Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 en filé , premier essais et quelques questions

Aller en bas 
+3
Guillaume_fz8_D90
scarbak38
Anik
7 participants
AuteurMessage
Anik
4 Gb
4 Gb
Anik


Féminin Nombre de messages : 579
Age : 73
APN : D7000,18x105, 50 1,4- 70x300 - FZ50, wcon 07 - Finepix f810 -
Dépt. ou Pays : 34990 JUVIGNAC , à 500mètres de Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

en filé , premier essais et quelques questions Empty
MessageSujet: en filé , premier essais et quelques questions   en filé , premier essais et quelques questions Icon_minitime06.12.09 0:48

:welcome1:
L'autre soir, sortie pour mon 1er essai de photos de nuit.
Direction les hauteurs du jardin des tuileries.
Classique, mais pratique le muret qui ns fait plonger sur les quais de Seine, avec au pied le flot de voitures
(les doigts un peu congelés, je viens d'ailleurs de couper le haut de gants pour la prochaine sortie)

Après un sacré moment ici sur le forum, je dois impérativement y retourner pour corriger mes réglages.
A savoir :
- passer e Iso 100 , j'étais en 400,
- oter le stabilisateur,
- peut-être changer l'équilibrage des blancs, j'étais en automatique
- et peut-être ouvrit un peu plus, je suis resté à f11
Qu'en pensez-vous ???

Sur celle-ci, j'ai réglé à 8 secondes :
en filé , premier essais et quelques questions 8kQnKuBdyG7U5cW


et sur celle-ci à 2 secondes :
en filé , premier essais et quelques questions SBktMJmElPn43UQ

D'autre part, je souhaiterais que les voitures, tout en gardant du filé, apparaissent un plus nettes.
Est-ce possible ???

Merci pour les suggetions.
Je ne manquerai pas de poster ici mes prochains shoots.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/135566473@N05/
Invité
Invité




en filé , premier essais et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: en filé , premier essais et quelques questions   en filé , premier essais et quelques questions Icon_minitime07.12.09 10:39

pourquoi enlever le stabilisateur?

à 200 isos je pense que tu auras déja moins de bruit
la balance des blancs a pas l'air si mauvaise que ça...

sinon je pense que 100/200 iso, 4 secondes et F8 /F11 ça devrait le faire

pour avoir les voitures plus nettes il faudrait avoir un très bon éclairage de la rue et un temps de pose plus court, sinon tu as la possibilité d'un coup de flash (si tu en a un externe..) mais attention à ne pas éblouir les conducteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
scarbak38
Membre Validé
Membre Validé
scarbak38


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
APN : Panasonic Lumix DMC FZ28 Black + Trépied Velbon CX 200 + Diffuseur Peloch' made in Home ! + Kit 3 filtres Digital toy shop (UV, ND4, CPL) + Cartons troués pour Bokeh !
Dépt. ou Pays : 38 ISERE !
Date d'inscription : 20/01/2009

en filé , premier essais et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: en filé , premier essais et quelques questions   en filé , premier essais et quelques questions Icon_minitime20.01.10 21:23

Hello !
j'aime bien la première photo, notament la couleur verte des arbres !
domage que les lumières blanches (voitures et batiments a gauche (désolé je connais pas bien paris !)) soit un peu cramées...
peut etre qu'un filtre ND pourrait aider a laisser un temps d'exposition long sans pour autant cramer certaines lumières...
L'idée du flash pour avoir des voitures plus nettes semble pas mal, mais c'est sur que si le temps d'expo reste long, ca sera pas non plus hyper net ! enfin je crois !

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FYFY.Photographe
Guillaume_fz8_D90
8 Gb
8 Gb
Guillaume_fz8_D90


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 36
APN : FZ-8 + D90
Dépt. ou Pays : 03 - Montluçon
Date d'inscription : 04/06/2008

en filé , premier essais et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: en filé , premier essais et quelques questions   en filé , premier essais et quelques questions Icon_minitime21.01.10 13:30

tu recherche quoi au juste comme effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Anik
4 Gb
4 Gb
Anik


Féminin Nombre de messages : 579
Age : 73
APN : D7000,18x105, 50 1,4- 70x300 - FZ50, wcon 07 - Finepix f810 -
Dépt. ou Pays : 34990 JUVIGNAC , à 500mètres de Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

en filé , premier essais et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: en filé , premier essais et quelques questions   en filé , premier essais et quelques questions Icon_minitime21.01.10 19:00

à mon post je disais "y retourner", mais vu la météo de ces derniers jours, chui resté au chaud, mais j'y retournerai.
Comme aussi je le disais, suis encore une déb et pas encore très chargée en matos, donc pas de flash externe (c'est mon prochain achat).
A TIB : OK - j'ai mal lu qq part, qu'il fallait ôter le stab.
et OK pour le temps + court
à SCARBAK38 : tu confirmes mon idée pour le ND, je vais me documenter. Y en a un chez NOYA qui à l'air pas mal, non ????? Moi aussi j'aime l'effet couleur sur les arbres.
à GUILLLAUME : Je voulais garder l'effet filé sur l'ensemble, mais que les voitures apparaissent un peu plus distinctes,
je m'exprime bien ???? c'est peut-être pas possible ?????
De toute façon, je vais y retourner en suivant vos conseils, notamment pour l'iso et la vitesse et je posterai à la suite les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/135566473@N05/
Eric35
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2207
Age : 65
APN : Sony A77
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 14/10/2009

en filé , premier essais et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: en filé , premier essais et quelques questions   en filé , premier essais et quelques questions Icon_minitime21.01.10 19:43

Comme le dit Tib, tu peux mettre un coup de flash.

Cela n'empèchera pas le filé si tu gardes une vitesse lente mais ça "figera" les voitures au moment du flash (attention de ne pas éblouir les conducteurs comme le dit Tib ... ni de leur faire croire que tu es un radar, sinon gare aux coups de frein !!!)

Le problème est que je pense que les bridges flashent en début de prise. Tu auras donc flash: les voitures "figées" puis continuation de la prise avec les filés. Les filés seront donc "devant" les voitures Rolling Eyes

Pour avoir les filés "derrière", il faudrait faire ce qu'on appelle un flash "en 2eme rideau" (le flash se déclenche en fin de prise) mais ce n'est possible que sur les reflex, je crois ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_eric_/
Anik
4 Gb
4 Gb
Anik


Féminin Nombre de messages : 579
Age : 73
APN : D7000,18x105, 50 1,4- 70x300 - FZ50, wcon 07 - Finepix f810 -
Dépt. ou Pays : 34990 JUVIGNAC , à 500mètres de Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

en filé , premier essais et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: en filé , premier essais et quelques questions   en filé , premier essais et quelques questions Icon_minitime21.01.10 20:17

Eric : je te lis avec attention et profite de tes explications pour ma prochaine sortie.
en même temps je souris, car actuellement je suis le débat sur le réflex/bridge et ta remarque sur le flash est vraiment d'actualité sur ce débat.
http://panasonicfz.easyforumpro.com/discussions-f144/grand-debat-avantages-et-inconvenients-bridge-reflex-t38757-125.htm#547310
ché pas si j'ai réussie à mettre bien le lien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/135566473@N05/
Eric35
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2207
Age : 65
APN : Sony A77
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 14/10/2009

en filé , premier essais et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: en filé , premier essais et quelques questions   en filé , premier essais et quelques questions Icon_minitime21.01.10 21:25

C'est vrai que la gestion du flash n'est pas le fort des bridges (déjà, il y en a peu qui ont la possibilité d'avoir un "vrai" flash).

Normalement, la gestion en premier ou deuxième rideau est liée aux reflex qui ont 2 rideaux qui ouvrent et ferment la prise de vue.
Mais peut être que certains bridges peuvent "émuler" ce comportement et permettre l'équivalent d'un flash en 2eme rideau ... En tt cas, j'ai pas souvenir que le FZ8 que j'utilisais avait cette fonction (maintenant, je l'ai peut être ratée !!) en filé , premier essais et quelques questions 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_eric_/
Invité
Invité




en filé , premier essais et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: en filé , premier essais et quelques questions   en filé , premier essais et quelques questions Icon_minitime21.01.10 21:42

je plussoie pour le 2nd rideau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric35
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2207
Age : 65
APN : Sony A77
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 14/10/2009

en filé , premier essais et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: en filé , premier essais et quelques questions   en filé , premier essais et quelques questions Icon_minitime21.01.10 21:45

Tib a écrit:
je plussoie pour le 2nd rideau Wink

Sais-tu s'il y a des bridges qui "émulent" ce réglage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_eric_/
scarbak38
Membre Validé
Membre Validé
scarbak38


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
APN : Panasonic Lumix DMC FZ28 Black + Trépied Velbon CX 200 + Diffuseur Peloch' made in Home ! + Kit 3 filtres Digital toy shop (UV, ND4, CPL) + Cartons troués pour Bokeh !
Dépt. ou Pays : 38 ISERE !
Date d'inscription : 20/01/2009

en filé , premier essais et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: en filé , premier essais et quelques questions   en filé , premier essais et quelques questions Icon_minitime21.01.10 22:00

Moi pour le ND, j'ai le ND4 du kit 3 filtres de digitaltoyshop.fr, ca va tres bien pour le prix !

Dommage qu'il n'y ai pas une griffe de flash sur le FZ28 pour pouvoir faire ce type de "flashouillage" !

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FYFY.Photographe
Anik
4 Gb
4 Gb
Anik


Féminin Nombre de messages : 579
Age : 73
APN : D7000,18x105, 50 1,4- 70x300 - FZ50, wcon 07 - Finepix f810 -
Dépt. ou Pays : 34990 JUVIGNAC , à 500mètres de Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

en filé , premier essais et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: en filé , premier essais et quelques questions   en filé , premier essais et quelques questions Icon_minitime22.01.10 17:34

j'viens d'apprednre encore un truc sur les "rideaux" si bien expliqués par Eric.
Je crois pas avoir cette possibilité sur le FZ50, de déclencher le flash en 2è rideau.
Kelqu'un peut confirmer ???
à SCARBAK38 : le kit : UV, polarisant et ND4 POUR 39.99E par rapport au 24.99 du ND4 seul, ca vaut le coup. Est-ce le même matos dans les 2 cas ????? si oui, j'y vais.
A guillaume : sur le site digitaltoy, ds le détail du ND4, j'ai trouvé cette photo , la 3ème, qui correspondrait un peu à ce que j'attends.
en filé , premier essais et quelques questions 5uaJylPF1i6jtrxObt. normale SANS FILTREen filé , premier essais et quelques questions M0mJoIKUH34jh9W 30s SANS FILTRE

[img]en filé , premier essais et quelques questions Z623WvJ8cCjsG0q 30S AVEC FILTRE
L[u]
Avec ce qu'il promette et mon 50, et surtout mes bons réglages, vais-je y arriver ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/135566473@N05/
scarbak38
Membre Validé
Membre Validé
scarbak38


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
APN : Panasonic Lumix DMC FZ28 Black + Trépied Velbon CX 200 + Diffuseur Peloch' made in Home ! + Kit 3 filtres Digital toy shop (UV, ND4, CPL) + Cartons troués pour Bokeh !
Dépt. ou Pays : 38 ISERE !
Date d'inscription : 20/01/2009

en filé , premier essais et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: en filé , premier essais et quelques questions   en filé , premier essais et quelques questions Icon_minitime23.01.10 15:38

salut ! je sais pas i c'est exactement le meme matos entre le filtre seul et celui du kit, mais je crois que oui ! un ND4 !
ensuite pour apprendre a gerer l'utilisation du filtre y'a rien de complexe donc tu arriveras a ce que tu veux !
mais sur la photo de l'exemple, le tram est à l'arret apres son mouvement donc il est figé ! dans ton cas les voitures roulent et ne s'arreteront pas sauf si elles croient au radar !

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FYFY.Photographe
Anik
4 Gb
4 Gb
Anik


Féminin Nombre de messages : 579
Age : 73
APN : D7000,18x105, 50 1,4- 70x300 - FZ50, wcon 07 - Finepix f810 -
Dépt. ou Pays : 34990 JUVIGNAC , à 500mètres de Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

en filé , premier essais et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: en filé , premier essais et quelques questions   en filé , premier essais et quelques questions Icon_minitime23.01.10 17:45

Bien joué scarback !!
[url]mais sur la photo de l'exemple, le tram est à l'arret apres son mouvement donc il est figé ! dans ton cas les voitures roulent et ne s'arreteront pas sauf si elles croient au radar ![quote]
OK pigé !!pour l'effet garanti du "radar". Embarassed
En revanche je vais opter pour kit, je pense qu'ffectivement c'est de mêm qualité que le filtre seul.
Malheureusement, je n'ai pas encore de flash, il faut que je me documente bien avant l'achat
je posterai les résultats.
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/135566473@N05/
sylsound
Membre Validé
Membre Validé
sylsound


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 35
APN : Lumix DMC-FZ38, Nikon d70s, Nikon f75
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 14/01/2010

en filé , premier essais et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: en filé , premier essais et quelques questions   en filé , premier essais et quelques questions Icon_minitime27.01.10 20:10

Citation :
Normalement, la gestion en premier ou deuxième rideau est liée aux reflex qui ont 2 rideaux qui ouvrent et ferment la prise de vue.
Mais peut être que certains bridges peuvent "émuler" ce comportement et permettre l'équivalent d'un flash en 2eme rideau ... En tt cas, j'ai pas souvenir que le FZ8 que j'utilisais avait cette fonction (maintenant, je l'ai peut être ratée !!)

Certains bridges effectivement "émulent " le 2è rideau (le FZ-38 par exemple...Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
http://sylv1mus.idoo.com
Invité
Invité




en filé , premier essais et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: en filé , premier essais et quelques questions   en filé , premier essais et quelques questions Icon_minitime28.01.10 0:04

toujours bon à savoir ça sylsound, merci
Revenir en haut Aller en bas
Guass
32 Gb
32 Gb
Guass


Masculin Nombre de messages : 4299
Age : 36
APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant
Dépt. ou Pays : 37 Tours
Date d'inscription : 21/09/2009

en filé , premier essais et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: en filé , premier essais et quelques questions   en filé , premier essais et quelques questions Icon_minitime28.01.10 0:05

Sur le FZ38 on peut régler le flash en 2nd rideau, je viens de vérifier.

EDIT: sylsound l'avait déja dit.....désolé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/49686064@N04/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

en filé , premier essais et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: en filé , premier essais et quelques questions   en filé , premier essais et quelques questions Icon_minitime28.01.10 9:32

Ne prends surtout pas filtre ND pour de la photo de nuit, ça ne va rien changer Wink

Le résultat sera le même mais il faudra un temps de pose beaucoup plus long...

Donc ok pour iso100, pas de stab (jamais sur trépied), plusieurs test avant de trouver les bon temps de pose, en général +/- f8 pour la pdc, oublie de vouloir figer les voitures (quel est l'interet ?), on n'oublie pas de bien composer sa photo et voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylsound
Membre Validé
Membre Validé
sylsound


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 35
APN : Lumix DMC-FZ38, Nikon d70s, Nikon f75
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 14/01/2010

en filé , premier essais et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: en filé , premier essais et quelques questions   en filé , premier essais et quelques questions Icon_minitime28.01.10 12:32

Au sujet du stab, pourquoi il ne faut pas l'utiliser sur trépied?
Revenir en haut Aller en bas
http://sylv1mus.idoo.com
Invité
Invité




en filé , premier essais et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: en filé , premier essais et quelques questions   en filé , premier essais et quelques questions Icon_minitime28.01.10 12:35

Parce que la capteur ne comprends pourquoi ça ne bouge pas du tout et du coup à tendance à chercher une stab inexistante et cela peut être perturbateur !
Revenir en haut Aller en bas
sylsound
Membre Validé
Membre Validé
sylsound


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 35
APN : Lumix DMC-FZ38, Nikon d70s, Nikon f75
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 14/01/2010

en filé , premier essais et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: en filé , premier essais et quelques questions   en filé , premier essais et quelques questions Icon_minitime28.01.10 12:40

Ok, merci. C'est bon à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://sylv1mus.idoo.com
Anik
4 Gb
4 Gb
Anik


Féminin Nombre de messages : 579
Age : 73
APN : D7000,18x105, 50 1,4- 70x300 - FZ50, wcon 07 - Finepix f810 -
Dépt. ou Pays : 34990 JUVIGNAC , à 500mètres de Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2009

en filé , premier essais et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: en filé , premier essais et quelques questions   en filé , premier essais et quelques questions Icon_minitime29.01.10 12:45

donc j'avais bien lu (wouahh, pour moi)
DUM :
Citation :
Donc ok pour iso100, pas de stab (jamais sur trépied), plusieurs test avant de trouver les bon temps de pose,


et aussi pour la suite de tes conseils.
Sans oublier TOM pour son explication très claire
En ce moment pas possible de retourner au même endroit pour mes essais, car sur Paname temps très froid et pluie. Mais je sais patienter

Ok pour le 2ème rideau sur le FZ38 et c'est tant mieux pour Guass. tU PEUX ME DIRE COMMENT ????
Peut-^tre je trouverai sur le FZ50????? en filé , premier essais et quelques questions 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/135566473@N05/
Guass
32 Gb
32 Gb
Guass


Masculin Nombre de messages : 4299
Age : 36
APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant
Dépt. ou Pays : 37 Tours
Date d'inscription : 21/09/2009

en filé , premier essais et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: en filé , premier essais et quelques questions   en filé , premier essais et quelques questions Icon_minitime29.01.10 14:33

Dans les modes manuels, Menu => presque tout en bas, Syncro flash => 2e

J'espère que c'est clair ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/49686064@N04/
scarbak38
Membre Validé
Membre Validé
scarbak38


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 37
APN : Panasonic Lumix DMC FZ28 Black + Trépied Velbon CX 200 + Diffuseur Peloch' made in Home ! + Kit 3 filtres Digital toy shop (UV, ND4, CPL) + Cartons troués pour Bokeh !
Dépt. ou Pays : 38 ISERE !
Date d'inscription : 20/01/2009

en filé , premier essais et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: en filé , premier essais et quelques questions   en filé , premier essais et quelques questions Icon_minitime29.01.10 15:11

J'ai pas mon FZ sous la main, mais s'il suffit de passer en synchro flash 2e, cette option est aussi disponible sur le fz28 ! j'essaierai ca ce soir, sur une pause longue pour voir ce que ca donne !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FYFY.Photographe
Contenu sponsorisé





en filé , premier essais et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: en filé , premier essais et quelques questions   en filé , premier essais et quelques questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en filé , premier essais et quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essais de filé d'eau
» Essais de filé... ratés lol
» mon premier filé
» Premier filé d'eau
» premier pas en filé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Nuit-
Sauter vers: