Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réglage viseur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réglage viseur Empty
MessageSujet: Réglage viseur   Réglage viseur Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 14:58

Bonjour, ce post n'est pas particulier au Nikon...
J'ai lu que le pouvais régler le viseur de telle manière que les myopes peuvent se passer de lunettes... Quelqu'un en a t-il déjà fait l'expérience? Cela pourrait être fort utile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage viseur Empty
MessageSujet: Re: Réglage viseur   Réglage viseur Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 16:03

et bien normalement il y a un bouton à tourner juste à côté, noté (+/-)

Tu peux également acheter un verre il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 68
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

Réglage viseur Empty
MessageSujet: Re: Réglage viseur   Réglage viseur Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 16:07

pour avoir essayé ça en argentique, avec des verres de correction monté sur l'oeilleton du viseur, je n'ai jamais été convaincu, et j'ai fini par tout enlever et garder les lunettes !!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Réglage viseur Empty
MessageSujet: Re: Réglage viseur   Réglage viseur Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 19:55

marlboro55 a écrit:
y'a rien a rajouter sur le viseur ,tu enleves tes lunettes et regle la molette jusqu'a ce que tu vois une image parfaite

Réglage viseur 1064259976

Il existe en effet des correcteurs dioptriques que l'on peux rajouter en plus du correcteur intégré.

En fait généralement, les correcteurs intégrés proposent une correction entre -2 et +2 dioptrie. Mais si ta vue nécessite une correction plus grande, exemple -3, il te faudra rajouter par exemple un correcteur -2 et comme ça tu pourra régler entre -4 et 0.

Personnellement je règle directement sur l'APN et fait des photos sans lunettes (je n'arrive pas à faire des photos avec lunettes, je trouve ça désagréable).
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Réglage viseur Empty
MessageSujet: Re: Réglage viseur   Réglage viseur Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 20:02

ps : d'ailleurs je déconseille de régler dans le sens flou -> net. Car si jamais tu dépasse ta valeur de dioptrie, ton oeil va compenser (tout en se fatiguant) et continuer a voir net. Et tu sera mal réglé.

Donc soit tu te règle dans le net et tu va vers le flou (et tu t'arrête juste avant que ca devienne flou), ou soit, beaucoup mieux, tu connait ta vrai valeur de correction, et tu le règle en calculant le nombres de crans nécessaires (généralement un cran = 1/3 dioptrie).


Je vous déconseille la première méthode car c'est à cause d'elle que j'ai mal réglé mon APN à la base, et c'est suite à une discutions avec mon ophtalmo que j'ai découvert que je m'étais mal réglé, et que je fatiguait bêtement mon œil.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité




Réglage viseur Empty
MessageSujet: Re: Réglage viseur   Réglage viseur Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 8:12

On en apprend tous les jours Réglage viseur Biggrin

Je testerai ça, je suis à -2.25 de l'oeil gauche donc ça devrait passer, du moins pour le pas trop éloigné! J'avais utilisé cette molette mais comme j'avais mes lentilles, sur le coup je n'avais pas trop vu de différence... Réglage viseur Alex_

Merci pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Réglage viseur Empty
MessageSujet: Re: Réglage viseur   Réglage viseur Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 9:11

A oui, aussi j'ai oublié de vous dire un truc, les constructeurs photo considèrent que la vision neutre est à -1 dioptrie (ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien).

Donc c'est pour cela que le correcteur "-1" n'existe pas (car c'est du vide) et que les constructeurs marquent "-3 +1" en plage de réglage.

C'est complètement con. Mais c'est comme ça Réglage viseur 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Réglage viseur Empty
MessageSujet: Re: Réglage viseur   Réglage viseur Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:23

Merci pour toute ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage viseur Empty
MessageSujet: Re: Réglage viseur   Réglage viseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage viseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viseur du GX8 : réglage luminosité
» FZ38 : molette de réglage du viseur
» LX100 : Reglage dioptrie du viseur electronique défectueux.
» Qualité viseur électronique G3-G5 face viseur optique reflex
» Cherche viseur Panasonic DMW-LVF 1E Viseur pour GF 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: NIKON-
Sauter vers: