Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 boussole GPS?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

boussole GPS? Empty
MessageSujet: boussole GPS?   boussole GPS? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 13:38

est ce que quelqu'un ici a deja testé ce genre de truc?

http://www.mobinaute.com/168140-back-track-boussole-gps-aide-retrouver-chemin.html
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

boussole GPS? Empty
MessageSujet: Re: boussole GPS?   boussole GPS? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 13:55

Connais pas du tout Wink

_________________
boussole GPS? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

boussole GPS? Empty
MessageSujet: Re: boussole GPS?   boussole GPS? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 14:15

un voisin en a une, très pratique pour retrouver son chemin en foret, dit-il.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

boussole GPS? Empty
MessageSujet: Re: boussole GPS?   boussole GPS? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:25

C'est un peu moins cher qu'un vrai GPS de rando... mais bon quand même ça fait cher le gadget...
Plutôt qu'une boussole qui fait GPS, je prendrais plutôt un GPS qui fait boussole lol! Au moins tu peux avoir les chemins de randonné avec etc., au lieu d'un truc qui risque de te faire couper tout droit à travers champ... M'enfin c'est pas tout à fait le même budget c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boussole GPS? Empty
MessageSujet: Re: boussole GPS?   boussole GPS? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 0:53

tu prépare plus tes nav' ? boussole GPS? Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez


Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 35
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

boussole GPS? Empty
MessageSujet: Re: boussole GPS?   boussole GPS? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 1:12

Un peu cher pour les maigres caractéristiques du bestiau. Autant prendre un vrai GPS de randonnée, je pense que tu seras gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
cedric67
Membre Validé
Membre Validé
cedric67


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 45
APN : Canon EOS 450D
Dépt. ou Pays : Bas-Rhin, France
Date d'inscription : 29/10/2009

boussole GPS? Empty
MessageSujet: Re: boussole GPS?   boussole GPS? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 1:34

Il faut savoir que les boussoles incluses dans les GPS sont toutes de type "numérique" et qu'elles sont donc dépendantes de la qualité de réception des signaux GPS. Plus la réception sera mauvaise, moins bonne sera la précision de la boussole. Plus la couverture forestière sera dense, plus la qualité de réception GPS sera mauvaise. Idem dans ce que l'on appelle des "canyons urbains" (villes avec de grands immeubles).

Par contre, la boussole numérique du iPhone 3GS (et uniquement ce modèle) gagne un peu en précision grâce à l'utilisation combinée des signaux GPS et des accéléromètres intégrés dans l'appareil.

Tout comme une boussole traditionnelle, la boussole numérique doit impérativement être utilisée à plat pour que les données qu'elle indique soit les plus juste possible.

boussole GPS? Boussole_colorado boussole GPS? Boussole_iphone
Garmin Colorado 300 - Apple iPhone 3GS
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

boussole GPS? Empty
MessageSujet: Re: boussole GPS?   boussole GPS? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 17:53

merci de vos coms, en fait je pensais a ce genre de truc pour retrouver ma bagnole apres 4 heures de vadrouillage dans une ville inconnue, par x, ou des petites balades a la campagne
les Gps randos sont nettement plus chers et nescessitent l'achat de la cartographie dediée
(ça me fait penser que je dois avoir quelquepart sur un disque dur quelquechose comme la moitié des departements français en cartes IGn 1/25000e, puti.....
la Bushnell est plus reactive question accroche des satellites que mon Tomtom, par ex, mais c'est un peu cherot pour un "gadget", quand meme
mon anniversaire est le 19 mars scratch boussole GPS? Jap
Revenir en haut Aller en bas
cedric67
Membre Validé
Membre Validé
cedric67


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 45
APN : Canon EOS 450D
Dépt. ou Pays : Bas-Rhin, France
Date d'inscription : 29/10/2009

boussole GPS? Empty
MessageSujet: Re: boussole GPS?   boussole GPS? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 18:42

Sinon tu as une autre solution, la Keymaze 500 de Geonaute (Decathlon). C'est une montre GPS de randonnée qui intègre la fonction boussole numérique, mais également "datalogger" (enregistrement en temps réel de ton parcours), ce qui te permet par la suite (si tu n'as pas d'itinéraire précis) de réutiliser l'enregistrement pour rebrousser chemin jusqu'à la voiture. Cet enregistrement te permettra également par la suite de géolocaliser tes photos. Tu peux également te créer des parcours soit dans Google Earth, soit dans un logiciel de cartographie (CartoExploreur ou Georando), puis les exporter vers la montre. Ce parcours te servira alors de guidage et l'enregistrement en temps réel te permettra de savoir par comparaison si tu es sur le bon chemin ou non. Avec cette montre, inutile de devoir acheter des cartes pour le GPS.

Son prix: 119,90 €

A noter qu'il existe aussi un modèle "Keymaze 700" qui a en plus la fonction "cardiofréquencemètre".

Tu trouveras toutes les informations nécessaires sur ce test:
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=117668
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

boussole GPS? Empty
MessageSujet: Re: boussole GPS?   boussole GPS? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 18:56

merci de ta reponse!
gpspassion, quesque j'ai pu les consulter il y a 4-5 ans, epoque ou j'essayais de coupler un recepteur Gps bluetooth sur un PDA!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boussole GPS? Empty
MessageSujet: Re: boussole GPS?   boussole GPS? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boussole GPS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La boussole de Jérémy vous salue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: