Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Défi Post Traitement V "Portrait"

Aller en bas 
+13
optisoins
Shensimeg
Eric35
Dume
domouette
pyrenepeche
seb'
Isao
lilidream
mickael
Catwoman
Christine
Kenjy1
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
axurit67
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 25/12/2009

Défi Post Traitement V "Portrait" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement V "Portrait"   Défi Post Traitement V "Portrait" - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 23:50

Bonsoir tout le monde je pense que j'ai volé le prix du retard !!! Défi Post Traitement V "Portrait" - Page 2 Alex_
J'ai travaillé à l'arrache vu le temps qu'il me restait pour poster avant dimanche.
Pour la 1 utilisation de l'outil tampon pour adoucir la peau, ensuite application d'un calque image, application d'un filtre médiane puis opacité à 50% mode fusion normal, un petit coup de gomme pour redonner du relief aux cheveux.
Pour la 2 j'ai juste utilisé la première photo passage en mode niveau de gris et recadrage.

1
Défi Post Traitement V "Portrait" - Page 2 4298279105_fdc3ef4b56_o

2
Défi Post Traitement V "Portrait" - Page 2 4299024670_bd12286916_o


Dernière édition par axurit67 le Dim 24 Jan 2010 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/axurit67/
Invité
Invité




Défi Post Traitement V "Portrait" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement V "Portrait"   Défi Post Traitement V "Portrait" - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 0:22

mes critiques:

micka>je trouve ça un peu trop contrasté

seblondon,bonne idée,mais pas fan de la désat partielle

lili>traitement sympa,cadrage un peu trop serré

tib>je t'ai dit,pas convaincu..et les couleurs,ça pique les yeux,faut pas PTter à 3h du mat!

Domouette>cadrage bien,HK un poil trop poussé pour moi

dume>top

isao>1 bien,

3 et 4 bonnes idées je préfère la 3. Par contre je n'aime pas l'orton,les couleurs me paraissent bizarres

eric35>j'aime !

pyrenepeche>j'aime bien

kenj>pref pour le n&b

otpisoins>je trouve ça un peu violent :s

adishatz>pas fan de la désat partielle..

gillou>j'aime bien aussi,le cadrage est un + Smile

axurit>la couleur pour moi,sans le cadre,et un tout petit peu moins flou, juste un poil;)
Revenir en haut Aller en bas
axurit67
2 Gb
2 Gb
axurit67


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 64
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 67 (Benfeld) + 66 (Thuir)
Date d'inscription : 25/12/2009

Défi Post Traitement V "Portrait" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement V "Portrait"   Défi Post Traitement V "Portrait" - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 1:50

Pas mal de succés ce défi et du bon travail de chacun ...

Avis perso pour le résultat.

SebLondon l'idée, le format j'adoreeee Défi Post Traitement V "Portrait" - Page 2 671548061

Isao série sympa, le grain de peau à lisser sur la 1, j'aime bien la superposition de la 3 ainsi que le petit délire de la 4.

Dume et Eric35 ont travaillé ensemble, beau duo ... préférence à celle d'Eric Défi Post Traitement V "Portrait" - Page 2 671548061

Domouette cadrage sympa mais HK trop poussé.

Mickaël contraste trop fort

Lilidream beau travail mais cadrage trop sérré

pyrenepêche ou le effets du pastis ... travail original ;-) bonne idée

Kenjy1 préférence pour la 2, un petit soin de peau et un peu plus de couleurs pour la 1 et Défi Post Traitement V "Portrait" - Page 2 671548061

optisoins Défi Post Traitement V "Portrait" - Page 2 671548061

Adishatz beau travail, j'aime bien, juste un petit gommage de peau Défi Post Traitement V "Portrait" - Page 2 671548061

GILLOU29 Défi Post Traitement V "Portrait" - Page 2 671548061 Défi Post Traitement V "Portrait" - Page 2 671548061

Tib travail sympa mais la symétrie me gène, peut-être parceque c'est la seule à être comme ça.

C'est cool de voir le travail de chacun cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/axurit67/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Défi Post Traitement V "Portrait" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement V "Portrait"   Défi Post Traitement V "Portrait" - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 10:31

c'est sympa de voir ce que chacun "observe et fait ressortir" !
j'aime bien ce genre d'exercice, avec la photo de quelqu'un d'autre on n'a pas le même regard que sur les siennes, et pas les mêmes idées arrêtées non plus...

voici mes petits commentaires sur les tests des copains :


Micka : j'aime bien le traitement dûr, mais ça ombre un peu trop le regard par contre...


Seblondon : bonne idée la désaturation partielle, et j'aime bien le cadre, par contre je n'accroche pas le recadrage avec ce format


lilidream : un traitement doux et trés "sensuel", mais je trouve le cadrage beaucoup trop serré, surtout devant le regard


Tib : j'avais aussi pensé à l'inversion, mais je trouve qu'on y perd en fluidité de lecture, ça enlève du charme au drapé de l'echarpe, dominante un peu trop orange


Do : le recadrage me plait, par contre j'accroche pas le traitement, sans doute parce que les yeux ne sont pas assez ouverts pour donner de la matière ?! chais pas...


Dume : beau recadrage, bien pensé. Pour le traitement je pousserais encore un poil le noir, pour ne pas gommer la douceur, mais la souligner un peu plus par le contraste


Eric : recadrage why not, je n'aurais pas osé si près des yeux en haut, mais ça ne me choque pas en le voyant... j'aime bien ton noir et blanc, par contre j'aurais baissé un peu la luminosité sur la mains


Pyrene : j'aime bien, c'est trés original... par contre j'aurais peut-être rendu plus translucide les "morceaux" mis en cadres pour qu'ils n'enlèvent pas la vedette au portrait central
(ça m'intéresse de connaître ta technique pour réaliser cela, tu as joué avec les calques ?)


Kenjy : j'aime ta version couleurs, bien équilibrée, et agréable à regarder


Optisoins : j'accroche bien les teintes du traitement, mais pas le grain, un poil trop de lumière sur main-bord d'écharpe, ça pique l'oeil


Adishatz : j'aime bien la désaturation partielle, mais le rendu est trop dûr, ça fait d'ailleurs ressortir le visage aux traits tirés, on perd la douceur de la scène


Gillou : j'aime bien le recadrage et la "douceur" du traitement, une dominante jaune qui me gène un peu


Axurit : ça me gène un peu de perdre des détails sur le visage et la main, ça adoucit à l'extrème, mais est-ce que ça apporte vraiment ? par contre en regardant la 2, ce qui aurait été bien avec ce recadrage et ce traitement, c'est de faire ressortir la main uniquement, pour créer une grande profondeur, et du mystère sur le modèle...



------------------------------------------------------------------


Merci pour vos commentaires sur mes essais Défi Post Traitement V "Portrait" - Page 2 Icon_sunny
trés contente que la superposition vous plaise
je n'étais pas convaincue 100% par l'effet orton, je vois que vous me rejoignez, j'ai essayé pour le côté douceur-couleur, faut tester...

sinon pas franchement d'accord pour lisser le visage, je suis du genre à aimer les détails, surtout dans un portait "réaliste" dans le genre... ok par contre si y'a une tâche-cochonnerie, ou des gros bouttons, m'enfin là on ne peut pas dire que le modèle ai besoin de coup de tampon ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Contenu sponsorisé





Défi Post Traitement V "Portrait" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi Post Traitement V "Portrait"   Défi Post Traitement V "Portrait" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi Post Traitement V "Portrait"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Défi Post Traitement VIII : "Portrait" - Exercice imposé
» Défi POST TRAITEMENT n° 29
» Défi Post Traitement 27
» Défi Post Traitement XX
» Defi 23: Post Traitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Défi post Traitement-
Sauter vers: