Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BATTERIES, un sujet qui fâche

Aller en bas 
+2
Satjc
MOTO78
6 participants
AuteurMessage
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

BATTERIES, un sujet qui fâche Empty
MessageSujet: BATTERIES, un sujet qui fâche   BATTERIES, un sujet qui fâche Icon_minitimeMar Jan 26, 2010 3:23 pm

Nos chers appareils sont gourmands en énergie et il est prudent d'avoir une ou plusieurs batteries de rechange. Jusqu'à présent il était aisé de trouver son bonheur chez des gens sérieux comme 100.000volts ou about batteries. Livraison à domicile d'un produit de qualité pour 20 à 35€ port compris.
Mais depuis que PANASONIC a décider d'interdire les accus compatibles il faut rechercher le produit rare et cher. J'ai relevé hier quelques prix de batteries d'origine dans une grande surface pour des modèles courants, rien pour les G bien entendu.
Canon et Nikon 49€, Ricoh 19€, Panasonic 79€ pour une CGA S006.
Pour un FZ28 vendu 299€ cela représente 26% du prix de l'appareil.
Panasonic affirme ne rien gagner sur les consommables.
Heureusement car sinon la batterie coûterait plus cher que l'appareil.
Ils pourraient ensuite envisager (pour notre sécurité bien entendu) la batterie scellée comme dans les baladeurs et on jette le tout lorsqu'elle ne tient plus la charge.
Que notre passion pour la photo soit onéreuse, soit, c'est notre choix mais que l'on nous prenne pour des pigeons doublés de demeurés me reste en travers.
En qui me concerne, carton rouge pour Panasonic.
Le G1 est le dernier appareil que je leur achète je refuse de donner de l'argent à des personnes qui se moquent du client.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

BATTERIES, un sujet qui fâche Empty
MessageSujet: Re: BATTERIES, un sujet qui fâche   BATTERIES, un sujet qui fâche Icon_minitimeMar Jan 26, 2010 3:47 pm

Ce que l'on peut espérer, c'est qu'avec cette politique, Panasonic va peut être par nous vendre des batteries moins cher, si les batteries génériques ne se vendent plus et que Pana en vend de plus en plus, ils vont bien finir par baisser leur prix Wink

Mais d'un autre côté, ce sont les distributeurs qui font leur prix, pas le constructeur, nous avons pu acheter il y a plusieurs mois, des batteries Pana d'origine sur Cdiscount pour 13 €, ce qui prouve, que ce sont bien les distributeurs qui se gavent dans l'histoire Wink

_________________
BATTERIES, un sujet qui fâche Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

BATTERIES, un sujet qui fâche Empty
MessageSujet: Re: BATTERIES, un sujet qui fâche   BATTERIES, un sujet qui fâche Icon_minitimeMar Jan 26, 2010 4:41 pm

Tu entends bien par dsitributeur PANASONIC FRANCE , pas le revendeur final (c'est au cours d'une interview que Luc Saint Elie déclarait ne rien gagner sur les consommables).
Un revendeur parisien que j'ai appelé ce matin sur ton conseil m'a dit que non seulement il n'avait pas les batteries mais qu'il attendait en vain des GF1 et qu'il perdait des ventes tous les jours. Il était exaspèré car il n'obtient ni réponse, ni délai.
Pas très sympa tout ça.
Je serai curieux de savoir ce qu'en pense la direction de Matushita au Japon
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

BATTERIES, un sujet qui fâche Empty
MessageSujet: Re: BATTERIES, un sujet qui fâche   BATTERIES, un sujet qui fâche Icon_minitimeMar Jan 26, 2010 4:46 pm

Les batteries génériques sont elles réellement incompatibles avec les APN ?

(non car avec le reverse engineering ce genre de choses ça bloque la première génération, mais c'est vite contourné ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Romulus41
16 Gb
16 Gb
Romulus41


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 54
APN : Nikon D90 + 18-55mm + 55-200mm + 50mm f1,8 et FZ38 avec TC-E15ED .
Dépt. ou Pays : Loir et Cher
Date d'inscription : 11/01/2010

BATTERIES, un sujet qui fâche Empty
MessageSujet: Re: BATTERIES, un sujet qui fâche   BATTERIES, un sujet qui fâche Icon_minitimeMar Jan 26, 2010 4:51 pm

Dross a écrit:
Les batteries génériques sont elles réellement incompatibles avec les APN ?

(non car avec le reverse engineering ce genre de choses ça bloque la première génération, mais c'est vite contourné ...)

En clair , est-ce que ces batteries ''dites'' compatibles peuvent allées sur mon FZ38 que je viens d'acheter ? Shocked

http://www.digitaltoyshop.fr/prodtype.asp?pt_id=1808&lg=3&c=Accessoires_Panasonic_Lumix_DMC-FZ38
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-detection.com
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

BATTERIES, un sujet qui fâche Empty
MessageSujet: Re: BATTERIES, un sujet qui fâche   BATTERIES, un sujet qui fâche Icon_minitimeMar Jan 26, 2010 5:29 pm

Il est probable que quelques revendeurs semblent avoir contourné le problème. le site:http://www.bestbatt.com/Panasonic_DMW_BLB13_Battery_p/bbblb13.htm affirme que leurs produits fonctionnent avec toutes les versions mais je trouve dommage de ne plus pouvoir acheter les batteries chez mes fournisseurs habituels.
Je ne sais pas si le FZ38 fait partie des modèles que Panasonic a verouillé. Il semble probable (et lucratif) qu'ils étendront progressivement le blocage aux nouveaux modèles, sauf si il s'avère que ce n'est pas trop légal ou que tous les fabricants trouvent la parade.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Alexx
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 34
APN : Nikon D700 & Pentax K7
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 30/08/2009

BATTERIES, un sujet qui fâche Empty
MessageSujet: Re: BATTERIES, un sujet qui fâche   BATTERIES, un sujet qui fâche Icon_minitimeMar Jan 26, 2010 6:55 pm

Je ne comprend pas car sur about batteries il y a bien des batteries pour fz 28 et 38 par exemple à 23 euros TTC ...

Je ne vois pas le problème ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
MICKAEL02
1 Gb
1 Gb
MICKAEL02


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 37
APN : FZ28
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 14/12/2009

BATTERIES, un sujet qui fâche Empty
MessageSujet: Re: BATTERIES, un sujet qui fâche   BATTERIES, un sujet qui fâche Icon_minitimeMer Jan 27, 2010 7:41 am

Comme sur ebay on trouve des 1480mAh pour moins de 10€ fdp in. D'ailleurs je vais surement m'en commander une.

http://cgi.ebay.fr/New-Battery-for-Panasonic-S006-BMA7-Lumix-DMC-FZ50-FZ28_W0QQitemZ120518286507QQcmdZViewItemQQptZUK_Photography_DigitalCamBatt_RL?hash=item1c0f731cab#shId
Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

BATTERIES, un sujet qui fâche Empty
MessageSujet: Re: BATTERIES, un sujet qui fâche   BATTERIES, un sujet qui fâche Icon_minitimeMer Jan 27, 2010 8:02 am

Ce post concerne déjà les G1, GH1, et GF1 que Panasonic a bloqué sur les modèles récents ou mis à jour. De mémoire je crois que d'autres modèles sont concernés mais je ne connais pas la liste .
Si Alex regarde les batteries pour le G1 sur Aboutbatteries il verra qu'ils précisent que leur batterie est incompatible avec les versions récentes. Tant mieux si les FZ ne sont pas concernés pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

BATTERIES, un sujet qui fâche Empty
MessageSujet: Re: BATTERIES, un sujet qui fâche   BATTERIES, un sujet qui fâche Icon_minitimeMer Jan 27, 2010 11:01 am

Attends quelques mois et à mon avis on retrouvera sur le marché des batteries compatibles. Wink

La vente liée est interdite en France, donc ils trouverons bien un moyen de contourner le bridage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Contenu sponsorisé





BATTERIES, un sujet qui fâche Empty
MessageSujet: Re: BATTERIES, un sujet qui fâche   BATTERIES, un sujet qui fâche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BATTERIES, un sujet qui fâche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fâché/pas fâché, le retour
» Fâché/pas fâché
» Martin est faché
» Les lacs de la Fache
» La photo qui fâche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: