Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mise au point

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bclaude57
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
Age : 69
APN : Panasonic DMC-FZ30EG
Dépt. ou Pays : Moselle
Date d'inscription : 10/01/2010

mise au point Empty
MessageSujet: mise au point   mise au point Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 15:08

Bonjour à tous et bonne année 2010

Je suis un nouvel inscrit. J'ai donc un Lumix FZ-30 avec lequel j'ai quelques petit soucis..... Et donc voici ma question.. J'ai assez de difficultés avec la mise au point j'ai des sujets bien et des sujets qui sont troubles.. J'ai consulter le manuel et j'aurais besoin de quelques détails. Quand ils disent (sur le manuel) mise au point sur 3 ou 9 points, est que cela se fait automatiquement ou alors il faut le programmer si oui comment.. Et dernière question pour l'instant, qu'elle serait l'avantage avec 9 points... par rapport à 1 point
J'espère que vous m'avez compris et je reste à votre disposition

Merci pour votre aide..

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez


Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 35
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 15:26

Bonjour,

Pourrais tu nous mettre une photo pour mieux voir à quoi a ton affaire? On pourra plus t'aider surtout avec les exifs.
Revenir en haut Aller en bas
Eric35
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2207
Age : 65
APN : Sony A77
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 14/10/2009

mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 15:41

Je ne sais pas comment fonctionne la gestion multi-collimateur du FZ30 mais si c'est comme sur les reflex cf cet extrait de http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=388:autofocus-les-modes-et-reglages&catid=82:lautofocus&Itemid=283

Zone AF large : Le boîtier utilise l'ensemble des collimateurs AF pour effectuer la mise au point. Des algorithmes sophistiqués déterminent le ou les collimateurs à utiliser, selon certaines priorités. Typiquement, la priorité est donnée au collimateur central, puis le boîtier cherchera si un élément plus proche ou plus contrasté se trouve sur un point correspondant à une composition répondant à la règle des tiers, et enfin sur les collimateurs les plus excentrés. Ce processus complexe de mesures, comparaisons et choix ne prend que quelques fractions de seconde, et se trouve bien adapté pour un sujet principal assez contrasté se trouvant à une distance significative d'un fond plus uni. Ce mode facilite le suivi d'un sujet mobile au déplacement régulier sur fond uni. En revanche, un sujet de petite taille sur un fond détaillé sera beaucoup plus difficile à suivre, et le plus gros écart entre les systèmes AF concurrents vient de la performance dans ce genre de circonstances.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_eric_/
bclaude57
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
Age : 69
APN : Panasonic DMC-FZ30EG
Dépt. ou Pays : Moselle
Date d'inscription : 10/01/2010

mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:49

Bonsoir merci pour les réponses.
Pour répondre au premier message, ce sont des photos de familles qui sont le plus souvent troubles ''portraits et autres'' par conséquent je ne peux sans l'accord des miens mettre des photos sur le net.. j'en suis désolé. Je ferai des photos de paysages et je les mettrai avec plaisir pour que vous me corrigez..
Merci de votre aide ..
Revenir en haut Aller en bas
bclaude57
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
Age : 69
APN : Panasonic DMC-FZ30EG
Dépt. ou Pays : Moselle
Date d'inscription : 10/01/2010

mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:02

Vous me proposez de mettre une photo...
est ce que je peux sur le forum joindre une photo, si oui y a t' il un topic sur ce sujet.

Merci pour votre aide.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:44

Pour le topic il y en a plusieurs en fontion de l'hebergeur que tu choisis. Tout est là http://panasonicfz.easyforumpro.com/tuto-utilisation-forum-f111/

perso j'utilise netimago et cela est très simple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
bclaude57
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
Age : 69
APN : Panasonic DMC-FZ30EG
Dépt. ou Pays : Moselle
Date d'inscription : 10/01/2010

mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 10:33

Merci pour ton aide

A bientôt

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise au point Empty
MessageSujet: Re: mise au point   mise au point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de la mise au point impossible suite mise à jour firmware 2,2
» FZ1000 et mise au point continu, pas au point du tout.
» Mise au point
» Mise au point
» Mise au point …

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: