Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide

Aller en bas 
+3
Satjc
Franck05
melino
7 participants
AuteurMessage
melino
2 Gb
2 Gb
melino


Féminin Nombre de messages : 385
Age : 45
APN : Nikon D 90 - 10-105; 28-80; 70-300 + FZ38
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Empty
MessageSujet: Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide   Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:25

J'ai essayé de faire des portraits hier, lors de l'anniversaire de la copine de ma fille, en utilisant tous vos conseils: mode A, grande ouverture mais impossible d'avoir une image nette, je pense par manque de lumière mais aussi car mes "sujets" étaient souvent en action lol! En intérieur ya t'il des techniques à connaître?
Du coup j'ai tout pris en mode auto+flash....bouhhh Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9lino-photographie/26361519
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide   Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:30

Avec 2 louloutes de presque 4 et 6 ans, je connais bien le problème... Wink

Et là, pas de secret : ouvrir volets et rideaux, allumer toute les lumières ; et sur l'APN, ouverture maximale du diaphragme + montée en sensibilité, jusqu'à 400 (voire 800 ISO si c'est encore limite, mais avec perte de qualité visible sur le FZ38).
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide   Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:37

Et oui dans certains cas, il faut utiliser le flash, donc toujours le mode A, grande ouverture, et surtout le flash pour eviter de monter en iso et avoir trop de bruit numérique sur ta photo Wink

_________________
Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
melino
2 Gb
2 Gb
melino


Féminin Nombre de messages : 385
Age : 45
APN : Nikon D 90 - 10-105; 28-80; 70-300 + FZ38
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide   Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 16:03

Ok. Donc le flash est sensé éviter les flous?
Car même à 400 iso, le rendu était flou...pêtard vivement l'été, qu'on profite de la lumière naturelle.

Merci les garçons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9lino-photographie/26361519
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide   Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 16:05

Oui, l'avantage du flash, c'est fixer le mouvement, donc il ne faut pas s'en priver Wink

_________________
Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide   Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 16:35

Si tu n'as pas d'autre choix que d'utiliser le flash, ça peut valoir le coup d'investir dans un flash cobra et de l'utiliser en flash indirect (orienté au plafond) : les ombres sont alors bien plus esthétiques.

Exemple :
Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Pict4261
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
Anima
4 Gb
4 Gb
Anima


Masculin Nombre de messages : 670
APN : 60D - FZ18 - DCR 150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 12/10/2009

Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide   Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 17:30

Mon truc pour des photos nickel : Bloque à 100 isos + Flash + mode S (priorité vitesse; 320 ème ou même 500 ème de seconde avec des enfants bien vivants, distance idéale 2 mètres, tu zoomes en serrant sur les visages et tu shootes. Ce sera parfaitement net. Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide 665118 Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
melino
2 Gb
2 Gb
melino


Féminin Nombre de messages : 385
Age : 45
APN : Nikon D 90 - 10-105; 28-80; 70-300 + FZ38
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide   Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 16:17

Merci pour vos conseils, je note tout!!!
Passez de bonnes fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9lino-photographie/26361519
Chris28
Membre Validé
Membre Validé
Chris28


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 51
APN : FZ28 - D90 - D7000
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 10/09/2009

Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide   Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 13:44

Mais le vilain flash, il fait de vilains Yeux Rouges Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide   Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 14:45

Un flash cobra n'est pas possible avec le fz38 grand-pa.
Revenir en haut Aller en bas
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide   Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 16:59

Arf... Je pensais qu'il avait une griffe comme le FZ50. Sad
Désolé pour la fausse piste. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
Ceanothe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Sony Alpha 300
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 30/09/2010

Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide   Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 14:00

Bonjour! J'ai le book le plus envié de la planète (ouais!Smile...mais n'ai aucune formation technique. Or, je rentre mardi en agence. Je me forme sur le Net. Priorité, comme je vais faire des portraits= si j'ai bien compris (hum)....:
Pour un portrait net, je me mets sur A (aperture/ouverture). Je régle la focale et l'ouverture du diaphragme (au fait, y a-t-il un ordre?).
-ouverture du diaphragme= plus la valeur ( en F sur mon écran LCD) à régler avec la molette, est faible, plus l'ouverture est grande. Ex: on me conseille un genre F3 pour un portrait
-Focale: calculée en mm, elle est d'ailleurs exprimée sur mon objectif (au fait: on dit "objectif" ou "zoom" harghhhhhh???)= on me conseille, à l'inverse, une grande valeur pour un fond (derrière le visage) flou. J'ai tout bon?
Merci de m'éclairer sur les interrogations...... peace
Revenir en haut Aller en bas
Ceanothe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Sony Alpha 300
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 30/09/2010

Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide   Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 14:02

J'ajoute: pour faire "pro", je vais me mettre en A. Mais si je choisis tout simplement de me mettre sur la fonction "portraits", mes portraits seront-ils...toujouurs nets? Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Ceanothe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Sony Alpha 300
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 30/09/2010

Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide   Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 14:03

Last question but not the least==> les ISO (la sensibilité), je dois y toucher? Ou me mettre en automatique? (je vais faire des portraits extérieurs et des portraits en intérieur). Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Ab614
Revenir en haut Aller en bas
Ceanothe
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Sony Alpha 300
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 30/09/2010

Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide   Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 14:04

Et pour "finir"= comment je peux calculer cette faleuse histoire de vitesse (Grrrrrrrrr) d'obturation? Et quelle est la meilleure valeur: petite...ou grande? Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Baobab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide   Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de faire un portrait net en intérieur...à l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G2 / Impossible de faire une photo correct en intérieur
» Réglage pour portrait intérieur - FZ62
» Portrait avec lumière impossible
» Faire un portrait
» besoin d'aide pour faire des photos macro interieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: