Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 TZ7 photos et vidéos disparues!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nluluap
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 30/12/2009

TZ7 photos et vidéos disparues! Empty
MessageSujet: TZ7 photos et vidéos disparues!   TZ7 photos et vidéos disparues! Icon_minitime30.12.09 20:35

Bonjour,

je suis un heureux possesseur d'un TZ7 et très content jusqu'à la sauf que j'ai perdu des photos et vidéo MTS, suite a un problème.

J'ai voulu prendre une photo et l'appareil me dit "erreur impossible d'enregistrer", j'éteins alors l'appareil, sort ma carte SD, la remet et cela remarche. sauf que je viens de voir que toutes les photos et vidéos prises auparavant ont été effacés!.

la mémoire disponible sur ma carte SDHC 4Go me dit qu'ils sont encore dessus. Le décompte des photos continue, celui des vidéos a été réinitialiser a 0. Je viens d'utiliser recover my files, cela ne m'a permis que de recuperer quelques photos (40 sur 350) et pas de vidéo. quelqu'un a t'il eu le même problème? avez vous une idée pour résoudre le problème? merci de votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolyan
Membre Validé
Membre Validé
Lolyan


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 44
APN : TZ7, firmware 1.1
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 06/11/2009

TZ7 photos et vidéos disparues! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 photos et vidéos disparues!   TZ7 photos et vidéos disparues! Icon_minitime04.01.10 16:44

Hello
non, jamais eu ce problème avec mon lumix tz7 ! et quand tu regardes ce qu'il y a dans ta sd card sur l'ordinateur tu ne vois rien ? ou plutôt tu vois quoi ?

par contre ça m'est arrivé sur un très ancien APN fonctionnant avec des compact flash et là je n'ai jamais réussi à retrouver mes photos, et ça me faisait comme toi, la capacité m'indiquait que les photos étaient bien là mais elles demeuraient invisibles...


Dernière édition par Lolyan le 04.01.10 16:46, édité 1 fois (Raison : 1 lettre oubliée : ç)
Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

TZ7 photos et vidéos disparues! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 photos et vidéos disparues!   TZ7 photos et vidéos disparues! Icon_minitime24.01.10 14:25

Il s'agit probablement d'un problème de carte mémoire.
Sors ta carte et essuie les contacts dorés avec un carré en microfibre ou un chiffon à lunettes.
Dans un prmier temps branche ta carte sur l'ordi , regarde son contenu sur windows et essaye de charger les images.
Elles peuvent apparaître correctement en vignette ou non ou refuser l'agrandissement.
Si tu as une autre carte essaye de prendre quelques images et regarde si le problème a disparu.
Evite de formater ta carte sur l'ordi mais directement sur l'appareil
Par chance un SD coûte une dizaine d'euros aujourd'hui.
Dans la mesure du possible il est souhaitable de vider les images sur le PC aussi souvent que possible au cas où... et de faire une sauvegarde sur un disque externe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TZ7 photos et vidéos disparues! Empty
MessageSujet: Re: TZ7 photos et vidéos disparues!   TZ7 photos et vidéos disparues! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TZ7 photos et vidéos disparues!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tranfert de vidéos FZ 200 sur PC, elles ont disparues ...
» Photos disparues...
» photos disparues de la carte SD
» Organisation fichier photos et vidéos
» le Japon en 365 photos ... ET vidéos :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: