Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!!

Aller en bas 
+4
regga
Brugy
Franck05
Trublionne
8 participants
AuteurMessage
Trublionne
Membre Validé
Membre Validé
Trublionne


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 66
APN : Nex-5+viseur et Pana FZ1000
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 10/01/2010

Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!!   Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 11:21

Bonjour à tous et tous mes voeux!
Voilà, je suis une néophyte, j'ai actuellement un bridge Sony H2, et je louche beaucoup soit sur le Sony HX1, mais encore plus sur le G1 de Pana.
J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur l'achat éventuel suivant: http://www.avantage-multimedia.fr/panasonic-lumix-dmc-g1-bleu.html
et avoir quelques explications sur les 2 objectifs qui vont avec ce pack, à savoir: que puis-je faire comme photos avec eux?
J'adore les paysages, nocturne, monuments, scènes de vie, animaux voire oiseaux (mais pas une priorité!).
Voilà, j'attends vos réponses pertinentes et vous remercie d'avance Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!!   Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 12:23

Déjà, le tarif me semble très intéressant pour ce bi-kit !
Ca te permet d'avoir des focales allant de 28mm pour le 14-45 (grand angle, de 28 à 90) à 400mm pour le 45-200 (téléobjectif, de 90 à 400).
Je les possède tous les 2 (les photos qui suivent ont été prises avec) et je me régale avec, même si j'utilise principalement le 14-45 !

Dans le premier cas, ça permet de prendre de larges paysages, des bâtiments relativement proches et des photos d'intérieur sans avoir à reculer au-delà des murs...
Exemple en architecture et en paysage :
Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! P1000538

Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! P1040725

Et en téléobjectif, c'est extra pour attraper toutes les petites bestioles qui nous entourent ou des éléments lointains.
Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! P1000709

Mais attention, si tu fais beaucoup de photos avec une faible luminosité (notamment en intérieur), le G1 n'est peut-être pas le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
Trublionne
Membre Validé
Membre Validé
Trublionne


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 66
APN : Nex-5+viseur et Pana FZ1000
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 10/01/2010

Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!!   Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 12:57

Punaise! L'écureuil!!!! Tes photos sont magnifiques et merci pour toutes tes explications, c'est sympa à toi.

Puisque je te tiens, peux-tu me dire si ça conviendrait pour prendre un coucher de soleil sur une ville qui commence à s'illuminer?
Revenir en haut Aller en bas
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!!   Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:20

Alors là, je suis bien embêté pour te répondre car le soleil ne se couche jamais sur Grenoble... Very Happy
Du coup, je n'ai pas eu l'occasion de tester le G1 sur ce genre de photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
Trublionne
Membre Validé
Membre Validé
Trublionne


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 66
APN : Nex-5+viseur et Pana FZ1000
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 10/01/2010

Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!!   Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:21

Mêêêêêê! tu me fais marcher, hein? hihi!
Revenir en haut Aller en bas
Brugy
Membre Validé
Membre Validé
Brugy


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
APN : Lumix G1 Rouge - 14-45mm
Dépt. ou Pays : Grenoble
Date d'inscription : 28/12/2009

Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!!   Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:31

bonjour,

voyant cette super affaire, j'étais prêt à le commander. Mais avant cela, j'ai décidé de me renseigner un peu plus ; en fait je penses que le G1 n'est pas livré en double kit.

Regardez cette annonce : http://www.avantage-multimedia.fr/panasonic-lumix-dmc-g1-rouge.html?a_aid=icomp&a_bid=16b2d533&data1=1310
Le titre nous annonce que le colis contient seulement l'APN + 14-45 alors que la description présente les 2 objectifs.

De plus, les photos ne sont en aucun cas contractuelles ici.

La différence de 10 euros entre les 2 annonces est due à mon avis seulement à une histoire de couleur.

A confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Brugy
Membre Validé
Membre Validé
Brugy


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
APN : Lumix G1 Rouge - 14-45mm
Dépt. ou Pays : Grenoble
Date d'inscription : 28/12/2009

Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!!   Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 13:33

hey Grand-pa, en ce moment le temps n'est pas magnifique...dommage car de belles photos pourraient être prises avec la quantité de neige qui est tombée...
Revenir en haut Aller en bas
Trublionne
Membre Validé
Membre Validé
Trublionne


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 66
APN : Nex-5+viseur et Pana FZ1000
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 10/01/2010

Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!!   Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:06

J'ai fait un peu comme toi Brugy, je me pose des questions sur ce double kit. Je leur ai envoyé un mail pour en savoir plus et ne pas me faire rouler. Je vous tiens au courant de leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!!   Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:23

Brugy a écrit:
bonjour,

voyant cette super affaire, j'étais prêt à le commander. Mais avant cela, j'ai décidé de me renseigner un peu plus ; en fait je penses que le G1 n'est pas livré en double kit.

Regardez cette annonce : http://www.avantage-multimedia.fr/panasonic-lumix-dmc-g1-rouge.html?a_aid=icomp&a_bid=16b2d533&data1=1310
Le titre nous annonce que le colis contient seulement l'APN + 14-45 alors que la description présente les 2 objectifs.

De plus, les photos ne sont en aucun cas contractuelles ici.

La différence de 10 euros entre les 2 annonces est due à mon avis seulement à une histoire de couleur.

A confirmer...


oui, je viens aussi de voir ????

pourtant la description fait bien mention d'un double kit:
Appareil photo numérique à objectifs interchangeables - Double Kit : Appareil photo DMC-G1 + Objectif 14-45mm + Objectif 45-200mm, Design ultra compact, simple d’utilisation, viseur intelligent, mode Manuel complet et couleurs uniques.

et dans les caractéristiques, il parlent d'obj. 1 et d'obj. 2 ???

alors erreur ou arnaque ?

ou un déstockage de bleu Smile il n'y a pas le choix des couleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trublionne
Membre Validé
Membre Validé
Trublionne


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 66
APN : Nex-5+viseur et Pana FZ1000
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 10/01/2010

Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!!   Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:24

Si l'on s'en tient à leur description, je comprends qu'il s'agit d'un bi-kit.
Ils ne m'ont pas encore répondu, les saligots!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!!   Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:34

Trublionne a écrit:
Si l'on s'en tient à leur description, je comprends qu'il s'agit d'un bi-kit.
Ils ne m'ont pas encore répondu, les saligots!!

le seul "danger" suite à votre demande, c'est que ce soit une erreur et qu'il rectifie Smile
car, l'annonce est clair et sans ambiguïté....
"Le Double Kit DMC-G1W est équipé de deux objectifs Lumix couvrant une plage focale de 28 à 400mm. Vous ne manquerez aucun détail, qu’ils soient proches ou très éloignés."

Après, ils peuvent toujours dire qu'il y a une erreur de prix, donc litige, tribunal d'instance....etc mais ça vaut peut-être le coup Smile)))
il faut se renseigner sur les erreurs de prix sur internet comment cela se plaide !
il faut aussi se dire que c'est les soldes même si c'est pas indiqué Smile))
donc, double ambiguïté Smile))
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Brugy
Membre Validé
Membre Validé
Brugy


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
APN : Lumix G1 Rouge - 14-45mm
Dépt. ou Pays : Grenoble
Date d'inscription : 28/12/2009

Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!!   Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:43

ça sent vraiment l'arnaque à plein nez. Quelque soit l'objet vendu : simple kit ou bi-kit, la description du produit est la même ...

Je ne tenterai pas !

Quand on a un petit budget (ou pas d'ailleurs), il faut peut être mieux se tourner vers le marché de l'occasion (leboncoin) où on peut y faire de très bonne affaire avec des produits presque neufs (donc sous garantie).
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!!   Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:05

Brugy a écrit:
ça sent vraiment l'arnaque à plein nez. Quelque soit l'objet vendu : simple kit ou bi-kit, la description du produit est la même ...

Je ne tenterai pas !

Quand on a un petit budget (ou pas d'ailleurs), il faut peut être mieux se tourner vers le marché de l'occasion (leboncoin) où on peut y faire de très bonne affaire avec des produits presque neufs (donc sous garantie).


arnaque peut-être pas, ils sont adhérant à la fia net, donc à "l'écoute"Smile
mais c'est jouable, la diff de prix n'est pas énorme, environ 108€
pas énorme Smile
http://www.pixmania.com/fr/fr/1878546/art/panasonic/lumix-dmc-g1-noir-objecti.html

mais ils seraient en tort pour seulement 100€ Smile
http://www.leguide.com/information/fr/textes-de-loi/prix-errone-et-refus-de-vente/

http://rfconseil.grouperf.com/article/0148/ms/rfconsms0148cliaff01.html
Revenir en haut Aller en bas
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!!   Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:20

Pour moi, l'annonce ne laisse aucun doute :
Citation :
Description du produit
Appareil photo numérique à objectifs interchangeables - Double Kit : Appareil photo DMC-G1 + Objectif 14-45mm + Objectif 45-200mm
C'est très facilement opposable, il suffit de conserver copie d'écran et sauvegarde de la page. En cas de litige, ils sont sûrs de perdre, peu importe la (relativement faible) différence de prix !

Sinon, pour le coucher de soleil sur Grenoble, je ne plaisante qu'à peine : le lever et le coucher sont derrière les montagnes. Du coup, il est impossible de le voir "sur" la ville. Razz

Brugy a écrit:
hey Grand-pa, en ce moment le temps n'est pas magnifique...dommage car de belles photos pourraient être prises avec la quantité de neige qui est tombée...
Je compte justement monter demain en raquettes au Pic Saint-Michel, en passant par le Col Vert, si les risques nivologiques sont modérés.
Sinon, ce sera ma première sortie ski à Lans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trublionne
Membre Validé
Membre Validé
Trublionne


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 66
APN : Nex-5+viseur et Pana FZ1000
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 10/01/2010

Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!!   Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:35

Merci pour toutes vos remarques. J'attends leur réponse à mon mail, sagement!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RichardR
4 Gb
4 Gb
RichardR


Nombre de messages : 419
APN : G9 - EN vente : GH2 + GF1
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 05/06/2009

Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!!   Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 19:22

Salut,
Pour info, quand j'ai commandé mon G1 double kit il y a une dizaine de mois, le site avantage-multimedia avait déjà sur leur site une offre très intéressante. J'avais passé commande, et peu après ils m'ont appelé pour me dire qu'à ce prix là, c'était bien sûr le simple kit... Ils m'ont demandé si je maintenait la commande, ce que je n'ai pas fait et ils m'ont remboursé très vite. Mais à priori, ils n'ont pas mis le site à jour....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/reverte/
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!!   Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 23:18

RichardR a écrit:
Salut,
Pour info, quand j'ai commandé mon G1 double kit il y a une dizaine de mois, le site avantage-multimedia avait déjà sur leur site une offre très intéressante. J'avais passé commande, et peu après ils m'ont appelé pour me dire qu'à ce prix là, c'était bien sûr le simple kit... Ils m'ont demandé si je maintenait la commande, ce que je n'ai pas fait et ils m'ont remboursé très vite. Mais à priori, ils n'ont pas mis le site à jour....

si ils sont au courant de 10 mois, on peut être sûr que c'est sinon une arnaque, au moins un site à éviter Smile
Revenir en haut Aller en bas
oudi1974
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 200
APN : Panasonic LX5 + Samsung WB600
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2009

Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!!   Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 9:26

@ Gran-Pa

Superbe vue, ça se trouve où exactement ? Smile

Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! P1040725
Revenir en haut Aller en bas
Brugy
Membre Validé
Membre Validé
Brugy


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
APN : Lumix G1 Rouge - 14-45mm
Dépt. ou Pays : Grenoble
Date d'inscription : 28/12/2009

Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!!   Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:28

je dirai aux alentours de Vallon pont d'arc en Ardèche (O7)...
lol!
En tout cas je crois qu'il s'agit des Gorges...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trublionne
Membre Validé
Membre Validé
Trublionne


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 66
APN : Nex-5+viseur et Pana FZ1000
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 10/01/2010

Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!!   Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:24

ah! avantage multimédia m'a répondu en me disant qu'il s'agissait d'une erreur et que l'appareil est vendu sans objectif!!!!
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!!   Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:44

Trublionne a écrit:
ah! avantage multimédia m'a répondu en me disant qu'il s'agissait d'une erreur et que l'appareil est vendu sans objectif!!!!

faudrait qu'ils voient voir un toubib Smile))
ça urge Smile)

http://fr.shopping.com/xPO-Appareil-photo-numerique-Panasonic-Lumix-DMC-G1-Body-only

pour le coup, ils sont hyper cher Smile)

ce sont des marchands de soupe !!
A fuir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brugy
Membre Validé
Membre Validé
Brugy


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
APN : Lumix G1 Rouge - 14-45mm
Dépt. ou Pays : Grenoble
Date d'inscription : 28/12/2009

Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!!   Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:39

ça ne vaut vraiment pas le coup de le prendre nu le G1, quand on voit qu'on le trouve pour 100 euros de plus avec un 14-45....
Revenir en haut Aller en bas
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!!   Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:43

oudi1974 a écrit:
@ Grand-Pa

Superbe vue, ça se trouve où exactement ? Smile

Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! P1040725
Comme l'a dit Brugy, c'est bien dans les Gorges de l'Ardèche, en aval de Vallon-Pont-d'Arc. Précisément, il s'agit du Cirque de la Madeleine, un endroit "magique".
Une autre vue (panoramique HDR de 49 photos) :
Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! P1050541hp
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!!   Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières pour pas me tromper!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai besoin de vos lumières pour une photo de nuit
» Besoin de vos lumières sur le D90
» Besoin de conseils pour un nouvel objectif pour le gx800
» Besoin de vos lumières !... kézako ?!...
» Série Ana, besoin de vos lumières...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: