Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 3 lunes : pourquoi sont-elles si différentes ?

Aller en bas 
+2
céic
vazivaza
6 participants
AuteurMessage
vazivaza
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 58
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 29/08/2009

3 lunes : pourquoi sont-elles si différentes ? Empty
MessageSujet: 3 lunes : pourquoi sont-elles si différentes ?   3 lunes : pourquoi sont-elles si différentes ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 6:13

Bonjour à tous !

Je suis complètement débutant, et je me suis essayé hier soir à capturer Madame la Lune. Les 3 photos ci-dessous ont été prises à 30 secondes d'écart, avec les mêmes réglages, sur un mini-trépied avec retardateur 2s, et je vous en donne une version non modifiée (sélection puis copier/coller dans une nouvelle image dans gimp).

Je trouve une différence énorme entre la 2 (que je préfère) et les autres (assez floues à mon goût), et il y a pas mal de bruit en frontière de la lune, dont je ne sais s'il est possible de le réduire/éliminer avec mon appareil (FZ38) dans ces conditions (nocturne, rue assez éclairée)

Pourriez-vous me donner :
- des conseils pour éliminer le bruit (si possible). Elles sont toutes prises à 80 ISO
- une explication sur le fait que la 2eme soit si différente des autres et pourquoi la 1 et la 3 sont si floues (peut-être aurais-je du faire manuellement la MAP à l'infini ?)
- une critique globale de tout ce qui va pas par ailleurs (n'hésitez pas, je n'attends que ca), et vos conseils avisés pour faire mieux.

image 1
3 lunes : pourquoi sont-elles si différentes ? Lune1

image 2
3 lunes : pourquoi sont-elles si différentes ? Lune2

image 3
3 lunes : pourquoi sont-elles si différentes ? Lune3

Réglages:
Appareil : DMC-FZ38
Focale : 86,40 mm
Focale (35 mm) : 486 mm
Vitesse : 1/30 s
Diaphragme : f/8