Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !)

Aller en bas 
+9
gilg
patricecharreir
hugues-louis
Irlan
domouette
GILGALAD25
MrC
Satjc
Isao
13 participants
AuteurMessage
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Empty
MessageSujet: Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !)   Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 15:59

... ou est-il possible de photographier un animal mort,
en donnant un intérêt à la photo !?!

à vous de répondre...



1-
Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) XSTcvlaJmykbd7o



2-
Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Jy3NOGL8DtSCcov




3-
Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) BaEkpDuhQP1UdOo




Trouver ce Renard mort a été un gros "choc" pour moi, et l'approcher encore plus, je ne supporte pas d'être près d'un cadavre, cela m'angoisse, je me sens raide comme eux... pourtant je l'ai fait, parce que cette belle fourure rousse m'a attirée, et que j'ai eu de la peine pour cette triste fin !
Maintenant, j'aimerais bien en trouver un en train de courrir dans un champs...


Cette "mésaventure" m'a de suite fait penser à la poésie de Rimbaud,, le fait qu'il se trouve dans l'herbe, allongé...

Le dormeur du Val

C'est un trou de verdure où chante une rivière
Accrochant follement aux herbes des haillons
D'argent; où le soleil de la montagne fière,
Luit; C'est un petit val qui mousse de rayons.
Un soldat jeune bouche ouverte, tête nue,
Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
Dort; il est étendu dans l'herbe, sous la nue,
Pale dans son lit vert où la lumière pleut.
Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
Sourirait un enfant malade, il fait un somme:
Nature, berce-le chaudement: il a froid.
Les parfums ne font plus frissonner sa narine;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine
Tranquille. Il a deux trous rouges au coté droit.

Arthur Rimbaud
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Invité
Invité




Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !)   Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:03

une préférence pour la 1, tu pourrais faire une campagne de sensibilisation avec...

(j'adore ce poème)
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !)   Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:14

Pauvre renard, mais en tout cas la 1 est génial et très parlante Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) 671548061

_________________
Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !)   Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:23

Triste fin pour ce bel animal.

La 1 serait top pour faire campagne contre le massacre de la faune !!

Je ne suis pas fan des 2 autres car pour moi il n'y a aucun intérêt de faire une "belle" photo d'un animal mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
GILGALAD25
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 771
Age : 47
APN : Panasonic FZ 28
Dépt. ou Pays : 25/Besancon
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !)   Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:35

La 1 pour une campgane de pub oui, masi j'aime pas du tout les deux autres pour la même raison que Mrc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !)   Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:00

MrC a écrit:
Triste fin pour ce bel animal.

La 1 serait top pour faire campagne contre le massacre de la faune !!

Je ne suis pas fan des 2 autres car pour moi il n'y a aucun intérêt de faire une "belle" photo d'un animal mort.

Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !)   Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:34

un renard de moins et un.
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !)   Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:52

La première est vraiment très bien vue ! Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) B-rabbit
Pauv' camionneur il est pour rien la dedans, mais la photo l'accable lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
hugues-louis
8 Gb
8 Gb
hugues-louis


Masculin Nombre de messages : 1049
Age : 63
APN : panasonic dmc fz 28 / CANON eos 450 d + quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 30/10/2008

Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !)   Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 19:53

Trop triste pour faire un bon sujet

Il y a quelque temps, j’avais photographié un de mes chiens qui était au plus mal pour un dernier souvenir, j’ai détruit toutes les images
Revenir en haut Aller en bas
patricecharreir
16 Gb
16 Gb
patricecharreir


Masculin Nombre de messages : 1755
Age : 69
APN : fz 18 +tcon17+ fz200
Dépt. ou Pays : 49 - angers
Date d'inscription : 24/01/2008

Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !)   Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:05

triste mais beau le poéme va a merveille a ce reportage .

tu as réussi pour moi , rendre moin dur ce reportage

les renards on la vie dur entre les voitures et les

chasseurs

pas facile pour eux

c'est bien d'en parler avec passion

cordialement patrice
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !)   Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 20:48

oh merde :-( .... tite bete ... je cavale la campagne avalant les km a pieds pour dénicher Maitre goupile .. et voila :-(

Rimbaud !! ... Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) B-rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !)   Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:06

+1 pour la première Wink

J'aurais viré le poteau puis le grillage pour accentuer le message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !)   Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 21:36

Super pour la 1 Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) 671548061
'tin c'est le renard qui m'a emm*rdé toute une nuit en bivouac cet été... je le reconnais lol!
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !)   Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 23:01

Renard roux (Vulpes vulpes)
Carte de répartition par communes en Isère


http://alpesoiseaux.free.fr/php/carte_oiseau_38.php?tag_session=555
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !)   Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 23:04

La 1 est vraiment très parlante...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
Invité
Invité




Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !)   Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 7:15

dove a écrit:
La 1 est vraiment très parlante...


Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
buckdanny
2 Gb
2 Gb
buckdanny


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 57
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 27/05/2009

Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !)   Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 7:58

Beau reportage, perso j'aurais vu le poème en 1er ensuite la 3 puis la 2 et la 1 pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !)   Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 8:23

Je rejoint Buckdanny. Le changement d'ordre qu'il propose me parait pertinent, mais je ferais: Poème, 2 (on voit le sujet de dos, on ne sait pas qu'il est mort, 3, (les yeux ouverts et la mouche) rapproche du poème. La 1 sert de conclusion en expliquant la mort non naturelle. Bonne idée le rapprochement avec le "Dormeur du val", tu t'appropries et réactualises bien le thème.
Ensuite comme MrC, je pense qu'il faut garder l'ensemble... la 2 et 3 allant trop dans le morbide glauque.
Revenir en haut Aller en bas
buckdanny
2 Gb
2 Gb
buckdanny


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 57
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 27/05/2009

Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !)   Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 8:50

Aurélien a écrit:
Je rejoint Buckdanny. Le changement d'ordre qu'il propose me parait pertinent, mais je ferais: Poème, 2 (on voit le sujet de dos, on ne sait pas qu'il est mort, 3, (les yeux ouverts et la mouche) rapproche du poème. La 1 sert de conclusion en expliquant la mort non naturelle. Bonne idée le rapprochement avec le "Dormeur du val", tu t'appropries et réactualises bien le thème.
Ensuite comme MrC, je pense qu'il faut garder l'ensemble... la 2 et 3 allant trop dans le morbide glauque.

Aurélien bien vu pour la mouche j'ai crus au début que c'était un brin d'herbe!! "faut pas vieillir"!!!!

pour l'ordre au début j'avais noté comme toi puis j'ai changé 3 et 2 juste pour la perspective ont va dire:même alignement de l'animal sur les deux dernières,cela donne a la suite de l'histoire un certain recul puis de l'éloignement,qui permettent de quitter ce pauvre renard.
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !)   Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 13:56

Merci à tous d'avoir réagit !

franchement je suis trés partagée moi-même sur cette série, déjà c'est éprouvant de se retrouver face à la mort, ensuite j'aime tellement la Nature et les animaux que j'avais la gorge serrée en le voyant comme ça si beau et tellement vide de vie, enfin c'est difficile de se dire "je vais photographier un être mort" (quel sens donner à la photo ?)...

en même temps, il était vivant il y a peu, et je l'aurais photographié si je l'avais trouvé en train de gambader... donc au final, la seule chose qui me fait me poser une question est le "Respect", je me demande si j'ai photographier assez pudiquement !?!
J'ai travailler les angles pour atténuer la mort, mais pourtant c'était bien la mort que je photographiais...

pas facile, et j'imagine les reporters de guerre, ou envoyés sur de grosses catastrophes, et ce qu'on peut se poser comme questions !


Je pense que ces photos fonctionnent assez bien ensemble, la 1 étant la plus "détachée" du renard je crois que c'est pour cela qu'on la tolère mieux... perso la 2 me plait parce qu'elle peut faire hésiter : il dort, il est mort ?! on ne peut pas le savoir... la 3 est la plus glauque, j'aurais pu encore plus appuyer avec un traitement spécial, mais je me suis limité pour que la série ai une cohérence.



Irlan a écrit:

Pauv' camionneur il est pour rien la dedans, mais la photo l'accable Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Lol
et oui j'y ai pensé en intégrant le camion dans la compo, mais c'était pile ce que j'imaginais d'un point de vue dramatique avec cette route, en plus il y a de grande chances que ce soit un camion qui ai tué ce pauvre renard (il y a une cimenterie juste à droite derrière les arbres, et donc beaucoup de va-et-vient : alors "si ce n'est toi, c'est donc ton frère !" ;-)



@Aurélien et Buck =
j'aime bien votre proposition d'intégrer le poème comme "intro" ou entre les photos, ça montre que chacun s'approprie l'ensemble avec un logique et une sensibilité qui lui ai propre
(moi j'ai pensé au "dormeur du val" en prenant les dernières photos au raz de l'herbe, donc c'est resté chronologiquement comme à la de prise de vue)

sinon à l'inverse je réfléchis depuis un moment à partir d'une chanson, ou d'un poème (connus ou non), pour créer une série de photos : j'aime bien l'idée de mélanger les arts...
c'est une idée que je proposerais peut-être pour un Défi ;-)
si vous avez des réf à me donner n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Contenu sponsorisé





Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Empty
MessageSujet: Re: Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !)   Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Renard du Val (ATTENTION sujet Morbide !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renard
» Le renard et le faisan
» Renard
» Renard
» Renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: