Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Ma première photo HDR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blafo
Membre Validé
Membre Validé
blafo


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 56
APN : lumix fz28, DCR 250
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 29/12/2009

Ma première photo HDR Empty
MessageSujet: Ma première photo HDR   Ma première photo HDR Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 21:53

Créée avec le logiciel dont le nom à coucher dehors est "qtpfsgui" spécial Linux. Qu'en pensez-vous?

Ma première photo HDR 1265479995

Voici l'originale

Ma première photo HDR 1265481563
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.ubuntu-fr.org/
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

Ma première photo HDR Empty
MessageSujet: Re: Ma première photo HDR   Ma première photo HDR Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 21:58

je ne suis pas sur un écran de bonne qualité ce soir... donc...
mais, j'ai l"impression que ça manque de contrastes et que le ciel manque de texture...
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Ma première photo HDR Empty
MessageSujet: Re: Ma première photo HDR   Ma première photo HDR Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 22:10

Le HDR consiste Concrètement à fusionner plusieurs clichés classiques d’une scène pour obtenir le plus d’informations possibles sur les zones claires et sombres de la photo.

ton éclairage étant assez uniforme , le résultat n'est pas extraordinaire sauf un léger mieux sur le ciel et une légère saturation de l'herbe et un éclairsissement des ornières

la photo d'exemple n'est pas bien choisie , je trouve
tu as besoin d'une image avec une grande plage dynamique , de la lumière et des ombres marquées

allez , au travail
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
ylc
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 104
APN : X
Dépt. ou Pays : X
Date d'inscription : 17/12/2009

Ma première photo HDR Empty
MessageSujet: Re: Ma première photo HDR   Ma première photo HDR Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 18:43

Personellemnt, je ne suis pas d'accord avec ce qui vient d'être dit.
Il y a des ombres bouchées et des lumières très fortes dans ce cliché et le HDR a bien rempli son rôle permettant de voir les détails des ornières sans cramer le ciel. On voit même du givre sur le sol qu'on est incapable de déceler sur l'original.
Bravo Blafo ! (les bretons sont les meilleurs de toutes façons) cheers
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Ma première photo HDR Empty
MessageSujet: Re: Ma première photo HDR   Ma première photo HDR Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:33

ylc a écrit:
Personellemnt, je ne suis pas d'accord avec ce qui vient d'être dit.
Il y a des ombres bouchées et des lumières très fortes dans ce cliché et le HDR a bien rempli son rôle permettant de voir les détails des ornières sans cramer le ciel. On voit même du givre sur le sol qu'on est incapable de déceler sur l'original.
Bravo Blafo ! (les bretons sont les meilleurs de toutes façons) cheers

Bonsoir,

Et pourtant le HDR High Dynamic Range est bien conçu pour assembler plusieurs clichés exposés en sur et sous exposition...

Sinon un logiciel normal peut avec les réglages zone sombre zone claire remplir le même rôle, mais l'appellation HDR est impropre...
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
blafo
Membre Validé
Membre Validé
blafo


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 56
APN : lumix fz28, DCR 250
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 29/12/2009

Ma première photo HDR Empty
MessageSujet: Re: Ma première photo HDR   Ma première photo HDR Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:33

C'est vrai, seulement, je n'ai pas encore inséré dans gimp le fichier exposure blend qui va prendre en charge les 3 photos exposées différemment. C'est une question de minutes je pense. Il est vrai que l'image originale n'est certainement pas la plus adaptée...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.ubuntu-fr.org/
ylc
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 104
APN : X
Dépt. ou Pays : X
Date d'inscription : 17/12/2009

Ma première photo HDR Empty
MessageSujet: Re: Ma première photo HDR   Ma première photo HDR Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 9:28

Autant pour moi, je n'avais pas lu attentivement, et comme on parlait de HDR, je croyais qu'il y avait bien un assemblage de plusieurs clichés dont Blafo ne nous avait montré que le cliché intermédiaire qui contient les zones sur et sous exposées. Donc je retire ma remarque.
Toutefois, il aurait pu faire un shoot de 3 clichés et faire un vrai HDR, cela aurait été justifié, non ?
Vive les bretons quand même ! Ma première photo HDR Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première photo HDR Empty
MessageSujet: Re: Ma première photo HDR   Ma première photo HDR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première photo HDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première photo HDR !
» ma premiere photo pas top lol!!!
» ma première photo HDR
» premiére photo ici
» Première photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: