Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 arnaque gh1 ????

Aller en bas 
+7
gilg
iaka
jm62
micflo
grycho
Satjc
stonecold09
11 participants
AuteurMessage
stonecold09
2 Gb
2 Gb
stonecold09


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 51
APN : x100s
Dépt. ou Pays : 09 - FOIX
Date d'inscription : 20/06/2007

arnaque gh1 ???? Empty
MessageSujet: arnaque gh1 ????   arnaque gh1 ???? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:10

il y a actuellement un gh1 a 900euros sur ebay en petite annonce! bien sur je fonce!!!! Twisted Evil deja le prix est super en plus on me dit pas de frais d envoi ! hum!! donc je converse avec lui par messages et c est ecrit en français avec des ponctuations bizarres quand meme!! apres finalement il habite en angleterre mais le gh1 est en france mais que je dois payer par WESTERN UNION :heink: je regarde vite fais sur le net et voit des arnaques semblables par western union!! bref moi je laisse tomber !!!
PS: je dis pas tout ça pour eliminer la concurrence et etre le seul acheteur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

arnaque gh1 ???? Empty
MessageSujet: Re: arnaque gh1 ????   arnaque gh1 ???? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:12

En effet Western union, c'est à eviter Wink

_________________
arnaque gh1 ???? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

arnaque gh1 ???? Empty
MessageSujet: Re: arnaque gh1 ????   arnaque gh1 ???? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:30

Par contre avec Paypal, et son assurance automatique, ca marche bien : plusieurs fois je n'ai pas reçu le colis, j'ai déclaré le litige avec Paypal , et j'ai été remboursé.
Pour les sommes importantes, il faut aussi penser au tiers de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

arnaque gh1 ???? Empty
MessageSujet: Re: arnaque gh1 ????   arnaque gh1 ???? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:32

Western union c'est à fuir d'office
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

arnaque gh1 ???? Empty
MessageSujet: Re: arnaque gh1 ????   arnaque gh1 ???? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:37

En plus ce n'est pas une enchère, on ne connait rien de l'historique du vendeur, à éviter il me semble.

Essaye de faire un tour sur Ebay UK.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

arnaque gh1 ???? Empty
MessageSujet: Re: arnaque gh1 ????   arnaque gh1 ???? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:17

ATTENTION aussi au FAUX PAYPAL !!!
J'ai eu le coup justement pour un GH1 vu sur leboncoin/eBay.

Un peu le même genre. Mec qui répond au mail en français, puis me dit qu'il préfère passer par eBay/Paypal par sécurité (malin !).
Pas de problème...
Ensuite me demande mon pseudo eBay. OK.
Je reçois alors un email de Paypal avec une sorte de facture. En cliquant sur le lien on tombe bien sur une (vraie-fausse)page Paypal avec son pseudo, son adresse, l'adresse d'envoi...
Ca fait très sérieux. Sauf que finalement le gars est en angleterre... et qu'il faut lui faire un virement.

J'ai bien sûr signalé l'arnaque à Paypal....
Qui m'a confirmé que c'était une arnaque et que le moyen de voir qu'on était bien sur le VRAI Paypal il fallait regarder l'année en bas de page (genre Paypal ®️2010). Moi ça s'arrêtait à 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

arnaque gh1 ???? Empty
MessageSujet: Re: arnaque gh1 ????   arnaque gh1 ???? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:58

iaka a écrit:
ATTENTION aussi au FAUX PAYPAL !!!
J'ai eu le coup justement pour un GH1 vu sur leboncoin/eBay.

Un peu le même genre. Mec qui répond au mail en français, puis me dit qu'il préfère passer par eBay/Paypal par sécurité (malin !).
Pas de problème...
Ensuite me demande mon pseudo eBay. OK.
Je reçois alors un email de Paypal avec une sorte de facture. En cliquant sur le lien on tombe bien sur une (vraie-fausse)page Paypal avec son pseudo, son adresse, l'adresse d'envoi...
Ca fait très sérieux. Sauf que finalement le gars est en angleterre... et qu'il faut lui faire un virement.

J'ai bien sûr signalé l'arnaque à Paypal....
Qui m'a confirmé que c'était une arnaque et que le moyen de voir qu'on était bien sur le VRAI Paypal il fallait regarder l'année en bas de page (genre Paypal ®️2010). Moi ça s'arrêtait à 2008.

J'ai eut exactement le même truc, ils sont fort en côte d'ivoire Wink

_________________
arnaque gh1 ???? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

arnaque gh1 ???? Empty
MessageSujet: Re: arnaque gh1 ????   arnaque gh1 ???? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:59

Surtout il faut aller sur Paypal en tapant l'adresse dans un navigateur et surtout pas en cliquant sur un lien dans un email.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

arnaque gh1 ???? Empty
MessageSujet: Re: arnaque gh1 ????   arnaque gh1 ???? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 20:35

Code:
mais que je dois payer par WESTERN UNION

IL FAUT FUIR !!

Western Union .. jamais !!! :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

arnaque gh1 ???? Empty
MessageSujet: Re: arnaque gh1 ????   arnaque gh1 ???? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 8:39

En même temps, le vendeur a l'air honnete.... Puisqu'il ne te fait pas payer les frais de port de l'objet qu'il n'enverra pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

arnaque gh1 ???? Empty
MessageSujet: Re: arnaque gh1 ????   arnaque gh1 ???? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 8:43

toukan a écrit:
En même temps, le vendeur a l'air honnete.... Puisqu'il ne te fait pas payer les frais de port de l'objet qu'il n'enverra pas. Wink

MDR

_________________
arnaque gh1 ???? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
oudi1974
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 200
APN : Panasonic LX5 + Samsung WB600
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2009

arnaque gh1 ???? Empty
MessageSujet: Re: arnaque gh1 ????   arnaque gh1 ???? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 8:56

Satjc a écrit:
J'ai eut exactement le même truc, ils sont fort en côte d'ivoire Wink

Clair, la Côte d'Ivoire c'est excellent, perso des fois je m'amuse à répondre à des propositions de femmes de là-bas, la dernière en date est bien entendu : super canon, 30 ans, orpheline, sort tout juste d'une relation avec un homme violent et trafiquant et disposée à déménager ! Ensuite viendra bien sûr le retour du copain violent et les problèmes de papiers à obtenir d'urgence pour fuir et la demande de transfert Western union ^^

Western Union n'est à utiliser que pour transférer de l'argent à quelqu'un que tu connais vraiment et dont tu as bien vérifié que la demande venait de lui (cas récent où un compte Facebook avait été hacké pour demander des transferts à des proches...).
J'en ai eu l'utilité lors d'un voyage, appel à ma mère parceque problème de carte de banque, dépôt dans un bureau près de chez elle et moi retrait le jour même.
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

arnaque gh1 ???? Empty
MessageSujet: Re: arnaque gh1 ????   arnaque gh1 ???? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 9:35

jm62 a écrit:
Vous pouvez télécharger gratuitement la barre de sécurité ebay
lorsque vous êtes sur un site louche que cela soit un faux ebay ou faux paypal le cartouche ebay de la barre de sécurité devient grise voire rouge dans ce cas vous le signaler à ebay .En ce qui conçerne les mails frauduleux qui demandent votre code d'identification, il peut arriver que cela vienne aussi réellemeent de paypal ou ebay mais pour ne prendre aucuns risques, vous mettez ces mails à la poubelle sans ouvrir si c'est la cas les pièces jointes. Et vous allez vérifier sur le site Paypal ou ebay le lendemain dans votre méssagerie les méssages envoyés par paypal ou ébayy afin d'y répondre.Idem en ce qui concerne vos commades a l'etranger par cb et pour éviter de vous faire hacker, lorsque vous envoyez votre numéro dans le cadre de site non https, vous envoyez le numéro par mail en deux fois et en deux parties.Idem dansle même cadre pour éviter les invités surprises dans votre méssagerie , vous créez un adresse fictive notifiée 0000

voili voilou!
Moi déjà je ne file jamais mon n° de carte à un site non https ("s" pour sécurisé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

arnaque gh1 ???? Empty
MessageSujet: Re: arnaque gh1 ????   arnaque gh1 ???? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 12:21

toukan a écrit:
En même temps, le vendeur a l'air honnete.... Puisqu'il ne te fait pas payer les frais de port de l'objet qu'il n'enverra pas. Wink

arnaque gh1 ???? Lol arnaque gh1 ???? Lol arnaque gh1 ???? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
look595jm
Membre Validé
Membre Validé
look595jm


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 71
APN : Nikon D5-D500
Dépt. ou Pays : Hérault
Date d'inscription : 10/12/2009

arnaque gh1 ???? Empty
MessageSujet: Re: arnaque gh1 ????   arnaque gh1 ???? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:27

Si vous avez bonne mémoire, il y a quelque temps, à la télé, ce type d'arnaque a eu lieu pour l'achat d'un véhicule d'occasion, la voiture était en France et le vendeur en Angleterre, il proposait le même mode de paiement.

A l'arrivée : un super pigeon ... plumé !!


Dernière édition par VJM34 le Ven 8 Jan 2010 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodaires.com
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

arnaque gh1 ???? Empty
MessageSujet: Re: arnaque gh1 ????   arnaque gh1 ???? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:46

"avec western union, tu l'as dans l'oignon..."

Fucius, oeuvres completes, tome 372
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arnaque gh1 ???? Empty
MessageSujet: Re: arnaque gh1 ????   arnaque gh1 ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arnaque gh1 ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnaque ou pas?
» ARNAQUE
» ATTENTION ARNAQUE
» Attention ARNAQUE
» Arnaque EBAY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: