Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 réglage luminosité de l'écran

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




réglage luminosité de l'écran Empty
MessageSujet: réglage luminosité de l'écran   réglage luminosité de l'écran Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 4:09

bonjour.

comment régler la luminosité de l'écran lcd du fz38 afin que l'image soit proche de la réalité? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alexx
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 34
APN : Nikon D700 & Pentax K7
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 30/08/2009

réglage luminosité de l'écran Empty
MessageSujet: Re: réglage luminosité de l'écran   réglage luminosité de l'écran Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:40

Tu va dans le menu, ensuite dans les paramètres de l'appareil (comme la date et l'heure), ensuite tu va à la page 2 des réglages et tu peut régler la luminosité de l'écran dans "MONITEUR" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fumaras
Membre Validé
Membre Validé
Fumaras


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 55
APN : Panasonic FZ38
Dépt. ou Pays : 48
Date d'inscription : 25/09/2009

réglage luminosité de l'écran Empty
MessageSujet: Re: réglage luminosité de l'écran   réglage luminosité de l'écran Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 0:46

Ce soir j'ai essayé de regarder ça d'un peu plus près à partir de rendu écran et de photos papier et je suis tombé sur un drole de truc :

quand on est dans le mode photo, on peut utiliser la touche fn pour visualiser les photos.
Si le réglage de luminosité est à -2, on a grosso le bon rendu (et ça sans utiliser d'accentuation de la luminosité ou la luminosité auto).
Seulement en passant en mode lecture, on voit très bien qu'il y a une augmentation de la luminosité ! (les menus deviennent plus clair, les images aussi)
Le problème c'est que le réglage de la luminosité est lié entre les deux modes (lecture et photo) donc dans le menu la luminosité est toujours sur -2 et l'option d'accentuation de la luminosité n'est pas activé.
Normallement on devrait avoir le même rendu en luminosité hors c'est pas le cas ( j'évalue grosso à +2 l'accentuation de la luminosité en mode lecture par rapport au mode photo).
Par contre le choix luminosité auto est grisé en mode lecture (on peu pas le choisir) alors est qu'il est activé et que c'est ça qui crée cette différence ?
Faudra que je regarde demain de jour si ça fait pareil mais j'ai bien peur que ça sera pareil.

J'aurais préféré avoir le même rendu de la luminosité entre le mode photo et le mode lecture surtout que le réglage des deux est lié.
Vu que ça ressemble à une accentuation programmé (un augmentation de la valeur de la luminosité mais qui n'apparait pas) de visu on poura pas les équilibrer, sauf modification du firmware par Panasonic.

Donc pour l'instant comme je préfére avoir le rendu le plus vrai au moment de prendre la photo (afin d'avoir une idée d'un futur tirage papier), je vais laisser -2 en luminosité mais je garde à l'esprit qu'en mode lecture les images seront un peu trop lumineuse (à cause de cette accentuation qui sort dont c'est pas où).


Dernière édition par Fumaras le Lun 28 Sep 2009 - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage luminosité de l'écran Empty
MessageSujet: Re: réglage luminosité de l'écran   réglage luminosité de l'écran Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 1:27

Merci à vous deux. Je vais suivre ton idée Fumaras. A savoir être en -2 pour me faire une idée de la photo.
Merci aux membres de ce site pour toutes les réponses. Ça aide pour continuer (et ne pas se décourager au moindre échec) d'avoir des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Fumaras
Membre Validé
Membre Validé
Fumaras


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 55
APN : Panasonic FZ38
Dépt. ou Pays : 48
Date d'inscription : 25/09/2009

réglage luminosité de l'écran Empty
MessageSujet: Re: réglage luminosité de l'écran   réglage luminosité de l'écran Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 1:43

JYBO80 a écrit:
Merci à vous deux. Je vais suivre ton idée Fumaras. A savoir être en -2 pour me faire une idée de la photo.
Merci aux membres de ce site pour toutes les réponses. Ça aide pour continuer (et ne pas se décourager au moindre échec) d'avoir des conseils.
C'était avec plaisir JYBO80.
Sinon rajouter que cette histoire de décallage de la luminosité entre le mode photo et le mode lecture parait moins grâve que je pensais car en comparant des tirages photos avec le rendu de l'écran/tv, l'image fait plus lumineuse.
Du coup avec -2 comme réglage, en mode photo tu as une idée de ce que donneras un tirage photo et quand tu passes en mode lecture et que ça devient plus lumineux, ça donne une idée de ce que tu aura sur un écran pc ou tv.
J'ai pas été plus dans le détail de la vérification mais peut être c'est pour ça qu'ils ont crée ce décallage de luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
Alexx
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 34
APN : Nikon D700 & Pentax K7
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 30/08/2009

réglage luminosité de l'écran Empty
MessageSujet: Re: réglage luminosité de l'écran   réglage luminosité de l'écran Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 10:03

JYBO80 a écrit:
Merci à vous deux. Je vais suivre ton idée Fumaras. A savoir être en -2 pour me faire une idée de la photo.
Merci aux membres de ce site pour toutes les réponses. Ça aide pour continuer (et ne pas se décourager au moindre échec) d'avoir des conseils.

Derien réglage luminosité de l'écran Ab614 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage luminosité de l'écran Empty
MessageSujet: Re: réglage luminosité de l'écran   réglage luminosité de l'écran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage luminosité de l'écran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viseur du GX8 : réglage luminosité
» Problème de réglage de luminosité sur GX80
» reglage de mon appareil luminosité differente sur la même ph
» règlage luminosité avec ping pong diffuseur
» Luminosité sur FX 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: