Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 écran lcd cassé sur TZ7 garantie refusé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claireraphael
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : panasonic TZ7
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 15/10/2009

écran lcd cassé sur TZ7 garantie refusé Empty
MessageSujet: écran lcd cassé sur TZ7 garantie refusé   écran lcd cassé sur TZ7 garantie refusé Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:01

bonjour,
Suite à une legere pression (a mon avis) je viens de retrouver mon pansonic tz7 avec l'ecran fissuré. Le plexi qui protege n'est pas cassé, mais on ne peut plus voir l'image (tache noire...). La garantie a ete refusée, le prix de la réparation, superieur à 240 euros.
Savez vous ce qu'il est possible de faire?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

écran lcd cassé sur TZ7 garantie refusé Empty
MessageSujet: Re: écran lcd cassé sur TZ7 garantie refusé   écran lcd cassé sur TZ7 garantie refusé Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:03

Tu n'es pas le premier à remonter des problèmes sur un ecran fissuré comme par magie sur un TZ7.

Je pense qu'il faut tout simplement écrire à panasonic en criant au scandale, il n'est pas normal qu'un ecran se casse tout seul comme ça Wink

_________________
écran lcd cassé sur TZ7 garantie refusé Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




écran lcd cassé sur TZ7 garantie refusé Empty
MessageSujet: Re: écran lcd cassé sur TZ7 garantie refusé   écran lcd cassé sur TZ7 garantie refusé Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:17

pana se met a copier apple ....mais ou va t'on bordel lol
Revenir en haut Aller en bas
TOFTOF
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2007

écran lcd cassé sur TZ7 garantie refusé Empty
MessageSujet: Re: écran lcd cassé sur TZ7 garantie refusé   écran lcd cassé sur TZ7 garantie refusé Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:09

Salut à tous, et bien moi aussi j'ai cassé mon ecran de TZ7 suite à une chute.
Panasonic n'a pas voulu me le prendre sous garantie (ce que je peux comprendre) mais j'ai quand même tenté Razz . Ils m'ont fait un devis à peu près équivalement à celui de claireraphael Evil or Very Mad .

Je l'ai récupéré et au final j'ai trouvé ce reparateur : www.photo-cine-reparation.com

Ils me l'ont réparé pour moitié moins cher Shocked . Au début je pensais qu'ils s'étaient plantés dans leur devis, et non non cheers
Réparation tip top sous 10 jours je crois.
Je l'ai encore un peu en travers de la gorge mon premier devis ...

ps: d'ailleurs il me semble que c'est grace à un post du forum que je les ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
claireraphael
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : panasonic TZ7
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 15/10/2009

écran lcd cassé sur TZ7 garantie refusé Empty
MessageSujet: Re: écran lcd cassé sur TZ7 garantie refusé   écran lcd cassé sur TZ7 garantie refusé Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:39

ET le voila de retour....
Merci toftof, je viens de recevoir mon TZ7 réparé.
Délai 9 jours, prix 127 tout compris, meme le port, au lieu de 240 chez Panasonic.
Adresse à conseiller
www.photo-cine-reparation.com
Revenir en haut Aller en bas
saiyuke
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Panasonic TZ7
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 24/11/2009

écran lcd cassé sur TZ7 garantie refusé Empty
MessageSujet: Re: écran lcd cassé sur TZ7 garantie refusé   écran lcd cassé sur TZ7 garantie refusé Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 23:25

J'hallucine..... 127 euros ?! C'est abusé!

J'ai eu le même problème, et j'en ai eu pour SEULEMENT 40 euros de réparation!!

COMMENT? Voilà :

- J'ai acheté un écran de rechange (neuf) de TZ7 sur eBay (40 euro! tournevis inclus!)
- Je l'ai reçu une semaine après bien emballé!
- J'ai suivi cette vidéo qui explique comment changer l'écran : https://www.youtube.com/watch?v=xxSLIWaSHgk
- ET VOILA!!! Mon TZ7 est réparé!!! (je suis trop fièr de moi, je n'avais jamais touché un tournevis avant)


Je précise :
- Je n'avais jamais touché à un tournevis avant cette semaine (autant dire que je suis un gros nul de l'électronique), et grâce à la vidéo, ça prend 5-10 minutes pour changer l'écran super facilement!!
- Et le TOP du TOP, c'est que les tournevis compatibles sont inclus dans le colis de l'écran de remplacement!!

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
TOFTOF
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/08/2007

écran lcd cassé sur TZ7 garantie refusé Empty
MessageSujet: Re: écran lcd cassé sur TZ7 garantie refusé   écran lcd cassé sur TZ7 garantie refusé Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:31

Quand on fait soit même ca coûte toujours moins cher, c'est pas nouveau.
Chez un pro, au moins tu es "normalement" sur de la qualité de la pièce et du travail. Tu as une garantie, un interlocuteur...

De toute façon, même en voyant cette vidéo, ça m'aurait pas inspiré de le faire moi même. SI je fais des traces de doigts, des rayures, ou de la poussière qui rentre, j'aurai eu l'air fin Sad.

Et que dire du SAV de Panasonic alors qui a voulu me facturer le double ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écran lcd cassé sur TZ7 garantie refusé Empty
MessageSujet: Re: écran lcd cassé sur TZ7 garantie refusé   écran lcd cassé sur TZ7 garantie refusé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
écran lcd cassé sur TZ7 garantie refusé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écran tz8 cassé
» écran cassé
» écran cassé sur LX3
» écran cassé
» Lumix TZ7 écran lcd ... cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: