Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Poids des photos sur TZ7!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
natur
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 04/09/2009

Poids des photos sur TZ7!!!! Empty
MessageSujet: Poids des photos sur TZ7!!!!   Poids des photos sur TZ7!!!! Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:15

Bonjour,
Pocesseur depuis quelques jours d'un TZ7. Je ne comprends pas que mes images ne fassent " que 5 à 6 MO" alors que j'ai paramétré: format image10 MO, qualité maxi, format 4/3. Qelqu'un peut-il me dire pourquoi?
Je pensais avoir des images de env. 10 MO.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Poids des photos sur TZ7!!!! Empty
MessageSujet: Re: Poids des photos sur TZ7!!!!   Poids des photos sur TZ7!!!! Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 18:27

Le nombre de millions de pixels (donnée sur l'appareil photo, donc 10 millions dans ton cas) est totalement indépendant du poids de tes fichiers mais fait varier la taille, et donc la qualité de détails, de ta photo. Donc en mettant 10 mpx sur ton appareil, tu auras une meilleure qualité que 8mpx, mais ton fichier aura peut etre le meme poids ou approximativement)

Je sais pas si je suis claire...





Pour illustrer mon propos, je viens de faire un test avec mon FZ50.

  • Photo en 10 mpx > 4 846 Ko, dimensions : 3648 x 2736 px (si tu calcules, tu arrives à 9 980 928 pixels. c'est la dimension de ta photo)
  • Photo en 2 mpx > 924 Ko, dimensions : 1600 x 1200 px (soit 1 920 000 pixels)


Conclusion, le nombre de pixels joue bien entendu sur le poids de ton fichier, mais via la taille de ta photo. J'espère que tu m'as suivie
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
natur
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 04/09/2009

Poids des photos sur TZ7!!!! Empty
MessageSujet: Re: Poids des photos sur TZ7!!!!   Poids des photos sur TZ7!!!! Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 19:32

Quand tu parles photo en 10 mpx, d'ou sortent les 4846 ko et les dimensions . OK après quand on à les dimensions,( hauteur,largeur)une simple multiplication et on a la dimension totale. C'est ça le poids du fichier?
Merci d'avance didine
Revenir en haut Aller en bas
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Poids des photos sur TZ7!!!! Empty
MessageSujet: Re: Poids des photos sur TZ7!!!!   Poids des photos sur TZ7!!!! Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 23:57

Alors pour ta première question, j'ai pris une photo avec résolution 10 mpx (millions de pixels) et suis ensuite allé voir le poids de ma photo dans l'explorateur pour voir le poids (4 846 Ko - kilo octets - ou 4.8 Mo - Mega octets)

La dimension de la photo (3648 pixels de large x 2736 pixels de haut) te donne un total de pixels très proche de 10 millions.

Mais rien à voir avec le poids du fichier. Tu confonds la notions de pixels et les octets. Les pixels, ce sont tous les petits "points" qui composent ta photo, les octets (donc le poids) c'est la place sur le disque dur

Je sais pas si c'est plus clair pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
natur
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 04/09/2009

Poids des photos sur TZ7!!!! Empty
MessageSujet: Re: Poids des photos sur TZ7!!!!   Poids des photos sur TZ7!!!! Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 14:22

Merci pour ta réponse. Cette fois c'est clair et je suis repassé par la case départ en révisant mes bases sur le numérique qui un monde si différent de l'argentique. Enfin je m'adapte et j'apprends tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
jean s
2 Gb
2 Gb
jean s


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 80
APN : TZ5
Dépt. ou Pays : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2009

Poids des photos sur TZ7!!!! Empty
MessageSujet: Re: Poids des photos sur TZ7!!!!   Poids des photos sur TZ7!!!! Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:54

Tu confonds 2 choses, une photo dimension maximum avec ton TZ7 doit faire 24,1 Mo quant tu l'ouvres ou si tu l' enregistres en TIF mais le ficher natif est compressé et ne fait qu'environ 4Mo
Revenir en haut Aller en bas
natur
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 04/09/2009

Poids des photos sur TZ7!!!! Empty
MessageSujet: Re: Poids des photos sur TZ7!!!!   Poids des photos sur TZ7!!!! Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 11:33

Merci Jean s
Question sans doute basique pour les connaisseurs, mais comment on ouvre et avec quel logiciel, une photo (jpeg je pense)sortie du TZ7 qui fait environ 5 Mo, en tif pour la voir à environ 25 Mo?
OK pour une photo jpeg 5 Mo enregistrée en tif, elle fait bien env 25 Mo.
Revenir en haut Aller en bas
natur
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 04/09/2009

Poids des photos sur TZ7!!!! Empty
MessageSujet: Re: Poids des photos sur TZ7!!!!   Poids des photos sur TZ7!!!! Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 11:33

Merci Jean s
Question sans doute basique pour les connaisseurs, mais comment on ouvre et avec quel logiciel, une photo (jpeg je pense)sortie du TZ7 qui fait environ 5 Mo, en tif pour la voir à environ 25 Mo?
OK pour une photo jpeg 5 Mo enregistrée en tif, elle fait bien env 25 Mo.
Revenir en haut Aller en bas
jean s
2 Gb
2 Gb
jean s


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 80
APN : TZ5
Dépt. ou Pays : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2009

Poids des photos sur TZ7!!!! Empty
MessageSujet: Re: Poids des photos sur TZ7!!!!   Poids des photos sur TZ7!!!! Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 13:30

Ce qui définit la taille réelle d'une photo c'est uniquement le nombre de pixels.
Quand un utilise une compression comme le JPG on "résume" certaines données de l'image pour diminuer le poids du fichier mais quand on ouvre le fichier il se décompresse et retrouve sa taille initiale.
Donc qu'elle pèse 5 Mo en JPG ou 25 Mo en TIF elle aura la même taille et le même poids (25 Mo) quand tu l'ouvres en photoshop ou autre.
La différence entre le JPG et le TIF réside dans le fait que comme le JPG a compressé l'image, on perds des détails quand on décompresse, ce n'est pratiquement pas visible pour un JPG haute qualité mais devient bien visible aux plus fortes compressions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids des photos sur TZ7!!!! Empty
MessageSujet: Re: Poids des photos sur TZ7!!!!   Poids des photos sur TZ7!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids des photos sur TZ7!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids des photos après conversion du RW2 en DNG
» FZ48 / Adobe PS Element / Poids des photos
» Affichage du "poids" des photos avec SILKYPIX
» poids
» le poids des ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: