Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vestige du passé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Vestige du passé Empty
MessageSujet: Vestige du passé   Vestige du passé Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 18:03

J'ai fusionné un second ciel pour l'effet, l'original était trop plat. Domage que l'optimisation de l'hébergeur bouffe toute la netteté Vestige du passé 1388759516

Vestige du passé P1040117
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Vestige du passé Empty
MessageSujet: Re: Vestige du passé   Vestige du passé Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 18:58

Farzteo a écrit:
J'ai fusionné un second ciel pour l'effet, l'original était trop plat.
Ben tu vois, je l'aurais bien vu moins poussé ce ciel justement lol!

Sinon je pense que le HDR donne pas mal de matière aux matériaux, mais là c'est un peu trop poussé pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki 62
4 Gb
4 Gb
Kurosaki 62


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 40
APN : FZ50 + D90 18-105
Dépt. ou Pays : 62 - Boulogne-sur-mer/ 78 - Houilles
Date d'inscription : 07/06/2008

Vestige du passé Empty
MessageSujet: Re: Vestige du passé   Vestige du passé Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 10:09

J'aime bien ce bâtiment également avec ce ciel qui apporte un plus.

Par contre, je suis du même avis que Basi, je trouve que tu y est allé un peu fort avec le HDR.
Mais bon, après celà reste une affaire de goût. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/people/nightiger/
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

Vestige du passé Empty
MessageSujet: Re: Vestige du passé   Vestige du passé Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 10:42

j'ai l'impression que l'effet poussé est ce que tu cherches, en tout cas, c'est ce qui ressort de tes post... donc, si tu continue à pousser, ça doit te plaire...

par contre, le cadrage est un peu serré je trouve et manque de perspective: une ligne de fuite aurait été la bienvenue pour donner de la profondeur et ton traitement n'en aurait été que plus mis en valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

Vestige du passé Empty
MessageSujet: Re: Vestige du passé   Vestige du passé Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 12:54

bellula a écrit:
j'ai l'impression que l'effet poussé est ce que tu cherches, en tout cas, c'est ce qui ressort de tes post... donc, si tu continue à pousser, ça doit te plaire...

par contre, le cadrage est un peu serré je trouve et manque de perspective: une ligne de fuite aurait été la bienvenue pour donner de la profondeur et ton traitement n'en aurait été que plus mis en valeur...

En fait je pousse le traitement quand l'image s'y prête, et là, un bête blockhaus tout gris ne donnait rien en classique ni en HDR soft, d'où les manettes bien poussées.

Je suis d'accord pour la ligne de fuite, en fait j'ai fais 2 clichés, celui-ci et un autre plus en perspective avec une ligne de fuite, j'ai choisi celui-ci pour 2 raisons ; les détails et le paysage bien pourri de l'autre, mais je vais certainement faire quelque chose avec l'autre du coup.

merci de votre passage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
Contenu sponsorisé





Vestige du passé Empty
MessageSujet: Re: Vestige du passé   Vestige du passé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vestige du passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vestige du passé
» Vestige...
» vestige d'une filature
» Passe moi la clé de dix...
» Vestige d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Effets Spéciaux et HDR-
Sauter vers: