Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 quelques questions avant l'achat d'un tz7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tolunq
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : alpha sony 100 + 700 + un petit compact sny
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 06/01/2010

quelques questions avant l'achat d'un tz7 Empty
MessageSujet: quelques questions avant l'achat d'un tz7   quelques questions avant l'achat d'un tz7 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 17:31

bonjour

je suis tout nouveau sur le forum et je pense m'acheter un lumix tz7.
je viens de la photo sur reflex numerique (alpha 700) mais un petit apn me manque quand même car je ne peux pas mettre mon reflex dans ma poche .... Smile

j'ai quelques questions par rapport au tz7 :

- est il vendu avec une carte memoire ou pas ? je ne pense pas.

- que me conseillez vous ? une 16 ou 32 go ? 16 go n'est il pas trop limité pour la video ?

- combien de minutes de video peut on mettre sur une 16 et 32 go ?

- petu on changer la resolution de la video ? du genre enregistrer en format dv ? 720 X .... ?

- quelles marques et quel prix pour une 16 ou 32 go ?

- dans pas mal de tests, j'ai pu lire que la molette sur le haut de l'appareil était maudite !!! elle était trop lache et se déreglait trop facilement. est ce vraiment un point négatif pour ceux qui ont déjà utilisé leur tz7 ?
Une bidouille est elle possible pour la bloquer ? du genre adhesif ou autre ?
je demande cela car je fais pas mal de montagne et je dois souvent sortir et rentrer l'appareil ... d'où gros gros risque de déregler la manette et de ne pas m'en apperçevoir ?

- le cable hdmi non fourni : où l'acheter ? en existe il un générique ?
a quel prix ? c'est quand même dommage de ne pas l'avoir à l'achat car comment regarder les videos depuis l'appareil sans ce cable ?

- que me conseillez vous comme magasin pour l'achat de l'appareil ?

- pas de format raw visiblement ! dommage car avec de 10 mega pixels, ça aurait valu le coup .... comme sur un reflex !

bon ... pas mal de questions ... j'arrête là ... Smile

merci encore pour toute aide

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

quelques questions avant l'achat d'un tz7 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant l'achat d'un tz7   quelques questions avant l'achat d'un tz7 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 16:32

1°) Vendu sans carte mémoire.

2°) Trop fort n'a jamais manqué, mais 16 Go c'est déjà pas mal, non ?

3°) Aucune idée, mais je crois que le sujet a déjà été abordé sur le forum.

4°) oui, il y a au moins 4 possibilités.

5 et 6°) aucune idée.

7°) Ca dépend du risque que tu es prêt à prendre en fonction du prix, et aussi des endroits dans lesquels tu peux aller. On sait que l'achat hors Europe peut conduire a avoir un appareil qui ne parle pas français. Pour ma part, AMAZON est un très bon site. De même que RUEDUCOMMERCE. En plus c'est la période des soldes.

8°) Effectivement pas de RAW. C'est un appareil grand public, simplifié. Pas de nombreux réglages manuels non plus.

Pour plus de précisions techniques sur peux aller voir là :
http://www.dpreview.com/reviews/specs/Panasonic/panasonic_dmczs3.asp
Revenir en haut Aller en bas
Lolyan
Membre Validé
Membre Validé
Lolyan


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 44
APN : TZ7, firmware 1.1
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 06/11/2009

quelques questions avant l'achat d'un tz7 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant l'achat d'un tz7   quelques questions avant l'achat d'un tz7 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 1:20

Bonjour,

Je possède un TZ7 c'est un bon appareil, le grand angle est vraiment un super atout.

Moi j'ai une 8 GO, je fais de petits films en vacances ou lors de soirées d'anniversaires ou de concerts, le plus long que j'ai enregistré sont plusieurs séquences de 15 minutes et ça ne m'a pas du tout rempli ma carte.
à mon avis 16 Go suffisent, tout dépend si tu comptes faire beaucoup de photos aussi sur la même carte ? et tout dépend la durée des films que tu veux faire ? qu'est ce que tu penses filmer ?

En extérieur de jour les films sont de qualité mais en intérieur il vaut mieux avoir un bon éclairage car sinon ça ne rend pas terrible. (à mon avis valable pour pas mal de caméscopes)

Un conseil achètes une 2e batterie en même temps que le TZ7 car elle ne tient pas la charge, je fais beaucoup de photos par exemple, en vacances on va dire qu'il tient durant 300 photos, 1/2 journée quoi... (bon ok j'en fais peut être un peu trop mais je trie ensuite ...) Du coup grosse frustration quand je ne peux plus prendre de photos faute de batterie. Par contre elle se recharge très vite.

La molette tourne facilement c'est vrai mais pour moi ce n'est pas un problème, si tu le sais tu vérifies à chaque fois que tu sors l'appareil de sa pochette, j'ai le réflexe de le faire maintenant et sinon je m'en aperçois vite car l'affichage écran est légèrement différent. Je n'ai pas pensé à une technique pour la maintenir en place ça serait pas pratique du tout.

J'ai vu des TZ7 chez Saturn, c'est un magasin fiable, le mien a été acheté en ligne chez Pixmania.

Tes autres questions je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lolyan
Membre Validé
Membre Validé
Lolyan


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 44
APN : TZ7, firmware 1.1
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 06/11/2009

quelques questions avant l'achat d'un tz7 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant l'achat d'un tz7   quelques questions avant l'achat d'un tz7 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 2:17

Tiens une vidéo de nuit :
https://www.youtube.com/watch?v=yE3Z-W7IAnQ

Il y a d'ailleurs pas mal de tests vidéo du TZ7 sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
tolunq
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : alpha sony 100 + 700 + un petit compact sny
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 06/01/2010

quelques questions avant l'achat d'un tz7 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant l'achat d'un tz7   quelques questions avant l'achat d'un tz7 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:16

merci encore pour vos réponses.

je viens donc de commander le tz7 chez rueducommerce + 1 sac VANGUARD-RIGA6B + 1 SDHC-16GbRDC

je verrais ensuite sur ebay pour une 2eme batterie, ainsi qu'un cable hdmi ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions avant l'achat d'un tz7 Empty
MessageSujet: Re: quelques questions avant l'achat d'un tz7   quelques questions avant l'achat d'un tz7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions avant l'achat d'un tz7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur mon GF3
» Quelques questions sur mon GF3
» Quelques questions
» Quelques questions
» Quelques questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: