Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Autre marque que Raynox ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolo_2907
8 Gb
8 Gb
lolo_2907


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 33
APN : 500D
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 14/11/2009

Autre marque que Raynox ? Empty
MessageSujet: Autre marque que Raynox ?   Autre marque que Raynox ? Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:25

Bonsoir,

Je possède actuellement un FZ28 et décide de me mettre à la macro, je vais donc acheter une bonnette [j'opte pour la 150 d'après ce que j'ai lu sur le forum, elle me correspondrait plus].

Je me posais néanmoins plusieurs questions.

1) Pourquoi est-ce-que tout le monde (ou presque) achète sur digitaltoy ? Car ça tourne entre 50 et 60 € la bonnette, or moi j'ai été dans un magasin à côté (anciennement Phox et maintenant Grenier Photo) et le vendeur m'a dit que ça tournait vers 30€..

D'où vient ma 2nde question : existe-t-il d'autres marques que Raynox qui font des bonnettes ? Car il m'a dit que Panasonic en faisait aussi et une autre marque qui du coup n'avait pas besoin d'adapteur car se mettait directement..

30 € la bonnette sans adapteur je trouve ça étrange d'après ce que j'ai lu ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/laurentlelarge/sets/
Raymond037
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 74
APN : FZ5+bonnette maison + FZ50+DCR250
Dépt. ou Pays : 37
Date d'inscription : 10/10/2009

Autre marque que Raynox ? Empty
MessageSujet: Re: Autre marque que Raynox ?   Autre marque que Raynox ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 18:23

On trouve sur le Net des bonnettes macros pour 30€ maxi, même moins sur Ebay; le tout est de connaître la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre marque que Raynox ? Empty
MessageSujet: Re: Autre marque que Raynox ?   Autre marque que Raynox ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 18:33

Prends du raynox valeur sûr ! Autre marque que Raynox ? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
lolo_2907
8 Gb
8 Gb
lolo_2907


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 33
APN : 500D
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 14/11/2009

Autre marque que Raynox ? Empty
MessageSujet: Re: Autre marque que Raynox ?   Autre marque que Raynox ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 18:58

J'ai pris une Cokin finalement, car elle était à 30€ dans le magasin à côté de chez moi et je l'avais directement Autre marque que Raynox ? Icon_smile

Et je suis content avec, pour débuter c'est sympa et ça permet quand même de faire de beaux clichés !

Mais j'opterai pour une Raynox plus tard surement Autre marque que Raynox ? 665118
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/laurentlelarge/sets/
Contenu sponsorisé





Autre marque que Raynox ? Empty
MessageSujet: Re: Autre marque que Raynox ?   Autre marque que Raynox ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre marque que Raynox ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie autre marque que Panasonic?
» Fujifilm par apport au lumix ou autre marque
» Raynox DCR-730 0.7x ou WCON-08E ou autre?
» test comparatif raynox 250 - raynox 150
» Raynox HD-6600PRO-55 / RAYNOX DCR-5000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les bonnettes et compléments optique macro-
Sauter vers: