Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
creib
Membre Validé
Membre Validé
creib


Nombre de messages : 4
APN : Lumix TZ7
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 11/10/2009

TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds ! Empty
MessageSujet: TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds !   TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 4:38

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un appareil photo Panasonic Lumix DMC TZ7. Malheureusement, l'appareil qui m'a été livré est un modèle destiné au marché anglais (UK model).

Conséquences :
- le mode d'emplois est en anglais
- la prise du cordon secteur est à la norme anglaise (toutefois, un adaptateur était fourni dans la boîte pour remédier à cela)
- la plage de mise au point (qui est fonction des modes et du niveau de zoom utilisés et qui apparaît notamment lorsque l'on actionne la commande de zoom) s'affiche en pieds au lieu de mètres (l'APN affiche 6.57 pi. à la place de 2 m et si je le mets en anglais il indique 6.57 ft.)

TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds ! Ye51OxQ86qSiJsC

Pour essayer de remettre l'affichage dans le système métrique, j'ai commencé par chercher dans les menus du TZ7 (et ceci dans tous les modes possibles) pour voir s'il n'y avais pas une ligne permettant paramétrer cela. Mais, je n'ai rien trouvé.

Ensuite, pensant que le TZ7 modèle UK avait peut-être reçu un soft spécial, j'ai effectué la mise à jour du firmware : de la version d'origine (1.2), je suis passé à la version 1.1 (méthode décrite par Jej - http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-problemes-f132/firmwre-v12-tz7-t28739-25.htm ) puis je suis repassé à la version 1.2 récupérée sur le site de Panasonic ( http://panasonic.jp/support/global/cs/dsc/download/TZ7_ZS3/index.html ).

Malheureusement, cela n'a rien résolu : l'affichage est toujours en pieds !

Quelqu'un aurait-il une solution pour remettre le TZ7 en mètres ?

Merci d'avance. help
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds ! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds !   TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 9:59

:lumix:

Je ne connais pas bien le TZ7, mais ce paramètre en effet configurable dans les menus, par contre si tu es en mode IA, tu n'y auras pas accès, il faut passer en mode TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds ! MaDlg1Mrzk6AsNI pour avoir un menu plus complet Wink

_________________
TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds ! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
creib
Membre Validé
Membre Validé
creib


Nombre de messages : 4
APN : Lumix TZ7
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 11/10/2009

TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds ! Empty
MessageSujet: Pas d'option "m/ft" sur le TZ7   TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 17:17

Merci pour ta réponse, Satjc. En mettant le TZ7 dans le mode IMAGE NORMALE TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds ! MaDlg1Mrzk6AsNI (appareil rouge), avec le commutateur ENR/LECT aussi bien sur enregistrement que sur lecture, j'ai bien cherché dans le menu CONFIG. une ligne du genre "m/ft", "m/pi" ou "mètre/pied" comme on la trouve sur d'autres appareils Lumix (comme par exemples les TZ5, TZ4, FZ28, FZ8, LX1 ou LX3) mais elle n'existe pas sur le TZ7 ! TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds ! 1064259976

Exemple du LX1 TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds ! ZMENSET3

Exemple du FZ8 TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds ! Fz8_setup_menu_anim

Aurais-tu une autre idée, Sajtc ? help
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds ! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds !   TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds ! Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 18:16

Superbe animation TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds ! 671548061

Tu es un chef dans ce domaine Wink

Malheureusement je seche, car en effet, je pensais que tu avais accès a ce mode en mode Normal, je sais que le mode IA a un menu light, mais pour le reste, je ne pige pas ...

Il faut attendre qu'un propriétaire de TZ7 Français te réponde Wink

_________________
TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds ! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
creib
Membre Validé
Membre Validé
creib


Nombre de messages : 4
APN : Lumix TZ7
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 11/10/2009

TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds ! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds !   TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds ! Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 5:19

bonjour1
Tout d'abord merci, Satjc, pour les compliments sur les animations, mais je dois avouer que je n'ai aucun mérite. Ce sont juste des GIFs animés que j'ai récupérés ici pour le menu SETUP du LX1 et là pour celui FZ8.

Pour en revenir à mon problème, je tiens à préciser que malgré le fait que mon appareil photo soit un modèle destiné au Royaume Uni (UK model), il est tout de même possible de choisir la langue d'affichage parmis ENGLISH, DEUTSCH, FRANÇAIS, ESPAÑOL, ITALIANO ou japonais. Mais quelle que soit la langue choisie, l'affichage de la plage de mise au point reste désespérément en pieds (ou en feet). Sad

J'espère donc plutôt l'aide d'un propriétaire de TZ7-UK qui aurait réussi à faire passer son appareil photo dans le système métrique.
Cela étant dit, tous les avis sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Fggjklk!!
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 17
APN : Il est mort
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/08/2009

TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds ! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds !   TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds ! Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 23:56

Perso quand je suis en langue anglaise c'est en pieds, en langue française c'est en mètres... TZ7 anglo-saxon également, si j'en crois le mode d'emploi en anglais, la prise UK énorme et l'adaptateur français livré en plus du colis.

Jej
Revenir en haut Aller en bas
creib
Membre Validé
Membre Validé
creib


Nombre de messages : 4
APN : Lumix TZ7
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 11/10/2009

TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds ! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds !   TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds ! Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 14:24

Pour ce qui est de mon appareil (je viens de revérifier) je confirme que, contrairement à Jej, l'affichage de la plage de mise au point s'affiche en "pi." (pieds) lorsque je suis en français et en "ft." (feet) lorsque je suis en anglais.

D'ailleurs je ne suis pas le seul dans ce cas ; il existe au moins une personne qui a le même problème que moi (http://www.legrandforum.com/avis/Appareils-Photo-Camescopes-Numeriques/plage-point-mise-sujet_7854_1.htm), mais apparemment, elle n'a pas non plus trouvé la solution.

Il faut croire qu'il existe plusieurs type de TZ7, y compris parmi les modèles UK !


Dernière édition par creib le Lun 19 Oct 2009 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fggjklk!!
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 17
APN : Il est mort
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/08/2009

TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds ! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds !   TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds ! Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 15:30

Oui étrange, ils ont peut-être modifié la bête d'une série à l'autre.

On peut donc croire au fait que le problème d'écran qui casse comme du cristal ne concerne que certains modèles, et que cela a pu être rectifié de la même façon...

Jej
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds ! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds !   TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TZ7 : plage de mise au point affichée en pieds !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de la mise au point impossible suite mise à jour firmware 2,2
» FZ1000 et mise au point continu, pas au point du tout.
» Pieds sur la plage
» Seul sur la plage, les pieds dans l'eau ...
» Mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: