Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 filtre pour l'eau

Aller en bas 
+4
Alexx
Tounkayen
mickael
panzo
8 participants
AuteurMessage
panzo
16 Gb
16 Gb
panzo


Féminin Nombre de messages : 2189
Age : 57
APN : fz28+Canon Eos 400D+Canon 20/35mm+Canon 35/80mm+Canon 75/300mm+Tamron 18/270mm
Dépt. ou Pays : 06 - Cannes
Date d'inscription : 15/06/2009

filtre pour l'eau Empty
MessageSujet: filtre pour l'eau   filtre pour l'eau Icon_minitime25.09.09 8:37

avant l'été, il y avait un membre ('sais plus qui) qui avait fait des photos de rivière avec un filtre. l'effet de l'eau était extra. on aurait presque cru à un voile. j'ai adoré. seulement, je ne me souviens plus quel filtre il avait utilisé...
est-ce que cela vous parle ???

je voudrais savoir aussi, si le filtre circulaire, c'est bien...
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdepanzo.ifrance.com
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

filtre pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre pour l'eau   filtre pour l'eau Icon_minitime25.09.09 8:51

salut panzo , je pense que tu parles d'un filtre nd8 ou nd jsais pas quoi ya plusieurs niveaux de ce filtre qui existent

tapes filtre nd dans google et tu auras ta reponse , je trouve pas le sujet sur le fofofiltre pour l'eau Icon_redface

salut a toi filtre pour l'eau Hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre pour l'eau   filtre pour l'eau Icon_minitime25.09.09 8:55

Je pense qu'il y a un filtre polarisant pour enlever les reflets de l'eau,et mieux distinguer le fond, il y a les filtres polarisant circulaires (CPL) et les linéaires (PL).
Pour les autofocus on conseille les CPL, il y en a pour 30€ à digitaltoyshop.
On peu ensuite rajouter un filtre gris neutre ND4 ou ND8 pour augmenter le temps de pose sans rajouter de luminosité,en effet ils font perdre de l'expo.
Revenir en haut Aller en bas
panzo
16 Gb
16 Gb
panzo


Féminin Nombre de messages : 2189
Age : 57
APN : fz28+Canon Eos 400D+Canon 20/35mm+Canon 35/80mm+Canon 75/300mm+Tamron 18/270mm
Dépt. ou Pays : 06 - Cannes
Date d'inscription : 15/06/2009

filtre pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre pour l'eau   filtre pour l'eau Icon_minitime25.09.09 9:06

merci de votre aide, micka et tib.
je viens de trouvez une photo sur le net, avec l'effet que je souhaite. elle est faite, avec un filtre ND, mais en cherchant sur le net, je me suis aperçu qu'il y en a plusieurs sortes nd1/nd2/nd4/nd8...quelle est la différence entre chacun et lequel dois-je choisir pour avoir un tel résultat ?

voici la photo trouvait sur le net:
filtre pour l'eau Img-11052338s0d
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdepanzo.ifrance.com
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

filtre pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre pour l'eau   filtre pour l'eau Icon_minitime25.09.09 9:44

la différence de chacun est le nombre de diaphragme perdu. Plus tu veux faire des poses longues plus il en faut. Tu peux aussi cumuler les filtres.
Tout dépend de ce que tu veux/peux faire.
Il te faudra inévitablement aussi un trépied, ça va de soit.
Revenir en haut Aller en bas
panzo
16 Gb
16 Gb
panzo


Féminin Nombre de messages : 2189
Age : 57
APN : fz28+Canon Eos 400D+Canon 20/35mm+Canon 35/80mm+Canon 75/300mm+Tamron 18/270mm
Dépt. ou Pays : 06 - Cannes
Date d'inscription : 15/06/2009

filtre pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre pour l'eau   filtre pour l'eau Icon_minitime25.09.09 9:47

admettons, pour faire un effet comme sur la photo, il faut cumuler les 3 filtres? ou un seul suffit...et lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdepanzo.ifrance.com
Alexx
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 34
APN : Nikon D700 & Pentax K7
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 30/08/2009

filtre pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre pour l'eau   filtre pour l'eau Icon_minitime25.09.09 9:53

Cela depend de plusieurs choses dont la luminosité de l'endroit ...

Defois jutilise un nd 400 avec en plus un nd 8 quand il y a vraiment trop de lumiere et defois un simple filtre polarisant ...

Moi je te conseillerais bien de prendre un filtre polarisant et un ND 8, cela est un bon compromis je pense.

Quelqu'un pour confirmer ? :p lol!
Revenir en haut Aller en bas
panzo
16 Gb
16 Gb
panzo


Féminin Nombre de messages : 2189
Age : 57
APN : fz28+Canon Eos 400D+Canon 20/35mm+Canon 35/80mm+Canon 75/300mm+Tamron 18/270mm
Dépt. ou Pays : 06 - Cannes
Date d'inscription : 15/06/2009

filtre pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre pour l'eau   filtre pour l'eau Icon_minitime25.09.09 9:56

ok alexx, t'es de bon conseil.
j'attends d'avoir toutes sortes d'avis avant de commander, car je n'y connais pas grand chose filtre pour l'eau 3042
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdepanzo.ifrance.com
Invité
Invité




filtre pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre pour l'eau   filtre pour l'eau Icon_minitime25.09.09 10:39

panzo a écrit:
ok alexx, t'es de bon conseil.
j'attends d'avoir toutes sortes d'avis avant de commander, car je n'y connais pas grand chose filtre pour l'eau 3042

Justement je comptais me lancer dedans la tête la première:p


Je vais acheter ND4 +ND8+polarisant,ajoutés à ma commande de bonnette macro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre pour l'eau   filtre pour l'eau Icon_minitime25.09.09 11:29

Je vais suivre ce post .
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

filtre pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre pour l'eau   filtre pour l'eau Icon_minitime25.09.09 15:11

Voilà ce que j'ai trouvé, comme correspondance entre le filtre ND (notation de type ND chez Hoya ou simplement trois chiffres chez B+W) et la perte de diaphragme :

Hoya ND2 = B+W 101= 1 diaphragme
Hoya ND4 = B+W 102 = 2 diaphragmes
Hoya ND8 = B+W 103 = 3 diaphragmes
B+W 106 = 6 diaphragmes
Hoya ND400 = 9 diaphragmes
Hoya ND1000 = B+W 110 = 10 diaphragmes

A noter que pour les pertes de 6 diaphragmes et plus, le filtre commence à devenir tellement opaque qu'on ne voit plus à travers, il n'est donc pas possible de cadrer ou de faire la map lorsqu'il est vissé sur l'objectif. Il faut donc dévisser le filtre / recadrer / faire la map / puis revisser le filtre à chaque prise de vue. Et trépied obligatoire évidemment.

Pour faire des filés en pleine journée il faut au moins un ND8, et voire plutôt plus si tu veux que ce soit bien laiteux.

On peut cumuler les filtres, mais plus on les cumule, plus on risque d'avoir du vignettage, et moins la qualité de la photo va être bonne (on dégrade souvent un peu la photo à chaque fois qu'on met un filtre). Il est possible de coupler un filtre ND et un filtre polarisant, ce qui diminue encore la luminosité de 2 diaphragmes supplémentaires environ.

Voilà ce que j'ai pu trouver comme infos sur le net...
J'ai commandé un filtre B+W en juillet... je l'attends toujours Rolling Eyes C'est loupé pour aller m'amuser près des rivières cet été...
Revenir en haut Aller en bas
panzo
16 Gb
16 Gb
panzo


Féminin Nombre de messages : 2189
Age : 57
APN : fz28+Canon Eos 400D+Canon 20/35mm+Canon 35/80mm+Canon 75/300mm+Tamron 18/270mm
Dépt. ou Pays : 06 - Cannes
Date d'inscription : 15/06/2009

filtre pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre pour l'eau   filtre pour l'eau Icon_minitime25.09.09 19:50

donc basi, qu'est-ce que tu me conseilles ???
de prendre un nd8+un polarisant comme d'avant dit alex...ou un nd4 ?
et pour le filtre polarisant...normal ou circulaire ???

MERCI INFINIMENT
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdepanzo.ifrance.com
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

filtre pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre pour l'eau   filtre pour l'eau Icon_minitime25.09.09 20:18

panzo a écrit:
donc basi, qu'est-ce que tu me conseilles ???
de prendre un nd8+un polarisant comme d'avant dit alex...ou un nd4 ?
et pour le filtre polarisant...normal ou circulaire ???

MERCI INFINIMENT
Lis mon post, je disais qu'il faut au moins un ND8 lol!
Pas un ND4 tout seul, c'est sûr qu'il ne sera pas assez efficace en pleine journée.
ND8 seul ou avec polarisant ça peut peut-être marcher. Voire un ND400 mais c'est souvent beaucoup plus cher.
Dans tous les cas, pour avoir de beaux filés il vaudra mieux faire tes photos en fin de journée. Et n'oublie pas le trépied ;-)

Pour le polarisant, il vaut beaucoup mieux un circulaire, car avec un linéraire, ton appareil risque d'avoir du mal à faire une exposition et un auto-focus correct.

Comme je le disais donc mon post précédent, j'avais commandé un filtre cet été mais qui n'est pas encore arrivé, donc malheureusement je n'ai pas d'expérience sur le terrain là-dessus, donc je ne te garantis rien non plus ;-) ...
Revenir en haut Aller en bas
panzo
16 Gb
16 Gb
panzo


Féminin Nombre de messages : 2189
Age : 57
APN : fz28+Canon Eos 400D+Canon 20/35mm+Canon 35/80mm+Canon 75/300mm+Tamron 18/270mm
Dépt. ou Pays : 06 - Cannes
Date d'inscription : 15/06/2009

filtre pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre pour l'eau   filtre pour l'eau Icon_minitime25.09.09 20:45

filtre pour l'eau Lol filtre pour l'eau Lol filtre pour l'eau Lol 'suis pas blonde pour rien !!!

par contre, où l'as-tu commander car chez digitaltoy, je n'ai trouvé pa plus que nd4 ???

par contre, pour toi, le délais est bien long, je trouve...tu dois être "dégouter", non ?...par rapport à cet été, si tu voulais en profiter ???

allez, je retourne faire mes rcherches.
merci de ton aide, miss
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdepanzo.ifrance.com
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

filtre pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre pour l'eau   filtre pour l'eau Icon_minitime25.09.09 21:02

tiens, par exemple tu en as chez missnumérique
http://missnumerique.com/advanced_search_result.php?keywords=ND8

Pour le FZ28, il me semble que le diamètre à prendre est de 46mm, à vérifier, ça doit être marqué sur les caractéristiques de l'appareil, genre sur la notice scratch

Pour le mien, oui évidemment je suis un peu dégoûtée, mais le délai est long car j'ai un objectif de réflex avec un grand diamètre, et les filtres sont rares dans ce diamètre, le fournisseur n'en fabrique pas tout le temps visiblement. Tant pis, ce sera pour l'été prochain ;-)

Tiens-nous au courant pour tes photos en tout cas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

filtre pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre pour l'eau   filtre pour l'eau Icon_minitime25.09.09 21:08

oui j'ai un filtre uv pour mon fz28 la taille est bien de 46

impatient de voir tes essais :-)
Revenir en haut Aller en bas
Alexx
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 34
APN : Nikon D700 & Pentax K7
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 30/08/2009

filtre pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre pour l'eau   filtre pour l'eau Icon_minitime25.09.09 22:07

Pour le FZ28 c'est bien du 46 mm, perso j'utilise du 58 mm avec bague pamaraal mais après c'est une question de choix. Cool

Je me suis seulement lancé cette semaine dans les filtres ND pendant mon voyage à Paris, j'ai pu me rendre en bus (après avoir réussi à décrypter et réussi à comprendre la carte des métro parisien Smile) chez objectif bastille, un très très bon magasin pour ceux qui connaissent ^^.

J'ai testé et acheté un Hoya Hmc ND8 pour 28 euros que j'ai couplé avec mon polarisant Hoya (Hoya est ma parque de prédilection MDR ) pour capturer les jets d'eau et fontaines du trocadéro, mais je n'est pas pu dépasser les 1 seconde de vitesse d'obsturation et c'était encore surexposé au niveau du ciel !!! Sad Remarque c'était en plein jour avec des rayons de soleil de temps en temps ...

Cela ma valu une 2ème visite chez objectif bastille (cette fois en Vlib, il fallait que je teste geek) J'ai donc acheté en plus d'une nouvelle sacoche (plus grande suite à l'arrivé du tcon 17) le filtre ND400 toujours de chez hoya lol!. Comme le dit Basi il est plus cher que un ND 8, la vendeuse ma annoncé 70 euros ... après mettre évanoui suite à cette annonce innatendue filtre pour l'eau Biggrin j'ai donc capturé à l'aide d'une carte bleu ce precieux filtre.

J'ai pu faire 2 / 3 tests à mon hotel et j'ai pu faire tous les réglages que j'avais besoin en vitesse d'obturation avec 1 filtre seul et jusqu'a plus de 10 voir 20 secondes en additionnant les 3 filtres et en recadrant pour éviter le vignetage car 3 filtres à la suite ça fait une sacrée galette tongue

Selon moi j'éviterais de prendre un ND4 et je passerais directement à un ND8 et je prendrais un filtre polarisant qui est un des filtres à toujours avoir sur soi mais cela reste un avis personnel :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
céic
16 Gb
16 Gb
céic


Masculin Nombre de messages : 3022
Age : 44
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban
Date d'inscription : 01/12/2008

filtre pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre pour l'eau   filtre pour l'eau Icon_minitime26.09.09 7:19

Ce qui est très important pour l'utilisation des filtres c'est de savoir dans quelles conditions tu va les utiliser....

Pour un ND 8, il faut mieux l'utiliser quand le soleil (la lumière) commence à décliner du coup c'est en début ou fin de journée...

Le filtre ND 8 t'augmentera ton temps de pose mais si le soleil est au zénith tu ne pourra pas faire grand chose...Il te faut dans ce cas là un ND 400 et encore...il faut peut etre taper dans du ND 1000...mais là attention la facture....

Après, attention à la superposition des filtres: tes photos vont perdre en qualité...

Voici ce que ça donne un ND 8 plutot en fin de journée ou lorsqu'il y'à du brouillard:

http://picasaweb.google.fr/ceicphotos/ValleeDAspeFevrier2009#

APrès concernant, le polarisant, lorsque je mettais renseigner pour le mien, il me semble que les linéaire n'avaient aucune action et qu'il en fallait un circulaire.
Le polarisant circulaire atténue le reflet (sur la mer, les rivière) et rend le ciel bien bleu...(sur le lien tu verra ça notament sur les photos avec neige)

Voilà ce que je peux te dire pour ma part...bonne recherche! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/ceicphotos
panzo
16 Gb
16 Gb
panzo


Féminin Nombre de messages : 2189
Age : 57
APN : fz28+Canon Eos 400D+Canon 20/35mm+Canon 35/80mm+Canon 75/300mm+Tamron 18/270mm
Dépt. ou Pays : 06 - Cannes
Date d'inscription : 15/06/2009

filtre pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre pour l'eau   filtre pour l'eau Icon_minitime26.09.09 7:44

merci à vous tous pour m'avoir ouvert l'esprit,et excellement aiguïllé.
merci pour le lien basi, je vais y jeter un oeil.
micka, quand je les aurais acquis...no problem...les photos vont fleurir... filtre pour l'eau Lol

alexx, tes explications sont très claires...et tu m'as trop fait rire, aussi. j'espère que tu t'es remis de tes émotions, et de ton évanouissement... filtre pour l'eau Lol

céic, tes photos ne sont pas belles, mais...magnifiques !!!
en fait, ce sera plus en journée qu'en fin de journée que je l'utiliserais. mais, vaut mieux prévoir, au cas où.

donc, je pense que je vais acheter un ND 400 + ND 8 + polarisant circulaire...en diamètre 46mm, pour éviter le vignetage et la qualité de photo qui risque d'être plus mauvaise...

est-ce un bon choix ???
en tout cas, 1000 merci à vous tous, d'avoir consacré de votre temps, pour m'avoir aidé...
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdepanzo.ifrance.com
Alexx
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 34
APN : Nikon D700 & Pentax K7
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 30/08/2009

filtre pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre pour l'eau   filtre pour l'eau Icon_minitime26.09.09 9:02

Derien Panzo filtre pour l'eau Ab614

-- Au niveau du diamètre le 46 mm est le diamètre de ton objectif donc dès que tu va mettre 2 filtres tu va avoir forcement du vignetage ...

-- Pour éviter ce vignetage, cela est aussi valable avec les raynox, il existe un fabricant américain qui fabrique (et oui c'est le rôle du fabricant de fabriquer lol!) des bagues spéciales d'adaptation qui se vissent sur le fût de ton appareil et qui permet de régler la distance entre ton filtre / lentille et l'objectif de ton appareil.

-- Mais quel en est l'intérêt me demandera tu ...

-- L'intérêt est d'abord de ne plus a changer le tube d'adaptation de tes raynox par exemple tu pe zoomer et dézoomer, alors tu tourne ta fameuse bague sur la droite ou la gauche pour rester au plus près de ton objectif Wink

-- Le deuxième intérêt c'est le diamètre de sorti qui est en 62 mm, cela te permet de mettre n'importe quelle taille de filtre ou de complement de 62 mm ou moin.

-- C'est le choix que j'ai fais en prennant tous mes filtre en 58 mm, avec une petite bague de rien du tout 62 -> 58.

-- Mais quel l'intérêt de prendre des filtres plus grands ? Je suis sûr que tu t'est poser cette question avant que je l'écrive filtre pour l'eau 1305401286

-- Simplement que plus le filtre est grand et plus les bords du filtre sont éloignés de l'objectif et donc moins de vignetage tu aura dû à la superposition des filtres ...

-- En tous cas cela fonctionne chez moi et si j'aurais su j'aurais pris directement des filtres en 62 mm MAIS (car il y a toujours un mais, cela met un peu de piquant et permet par exemple de mettre une pub pour faire mourir d'envie les téléspectateurs geek)

[Pub] Carglass répare carglass remplace, bonjour je suis olivier de carglass ... [/pub]

-- Bon sava ^^ le seul truc c'est que plus le filtre est grand et plus il est cher, c'est la dure loi de la taille affraid

MDR

Edit: Voila le lien de la bague en question avec des photos Wink

http://www.pemaraal.com/index.php?page=fz18ac


Dernière édition par Alexx le 26.09.09 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre pour l'eau   filtre pour l'eau Icon_minitime26.09.09 9:05

Alexx,tu m'éclate. MDR
Revenir en haut Aller en bas
Alexx
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 34
APN : Nikon D700 & Pentax K7
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 30/08/2009

filtre pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre pour l'eau   filtre pour l'eau Icon_minitime26.09.09 9:14

jocolor filtre pour l'eau Ab614


Dernière édition par Alexx le 30.09.09 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panzo
16 Gb
16 Gb
panzo


Féminin Nombre de messages : 2189
Age : 57
APN : fz28+Canon Eos 400D+Canon 20/35mm+Canon 35/80mm+Canon 75/300mm+Tamron 18/270mm
Dépt. ou Pays : 06 - Cannes
Date d'inscription : 15/06/2009

filtre pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre pour l'eau   filtre pour l'eau Icon_minitime29.09.09 14:37

alexx, t'es trop géniaaaaaaal !!!
en tout cas merci pour l'info !!! filtre pour l'eau B-rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdepanzo.ifrance.com
Alexx
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 34
APN : Nikon D700 & Pentax K7
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 30/08/2009

filtre pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre pour l'eau   filtre pour l'eau Icon_minitime30.09.09 14:16

Derien Panzo, heureux d'avoir pu t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre pour l'eau   filtre pour l'eau Icon_minitime05.10.09 22:18

Alex, tu n'as pas aidé que Panzo. Merci pour cette bonne idée. filtre pour l'eau 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Alexx
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 34
APN : Nikon D700 & Pentax K7
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 30/08/2009

filtre pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre pour l'eau   filtre pour l'eau Icon_minitime07.10.09 4:17

filtre pour l'eau Ab614 jybo Wink
Revenir en haut Aller en bas
efespilsen
1 Gb
1 Gb
efespilsen


Nombre de messages : 176
Age : 45
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2009

filtre pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre pour l'eau   filtre pour l'eau Icon_minitime13.02.10 18:06

super poste merci ALEX..

dans mon cas : http://www.flickr.com/photos/46433529@N07/4352884977/

avec seulement le filtre 46MM CPL polarisant made in chine, pas beau de voir les vignetages...

donc je devrais prendre une bague adaptatrice 46MM to 52MM c'est çà ?

j'aurais pas de probleme lors du rabattement du zoom ?

si non...ou trouver la bague adaptatrice ?

Merci mec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/46433529@N07/sets/
axurit67
2 Gb
2 Gb
axurit67


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 64
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 67 (Benfeld) + 66 (Thuir)
Date d'inscription : 25/12/2009

filtre pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre pour l'eau   filtre pour l'eau Icon_minitime13.02.10 20:24

Fil très intéressant, merci à tous les intervenants pour leurs explications .... Alexx tu es à mourir de rire filtre pour l'eau 671548061
basi peux tu me donner les références du filtre que tu as commandé stp? et tant que tu y es, également le nom du site pour que je le commande ailleurs lol!
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/axurit67/
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

filtre pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre pour l'eau   filtre pour l'eau Icon_minitime14.02.10 0:35

J'ai commandé un B+W110.
La référence exacte c'est B+W Filtre Gris 110 F-Pro
A toi de voir le diamètre selon ton objectif. Pour le mien (16-85mm) c'est du 67 millimètres.
Je l'avais commandé chez digit-photo, il y en a tout un tas sur cett page :
http://www.digit-photo.com/Filtres_vissants-aFA0032/B+W/

Par contre il n'en ont pas souvent en stock, j'ai dû attendre le mien 2 mois... Tu as peut-être intérêt à les contacter auparavant, en général ils répondent assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
axurit67
2 Gb
2 Gb
axurit67


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 64
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 67 (Benfeld) + 66 (Thuir)
Date d'inscription : 25/12/2009

filtre pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre pour l'eau   filtre pour l'eau Icon_minitime14.02.10 14:56

merci Basi pour tes infos ainsi que pour le lien, reste à voir les photos et le résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/axurit67/
Contenu sponsorisé





filtre pour l'eau Empty
MessageSujet: Re: filtre pour l'eau   filtre pour l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre pour l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre Polarisant en 46 mm pour vos FZ-18 et FZ-28
» Quel dimension de porte filtre et filtre pour objectif panasonic
» Conseil pour le choix du bon type de filtre filtre
» Recherche porte filtre et filtre ND pour LX5 !
» Filtre UV et filtre polarisant pour FZ50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Filtres-
Sauter vers: