Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p )

Aller en bas 
+2
StephBe
Dross
6 participants
AuteurMessage
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Empty
MessageSujet: Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p )   Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 12:52

Voilà, j'ai enfin pris le temps de faire une séance photo avec une amie que je projetais de faire depuis longtemps, vu les résultats ça risque pas d'être la dernière non plus Very Happy

Techniquement, aucun filtre (ni de protection), mais en mode RAW. Traité ensuite dans lightroom.
Pour les exifs j'ai la flemme de vous les donner tous, mais si vous les voulez absolument, bah j'ferai l'effort comme même geek

La demoiselle s'appelle Lindsay, une amie depuis longtemps Wink


1/
Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Photoblog65cs1


2/
Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Photoblog60qr1


3/
Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Photoblog66yo2


4/
Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Photoblog68hn0


5/
Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Photoblog67zy6


6/
Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Photoblog64jd1


7/
Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Photoblog63ki9


8/
Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Photoblog62hv8


9/
Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Photoblog61mi6


Et je la remercie encore de s'être prêtée au jeu Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Jap
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Empty
MessageSujet: Re: Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p )   Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 14:53

J'aime beaucoup, en particulier la deuxième pour le petit sourire complice, et la 4ème.
Juste une question, tu as volontairement désaturé les couleurs ? Je présume que oui, mais ne pourrais-tu en mettre une naturelle, juste pour voir (autre que la troisième qui est la seule a avoir les couleurs natures).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16124
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Empty
MessageSujet: Re: Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p )   Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 15:15

Bien jolie série, beaucoup de charme dans des photos que je trouve très reussies en cadrage et compo !Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) 671548061

Le traitement est bien venu, proprement réalisé, les résultats sont remarquables !Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) 671548061

Ton amie est délicieuse et ses poses sont agréables, néanmoins je la préfère lorsqu'elle ne fixe pas l'objectif, je ne sais pas pourquoi mais sans doute n'a t'elle pas l'habitude des séances de pdv, et je la sens pas naturelle et son regard a l'air de signifier "c'est bientôt fini ?"... il n'en demeure pas moins qu'elle est très sympa, et que le que le fait de se préter au jeu est dèjà en soi une performance !Wink

Mes préférées 1, 4, 7 et 9 . le portrait n'est vraiment pas chose facile, surtout dans la recherche du rendu des expressions, mais tu as fait du bon travail,je te félicite !!!Wink

Bien amicalement ! *GILLOU*Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) 1305401286

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 35
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Empty
MessageSujet: Re: Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p )   Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 15:26

Salut rival Very Happy lol

Je trouve que pour un début c'est plutôt prometteur mes préférées sont la 1, 5 et 9

Quand aux autres photos elles sont pas mal aussi mais comme l'a précisé Gillou le regard du modèle est bisar et un sourire un peu plus marqué aurais sans doute été le bien venue.
A force de la prendre en photo elle finira par se pretter au jeu Very Happy

En tout cas c'est un bon début et j'éspère que tu continuras sur cette voie !
Revenir en haut Aller en bas
http://StudioXIII.fr
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Empty
MessageSujet: Re: Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p )   Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 18:05

StephBe a écrit:
Juste une question, tu as volontairement désaturé les couleurs ? Je présume que oui, mais ne pourrais-tu en mettre une naturelle, juste pour voir (autre que la troisième qui est la seule a avoir les couleurs natures).

Je m'attendais à cette demande Wink Et oui j'ai désaturé volontairement ^^
J'en reposte en couleur :
(perso je préfère les désats, mais chacun ces goûts Wink ).

10/
Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Photoblog70vs1


11/
Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Photoblog72oo6


12/
Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Photo-10

13/
Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Photoblog71ur0

14/
Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Photoblog69fq6


Wink



Gillou a écrit:
Ton amie est délicieuse et ses poses sont agréables, néanmoins je la préfère lorsqu'elle ne fixe pas l'objectif, je ne sais pas pourquoi mais sans doute n'a t'elle pas l'habitude des séances de pdv, et je la sens pas naturelle et son regard a l'air de signifier "c'est bientôt fini ?"... il n'en demeure pas moins qu'elle est très sympa, et que le que le fait de se préter au jeu est dèjà en soi une performance !

Non effectivement elle n'en a pas l'habitude, elle m'a dit n'en avoir fait qu'une dans sa vie, avec un ami de son père (si je me souviens bien), qui malgré un super matériel (reflex, filtres, parapluies, ...) lui avait fait des photos décevantes (du moins elle n'avait pas aimé : je n'ai pas pus encore les voir).
Je pense qu'elle devais être un peu sceptique après ça, mais elle semble très contente de ces clichés là Very Happy

Et c'est vrai que les premiers clichés c'était dur d'avoir quelque chose de naturel, mais très rapidement elle s'est détendue Smile

tonio a écrit:
Salut rival Very Happy lol

Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Biggrin

tonio a écrit:
Quand aux autres photos elles sont pas mal aussi mais comme l'a précisé Gillou le regard du modèle est bisar et un sourire un peu plus marqué aurais sans doute été le bien venue.
A force de la prendre en photo elle finira par se pretter au jeu Very Happy

En tout cas c'est un bon début et j'éspère que tu continuras sur cette voie !

A vrai dire ce ne sont pas mes premiers portraits Wink Mais c'est vrai que là j'ai commencé à m'y intéresser sérieusement Very Happy (d'ailleurs on songe déjà avec une autre amie a se monter un mini-studio de fortune dans une chambre pour faire des portraits "studio-like").

Je pense en effet que la prochaine session sera meilleure : vu qu'elle n'a pas été déçue à cette première Very Happy Et pas de problèmes, je vais continuer Wink
(vais pas te laisser non plus tout seul nous faire des superbes séries de demoiselles Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Aras_qui Wink )


Merci pour les comz en tout cas Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Empty
MessageSujet: Re: Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p )   Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 18:49

Ton traitement pour adoucir les photos est vraiment pas mal du tout, par contre as tu fait des portraits un peu plus serrés Wink

bravo

_________________
Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Empty
MessageSujet: Re: Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p )   Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 18:51

C'est une bonne première !
Il est certain qu'au vu du résultat, elle ne pourra que se laisser prendre au jeu, et tu auras alors le petit "plus" des regards et sourires complices...
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Empty
MessageSujet: Re: Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p )   Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 19:38

Satjc a écrit:
as tu fait des portraits un peu plus serrés [?]

Non Rolling Eyes Je suis resté sur des clichés assez éloigné, ça sera pour la prochaine série Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Biggrin

Merci pour les comz Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Empty
MessageSujet: Re: Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p )   Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:07

Bon allez j'en reposte une petite : je l'ai traitée en high key, première fois que je tente ce genre d'expérience, vos avis m'intéressent d'autant plus Very Happy

Alors "Whaaa Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) 2114151881" ou "Beark Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) 1064259976" ? Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Biggrin


Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Photoblog74ig9
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Empty
MessageSujet: Re: Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p )   Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:29

J'aime beaucoup ton cadrage, j'aurais encore une fois personnellement cadrer un peu plus serré pour ne pas voir le genou Wink

Je ne peux rien dire pour le High Key, mais il me semble qu'un vrai High Key se fait avec un fond blanc et pur, ce qui n'est pas le cas sur ta photo.

bravo

_________________
Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Empty
MessageSujet: Re: Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p )   Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:31

Satjc a écrit:
Je ne peux rien dire pour le High Key, mais il me semble qu'un vrai High Key se fait avec un fond blanc et pur, ce qui n'est pas le cas sur ta photo.

Non effectivement, mais j'avais envie d'y appliquer le processus Very Happy
Histoire de... comme on dit Wink

Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Contenu sponsorisé





Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Empty
MessageSujet: Re: Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p )   Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance photo avec Lindsay (pour concurrencer Tonio :p )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'aide pour photo avec filtre IR 720
» Taille maximale pour développer une photo avec un fz18/28
» quel format choisir avec fz100 pour développer photo
» quel format choisir avec fz100 pour développer photo
» jument avec son petit photo scanner prise avec nikon f60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: