Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2

Aller en bas 
+2
ferlib
Satjc
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Empty
MessageSujet: ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2   ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 23:54

Bonsoir !!

Je viens vers vous parce que je suis en plein dilemme ! Je cherchais un logiciel me permettant de classer, gérer, trier (et retrouver) mes 50Go de photos, de manière ergonomique, pratique et intelligente.
Le système de mots clés ou tags me plait assez...
Le fait que le logiciel permette aussi de faire quelques retouches et de travailler les photos me séduit aussi.

J'hésite entre deux logiciels : Lightroom 2 et ACD SEE Pro 2. Je lis des avis sur l'un et sur l'autre, mais je n'arrive pas à me décider ou à trouver de comparatif.
Suis-je déjà partie sur les bons logiciels ? Que me conseillez-vous ?

Merci flower


Dernière édition par dulcinea le Ven 12 Fév 2010 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Empty
MessageSujet: Re: ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2   ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 0:04

Pour info, il y a maintenant ACDSEE PRO 3 Smile

Tu peux télécharger la version d'essais sur leur site, j'ai toujours utilisé ACDSEE depuis ses début, et je suis resté fidèle, pour moi c'est un super bon logiciel permettant déjà plein de chose au niveau gestion de lumiere et autre, pour Lightroom, je ne pourrais pas te dire, je ne l'ai jamais testé, mais je pense qu'il doit valoir le coup aussi Wink

_________________
ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Empty
MessageSujet: Re: ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2   ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 0:10

Merci Satjc pour cette réponse ultra rapide !!!
En fait ce sont surtout tes posts qui m'ont permis d'avoir ACDSEE dans mes choix... Razz
ACDSEE me semble en effet plus accessible en terme de maniabilité que Lightroom dont j'ai pu lire un très bon topo dans un hors-série de Photocoach.

Je vais continuer mes prospections...


merci
Revenir en haut Aller en bas
ferlib
1 Gb
1 Gb
ferlib


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 71
APN : TZ5 - FZ28 - Pentax Kx - Sony RX-100 - FZ1000
Dépt. ou Pays : Liège-Belgique
Date d'inscription : 10/01/2009

ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Empty
MessageSujet: Re: ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2   ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 8:11

Fhuin m'a donné le virus de Lighthroom que j'ai adopté depuis plusieurs mois. Après avoir hésité et chipoté longtemps avec des Photoshop Elements, XNView...
Pour Acdsee, je l'ai utilisé jusqu'à la version 9 puis stop. Dons pas d'expérience en version Pro.
Mais c'est vrai que cette question m'a taraudé aussi pendant des mois. Bonne chance dans ton choix.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Empty
MessageSujet: Re: ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2   ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 22:36

Je suis en train de tester Lightroom. Il est vraiment séduisant mais difficile à apprivoiser au premier abord, ça nécessite un peu de travail ! Par-contre, il a l'air en effet assez complet au niveau de ce que je recherche ...

Phases de tests encore en cours !!

Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
devine
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 139
APN : Panasonic FZ38
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/03/2010

ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Empty
MessageSujet: Re: ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2   ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:20

bonjour,
je suis novice en quasiment tout
APN
photos
classement
traitement
... je sais c pas gagné...
par contre, j'ai plusieurs collegues qui m'ont conseillé Lightroom
Je n'ai pas essayé ACD SEE mais etant un peu effrayé par le geant Photoshop, je trouve Lightroom tres bien et deja suffisament complet...(pour le moment)

Je me demandais quel choix vous aviez fait au final..
Revenir en haut Aller en bas
Farzteo
32 Gb
32 Gb
Farzteo


Masculin Nombre de messages : 5766
APN : Pentax K5, Pentax Kx, Pentax 18-55, Pentax 50-200, Pentax-FA 80-320, Pentax-FA28-80, Helios 44M 58mm, Samyang 14mm et 8mm, pentax 55mm f1 4 smc da* sdm, DCR-250
Dépt. ou Pays : 29 Pays des Abers
Date d'inscription : 24/12/2009

ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Empty
MessageSujet: Re: ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2   ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:27

Faudra qu'on m'explique un jour l'intérêt d'un logiciel de classement de photos. Perso j'utilise bêtement le navigateur de windows et son aperçu des images. Jusque là tout vas bien, rien de plus simple ni de plus rapide pour moi, et un soft de moins de démarré pour les ressources système Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/farzteo/farzteo-photo
devine
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 139
APN : Panasonic FZ38
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/03/2010

ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Empty
MessageSujet: Re: ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2   ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:31

j'ai pas dit que j'utilisais sa fonction classement...
LOL
Revenir en haut Aller en bas
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 65
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Empty
MessageSujet: Re: ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2   ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:36

perso pour regarder les photos (avec possibilité d'y travailler un peu et de les renommer ) j'utilise FastStone image viewer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Empty
MessageSujet: Re: ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2   ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:47

Lighthroom sans hésiter, sur tout que la nouvelle mouture a un module de correction d'optique (moins performant que DXO a ce que j'ai lu) mais je ne l'ai pas donc pas d'avis sur cette fonction.
Tu trouveras de tres bons bouquins pour apprendre LR , sinon des cours en ligne gratuit sont dispo aussi.
LR est top pour les développement rapide et les automatismes. pas pour l'infographie et ce n'est pas qu'un logiciel de classement de photos, c'est surtout un développeur de photos numériques, mais il permet aussi ca ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 671548061

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Empty
MessageSujet: Re: ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2   ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 9:44

Bien sympa d'avoir fait remonter ce topic, je l'avais oublié...

Depuis, je suis passée complètement à Lightroom. La prise en main peut dérouter au premier abord quand on est habitué à d'autres softs, mais finalement il est très ergonomique, pratique et simple d'utilisation. Je n'utilise que lui, sauf quand vraiment il y a une manip que je maitrise mieux sous toshop.

POur le classement, je ne m'y suis pas encore vraiment penchée, mais je trouve par exemple très pratique de pouvoir anoter les photos qui ont été retouchées, ajouter des mots-clés (sorte de tags). En plus je suis passée de mes 50Go de photo à plus de 100 ... alors j'ai vraiment du boulot !!
Pratique aussi, la possibilité de traiter par lot.

POur m'aider, j'avais acheté le Hors-serie du magazine Photocoach de Juillet 2009, qui est très clair et explique très bien les différentes sections du logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Empty
MessageSujet: Re: ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2   ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ACD SEE pro 2 ou Lightroom 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lightroom 4
» Portrait n&b
» RW2 et Lightroom
» Lightroom 6.0 CC
» rw2 et lightroom 2.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Divers-
Sauter vers: