Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 déboires en chaine, SAV, Colis perdu...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
neuronal
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : TZ6
Dépt. ou Pays : loiret
Date d'inscription : 07/10/2009

déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Empty
MessageSujet: déboires en chaine, SAV, Colis perdu...   déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:00

Bonjour à tous,

j'ai acheté un TZ6 le 29/04/09 chez amazon.fr, je l'ai utilisé sans aucun problème jusqu'en aout où d'un jour à l'autre il n'a plus fonctionné normalement : image floue, zoom bruyant.. j'ai du me résoudre à l'envoyer a Cine Photo en pleine période de vacances, mais de toute façon je ne pouvais plus rien photographier!

donc il part le 16/08 avec un courrier expliquant que j'espérais vivement le récupérer AVANT la rentrée scolaire (j'ai deux très jeune enfants, ce sont des moments précieux, qu'on veut conserver dans les albums familiaux)

aucune nouvelle de Cine Photo, j'ai fini par savoir en allant sur leur site que mon appareil avait été réexpédié vers le 16 septembre

sauf que moi je n'ai rien reçu!! donc j'essaie de les contacter (patience patience) pour m'entendre dire que le colis leur est revenu : ils se sont trompés d'adresse...

bien qu'ils aient eu mon numéro de téléphone, personne ne m'a contacté, je me demande encore pourquoi

entre parenthèses : entre temps, les vacances sont finies, la rentrée scolaire a eu lieu, l'anniversaire de mon fils, le tout sera sans photos...!

bref, nouvel envoi annoncé il y a une semaine

mais.. toujours rien!

j'envoie un mail, et j'obtiens une réponse par téléphone cette fois : mon colis est perdu.

j'ai envoyé un mail de réclamation à Panasonic mais je n'ai pas de réponse pour l'instant

quel espoir ai-je? (remboursement? nouvel appareil? ..?)
dans quel délais??
les vacances de la toussaint approchent..
Revenir en haut Aller en bas
neuronal
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : TZ6
Dépt. ou Pays : loiret
Date d'inscription : 07/10/2009

déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu...   déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 23:28

personne n'a d'idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu...   déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 23:49

Non, pas trop d'idée, mais un remboursement de l'apaareil est probable, ou alors ils vont t'en envoyer un neuf Wink

Ne lache pas l'affaire Wink

_________________
déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu...   déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 1:05

neuronal a écrit:
personne n'a d'idées ?

parti comme ça, tu as vite fait de demander le remboursement. Aprés tout ce temps,tu es en droit de demander....
Si c'est pour te renvoyer un appareil retrouvé et qui ne marche pas ( ce ne serait pas la 1ere fois que ça arrive )
Fais un lettre recommandée.. et tu menaces d'avertir une association de consommateur, ils aiment pas trop ça !!
Lis bien qd même leurs conditions générales de vente..
bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu...   déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 11:05

Dans ce genre d'affaire il faut gueuler et mettre la pression, et donner des "ultimatums", tu auras peut etre droit à un geste commercial,surtout si tu menace (comme l'a dit pascal) les associations...

ensuite tu peux leur garantir une mauvaise pub sur le forum, en disant qu'il y a 3000 inscrits, je pense que ça peut les pousser à réagir...
Revenir en haut Aller en bas
neuronal
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : TZ6
Dépt. ou Pays : loiret
Date d'inscription : 07/10/2009

déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu...   déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 11:28

merci pour vos réponses et conseils,


reçu à l'instant :

Madame,

Nous vous invitons à contacter le centre technique agréé Ciné Photo MS afin qu'il vous communique le n° du colis expédié par la Poste.

Ensuite, munie de ce n°, il est nécessaire de demander réparation à la Poste qui assure les colis envoyés par leur biais.

En effet, Panasonic France ne peut être tenu responsable d'un manquement d'un tiers, en l'occurence l'acheminement d'un colis par la Poste.

Nous vous prions d’agréer, Chère Madame, l’expression de nos sincères salutations.

Cordialement,

Laurent
Service Consommateurs


donc maintenant c'est carrément à moi de régler le problème!!
Revenir en haut Aller en bas
neuronal
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : TZ6
Dépt. ou Pays : loiret
Date d'inscription : 07/10/2009

déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu...   déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 11:29

je vais poster mon recommandé AR rapidement et je vais en effet changer de ton!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu...   déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 11:45

comme d'hab, personne n'est responsable... change de ton en effet!
Revenir en haut Aller en bas
neuronal
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : TZ6
Dépt. ou Pays : loiret
Date d'inscription : 07/10/2009

déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu...   déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 12:49

je vous tiens au courant de l'évolution :
un juriste m'a conseillé et j'ai posté recommandé AR pour Cinephoto avec demande de remboursement ou de renvoi d'un appareil neuf sous huit jours, faute de quoi j'exigerai le remboursement pur et simple de l'appareil perdu.

Si je n'ai pas de réponse rapidement, je saisirai le tribunal de proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu...   déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 12:55

merci pour l'info, en effet je pense que c'est la meilleure solution

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu...   déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 13:50

Les joies de la correspondance ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TOFTOF
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2007

déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu...   déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 18:49

Il me semble que Photo Ciné MS est coutumier des faits. J'ai souvenir d'un appel d'une auditrice de Julien Courbet qui n'avait jamais revu la couleur de son Leica ...
Revenir en haut Aller en bas
neuronal
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : TZ6
Dépt. ou Pays : loiret
Date d'inscription : 07/10/2009

déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu...   déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:41

CinéphotoMS fait le mort malgré mon recommandé AR du 09/10, je passe donc à l'étape "tribunal de proximité"!
Revenir en haut Aller en bas
neuronal
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : TZ6
Dépt. ou Pays : loiret
Date d'inscription : 07/10/2009

déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu...   déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 12:33

je reviens une dernière fois vers vous :

je me suis donc adressée au tribunal : requête déposée et les semaines et mois sont passés, j'ai racheté un appareil numérique (Canon...!)

Dans ma requete je réclamais : le remboursement de l'appareil, des frais de recommandé ainsi que 100 euros d'indemnités pour le préjudice subi mais aussi 200 euros d'indemnités si je devais passer une matinée au tribunal pour l'audience car je suis profession libérale et mon absence à mon cabinet a un cout.

il y a plus d'un mois j'ai reçu la convocation à l'audience du tribunal pour le 18/02.

Puis un curieux appel de soit-disant Panasonic, d'un homme qui ne s'est pas présenté et qui a "taté le terrain", la conversation s'est passé de façon courtoise mais j'ai réaffirmé ma volonté d'aller jusqu'au tribunal si nécessaire.

Puis 15 jours plus tard, un courrier d'APCMS me proposant le remboursement de l'appareil, des frais de recommandés et 100 euros d'indemnités contre l'abandon des poursuites, proposition que j'ai immédiatement acceptée par courrier.

Puis plus de nouvelles...

Lundi 15 j'ai donc encore tenté un appel téléphonique au service clients : 10mn d'attente, la responsable du service-clients qui est à côté du téléphone mais refuse de me prendre...je l'entends dire que mon chèque est parti, elle fait dire qu'elle me rappellera.

J'attends toujours son appel.

J'ai demandé le renvoi de l'audience à une date ultérieure, pour laisser encore une chance à APCMS.

Le chèque a finalement été posté le 16 et reçu ce matin.

j'espère que mon expérience permettra à d'autres de récupérer leur bien!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu...   déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 12:44

Et bien, dire qu'il faut aller jusqu'au tribunal pour avoir gain de cause, c'est quand même dingue, en tout cas tu as eut raison et merci d'avoir témoigné de ton parcours, cela sera surement utile pour d'autres membres déboires en chaine, SAV, Colis perdu... 1305401286

_________________
déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
sebastien93
2 Gb
2 Gb
sebastien93


Nombre de messages : 211
APN : FZ 18 + DC-180 + DCR-250 / D70S + 18-70 + 70-300
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 18/02/2010

déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu...   déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 8:53

salut
se qui est dommage c est que tu aurais du allez jusqu au bout car c est vrai tu as ete rembourse heureusement mais il n auront aucune condamnation par un tribunal(car eux peuvent perdre tres gros) donc pourons faire la meme chose a d autre et certaine de ses personnes n'auront pas l envie de faire ses démarches

comme quoi il ne faut pas attendre des semaine avant de faire certaine démarche ca prends du temps mais onasouvent voir tres souvent gain de cause
Revenir en haut Aller en bas
http://minivansvoyager.bbfr.net/
neuronal
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : TZ6
Dépt. ou Pays : loiret
Date d'inscription : 07/10/2009

déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu...   déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 14:02

sur le fond je suis d'accord avec toi,
mais je prenais le risque de perdre de l'argent (du temps de travail et pas de compensation) et j'ai déjà donné beaucoup de mon temps dans cette affaire.

Je pense que chacun pourra se faire sa propre idée sur le sérieux de ce SAV et que mon expérience pourra convaincre certaines personnes de déposer une requête à leur tribunal de proximité.

Il faut savoir que pour déposer une requête, il suffit d'avoir envoyé un ou plusieurs recommandé(s), d'amener toutes les pièces en notre possession au tribunal. Ensuite on est reçu, on explique et on attend la convocation à l'audience et c'est tout!

J'avais prévenu APCMS que j'en passerai par là, mais cela n'a été pris au sérieux qu'après la convocation du tribunal...

déboires en chaine, SAV, Colis perdu... 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
sebastien93
2 Gb
2 Gb
sebastien93


Nombre de messages : 211
APN : FZ 18 + DC-180 + DCR-250 / D70S + 18-70 + 70-300
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 18/02/2010

déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu...   déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 15:15

je te comprends parfaitement et j aurais certainement fais comme toi mais c est vrai que se qui m enerve le plus c est que ses des personnes comme nous qui se font enfler et j ai encore plus la rage (lol) depuis que jai vue l emision sur la 2 hier
alors que les certaines boite s en mettent plein les poches
Revenir en haut Aller en bas
http://minivansvoyager.bbfr.net/
neuronal
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : TZ6
Dépt. ou Pays : loiret
Date d'inscription : 07/10/2009

déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu...   déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 15:28

on a vu la même, depuis j'ai annulé une commande que je venais de faire avec une extension de garantie de 5 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien93
2 Gb
2 Gb
sebastien93


Nombre de messages : 211
APN : FZ 18 + DC-180 + DCR-250 / D70S + 18-70 + 70-300
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 18/02/2010

déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu...   déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 15:33

ben moi je l ai pris avec mon TZ7 3 ans de plus
la prochaine fois je prendrais plus lol
Revenir en haut Aller en bas
http://minivansvoyager.bbfr.net/
Contenu sponsorisé





déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Empty
MessageSujet: Re: déboires en chaine, SAV, Colis perdu...   déboires en chaine, SAV, Colis perdu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déboires en chaine, SAV, Colis perdu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déboires et déconvenues
» Déboires brumeux matinaux
» Après de nombreux déboires en InfraRouge .............
» Vérification colis (FZ-38)
» ancien fz50... puis tz5... puis pentax k-m... hésite gf1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: