Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Accélaration lecture AVCHD sous Pinnacle 12

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maksman
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Panasonic DMC-TZ7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 25/12/2009

Accélaration lecture AVCHD sous Pinnacle 12 Empty
MessageSujet: Accélaration lecture AVCHD sous Pinnacle 12   Accélaration lecture AVCHD sous Pinnacle 12 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 16:54

Bonjour, je viens d'acquérir le TZ7 et j'en suis très content. Maintenant je voudrai faire un peu de montage vidéo avec Pinnacle Studio 12, malheureusement, comme d'autres, ce logiciel double la vitesse de lecture des formats AVCHD, je voulais savoit si certains d'entre vouus ont réussi à contourner ce problème ?

Une mise à jour est-elle nécessaire ou suis-je obliger de passer à la v14 ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Maksman
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Panasonic DMC-TZ7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 25/12/2009

Accélaration lecture AVCHD sous Pinnacle 12 Empty
MessageSujet: Re: Accélaration lecture AVCHD sous Pinnacle 12   Accélaration lecture AVCHD sous Pinnacle 12 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 19:51

Re-Bonjour,

Voilà je viens d'installer la mise à jour qui est censée palier à ce problème, mais il n'en est rien, la vitesse de lecture est toujours double. Que faire ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
yourii
Membre Validé
Membre Validé
yourii


Masculin Nombre de messages : 98
APN : Fuji X-M1 & 16-50 - Sony RX100 Mk2 - Lumix FX 35
Dépt. ou Pays : España Costa del Sol
Date d'inscription : 03/10/2009

Accélaration lecture AVCHD sous Pinnacle 12 Empty
MessageSujet: Re: Accélaration lecture AVCHD sous Pinnacle 12   Accélaration lecture AVCHD sous Pinnacle 12 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 11:47

J'ai fait le pas de grimper à la V14 (et aussi Windows 7). La lecture du clip issu du TZ7 est limpide. Par contre si je veux me déplacer dans la vidéo avec le curseur, l'image se fige souvent.
Mais la solution est de faire une création de clip avi et le problème est résolu.

A propos : hyper content de la qualité des images vidéo mais ce TZ7 nécessite un entrainement certain pour filmer à bout de bras ! Là ma Sony DCR HC90E était plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
Maksman
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Panasonic DMC-TZ7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 25/12/2009

Accélaration lecture AVCHD sous Pinnacle 12 Empty
MessageSujet: Re: Accélaration lecture AVCHD sous Pinnacle 12   Accélaration lecture AVCHD sous Pinnacle 12 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 0:21

Merci pour la réponse :-)

Mais justement si je chercher à faire le montage en AVCHD c'est pour ne pas perdre en qualité HD, alors que si je convertis le fichier en AVI, j'aurais une perte certaine non ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yourii
Membre Validé
Membre Validé
yourii


Masculin Nombre de messages : 98
APN : Fuji X-M1 & 16-50 - Sony RX100 Mk2 - Lumix FX 35
Dépt. ou Pays : España Costa del Sol
Date d'inscription : 03/10/2009

Accélaration lecture AVCHD sous Pinnacle 12 Empty
MessageSujet: Re: Accélaration lecture AVCHD sous Pinnacle 12   Accélaration lecture AVCHD sous Pinnacle 12 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 10:32

Non, pas de différence de qualité visible sur écran plat (42") notoire.
Création d'un DVD (1 minute, taille de 191.430.044 !) et image particulièrement plus piquée et nette que les DVD créés à partir de mes rushes en provenance du Sony (cassettes digitales).
Le problème avec les *.mts du FZ7 c'est la difficulté en Studio 14 (ou autre) de se positionner sur une image précise (découpage ou incrustation de sons), c'est pourquoi je suis passé en *.avi qui d'ailleurs garde le même "poids" informatique.

Voili, voilou, mon expérience d'un "petit" montage (un peu lourd à te faire passer en mp !)
Revenir en haut Aller en bas
Maksman
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Panasonic DMC-TZ7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 25/12/2009

Accélaration lecture AVCHD sous Pinnacle 12 Empty
MessageSujet: Re: Accélaration lecture AVCHD sous Pinnacle 12   Accélaration lecture AVCHD sous Pinnacle 12 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 14:34

Ok, merci pour la réponse. Mais j'imagine que pour la conversion en AVI il faut paramétrer certaines choses non pour conserver la qualité ? (Débit...)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yourii
Membre Validé
Membre Validé
yourii


Masculin Nombre de messages : 98
APN : Fuji X-M1 & 16-50 - Sony RX100 Mk2 - Lumix FX 35
Dépt. ou Pays : España Costa del Sol
Date d'inscription : 03/10/2009

Accélaration lecture AVCHD sous Pinnacle 12 Empty
MessageSujet: Re: Accélaration lecture AVCHD sous Pinnacle 12   Accélaration lecture AVCHD sous Pinnacle 12 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 16:37

Non, simplement aller dans l'onglet [Création de film] sélectionner [Fichier] puis [Avi] ensuite je choisis [Plein écran DV]. Tu peux aussi accéder aux paramètres de création de fichiers (dans le menu [Options de configuration]). Pour réaliser cet essai je n'avais touché à rien ... je crois ?
Tu as toutes ces infos (ce que je viens de faire d'ailleurs Razz ) tu les trouve dans le fichier pdf d'aide ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maksman
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Panasonic DMC-TZ7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 25/12/2009

Accélaration lecture AVCHD sous Pinnacle 12 Empty
MessageSujet: Re: Accélaration lecture AVCHD sous Pinnacle 12   Accélaration lecture AVCHD sous Pinnacle 12 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 19:06

Ok, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accélaration lecture AVCHD sous Pinnacle 12 Empty
MessageSujet: Re: Accélaration lecture AVCHD sous Pinnacle 12   Accélaration lecture AVCHD sous Pinnacle 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accélaration lecture AVCHD sous Pinnacle 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TZ10 : traits verticaux sous lumiere (sous arbres)
» pinnacle studio HD version 14
» Nouveau Pinnacle Studio 14 et montage des AVC-HD du TZ7
» Problème avec Pinnacle Studio 14
» Pinnacle 14 et photos portrait ? enlever le noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: