Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
6co
Membre Validé
Membre Validé
6co


Masculin Nombre de messages : 20
APN : FZ-38 + Filtre UV, Pola, ND 4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 05/01/2010

Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou Empty
MessageSujet: Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou   Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:37

Salut les amis,

Je me pose une question bête car moi aussi je m'intéresse pas mal au portrait et à l'arrière plan flou, notamment pour mitrailler mes 3 loulous.

Plutôt que d'augmenter la focale et de se remettre à 3 km :lol1: du sujet pour sortir le zoom à fond, est-ce que je ne pourrais pas obtenir le même résultat en passant en mise au point manuelle ?

Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou Dehors2 et si vous voulez me lancer des pierres n'hésitez pas !!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou Empty
MessageSujet: Re: Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou   Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:48

Non désolé avec un bridge et son petit capteur c'est la seule et unique façon d'avoir un bokeh flou ! Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou 1388759516
Ou alors en post-traitement mais il faut avouer que les résultats sont assez moyen !
Revenir en haut Aller en bas
ferlib
1 Gb
1 Gb
ferlib


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 71
APN : TZ5 - FZ28 - Pentax Kx - Sony RX-100 - FZ1000
Dépt. ou Pays : Liège-Belgique
Date d'inscription : 10/01/2009

Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou Empty
MessageSujet: Re: Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou   Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:54

La mise au point (manuelle ou automatique) n'intervient pas sur la valeur de la profondeur de champs.
Si tu veux te rapprocher, tu dois être priorité à l'ouverture en ouverture maxi. Et comme on n'a pas de bouton de contrôle de la profondeur de champs sur nos FZ, c'est au jugé et vérification des résultats.
Mais je ne suis pas pro, donc mon avis!!!
Attends d'autres avis éclairés.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou Empty
MessageSujet: Re: Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou   Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 13:43

+1 avec tomrider
Revenir en haut Aller en bas
6co
Membre Validé
Membre Validé
6co


Masculin Nombre de messages : 20
APN : FZ-38 + Filtre UV, Pola, ND 4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 05/01/2010

Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou Empty
MessageSujet: Re: Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou   Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:30

Arfffff,

M'en doutais un peu mais bon, dans le doute, je préférais poser la question,

S'il y a un vote pour le boulet de l'année je suis candidat !! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou Empty
MessageSujet: Re: Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou   Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:34

Il vaut mieux passer pour un con 2 minutes plutot que de le rester toute sa vie ... lol!

Aucune question n'est bête !
Revenir en haut Aller en bas
6co
Membre Validé
Membre Validé
6co


Masculin Nombre de messages : 20
APN : FZ-38 + Filtre UV, Pola, ND 4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 05/01/2010

Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou Empty
MessageSujet: Re: Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou   Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 14:45

:lol1:

Merci en tout cas, j'me sens moins con t'as raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vilcoyix
Membre Validé
Membre Validé
vilcoyix


Masculin Nombre de messages : 45
APN : Nikon D3100
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 09/01/2010

Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou Empty
MessageSujet: Re: Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou   Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:57

ferlib a écrit:
...Et comme on n'a pas de bouton de contrôle de la profondeur de champs sur nos FZ(...)

Je croyais que jouer sur l'ouverture correspondait à jouer sur la profondeur de champ... Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou Empty
MessageSujet: Re: Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou   Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:14

vilcoyix a écrit:
ferlib a écrit:
...Et comme on n'a pas de bouton de contrôle de la profondeur de champs sur nos FZ(...)

Je croyais que jouer sur l'ouverture correspondait à jouer sur la profondeur de champ... Me trompe-je ?

Tu te trompes pas, c'est exactement ça. Le testeur de profondeur de champ te donnes une idée sur ce que tu auras comme profondeur de champ au final, mais ça ne décide pas de la profondeur de champ.
Revenir en haut Aller en bas
vilcoyix
Membre Validé
Membre Validé
vilcoyix


Masculin Nombre de messages : 45
APN : Nikon D3100
Dépt. ou Pays : 51
Date d'inscription : 09/01/2010

Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou Empty
MessageSujet: Re: Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou   Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:16

Tounkayen a écrit:
Le testeur de profondeur de champ te donnes une idée sur ce que tu auras comme profondeur de champ au final, mais ça ne décide pas de la profondeur de champ.

Excuse-moi, je ne comprends pas tout à fait : qu'appelles tu le "testeur" de profondeur de champ ?
Tu veux dire l'affichage sur l'écran au moment où tu règles l'ouverture ?
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou Empty
MessageSujet: Re: Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou   Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:47

il n'y a pas de testeur de profondeur de champ sur les bridges. Tu en trouves sur quelques reflex, plutot expert ou haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou Empty
MessageSujet: Re: Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou   Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore le boulet pour une question sur l'arrière plan flou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au point avec le fz-45 lumix de panasonic
» [Question] Aide Flou premier plan
» Question de réglage pour éviter le flou de mouvement
» PREMIER PLAN NET ET ARRIERE PLAN FLOU
» Aprés le 1er plan flou...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: