Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
j-m-g-63
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 60
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 78 - Les Clayes sous Bois
Date d'inscription : 31/03/2009

Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Empty
MessageSujet: Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7   Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 14:06

Pinnacle annonce la sortie de la version 14 de Studio (et saute la version 13 par supertition). Pour mémoire, la version 12 ne pouvait traiter correctement les AVC-HD du TZ7 : l'image était accélérée 2 fois par rapport au son. Qu'en est-il avec la version 14 ? Quelqu'un a-t'il une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
alainrp
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/07/2009

Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7   Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 10:44

Ca marche nickel....la lecture et la manipulation sont nickels..

Par contre, Je suis en train de chercher les options de génération de film..qui permettent de garder la même quailité que le fichier original..
Revenir en haut Aller en bas
j-m-g-63
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 60
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 78 - Les Clayes sous Bois
Date d'inscription : 31/03/2009

Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7   Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:02

Il me semble qu'il faut aller dans configuration/Préférence de projet/ et cocher - si ce n'est déja fait - la case "Définir à partir du premier clip du projet" dans la section "Format du projet (En bas à gauche de la fenêtre... On peut aussi cocher la case "Utliser pour les nouveaux projets" et choisir 1280x720 30p
Revenir en haut Aller en bas
alainrp
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/07/2009

Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7   Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 11:09

Oui

Et la génération de film..avec quelle option : HD 720p?
Revenir en haut Aller en bas
j-m-g-63
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 60
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 78 - Les Clayes sous Bois
Date d'inscription : 31/03/2009

Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7   Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 12:10

Comprend pas ? C'est à quelle étape ? Une fois que tu a fini ton montage et que tu veux graver un DVD ? Ou créer un fichier ?
Revenir en haut Aller en bas
alainrp
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/07/2009

Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7   Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 17:16

Oui..le pb en fait est que j'ai créé tout un projet avec des images, les vidéos et le projet n'etait pas au "bon" format..donc je voudrais forcer le format à la création d'un fichier?
Revenir en haut Aller en bas
j-m-g-63
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 60
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 78 - Les Clayes sous Bois
Date d'inscription : 31/03/2009

Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7   Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:03

Dans les options de configuration, on peut choisir un préréglage personnalisé, et choisir la résolution et la fréquence d'image, mais ça risque d'être long et d'alteer la qualité. Je pense qu'il faut mieux afficher son montage en mode "affichage texte," et le sauvegarder dans un fichier texte puis de recommencer le montage avec les bons réglages.
Revenir en haut Aller en bas
j-m-g-63
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 60
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 78 - Les Clayes sous Bois
Date d'inscription : 31/03/2009

Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7   Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:12

Dans les options de configuration, on peut choisir un préréglage personnalisé, et choisir la résolution et la fréquence d'image, mais ça risque d'être long et d'alteer la qualité. Je pense qu'il faut mieux afficher son montage en mode "affichage texte," et le sauvegarder dans un fichier texte puis de recommencer le montage avec les bons réglages.
Revenir en haut Aller en bas
alainrp
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/07/2009

Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7   Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:17

Par affichage, je comprends "Apercu en liste d'edition" ?...mais ca veut dire quoi le sauvegarder en fichier texte..il ne me propose que des projets stx!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour utiliser l'AVC HD   Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:23

Bonsoir.

J'ai essayé la vidéo AVCHD avec mon FZ38. Je peux les lire sur mon pc avec photofunstudio4.0hd. Avec quelques bugs parfois, ça dépend de son humeur.
Mais j'aimerai regarder les films sur TV. Seulement à force de faire des recherches sur le net, je suis un peu perdu. Changer en avi (compresser et bye au HD? non?) ou lirele fichier sur un DD HD. Quel configuration permet d'utiliser le format avchd? etc..

Est ce qu'un connaisseur peut nous faire un tuto de présentation (et de vulgarisation) pour l'AVCHD (à l'image de l'excellent tuto de Janwalcjak pour Silkypix)? SVP. Je crois ne pas être le seul à être un peu perdu. Une présentation simple du format, le montage et la création d'un film sur support DVD. D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre Validé
Membre Validé
kawasakix


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 71
APN : Nikon D3 et D700 Panasonic LX2 et TZ7
Dépt. ou Pays : 24 - Bergerac
Date d'inscription : 18/09/2009

Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7   Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 20:38

Bonsoir,

En alternative à Pinnacle, Adobe Première Elements semble bien fonctionner pour les fichiers AVCHD du TZ7 contrairement à Adobe Première Pro (sauf erreur pour ce dernier).
J'ai récupéré la version d'essai sur le site d'Adobe et mes rushes semblent se monter sans soucis. Maintenant, je n'ai pas encore eu le temps de faire de vrai montage.
Pour ma part, je préfère Première Elements qui me semble plus évolué (en comparaison avec la V12 de Pinnacle), ne serait-ce que par le multi-pistes et des fonctions de titrages plus élaborées. A moins que la V12 ait progressé sur ces plans là.

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nekicool
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 18
Age : 80
APN : Lumix TZ 7
Dépt. ou Pays : 18000
Date d'inscription : 15/09/2009

Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7   Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 18:58

kawasakix a écrit:


En alternative à Pinnacle, Adobe Première Elements semble bien fonctionner pour les fichiers AVCHD du TZ7 contrairement à Adobe Première Pro (sauf erreur pour ce dernier).

Bonsoir,

Trouver le bon logiciel pour monter l'AVCHD est un problème certes, mais avant tout il faut une machine capable de réaliser le montage et surtout l'encodage, en particulier en termes de processeur (la carte graphique étant moins déterminante).

Bien sûr, les ressources sont probablement moins cruciales en 720 qu'en 1080.

Je suis confronté à ce problème (voulant investir). Ceux qui ont la chance de pouvoir monter sans problème, pourraient-ils détailler leur configuration ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7   Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pinnacle studio HD version 14
» Problème avec Pinnacle Studio 14
» Pinnacle 14 et photos portrait ? enlever le noir
» Accélaration lecture AVCHD sous Pinnacle 12
» Nouveau membre , mais pas nouveau dans le domaine de photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: