Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Portrait..et paysage en même temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lazarus
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 219
APN : Sony RX10 MkIII
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

Portrait..et paysage en même temps Empty
MessageSujet: Portrait..et paysage en même temps   Portrait..et paysage en même temps Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 10:59

Bonjour
ne sachant pas où poster ma question, puisque ce sont deux sections séparées, je la poste ici:

avec un FZ38, comment fait-on pour prendre une photo du genre une marmotte à l'avant-plan coté gauche et une splendide montagne enneigée à l'arrière-plan à droite (le sens n'a pas d'importance évidemment, c'est pour l'exemple!), et que les 2 sujets soient nets ?
Revenir en haut Aller en bas
Romulus41
16 Gb
16 Gb
Romulus41


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 54
APN : Nikon D90 + 18-55mm + 55-200mm + 50mm f1,8 et FZ38 avec TC-E15ED .
Dépt. ou Pays : Loir et Cher
Date d'inscription : 11/01/2010

Portrait..et paysage en même temps Empty
MessageSujet: Re: Portrait..et paysage en même temps   Portrait..et paysage en même temps Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 11:19

Bonjour ,

Je vais te répondre avec ce que j'ai appris avec le forum depuis peu de temps ( merci le forum) .

Je pense qu'il va être difficile de prendre une petite bestiole et un arrière plan avec la même netteté . En effet , pour que ta marmotte soit la plus nette possible il va falloir faire une MAP (mise au point) sur celle-ci et de plus user du zoom ce qui provoquera automatiquement un bokeh (arrière plan flou) qui n'est pas moche non plus. Si tu veux avoir la même netteté avec les 2 ''cibles'' que tu cites , il va falloir ne pas zoomer sur la bestiole et elle risque d'être noyée dans le paysage . . .

Bref , ce sont mes mots et surtout attends confirmation d'un amateur éclairé Wink

Portrait..et paysage en même temps 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-detection.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Portrait..et paysage en même temps Empty
MessageSujet: Re: Portrait..et paysage en même temps   Portrait..et paysage en même temps Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 11:27

L'avantage d'un bridge comme le FZ38, c'est d'avoir un petit capteur, donc c'est assez facile de faire ce genre de photo.

Dans un premier temps il faut fermer le diaph ( F8 ) le plus possible et ne pas trop jouer avec le zoom, il faut donc que les conditions de lumieres soient présente pour cette petite ouverture et garder au moins un temps de pose de 1/100 sec pour figer la marmotte si elle bouge un peu.

Ensuite, tu fais la MAP sur ta marmotte, c'est ce sujet qui doit être net, pas le paysage et normalement ça devrait le faire, le paysage sera quand même un peu moins net que la marmotte mais largement assez pour apprécier la photo Wink

_________________
Portrait..et paysage en même temps Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
lazarus
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 219
APN : Sony RX10 MkIII
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2009

Portrait..et paysage en même temps Empty
MessageSujet: Re: Portrait..et paysage en même temps   Portrait..et paysage en même temps Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 11:29

La MAP se ferait où/sur quoi si je ne lui dis pas ?
Ca dépend du mode aussi sans doute.
Je rêve sans doute mais on ne peut pas amener la MAP sur un 1er sujet..pour déplacer le réticule sur le coté ensuite et, dans un certain mode, avoir l'arrière plan net ?µ

OK j'attends les réponses des pros.


EDIT Voilà Satjc a déjà répondu, il est souvent au taquet! merci
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Portrait..et paysage en même temps Empty
MessageSujet: Re: Portrait..et paysage en même temps   Portrait..et paysage en même temps Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:48

Portrait..et paysage en même temps 2054591797 avec Stajc Portrait..et paysage en même temps 671548061

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
Portrait..et paysage en même temps 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
solivo
2 Gb
2 Gb
solivo


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 59
APN : GF 1 + FX 35
Dépt. ou Pays : 69 - Lozanne
Date d'inscription : 06/02/2010

Portrait..et paysage en même temps Empty
MessageSujet: Re: Portrait..et paysage en même temps   Portrait..et paysage en même temps Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 9:15

Hello.. bon moi je suis pas pro.. mais ce matin je me suis intéressé à la distance Hyperfocale de mes objectifs.. et puis je suis tombé sur ton post...alors que je venais de lire ça :

"L'hyperfocale est définie comme la distance la plus courte à laquelle un sujet sera net lorsque la mise au point est réalisée sur l'infini. Par exemple, avec un objectif de 28mm, en fermant le diaphragme à f/11 et en faisant la mise au point à l'infini, l'hyperfocale est à 2,16m. En d'autres termes, tous les sujets situés entre 2,16m et l'infini seront nets"

ça pourrait peut être t'aider à trouver une réponse à ta question...

J'ai d'abord trouvé un fil sur le forum ici : http://panasonicfz.easyforumpro.com/photo-de-nuit-f53/mise-au-point-sur-l-infinien-faite-c-est-quoi-t31617.htm

Et en suivant les liens de Mister Fhuin.. (que je te redonne)
http://100iso.free.fr/cours/hyperfocale.htm#Calculateur
http://www.dofmaster.com/dofjs.html

Tu peux surement en savoir plus sur ce que tu peux faire avec ton appareil.

En espérant que cela t'aide... je laisse bien sur les pros me contredire ou compléter..
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait..et paysage en même temps Empty
MessageSujet: Re: Portrait..et paysage en même temps   Portrait..et paysage en même temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait..et paysage en même temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meme paysage deux visions
» [Paysage] Le cirque de St même (+ modifications)
» Jour et nuit en même temps
» Portrait & Paysage
» Portrait ou Paysage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: