Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Téléchargement des Photos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caille
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 68
APN : Panasonic Lumix DMC-TZ7
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 06/09/2009

Téléchargement des Photos Empty
MessageSujet: Téléchargement des Photos   Téléchargement des Photos Icon_minitime25.12.09 12:41

Je viens de télécharger les photos avec Photo-Fun-Studio HD Edition et j'ai un problème, les dossiers sous Windows sont enregistré sous la forme Jour/Mois/Année, ce qui fait que les dossiers sont complètement mélangé, j'ai été obligé de renommer Année/Mois/Jour pour les avoir dans l'ordre ?
Je n'ais pas trouvé d'option de réglage comme dans Nikon Transfert ?
Existe-t-il une solution ?
J'ai configuré trier par jour d'enregistrement ,
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Téléchargement des Photos Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement des Photos   Téléchargement des Photos Icon_minitime25.12.09 21:20

Je ne pourrais pas t'aider, je ne passe pas par un logiciel Téléchargement des Photos 1388759516 Mais je sais que Zoom Browser EX permettait de faire des dossiers en Année/Mois/Jour...

Quand je rapatrie mes photos je fais un copier-coller depuis ma carte mémoire dans un dossier que j'ai créé sur mon disque dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
caille
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 68
APN : Panasonic Lumix DMC-TZ7
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 06/09/2009

Téléchargement des Photos Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement des Photos   Téléchargement des Photos Icon_minitime25.12.09 21:46

Merci,

Je fait également de cette façon, mais j'ai voulu essayer autrement, pour avoir les photos de chaque jour dans un dossier différent.
Conclusion ne pas changer quand une affaire marche !

Caille
Revenir en haut Aller en bas
fabrice91
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : Panasonic LumixTZ7
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 22/02/2010

Téléchargement des Photos Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement des Photos   Téléchargement des Photos Icon_minitime22.02.10 19:17

Bonsoir,
Je reviens sur ce sujet car je possède depuis peu le TZ7 (très très content, d'ailleurs).
Je suis très déçu des options de téléchargement des photos, en effet avant j'avais un Canon et la méthode d'acquisition permettait de choisir le mode de sauvegarde des images : j'avais choisi d'avoir un dossier par année, dans ce dossier,un dossier numeroté par mois (01,02,03 etc) et dans le dossier du mois, un dossier qui reprenait la nomenclature année-mois-jour, bref super pratique pour retrouver ses photos.
Là, avec le pana c'est la cata !!!
Pas le choix du nommage des dossiers, une option "trier par jour d'acquisition" qui ne fonctionne pas, ou en tout cas qui ne sépare pas dans différents dossiers les images en fonction de leur date de prise de vue, bref je suis mécontent des possibilités de ce logiciel d'acquisition.
Comme j'avais un Canon j'ai Zoom Browser mais je ne sais pas si il est possible de l'utiliser pour l'acquisition des photos du TZ7...
Est-il possible de le mettre en route au branchement du TZ7 au lieu de photofunstudio ?
Garde-t-il en mémoire les photos téléchargées pour ne pas les retélécharger la prochaine fois ?
Avez vous une autre solution ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Téléchargement des Photos Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement des Photos   Téléchargement des Photos Icon_minitime22.02.10 19:23

Tu peux utiliser Picasa qui est gratuit, mais il y en a plein d'autres Wink

_________________
Téléchargement des Photos Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
fabrice91
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : Panasonic LumixTZ7
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 22/02/2010

Téléchargement des Photos Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement des Photos   Téléchargement des Photos Icon_minitime22.02.10 19:40

Merci de cette réponse mais Picasa permet de faire tout ça ?
Télécharger les images dans un dossier type Année/mois/année-mois-jour ?
Flaguer les images pour ne pas les télécharger une nouvelle fois ?
Se lancer automatiquement au branchement du TZ7 ?
Parce que j'essaye Zoom Browser en ce moment, j'arrive bien à télécharger les images de la carte mémoire mais l'appareil lui-même n'est pas reconnu donc pas de lancement automatique, de plus les images ne sont pas flaguées déjà téléchargées donc à chaque fois je dois sélectionner uniquement celles que je veux...pas pratique...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice91
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : Panasonic LumixTZ7
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 22/02/2010

Téléchargement des Photos Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement des Photos   Téléchargement des Photos Icon_minitime23.02.10 1:10

Picasa installé puis supprimé, une vraie usine à gaz juste pour faire l'acquisition de mes photos, non merci, un truc invasif qui scanne tout mon DD sans pouvoir l'arrêter, quelle horreur !
En plus à l'importation des photos il faut spécifier le dossier pour rapatrier les photos enfin bref c'est peut être très bien mais j'aime pas qu'on contrôle tout sur ma machine, comme Google a malheureusement l'envie de le faire de plus en plus avec nos médias...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléchargement des Photos Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement des Photos   Téléchargement des Photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléchargement des Photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème téléchargement photos fz18
» blocage tz7 en telechargement de video
» [telechargement pc FZ 28]
» DXO en téléchargement gratuit
» telechargement script

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: