Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Essai éclairage halogene

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Essai éclairage halogene Empty
MessageSujet: Essai éclairage halogene   Essai éclairage halogene Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:25

petit essai de studio, les photos ne sont pas retraitées, juste pour avoir vos avis, plus particulièrement sur l'éclairage (a gauche halogène 500w brut de pomme et à droite une ampoule économie d'énergie dans une boule en papier IKEA) - balance des blancs auto -
pour info le fond est le rideau IKEA


ps : déja posté dans la rubrique portrait mais ici ça me parait plus approprié puisque je teste mes sources lumineuses et pas la compo et le PT

Essai éclairage halogene _DSC0168

Essai éclairage halogene _DSC0169

Essai éclairage halogene _DSC0174



Dernière édition par BN le Mer 17 Nov 2010 - 9:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Essai éclairage halogene Empty
MessageSujet: Re: Essai éclairage halogene   Essai éclairage halogene Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:33

donc en fait tu recherches des conseils sur la partie éclairage et réglage de ton appareil pour ce style de photo.

N'hésites pas à rajouter les exifs de tes photos, cela peut être une aide car tout le monde n'a pas le logiciel pour pouvoir les lire directement sur la photo Wink

_________________
Essai éclairage halogene Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 68
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

Essai éclairage halogene Empty
MessageSujet: Re: Essai éclairage halogene   Essai éclairage halogene Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:37

je pense que ta source de gauche est un peu trop en arrière et a du mal à déboucher les zones d'ombre, et même elle en crée d'autres (exemple sur le nez de ton modèle, jolie d'ailleurs !, sur la 1ère photo)
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Essai éclairage halogene Empty
MessageSujet: Re: Essai éclairage halogene   Essai éclairage halogene Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:06

@Satjc : oui c'est vrai il faudrait que je mette mes exifs pour ce type de demande

Giluk 73 a écrit:
je pense que ta source de gauche est un peu trop en arrière et a du mal à déboucher les zones d'ombre, et même elle en crée d'autres (exemple sur le nez de ton modèle, jolie d'ailleurs !, sur la 1ère photo)

oui tu as raison pour la position de l'halogene, il est derrière car il emet une lumière trop blanche et comme me l'a fait remarquer Dross, ce n'est pas la meme température de couleur que l'ampoule basse conso. il va falloir que je trouve autre chose, Jakez avait trouver un support pour mettre 4 ampoules ensemble ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Guillaume_fz8_D90
8 Gb
8 Gb
Guillaume_fz8_D90


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 36
APN : FZ-8 + D90
Dépt. ou Pays : 03 - Montluçon
Date d'inscription : 04/06/2008

Essai éclairage halogene Empty
MessageSujet: Re: Essai éclairage halogene   Essai éclairage halogene Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 21:23

essai avec une source de lumière en plus... dirigée sur le fond ! Ensuite du noir sur du noir ... c est pas top donc peut etre changer les vetements ou le fond !

Sinon manque peut etre un peu de puissance... donc plus les rapprocher sans pour autant que ca crame !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai éclairage halogene Empty
MessageSujet: Re: Essai éclairage halogene   Essai éclairage halogene Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:52


  1. contraster le fond avec la tenue du modèle
  2. éclairage principal à environ 45°: vue du dessus,l'angle entre halogène-modèle-toi, orientation verticale au feeling
  3. éclairage secondaire pour atténuer les ombres sur l'autre partie du visage peut être plus près,également 45 °
  4. Penser à mettre un éclairage derrière le modèle pour faire comme un halo et le détacher du fond ( impec dans ta situation fringues noires+fond noir)
  5. Si fond blanc l'éclairer pour pas avoir d'ombres,avec au moins autant de puissance que le principal.
  6. Acheter des variateurs pour halogènes afin de régler la puissance ( payé le mien 13 €, attention prendre des trucs du type variateur à pied, et pas les boutons muraux qui ne supportent pas 500W)
  7. Nous donner les exifs Wink
Je ferai bientôt un bilan sur mes éclairages,après avoir fait des tests satisfaisant.Mais je confirme qu'un halogène de 500 w pleine puissance bien utilisé ça marche pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai éclairage halogene Empty
MessageSujet: Re: Essai éclairage halogene   Essai éclairage halogene Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 15:02

Pas vu BN?
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Essai éclairage halogene Empty
MessageSujet: Re: Essai éclairage halogene   Essai éclairage halogene Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 21:32

Tib a écrit:
Pas vu BN?
si si j'ai bien vu ton MSG, j'ai pris note de tes remarques
, je vais essayer de rajouter des variateurs et je réfléchis a la fabrication de coupe flux pour être plus précis et m'acheter un autre rideau ikea blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Invité
Invité




Essai éclairage halogene Empty
MessageSujet: Re: Essai éclairage halogene   Essai éclairage halogene Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 22:16

de coupe flux?c'est pour avoir la lumière arrêtée à un endroit précis?
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Essai éclairage halogene Empty
MessageSujet: Re: Essai éclairage halogene   Essai éclairage halogene Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 12:27

Tib a écrit:
de coupe flux?c'est pour avoir la lumière arrêtée à un endroit précis?

c'est pour dompter la source lumineuse, avec les volets orientables tu peu orienter la lumière sur le modele et moins sur le fond par exemple
ci dessous le modele pro,
Essai éclairage halogene Barndoor%20Multipar%20Silver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Contenu sponsorisé





Essai éclairage halogene Empty
MessageSujet: Re: Essai éclairage halogene   Essai éclairage halogene Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai éclairage halogene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai éclairage
» Essai d'éclairage
» 1 fauteuil et 1 halogène... (+ajout au 16/02)
» eclairage !
» Eclairage à l'ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: