Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 J'ai ressenti une émotion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

J'ai ressenti une émotion Empty
MessageSujet: J'ai ressenti une émotion   J'ai ressenti une émotion Icon_minitime17.12.09 18:24

Bonsoir,


La foto est une passion, mais pas la seule, l'histoire en est une autre.

J'avoue qu'en visitant récemment la bonne ville de Loches, en entrant dans cette collégiale:

J'ai ressenti une émotion Agnes04


Je suis tombé en amour sur la tombe de la Dame de Beauté, Agnès Sorel, réputée la plus belle femme de la chrétienté et favorite de Charles VII.

J'ai ressenti une émotion Agnes03


Cette femme, décédée à seulement 28 ans, amie de Jacques Cœur, a été d'une modernité étonnante. Elle était d'un blond vénitien, et pour mettre en valeur son front (siège de l'intelligence à l'époque) elle inventa l'épilation des sourcils.

Pour assurer la discrétion de ses relations amoureuses avec le Roi de France, elle se fit fabriquer un corsage lacé sur le devant, ne nécessitant pas la présente d'une chambrière trop bavarde. Cette mode nommée "à la gourgandine" est toujours à la mode aujourd'hui.

Ce qui m'a réellement ému est la beauté de son tombeau, le marbre émergent de la pénombre:

J'ai ressenti une émotion Agnes02


Veillée par ses chérubins, elle repose depuis dans la collégiale Saint-Ours

J'ai ressenti une émotion Agnes01


Il est amusant de savoir que deux présidents de la république, Giscard D'estaing et Chirac sont de la lignée de la Belle Agnès.

Si la vue de ce gisant a pu vous faire partager cet instant d'émotion sincère qui m'a pincé le cœur, j'en suis heureux, sinon, merci de m'avoir accompagné jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 
J'ai ressenti une émotion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  "rouge émotion"ou"rose émotion" ?
» Un moment d'ennui ressenti !
» Emotion
» Séquence émotion !!!
» séquence emotion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: