Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 perdue dans la jungle des objectifs

Aller en bas 
+2
Grégory
Shensimeg
6 participants
AuteurMessage
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

perdue dans la jungle des objectifs Empty
MessageSujet: perdue dans la jungle des objectifs   perdue dans la jungle des objectifs Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:14:25

bonjour à tous
j'ai fait une grosse folie ...
j'ai craqué sur ebay pour un 5D d'occasion...eh oui,ça fait un grand bond après mon 350D,....et maintenant je patauge pour trouver quels sont les objectifs compatibles !
pour le moment je n'ai d'utilisable (enfin j'espère ) que le petit EF 50 mm acheté récemment et mon objectif macro 100 mm f2,8.
j'avais pensé à un 17/55 IS USM dès que mes moyens me le permettront ,mais apparemment, comme c'est un EFS,il est incompatible si j'ai bien compris ...
et puis il me faudrait bien un télé ,assez polyvalent ...
le problème ,( à part celui de trouver de l'argent ) c'est que je suis perdue entre les EF,EFS/DC/DG etc...
alors que choisir ? que me conseilleriez vous ?
dans l'immédiat je suis un peu sur la paille , mais il va bien falloir que je mette quelque chose au bout de son nez ....je voudrais savoir s'il y a quelque part ,chez Canon ou ailleurs ,une liste exhaustive des objectifs compatibles avec le 5D ...avec en plus si possible des commentaires avisés ...
ben oui,je suis sure que j'en demande trop ,non ?
ah ,en plus ,il me reste deux objectifs sigma DC ,vraiment pas terribles ,mais en attendant que mes finances se remettent
de l'évènement,je comptais les utiliser .
cependant je suppose qu'ils ne vont pas non plus etre utilisables ?
j'ai cru comprendre qu'on peut utiliser les DG mais pas les DC ...

oh la la ....que c'est compliqué !
help ....
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

perdue dans la jungle des objectifs Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des objectifs   perdue dans la jungle des objectifs Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:23:04

Si je ne dis pas de bêtise, les objectifs pour le plein format sont :

EF chez Canon, Di chez Tamron et DG chez Sigma.

Maintenant, je dis peut-être une grosse connerie !
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

perdue dans la jungle des objectifs Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des objectifs   perdue dans la jungle des objectifs Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:10:48

Donc apparemment c'est bien ça ... Razz

Capteur Plein format : EF (Canon), Di (Tamron) et DG (Sigma).
Capteur APS-C : EF-S (Canon), Dii (Tamron) et DC (Sigma).

Maintenant tout dépend de ton budget pour tes futurs objectifs ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

perdue dans la jungle des objectifs Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des objectifs   perdue dans la jungle des objectifs Icon_minitimeSam 13 Fév - 1:25:56

je continue à patauger...
au moins je suis décidée pour l'achat d'un objectif à focale variable ,mais le seul qui me semble valable dans tout ce que je vois c'est le zoom EF 24-105 mm f/4 L IS USM de Canon...
il semble très apprécié ,mais son prix est vraiment dissuasif...
le moins cher que j'aie trouvé pour lui,c'est 869 euros chez Digit Photo (oui,on peut payer en plusieurs fois mais quand même ...)
il doit bien exister quelque chose d'un peu moins cher ..sans le joli L ,bien sur....
connaissez vous un objectif valable qui s'en rapproche ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_fz8_D90
8 Gb
8 Gb
Guillaume_fz8_D90


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 36
APN : FZ-8 + D90
Dépt. ou Pays : 03 - Montluçon
Date d'inscription : 04/06/2008

perdue dans la jungle des objectifs Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des objectifs   perdue dans la jungle des objectifs Icon_minitimeSam 13 Fév - 7:53:38

en effet avec un 5D prends de la serie L ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdue dans la jungle des objectifs Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des objectifs   perdue dans la jungle des objectifs Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:40:12

Le problème des FF est que si ton parc optiques est moyens tu le payes de suite !
Avec les pleins formats prendre des objos de qualités est pour moi indispensable ! Donc si tu pars sur un 5D pense bien à ça ! perdue dans la jungle des objectifs Jap
Revenir en haut Aller en bas
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

perdue dans la jungle des objectifs Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des objectifs   perdue dans la jungle des objectifs Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:19:14

c'est pour ça que malgrè son prix je pense toujours au 24/105f4 L ,mais finalement j'ai lu plein de choses dessus et tout le monde n'en est pas satisfait.( je sais c'est toujours comme ça ,mais là les avis sont assez
concordants )
il y a aussi le 28/1O5 II USM ou le 28/135 ..moins chers mais interessants quand même ,puisque pour le moment je suis fixée sur un zoom .
je continue à réfléchir et à lire tout ce que je trouve
toutes vos expériences me seront précieuses ,car le monde du FF est encore inconnu pour moi .

...j'aimerais bien savoir qui ici a un 5D...une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

perdue dans la jungle des objectifs Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des objectifs   perdue dans la jungle des objectifs Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:49:38

J'aurai tendance à conseiller les L : le 24-105 est quand même vendu comme objo de base avec le 5D II donc il ne doit pas être mauvais ! sinon le 24-70 est très bon. Après c'est vrai que leur prix est... *hirk* mais c'est un élément à prendre en compte quand on passe au FF : le capteur est très exigeant et réclame des optiques excellentes. perdue dans la jungle des objectifs 1388759516

La plaie avec les capteurs FF c'est le vignettage dès qu'on prend des objos de moins bonne qualité... J'ai pu le constater avec mes deux sigma, le 12-24 et le 24-70.

Personnellement je renonce aux zooms, je vais convertir tout mon parc optique en focales fixes, la qualité est bien meilleure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Invité
Invité




perdue dans la jungle des objectifs Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des objectifs   perdue dans la jungle des objectifs Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:51:37

franchement entre le 28-105 / 28- 135 et le 24-105 L il y a pas photos je prends le 24-105 sans réfléchir !
J'ai eu le 28-135 et ça n'a rien à voir avec la gamme L !
Et puis par expérience il ne faut pas non plus prendre tout au pied de lettre de ce que tu peux trouver le net !
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

perdue dans la jungle des objectifs Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des objectifs   perdue dans la jungle des objectifs Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:53:21

Tom@ a écrit:
Et puis par expérience il ne faut pas non plus prendre tout au pied de lettre de ce que tu peux trouver le net !
Je plussoie : généralement les témoignages sur internet sont ceux de gens qui ont des problèmes, rares sont ceux qui postent pour dire "c'est nickel tout va bien".
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Invité
Invité




perdue dans la jungle des objectifs Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des objectifs   perdue dans la jungle des objectifs Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:57:17

C'est exactement dans ce sens que le pensais ! perdue dans la jungle des objectifs 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

perdue dans la jungle des objectifs Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des objectifs   perdue dans la jungle des objectifs Icon_minitimeSam 13 Fév - 15:20:52

pour Yeuse
je vois que tu as un 5 D...
si ce n'est pas indiscret tu pourrais me dire ce que tu as pris comme objectifs et ce que tu en as pensé ?

quand tu auras le temps ,bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

perdue dans la jungle des objectifs Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des objectifs   perdue dans la jungle des objectifs Icon_minitimeSam 13 Fév - 15:30:10

Shensimeg a écrit:
pour Yeuse
je vois que tu as un 5 D...
si ce n'est pas indiscret tu pourrais me dire ce que tu as pris comme objectifs et ce que tu en as pensé ?

quand tu auras le temps ,bien sur...
Pas de problème Smile

Quand j'étais sur le 400D, j'avais : tokina 12-24, sigma 24-70, canon 50mm 1,4 et 85mm 1,8.
Seul le tokina n'était pas compatible avec le capteur FF donc je l'ai revendu (merci Tom@ jocolor)

Maintenant j'ai :
- sigma 12-24 (compatible FF mais qui vignette énormément, normal vu la focale, pas trop grave parce que ça se corrige bien en post-traitement mais un peu dommage quand même)
- sigma 24-70 : c'est un très bon objectif passe-partout, idéal pour du reportage... je l'utilisais peu sur le 400D, un peu plus maintenant. Piqué pas mauvais sans être exceptionnel, un peu de vignettage. Néanmoins, je me rends compte que le zoom est de moins en moins adapté à ma pratique de la photo (qui est à l'opposé exact du reportage) donc je réfléchis à passer au 35mm 1,4 (mais le prix calme !)
- canon 50mm 1,4 : je trouvais le piqué mou sur le 400D, je le redécouvre sur FF. C'est de loin l'objectif que j'utilise le plus, sa focale s'approchant de celle de l'oeil humain il est parfait, petit, et d'une qualité optique exceptionnelle.
- canon 85mm 1,8 : je le trouvais déjà exceptionnel sur le 400D, cette impression est confirmée sur FF. Le piqué est très bon, il me sert de "mini-téléobjectif" pour les portraits Smile

Voilà... Après j'ai pu tester un 28-70 2,8 L canon (l'ancienne version de l'actuel 24-70) sur mon 5D, et il est vraiment très bon. Donc si je devais conseiller un zoom ce serait celui-ci, et j'aurais tendance à le préférer au 24-105 à cause de l'ouverture à 2,8 Smile
Après je n'ai pas testé le 24-105 mais avec un L tu as de toute façon peu de risques de tomber sur un mauvais objectif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

perdue dans la jungle des objectifs Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des objectifs   perdue dans la jungle des objectifs Icon_minitimeSam 13 Fév - 15:50:03

merci pour ta réponse
je crois que je vais me résigner à la série L,malgrè le prix ...
c'est vrai ça n'aurait servi à rien de sauter le pas ,sinon..
il ne reste plus qu'à me décider entre ces deux là,et à trouver le financement !
si j'arrive à vendre mon 350 D avec ses deux objectifs et son grip ,ça me fera déja un petit bout d'objectif ...
ce sera toujours ça !
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

perdue dans la jungle des objectifs Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des objectifs   perdue dans la jungle des objectifs Icon_minitimeLun 15 Fév - 2:00:29

Bon achat le 5D, mais oui, rien ne sert d'avoir un FF si pas de bonne optiques devant...

Pour ma part, j'avais fait le choix de passer toutes mes optiques en EF avant le passage au 5D.

Mon parc actuel :
- Canon 17-40 F4 L USM
- Canon 50 F1.8 (que je vais revendre demain normalement, et le remplacer par le 1.4)
- Canon 85 F1.8 (une perle)
- Tamron 70-200 F2.8

Donc comme tu peux voir, de bon zooms, et des fixes. C'est ce qu'il faut pour un FF, surtout qu'on ne prends plus la meilleure partie des lentilles comme le fait l'APS-C.

Le 17-40 est sans doutes le L le moins cher de la gamme Canon, donc si tu cherche un GA je te le conseille, et sinon, ça dépend de ta pratique Wink

Dans tout les cas, les fixes ne seront pas un mauvais choix, et ne sont pas une ruine Wink Donc n'hésite pas à en prendre un ou deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

perdue dans la jungle des objectifs Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des objectifs   perdue dans la jungle des objectifs Icon_minitimeLun 15 Fév - 2:25:56

merci pour ta réponse...

le seul que j'ai dans tout ça ,c'est le 50 1,8 .
si je comprends bien,j'ai mis le doigt dans un sacré
engrenage !

( tiens,si je jouais au loto ? )

et en attendant, dodo ! zzz
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

perdue dans la jungle des objectifs Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des objectifs   perdue dans la jungle des objectifs Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:07:18

En fait oui, normalement on achète d'abord de bonne optiques avant d'acheter un boitier "haut de gamme" car les optiques on plus d'influence que le boitier, et après on change de boitier pour profiter au mieux de ses optiques...

Mais tu a déjà deux fixes, tu peux donc déjà t'amuser avec, et si tu peux reprendre un L en plus, ça sera parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

perdue dans la jungle des objectifs Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des objectifs   perdue dans la jungle des objectifs Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:51:09

bonjour
j'ai mal aux yeux à force de lire tout ce que je trouve sur les objectifs ...je voudrais toujours me trouver un télé ,mais je regarde un peu tout...
je voudrais avoir votre avis sur le 135 f2 LUSM
j'ai lu des commentaires dithyrambiques ...et je voudrais savoir si quelqu'un l'utilise et s'il mérite vraiment tous ces compliments ...
Revenir en haut Aller en bas
Desmo
8 Gb
8 Gb
Desmo


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 65
APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 02/03/2008

perdue dans la jungle des objectifs Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des objectifs   perdue dans la jungle des objectifs Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:32:33

J'ai le projet de passer sur du 5D voire du 5D Mark II d'ici 1 ou 2 ans, mes finances ne me permettant pas de sauter le pas pour l'instant et je me suis penché sur ce problème de compatibilité d'objos.

Voulant m'acheter un trans standard, j'ai opté pour le 28-105 USM série II, j'en ai trouvé un que je dois recevoir bientôt, pour 125€ FDPin et même accompagné d'un Canon 300 (à mettre dans mon petit musée).
Vu le prix de cet objo, je pense que c'est un bon choix d'autant plus qu'il a été testé par Chasseur d'Images (un numéro paru en 2006, je crois) sur un 5D Mark II et qu'il s'en est tiré avec tous les honneurs, je pourrai donc l'utiliser sur un FF par la suite.

Je pense que ce 28-105 (le série II) pourrait te convenir sans te ruiner, par la suite, tu pourras toujours passer sur du série L.
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

perdue dans la jungle des objectifs Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des objectifs   perdue dans la jungle des objectifs Icon_minitimeLun 15 Fév - 15:35:47

Shensimeg a écrit:
je voudrais avoir votre avis sur le 135 f2 LUSM
j'ai lu des commentaires dithyrambiques ...et je voudrais savoir si quelqu'un l'utilise et s'il mérite vraiment tous ces compliments ...

Le 135 F2 est une des meilleures optiques qui existe... (vu le prix, heureusement d'ailleurs).

C'est équivalent au superbe 35 1.4, ou au 50 1.2, ou encore le 85 1.2. Ce sont des optiques fixes "L", donc...

Si j'en avais le budget je revendrai bien mon Tamron 70-200 2.8 pour le 135 2, mais ce n'est pas pour tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Contenu sponsorisé





perdue dans la jungle des objectifs Empty
MessageSujet: Re: perdue dans la jungle des objectifs   perdue dans la jungle des objectifs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perdue dans la jungle des objectifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutante perdue dans les objectifs et leur utilité
» achat d'un GF2 et perdue au niveau des objectifs
» La maison dans la jungle, dans la brume...
» Dans la jungle
» Dans la jungle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: CANON-
Sauter vers: