Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Quand un appareil complet coûte moins cher qu'une courroie

Aller en bas 
+2
nivernum
sam houraille
6 participants
AuteurMessage
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Quand un appareil complet coûte moins cher qu'une courroie Empty
MessageSujet: Quand un appareil complet coûte moins cher qu'une courroie   Quand un appareil complet coûte moins cher qu'une courroie Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:09

Bonsoir,


Quand un appareil complet coûte moins cher qu'une courroie de cou, une courroie de cou de Leica (équipement lourd) coûtait 680 Francs, un Lubitel complet avec sac et courroie 196 francs.

Sovietski apparat sans doute, rustique, mais optique fabuleuse pour le prix. Un parasoleil de 50 mm de Nikon à la même date était plus onéreux.

On en parle, mais laissez-moi vous présenter le challenger:

Fermé:

Quand un appareil complet coûte moins cher qu'une courroie Lubitel-2-ferme_jpg

Remarquez l'engrenage autour des deux objectifs, couplant la mise au point par des rampes hélicoïdales inversées...

Quand un appareil complet coûte moins cher qu'une courroie Lubitel-2-ouvert_jpg

Viseur dit "Sportif", un Galilée sans prétention mais indispensable car la visée type Rollei est inversée gauche droite faute de prisme.
Très déroutant pour un débutant.

Mais tenu à l'envers, excellent pour photographier au dessus de la foule.

Obturateur simple, non automatique, mais fiable par rapport à d'autres plus prestigieux, mais en réalité d'une fragilité frisant le ridicule !

Quand un appareil complet coûte moins cher qu'une courroie Lubitel-2-sport_jpg


Appareil succinct, rustique et plastoc, mais qui n'a pas (j'allais dire à rougir, mais je n'ose pas) à se sentir défavorisé.
Un rapport qualité / prix totalement imbattable, très loin des folies des formats Kodak Disc ou des 110, incapables de sortir un cliché digne de ce nom.

C'était un must à la fête de l'Humanité... Il faut savoir qu'en russe rouge et grand sont synonymes, pour un moscovite la place rouge n'est que la grand'place...





Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
nivernum
2 Gb
2 Gb
nivernum


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 62
APN : FZ-18 //// Sony alpha 330 + 18 - 50
Dépt. ou Pays : 58 - NIEVRE - NEVERS
Date d'inscription : 04/01/2009

Quand un appareil complet coûte moins cher qu'une courroie Empty
MessageSujet: Re: Quand un appareil complet coûte moins cher qu'une courroie   Quand un appareil complet coûte moins cher qu'une courroie Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:22

Je suis heureux de le revoir , j'en ai possédé un quelques années et m'a rendu de grands services , le film était en 126 si je me souviens bien , j'en suis pas sure.....
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Quand un appareil complet coûte moins cher qu'une courroie Empty
MessageSujet: Re: Quand un appareil complet coûte moins cher qu'une courroie   Quand un appareil complet coûte moins cher qu'une courroie Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:30

Film 120 sans doute scratch

J'ai failli m'en acheter un car je lorgne de plus en plus sur des formats 6x6 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Quand un appareil complet coûte moins cher qu'une courroie Empty
MessageSujet: Re: Quand un appareil complet coûte moins cher qu'une courroie   Quand un appareil complet coûte moins cher qu'une courroie Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:40

Yeuse a écrit:
Film 120 sans doute scratch

J'ai failli m'en acheter un car je lorgne de plus en plus sur des formats 6x6 Very Happy

Oui 120

Bonsoir Strasbourg
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
BARAGOUDA54
16 Gb
16 Gb
BARAGOUDA54


Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 75
APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III
Dépt. ou Pays : LORRAINE
Date d'inscription : 02/02/2009

Quand un appareil complet coûte moins cher qu'une courroie Empty
MessageSujet: Re: Quand un appareil complet coûte moins cher qu'une courroie   Quand un appareil complet coûte moins cher qu'une courroie Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 9:56

J' ai acheté le "LUBITEL2" en novembre 2008, il fonctionne tés bien mais je dois essayer de faire des photos avec.
Merci pour cet article et ......les prochains! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Brom
Membre Validé
Membre Validé
Brom


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 66
APN : Lumix dmc LX3
Dépt. ou Pays : 34 Sète - France
Date d'inscription : 18/12/2009

Quand un appareil complet coûte moins cher qu'une courroie Empty
MessageSujet: Re: Quand un appareil complet coûte moins cher qu'une courroie   Quand un appareil complet coûte moins cher qu'une courroie Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 0:46

Je suis preneur s'il y en a un à vendre sur le forum.
J'en ai eu un qui me faisait des très belles photos ... que des souvenirs de bonne qualité pour cet appareil !

Joyeux noel à toutes et tous
brom Quand un appareil complet coûte moins cher qu'une courroie Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Quand un appareil complet coûte moins cher qu'une courroie Empty
MessageSujet: Re: Quand un appareil complet coûte moins cher qu'une courroie   Quand un appareil complet coûte moins cher qu'une courroie Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 11:16

J'adore ce style de "design" Quand un appareil complet coûte moins cher qu'une courroie 2114151881 C'est idiot mais je trouve cela "beau", au même titre qu'un tableau ou une peinture.
Merci sam houraille ! Quand un appareil complet coûte moins cher qu'une courroie 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand un appareil complet coûte moins cher qu'une courroie Empty
MessageSujet: Re: Quand un appareil complet coûte moins cher qu'une courroie   Quand un appareil complet coûte moins cher qu'une courroie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand un appareil complet coûte moins cher qu'une courroie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Panasonic Lumix GH4K
» Le moins chèr il est où ??
» Cherche boitier nu GX80 ou modèle similaire moins cher !
» Bon plan pour obtenir le Leica 15mm f1.7 neuf et moins cher
» Un appareil foto reflex moins de 1000 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Argentique-
Sauter vers: