Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV

Aller en bas 
+2
guillaumefz8
Grégory
6 participants
AuteurMessage
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Empty
MessageSujet: Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV   Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 17:02

Le répit fut de courte durée pour Nikon puisque Canon annonce à son tour le successeur d'un de ses reflex numériques professionnels : l'EOS 1D Mark IV. Ce nouveau modèle se démarque à nouveau de son prédécesseur sur le plan de l'autofocus, mais il s'aligne aussi sur le Nikon D3s concurrent en offrant une sensibilité similaire, en dépit d'une définition supérieure, comme à l'accoutumée, sur un capteur pourtant légèrement plus petit.

Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV 0000014002527994

Le Canon EOS 1D Mark IV abrite effectivement un capteur APS-H de 16 millions de pixels, un format hérité de ses aînés dédiés comme lui au reportage, au sport et à l'animalier et qui offre un allongement de focale de 1,3x. L'autofocus conserve pour sa part les 45 collimateurs du Mark III, mais il bénéficie désormais d'une puce dédiée, d'un meilleur suivi des sujets en mouvement tandis que 39 des collimateurs opèrent en croix (contre 19 auparavant).

Le fabricant a mis en œuvre plusieurs parades pour maitriser le bruit et répondre dignement à Nikon, avec notamment des photodiodes proportionnellement plus grandes, des microlentilles jointives et un double processeur Digic IV. Le Mark IV offre ainsi une plage de sensibilité nominale qui s'étire de 100 à 12800 ISO et qui s'étend même jusqu'à 102 400 ISO, tout comme sur le Nikon D3s. La cadence de prise de vue reste quant à elle à 10 images par seconde, proche des 9 fps de son rival, pour des rafales de 121 JPEG ou de 28 RAW 14 bits.

Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV 00F0000002527998

L'EOS 1D Mark IV bénéficie enfin de quelques raffinements dans l'air du temps tout en conservant les acquis du Mark III. On retrouve notamment le mode vidéo 1080p à 24 ou 25 images par seconde, un écran VGA à 920 000 points, tandis que le boitier est inchangé, avec son viseur 100%, son écran de 3 pouces, sa tropicalisation ou encore la disposition de ses touches.

Réservé pour rappel à un usage professionnel, le Canon EOS 1D Mark IV sera lancé au mois de décembre au prix public de 5 300 euros, identique à celui du Nikon D3s.

Voici un récapitulatif de ses principales caractéristiques :

* Capteur CMOS APS-H de 16 millions de pixels
* Photos de 4896 × 3264 pixels à 10 images par seconde
* Vidéos de 1920 × 1080 pixels à 24 ou 25 images par seconde
* Sensibilité de 100 à 12 800 ISO (extension de 50 à 102 400 ISO)
* Capteur autofocus à 45 collimateurs
* Double processeur de traitement DIGIC IV
* Viseur 0,76× couvrant 100%
* Écran VGA à 920 000 points de 3 pouces

Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV 000000F002527996

Source : Clubic

http://www.clubic.com/actualite-306346-canon-eos-1d-mark-4-reflex-numerique-professionnel.html
Revenir en haut Aller en bas
guillaumefz8
4 Gb
4 Gb
guillaumefz8


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 47
APN : A eu un GX1 ...FZ8 ...40D ...OMD10 et Cherche un 4/3 d'occas...
Dépt. ou Pays : 60 picardie
Date d'inscription : 27/03/2008

Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Empty
MessageSujet: Re: Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV   Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 17:13

Belle bête ! en espérant qu'il ne fasse pas trop d'erreur 99 lol!

ça fera peut être des mkIII d'occases pas trop chères !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Empty
MessageSujet: Re: Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV   Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 17:24

il va faire mal celui la...mais je notes que même en gamme pro canon succombes au sirènes marketing en incluant cette hérésie de vidéo....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Empty
MessageSujet: Re: Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV   Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 17:25

@guillaumefz8, as tu pensé a injecter le dernier firmware dispo pour ton 40d qui semble t il a corrigé ce pb d'erreur 99.
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Empty
MessageSujet: Re: Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV   Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 17:44

Le Briard a écrit:
il va faire mal celui la...mais je notes que même en gamme pro canon succombes au sirènes marketing en incluant cette hérésie de vidéo....

Marketing quand tu nous tiens :-( ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
guillaumefz8
4 Gb
4 Gb
guillaumefz8


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 47
APN : A eu un GX1 ...FZ8 ...40D ...OMD10 et Cherche un 4/3 d'occas...
Dépt. ou Pays : 60 picardie
Date d'inscription : 27/03/2008

Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Empty
MessageSujet: Re: Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV   Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 17:50

Citation :
@guillaumefz8, as tu pensé a injecter le dernier firmware dispo pour ton 40d qui semble t il a corrigé ce pb d'erreur 99.

Le dernier firmware que j'ai mis a jour était le 1.1 (le dernier me semble t'il) mais err 99 quand même

De toute manière si il rebug après la garantie, c'est échange avec un neuf Smile donc je resterais un rouge d(^_^)b
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Empty
MessageSujet: Re: Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV   Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:13

Canon roxxxxxxx lol!

J'espère juste qu'ils auront mis en place les procédures qualités qui s'imposent cette fois ci (cf mk III).

gilg a écrit:
Le Briard a écrit:
il va faire mal celui la...mais je notes que même en gamme pro canon succombes au sirènes marketing en incluant cette hérésie de vidéo....

Marketing quand tu nous tiens :-( ....


C'est pas du marketing... La qualité des vidéos est bien réelle, et de nombreux photographes de reportage maintenant réclament cette fonctionnalité.

J'étais sceptique moi aussi au début... Mais je dois bien avouer qu'au vu des possibilités de ce mode vidéo (qui n'a rien a voir avec un mode vidéo sur bridge/compact) je commence même à y être sensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Empty
MessageSujet: Re: Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV   Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:17

je parle pas de la qualité Dross ! cars c'est vrai que c'est top !

mais tres nul d'imposer la video .. quand t'en a rien a foutre :-)
Tu me diras pas obligé de s'en servir !! .. mais bon .. genre de gadget qui augmente le prix du boitier ...

Quand je vais acheter une voiture .. le garagiste me demande "vous voulez la peinture metalisée .? .. c'est xxx $$ en plus "...
La c'est pas le cas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Empty
MessageSujet: Re: Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV   Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:21

Oui j'te comprends Wink

Mais de la même manière, pourquoi mettent ils aussi des fonctions "mode auto" "mode scène" la possibilité de faire des photos en JPEG (et plein de trucs logiciels en relation avec les sorties JPEG) etc alors que je ne m'en sert pas ? Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Empty
MessageSujet: Re: Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV   Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:26

"mode scène" .. y'a pas sur les boitier pro et semi pro de chez Nikon ;-)
je pense que c'est pareil chez Canon

Enfin jpg etc c'est pas ca qui coute le plus cher sur le boitier !

la fonction video .? je n'ai aucune idée de l'impacte sur le prix .. donc ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Empty
MessageSujet: Re: Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV   Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:31

J'pense qu'en effet il n'y en a pas... mais après tout, pourquoi pas... pour le bobo d'EOS-num qui ne sais pas ce que c'est qu'un diaph et qui ne sait pas quoi faire de son fric ... Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Biggrin

A mon avis la vidéo ne doit pas prendre tant sur le prix : car contrairement aux idées reçues le prix n'est pas fonction que du coût de production/R&D mais aussi de combien les acheteur sont prêt à mettre.... Et ça c'est standard ^^

En fait, ca nous fait ptet une option supplémentaire "gratuitement".
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Empty
MessageSujet: Re: Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV   Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:33

Code:
En fait, ca nous fait ptet une option supplémentaire "gratuitement".
je vais positiver en esperant que oui :-) .. un cadeau :-) ...

de toute facon ... tous les prochains boitiers auront la video .. alors ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Invité
Invité




Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Empty
MessageSujet: Re: Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV   Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:35

dross ya pas de mode scène sur le 5d/7d donc lui ne doit pas l'avoir non plus.

pour la videoj'en ai rien a secouer....comme j'aime pas qu on m imposes ce que je ne souhaites pas .
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Empty
MessageSujet: Re: Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV   Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:45

Le Briard a écrit:
pour la videoj'en ai rien a secouer....comme j'aime pas qu on m imposes ce que je ne souhaites pas .

A vrai dire "imposer" me semble fort Smile Personne n'oblige à l'achat..
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité




Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Empty
MessageSujet: Re: Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV   Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 20:08

si c'est imposer la vidéo sur un appareil qui est censé être vendu que pour de la photographie...si je veux faire de la vidéo je m'équipes en conséquences...j'ai une sainte horreur de ce mélanges des genres qui est monnaie courante depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
vstrom
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
vstrom


Masculin Nombre de messages : 1454
Age : 47
APN : Canon 30D - 50D
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 09/02/2007

Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Empty
MessageSujet: Re: Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV   Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 22:45

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ces réactions contre la vidéo : c'est une fonction supplémentaire proposée sur les boitiers modernes et qui a priori n'a pas d'impact sur la qualité d'image de l'appareil (le seul argument valable concernerait la question de la fiabilité du capteur en cas d'utilisation intensive de la vidéo).

Après tu évalue le prix du boitier en fonction de l'usage que tu comptes en faire : c'est notamment ce qui me fait sérieusement hésiter pour un passage au FF (je ne suis pas sûr d'être prêt à payer le prix d'un 5D mark II pour l'apport du full-frame, tout ceci par rapport à ma pratique).

Tu te moques de la vidéo : trés bien. Personne ne t'oblige à acheter un 500D, 7D ou 1D Mark IV. Si tu le faits c'est que tu penses que le boitier en vaut le coût, vidéo ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinphoto.fr
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Empty
MessageSujet: Re: Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV   Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:06

[quote="Dross"]
pour le bobo d'EOS-num qui ne sais pas ce que c'est qu'un diaph et qui ne sait pas quoi faire de son fric ... Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Biggrin

[quote]

:lol1: J'ai quelques pseudos en tête :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Contenu sponsorisé





Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Empty
MessageSujet: Re: Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV   Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon répond au Nikon D3s avec l'EOS 1D Mark IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nikon D90... Canon EOS 550D... Ce sera Canon 60D :D
» Canon G1X Mark II
»  Canon EOS 5D Mark II vs Nikon D700
» Canon 7d mark II Vs le canon 5d mark III à haut iso?
» bague adaptatrice canon -> pentax ou canon -> nikon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: CANON-
Sauter vers: