Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Poussière ???

Aller en bas 
+2
jm62
looker
6 participants
AuteurMessage
looker
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 55
APN : LX3
Dépt. ou Pays : 25000
Date d'inscription : 10/01/2010

Poussière ??? Empty
MessageSujet: Poussière ???   Poussière ??? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 11:53

Au secours, une tache ronde est apparue sur mes images et sur l'écran du LX ...Comment diable une poussière a -elle pu se poser sur le capteur ! J'ai acheté un compact pour éviter cela !!! Comment faire nettoyer ou nettoyer soi même ?! Merci de votre aide je suis désespéré !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uneparjour.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
looker
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 55
APN : LX3
Dépt. ou Pays : 25000
Date d'inscription : 10/01/2010

Poussière ??? Empty
MessageSujet: Re: Poussière ???   Poussière ??? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 12:21

Il ne s'agit pas de pixels grillés non c'est une merde qui s'est collée là ..c'est quznd même dingue ! Je ne peux pas me passer de mon lumix trop longtemps..et il n'est plus sous garantie..sais tu combien ça coute et où l'envoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uneparjour.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BARAGOUDA54
16 Gb
16 Gb
BARAGOUDA54


Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 75
APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III
Dépt. ou Pays : LORRAINE
Date d'inscription : 02/02/2009

Poussière ??? Empty
MessageSujet: Re: Poussière ???   Poussière ??? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 14:56

La garantie de Panasonic est de deux ans, un retour au sav est possible dans ce cas; le LX3 n' est pas si vieux, je crois. Poussière ??? Baobab
Le site focus numérique a testé le lx3 le 6 octobre 2008, ton appareil ne doit pas avoir plus de deux ans. help
Revenir en haut Aller en bas
BARAGOUDA54
16 Gb
16 Gb
BARAGOUDA54


Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 75
APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III
Dépt. ou Pays : LORRAINE
Date d'inscription : 02/02/2009

Poussière ??? Empty
MessageSujet: Re: Poussière ???   Poussière ??? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:26

looker a écrit:
Il ne s'agit pas de pixels grillés non c'est une merde qui s'est collée là ..c'est quznd même dingue ! Je ne peux pas me passer de mon lumix trop longtemps..et il n'est plus sous garantie..sais tu combien ça coute et où l'envoyer ?
Regarde bien sur ta facture, panasonic garanti ses produits deux ans pièces et main d' oeuvre; le site focus numérique a testé le LX3 le 6 octobre 2008! help
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BARAGOUDA54
16 Gb
16 Gb
BARAGOUDA54


Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 75
APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III
Dépt. ou Pays : LORRAINE
Date d'inscription : 02/02/2009

Poussière ??? Empty
MessageSujet: Re: Poussière ???   Poussière ??? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:26

jm62 a écrit:
Si c'est las cas alors éventuellement oui car une garantie couvre les vices cachés et les pannes mais pas ce qui concerne les casses d'usage et autre défaillance dûe a une utilisation qui sort de l'ordinaire mais il y a plus de chance et si votre appareil est encore sous garantie de faire prendre en charge ce type d'intervention.Panasonic ne peut pas non plus prendre le risque d'insatisfaire un client !
Aprés vérifications; le LX3 était disponible en juillet 2008, il est donc sous garantie. study
Revenir en haut Aller en bas
looker
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 55
APN : LX3
Dépt. ou Pays : 25000
Date d'inscription : 10/01/2010

Poussière ??? Empty
MessageSujet: Re: Poussière ???   Poussière ??? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:57

Citation :

Aprés vérifications; le LX3 était disponible en juillet 2008, il est donc sous garantie. study

Bah sur le site de Pana ils disent garantie seulement 1 an..je ne comprends pas..j'essaierais de tel au SAV demain...

Merci de votre aide à tous je vous tiens au courant..j'ai les boules commak ! car j'aliment deux blogs tous les jours et je vais être obligé de reprendre le reflex pour sortir pas cool...

www.uneparjour.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uneparjour.fr
BARAGOUDA54
16 Gb
16 Gb
BARAGOUDA54


Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 75
APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III
Dépt. ou Pays : LORRAINE
Date d'inscription : 02/02/2009

Poussière ??? Empty
MessageSujet: Re: Poussière ???   Poussière ??? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 10:12

En France la garantie de deux ans est une obligation.
Il faut t' adresser à ton revendeur qui a le devoir de renvoyer ton appareil au sav panasonic sur présentation de la facture , il doit en faire une photocopie. up
Ce n' est pas au client à faire le travail du vendeur! Poussière ??? Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
looker
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 55
APN : LX3
Dépt. ou Pays : 25000
Date d'inscription : 10/01/2010

Poussière ??? Empty
MessageSujet: Re: Poussière ???   Poussière ??? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 10:22

J'ai eu le SAV panasonic au telephone et ils me disent que pour tout prdit acheté sur le net la garantie est d'1 ans seulement. Je suis vert de rage...EN plus il faut que j'envoie mon boitier par la poste à paris..(je suis à Besançon ) à mes frais et que je paye undes frais de devis de 50 à 80 euros !!! Même si ils ne font rien ????!!!! Je rêve où cela ressemble à du racket ! Je vais me tourner vers Canon pour mon prochain achat ils sont moins rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uneparjour.fr
BARAGOUDA54
16 Gb
16 Gb
BARAGOUDA54


Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 75
APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III
Dépt. ou Pays : LORRAINE
Date d'inscription : 02/02/2009

Poussière ??? Empty
MessageSujet: Re: Poussière ???   Poussière ??? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 10:59

looker a écrit:
J'ai eu le SAV panasonic au telephone et ils me disent que pour tout prdit acheté sur le net la garantie est d'1 ans seulement. Je suis vert de rage...EN plus il faut que j'envoie mon boitier par la poste à paris..(je suis à Besançon ) à mes frais et que je paye undes frais de devis de 50 à 80 euros !!! Même si ils ne font rien ????!!!! Je rêve où cela ressemble à du racket ! Je vais me tourner vers Canon pour mon prochain achat ils sont moins rats.
Je n' achète jamais sur le net, je préfère avoir affaire à une enseigne et une personne physique; c' est la garantie d' un service clients à l' écoute, soucieux de cultiver une renommée sans faille.
Dans ton cas pour quelques euros gagnés sur le net, bonjour les ennuis!
Les associations de consommateurs mettent en garde les clients sur ce type d' achats. Poussière ??? Baobab
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Poussière ??? Empty
MessageSujet: Re: Poussière ???   Poussière ??? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:14

Je ne vois pas pourquoi un achat "sur le net" diminuerait la durée de garantie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 68
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

Poussière ??? Empty
MessageSujet: Re: Poussière ???   Poussière ??? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:22

Alain Olivier a écrit:
Je ne vois pas pourquoi un achat "sur le net" diminuerait la durée de garantie...

je ne comprends pas non plus... le mien a été acheté chez CDiscount et j'ai la garantie normale... de plus, j'ai déjà eu à faire jouer la garantie sur un ordi portable défectueux... ce fut sans soucis, et même très rapide...retour par la poste, diagnostic, solution et réexpédition dans la semaine et tout ça suivi par mail, quasiment chaque jour !!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
looker
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 55
APN : LX3
Dépt. ou Pays : 25000
Date d'inscription : 10/01/2010

Poussière ??? Empty
MessageSujet: Re: Poussière ???   Poussière ??? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:40

Citation :

Je n' achète jamais sur le net, je préfère avoir affaire à une enseigne et une personne physique; c' est la garantie d' un service clients à l' écoute, soucieux de cultiver une renommée sans faille.
Dans ton cas pour quelques euros gagnés sur le net, bonjour les ennuis!
Les associations de consommateurs mettent en garde les clients sur ce type d' achats. Poussière ??? Baobab
Oui mais parfois les écarts de prix sont importants jusqu'à 80 euros sur ce boitier à l'époque ! ça vaut quand même le coup pour ce genre de matos...
Pour le reste les SAV sont en général tous foireux car à notre époque ce qu'il faut c'est vendre ! Réparer on s'en fout....Tous les produits sont construits pour une durée de vie limitée..Donc à remplacer et donc pollution à mort etc etc...mais on s'en fout pendant ce temps là on se remplit les poches !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uneparjour.fr
oudi1974
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 200
APN : Panasonic LX5 + Samsung WB600
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2009

Poussière ??? Empty
MessageSujet: Re: Poussière ???   Poussière ??? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:07

BARAGOUDA54 a écrit:
En France la garantie de deux ans est une obligation.
Il faut t' adresser à ton revendeur qui a le devoir de renvoyer ton appareil au sav panasonic sur présentation de la facture , il doit en faire une photocopie. up
Ce n' est pas au client à faire le travail du vendeur! Poussière ??? Dehors2

Les 2 ans c'est une recommandation et en aucun cas une obligation ou une loi, tout dépend du produit, je vois mal un revendeur accorder 2 ans sur un produit comme un notebook HP où il est bien écrit en dessous "Warranty 1 year" il ferait comment ? acheter un autre portable pour l'offrir au client ? Faillitte assurée. Dans tous les cas cette "règle" ne touche que les constructeurs, pas les revendeurs.
Et pour ce qui est du "devoir de renvoyer" là encore ce n'est pas systématique, certains constructeurs de produits bénéficiant d'une garantie sur site refusent tout retour de la part de boutiques sauf pour les DOA (Dead on Arrival, panne dès l'achat), et s'ils le font ça met souvent nettement + de temps.
Ce genre de garantie se répand de + en + car le vendeur final de nos jours est le maillon de la chaîne qui se fait souvent le moins de bénéfices, mettons un produit à 100€ avec une marge de 10% (ce qui est énorme... ça tourne plutot à 5%) ne rapporte que 10€, si après 18 mois il est obligé de dépenser 12€ de port pour une garantie, autant fermer boutique.
Cela fait 10 ans que je bosse ans une boutique d'informatique et je reconnais que ce genre de garantie est parfois trompeuse, mais finalement ça simplifie le tout, quand on rentre un produit et que le constructeur dit "refusé pour cause de poussière" ou "pour cause d'utilisation non conforme" ou "café dans le clavier" "endommagé par client" etc... après on doit le faire accepter au client !! Le constructeur il en a rien à cirer que le mec en fasse du vendeur fasse 2m de haut avec 110kg de muscles... Mais avec l'envoi perso, le client reçoit le refus du constructeur directement.
Nous tout ce qu'on peut faire pour ne pas couler tout en gardant le client c'est de vendre un nouveau produit à 0% de bénéfice, une petite boutique est incapable de remplacer les produits à ses frais, seules les grandes enseignes le peuvent jusqu'à ce qu'elles virent 500 personnes car apparemment il y a des problèmes de rentabilité...
Enfin bref, pour les achats sur le net ça ne change pas grand chose de renvoyer à Panasonic plutot qu'à Cdiscount, Amazon, Pixmania... C'est même mieux à la marque.
Revenir en haut Aller en bas
BARAGOUDA54
16 Gb
16 Gb
BARAGOUDA54


Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 75
APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III
Dépt. ou Pays : LORRAINE
Date d'inscription : 02/02/2009

Poussière ??? Empty
MessageSujet: Re: Poussière ???   Poussière ??? Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:49

Personnellement mon matériel photo est acquis à trente minutes de mon domicile à bicyclette, dans une enseigne spécialisée.
Je préfère faire travailler des personnes se trouvant à proximité; de même pour la boulangère, le poissonnier le plombier ect....
Peut importe si c' est un peu plus cher; question de principe! Poussière ??? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussière ??? Empty
MessageSujet: Re: Poussière ???   Poussière ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussière ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussiere de fée
» de la poussière...
» poussière poussière
» La route de la poussière
» poussiere dans 14.140 v3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: