Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A propos du viseur pour le GF1...

Aller en bas 
+8
redrag
phm78
GF1
HerveMougeot
sorferru
Tribulvme
Satjc
Austin
12 participants
AuteurMessage
Austin
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 48
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/02/2010

A propos du viseur pour le GF1... Empty
MessageSujet: A propos du viseur pour le GF1...   A propos du viseur pour le GF1... Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 23:37

Bonjour,


Je suis actuellement en pleine réflexion sur l'achat ou non de ce petit viseur.
Ca fait des années que je shoot au réflex (je le fais encore), et prendre des photos sans viseur me parait très très bizarre.
Cependant comme c'est un viseur électronique, j'ai un peu peur que ce viseur ne remplisse pas pleinement son rôle.


A vous qui avez hésité comme moi, pourquoi l'avez-vous pris (ou non) ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

A propos du viseur pour le GF1... Empty
MessageSujet: Re: A propos du viseur pour le GF1...   A propos du viseur pour le GF1... Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 23:45

Je te conseil de l'essayer avant de l'acheter, je l'ai testé au salon de la photo et franchement, il n'est pas du tout confortable, la qualité est plus que moyenne, et une fois collé à l'œil, je trouve que l'on voit mal, donc aucun intérêt pour moi vu la qualité Wink

D'un autre côté, je suis maintenant habitué au viseur du G1, alors le GF1 à côté me semble vraiment mauvais Wink

Pour info, si tu ne sais pas quoi faire samedi, va faire un tour ici:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/sorties-des-membres-du-forum-lumix-f78/organisation-sortie-parisienne-le-20-fevrier-2010-t37727.htm

_________________
A propos du viseur pour le GF1... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

A propos du viseur pour le GF1... Empty
MessageSujet: Re: A propos du viseur pour le GF1...   A propos du viseur pour le GF1... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 7:56

Austin a écrit:
Bonjour,

A vous qui avez hésité comme moi, pourquoi l'avez-vous pris (ou non) ?

Après 18 ans de visée reflex je suis passé au GF1 et son écran, pour un soucis de poids et d'encombrement.

Je ne vois pas l'intérêt d'un viseur sur le GF1, autant prendre un reflex !
Revenir en haut Aller en bas
sorferru
Membre Validé
Membre Validé
sorferru


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 87
APN : Lumix GF1, 20mm f/1,7, 45mm f/2,8, 7-14 mm f/4
Dépt. ou Pays : 32 ( mais je suis italien ... )
Date d'inscription : 07/11/2009

A propos du viseur pour le GF1... Empty
MessageSujet: Re: A propos du viseur pour le GF1...   A propos du viseur pour le GF1... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 8:45

moi aussi j'ai trouvé très moyen le viseur électronique du GF1
j'ai trouvé une bonne solution avec le viseur du Ricoh ou avec le viseur pour le < 21 > de Siugma ( qui, toutefois, n'est pas au format 4/3 )


ps : je trouve que le GF1 - même avec viseur - est bien moins encombrant qu'un reflex ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sorferru/show/
Austin
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 48
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/02/2010

A propos du viseur pour le GF1... Empty
MessageSujet: Re: A propos du viseur pour le GF1...   A propos du viseur pour le GF1... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 9:06

Merci pour vos réponses.
Je pense donc que je vais laisser tomber.
J'attendrai qu'il baisse énormément, ou bien je vais voir du côté des viseur optique, comme le voightlander.




Satjc a écrit:


Pour info, si tu ne sais pas quoi faire samedi, va faire un tour ici:

J'avais vu, mais je vais à la réunion de consommateur sur le GF1. A propos du viseur pour le GF1... 671548061

J'aime bien ce genre de réunion où l'on nous demande de parler d'un truc qui nous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

A propos du viseur pour le GF1... Empty
MessageSujet: Re: A propos du viseur pour le GF1...   A propos du viseur pour le GF1... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 9:08

Merde, j'aurais bien voulu y aller aussi, mais ça tombe mal, pourras tu nous faire un retour de cette réunion sur le forum ?

_________________
A propos du viseur pour le GF1... Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




A propos du viseur pour le GF1... Empty
MessageSujet: Re: A propos du viseur pour le GF1...   A propos du viseur pour le GF1... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 9:26

Le LVF, n'est à considèrer que comme un accessoire (à 200€).

L'image y est pourrie mais....

pas plus tard que dimanche dernier, impossible de viser sur LCD à cause de la lumière sur les restes de neige.

Inclinable entre horizontal et vertical.
réglage dioptrique pas très fin.
bouton commutation LCD/LVF sur le coté droit très accessible

Outre que la qualité de l'image est moyenne et même moins, quand on est LVF, la visualisation de l'image post pdv n'est possible que sur le LVF.
Si on veut la voir sur le LCD, il faut appuyer sur le bouton de commutation et, le temps de réagir, la temporisation sera terminée.
Il faudra donc activer le mode visu....... et re-appuyer sur le bouton pour revenir en visée LVF....
Si si, on arrive à s'y habituer scratch

Celà dit, par le simple fait que tu appuyes l'appareil sur ton front, la stabilité se trouve améliorée.

J'ai vu sur la toile des viseurs optiques qui se montent dans la griffe porte flash. En particulier si tu n'as que le 20mm, il y a un viseur optique Olympus pour obj de 17mm qui coute 40% moins cher.

Enfin un petit détail auquel on ne pense pas:
Si tu portes des lunettes pour voir de près, tu en auras besoin pour regarder le LCD et pas besoin pour viser dans le LVF.
Vaut mieux savoir jongler ....

Revenir en haut Aller en bas
Austin
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 48
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/02/2010

A propos du viseur pour le GF1... Empty
MessageSujet: Re: A propos du viseur pour le GF1...   A propos du viseur pour le GF1... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 9:51

Satjc a écrit:
Merde, j'aurais bien voulu y aller aussi, mais ça tombe mal, pourras tu nous faire un retour de cette réunion sur le forum ?

Je ferai un retour, promis Wink





Squirrel a écrit:
Le LVF, n'est à considèrer que comme un accessoire (à 200€).


Merci pour ta réponse complète.
Je vais m'en tenir à l'écran LCd, ou peut-être à un viseur optique de 40mm.
J'ai acheté le GF1 pour me simplifier la vie, et surtout pour partir léger (je suis parti à NY en décembre...avec un reflex c'est juste impossible)
Revenir en haut Aller en bas
HerveMougeot
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 97
APN : panasonic G1 14-140 20mm 1.7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 16/01/2010

A propos du viseur pour le GF1... Empty
MessageSujet: Re: A propos du viseur pour le GF1...   A propos du viseur pour le GF1... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 10:54

Austin a écrit:

J'ai acheté le GF1 pour me simplifier la vie, et surtout pour partir léger (je suis parti à NY en décembre...avec un reflex c'est juste impossible)

toute la philosophie du GF1 est là
sinon, y a le G1 avec son écran orientable et son viseur HD
J'ai fait le choix du G1 pour cette raison, même s'il est légèrement moins compact que le GF1

De toutes façons c'est une fausse compacité, le GF1 ne rentre pas dans une poche, même avec le 20mm Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hervemougeot.unblog.fr/
Austin
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 178
Age : 48
APN : Sony A7III
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/02/2010

A propos du viseur pour le GF1... Empty
MessageSujet: Re: A propos du viseur pour le GF1...   A propos du viseur pour le GF1... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 12:15

HerveMougeot a écrit:

De toutes façons c'est une fausse compacité, le GF1 ne rentre pas dans une poche, même avec le 20mm Smile

Ca dépend de quelle poche on parle. Wink
Il rentre dans les poches de mes manteaux d'hiver, ce qui est appréciable.
On peut aussi le laisser sous un manteau.

Cependant sur le principe je suis d'accord avec toi, le GF1 est un G1 amaigri, plutot qu'un vrai compact.
Et surtout dès qu'on y met autre chose que le 20mm, l'intérêt par rapport à un reflex fond comme peau de chagrin.

J'ai d'ailleurs failli acheter un vrai petit compact, le Ricoh GR3, qui est excellent...mais le simple fait de devoir attendre que l'optique se mette en place à chaque allumage/extinction, me semble rédhibitoire.
Sans compter qu'il est moins rapide que le GF1.
Revenir en haut Aller en bas
GF1
Membre Validé
Membre Validé
GF1


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 73
APN : GF1 FZ20 D80 Fuji F100FS
Dépt. ou Pays : Belgique - Ronquières
Date d'inscription : 27/01/2010

A propos du viseur pour le GF1... Empty
MessageSujet: Re: A propos du viseur pour le GF1...   A propos du viseur pour le GF1... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 12:32

Ce viseur, sans être parfait, est cependant très utile pour la MAP en manuel, que j'utilise un peu comme les anciens stygmomètres. Je ne me vois pas partir sans.Quant au prix, c'est quand même un viseur électronique...Vous avez vu le prix de l'étui pour GF1?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoramattitude.be
phm78
Membre Validé
Membre Validé
phm78


Masculin Nombre de messages : 72
APN : LX5 + LWA52 + LA6 + LVF1 / Canon G12
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/11/2009

A propos du viseur pour le GF1... Empty
MessageSujet: Re: A propos du viseur pour le GF1...   A propos du viseur pour le GF1... Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 14:42

Le viseur optique du 17mm Olympus, est une grosse merde, le cadrage est totalement approximatif, impossible à utiliser si le sujet est à moins de 5M.
Je trouve le viseur électronique pas si mal que ça, il ne vaut pas le viseur de mon D300 mais c'est quand même mieux que la visée sur LCD.
Revenir en haut Aller en bas
redrag
1 Gb
1 Gb
redrag


Masculin Nombre de messages : 143
APN : Canon 5D, GF1
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 08/05/2010

A propos du viseur pour le GF1... Empty
MessageSujet: Re: A propos du viseur pour le GF1...   A propos du viseur pour le GF1... Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:27

Squirrel a écrit:

Outre que la qualité de l'image est moyenne et même moins, quand on est LVF, la visualisation de l'image post pdv n'est possible que sur le LVF.
Si on veut la voir sur le LCD, il faut appuyer sur le bouton de commutation et, le temps de réagir, la temporisation sera terminée.
Il faudra donc activer le mode visu....... et re-appuyer sur le bouton pour revenir en visée LVF....
Si si, on arrive à s'y habituer scratch


je viens d'acheter le LVF1, je fais cet amer constat aussi...

je l'ai acheté pour l'utiliser uniquement quand la luminosité est trop forte pour viser à l'écran, ça ne sera donc pas complètement rédhibitoire, mais faut quand même avouer que celui qu'à pondu ça chez Pana est un imbécile fini...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du viseur pour le GF1... Empty
MessageSujet: Re: A propos du viseur pour le GF1...   A propos du viseur pour le GF1... Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:51

redrag a écrit:
Squirrel a écrit:

Outre que la qualité de l'image est moyenne et même moins, quand on est LVF, la visualisation de l'image post pdv n'est possible que sur le LVF.
Si on veut la voir sur le LCD, il faut appuyer sur le bouton de commutation et, le temps de réagir, la temporisation sera terminée.
Il faudra donc activer le mode visu....... et re-appuyer sur le bouton pour revenir en visée LVF....
Si si, on arrive à s'y habituer scratch


je viens d'acheter le LVF1, je fais cet amer constat aussi...

je l'ai acheté pour l'utiliser uniquement quand la luminosité est trop forte pour viser à l'écran, ça ne sera donc pas complètement rédhibitoire, mais faut quand même avouer que celui qu'à pondu ça chez Pana est un imbécile fini...
Dire que ce sera le même pour le LX5 :-(
Revenir en haut Aller en bas
redrag
1 Gb
1 Gb
redrag


Masculin Nombre de messages : 143
APN : Canon 5D, GF1
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 08/05/2010

A propos du viseur pour le GF1... Empty
MessageSujet: Re: A propos du viseur pour le GF1...   A propos du viseur pour le GF1... Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 22:06

il faut de toute façon voir ce viseur comme un accessoire, mais il faut cependant espérer que Pana ne reproduira pas cette erreur avec le LX5.
ça me semble simplement aberrant d'afficher la photo dans le viseur et pas sur l'écran Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sorferru
Membre Validé
Membre Validé
sorferru


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 87
APN : Lumix GF1, 20mm f/1,7, 45mm f/2,8, 7-14 mm f/4
Dépt. ou Pays : 32 ( mais je suis italien ... )
Date d'inscription : 07/11/2009

A propos du viseur pour le GF1... Empty
MessageSujet: Re: A propos du viseur pour le GF1...   A propos du viseur pour le GF1... Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 22:06

j'utilise le viseur optique de Ricoh ou de Sigma ; on ne peut pas s'attendre à une grande précision, mais, si on fait l'habitude, on peut l'utiliser comme à l'époque héroïque de la photo argentique on utilisait le viseur < sportif >

en cadrant large, l'approximation est suffisante

ps : à propos, je cède l'un des deux : un me suffit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sorferru/show/
redrag
1 Gb
1 Gb
redrag


Masculin Nombre de messages : 143
APN : Canon 5D, GF1
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 08/05/2010

A propos du viseur pour le GF1... Empty
MessageSujet: Re: A propos du viseur pour le GF1...   A propos du viseur pour le GF1... Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 22:10

j'ai acheté le viseur voigtlander 40mm: très bien, cadrage très précis par rapport à la photo prise, correction de la parallaxe basique mais efficace.
Le soucis, c'est que la gravure du cadre penchait légèrement, ce qui me gênait réellement.
Du coup je l'ai échangé et me suis dit que c'était l'occasion d'essayer ce LVF1.

Il s'agit de viseurs couvrant quelle focales ?

Revenir en haut Aller en bas
sorferru
Membre Validé
Membre Validé
sorferru


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 87
APN : Lumix GF1, 20mm f/1,7, 45mm f/2,8, 7-14 mm f/4
Dépt. ou Pays : 32 ( mais je suis italien ... )
Date d'inscription : 07/11/2009

A propos du viseur pour le GF1... Empty
MessageSujet: Re: A propos du viseur pour le GF1...   A propos du viseur pour le GF1... Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 22:29

équivalent 41 mm pour le Sigma et 21/28 pour le Ricoh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sorferru/show/
Invité
Invité




A propos du viseur pour le GF1... Empty
MessageSujet: Re: A propos du viseur pour le GF1...   A propos du viseur pour le GF1... Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 22:52

redrag a écrit:
Squirrel a écrit:

Outre que la qualité de l'image est moyenne et même moins, quand on est LVF, la visualisation de l'image post pdv n'est possible que sur le LVF.
Si on veut la voir sur le LCD, il faut appuyer sur le bouton de commutation et, le temps de réagir, la temporisation sera terminée.
Il faudra donc activer le mode visu....... et re-appuyer sur le bouton pour revenir en visée LVF....
Si si, on arrive à s'y habituer scratch

je viens d'acheter le LVF1, je fais cet amer constat aussi...

je l'ai acheté pour l'utiliser uniquement quand la luminosité est trop forte pour viser à l'écran, ça ne sera donc pas complètement rédhibitoire, mais faut quand même avouer que celui qu'à pondu ça chez Pana est un imbécile fini...



J'ai même constaté pire: lors de mes vacances portugaises avec beaucoup, très beaucoup, trop beaucoup de soleil, il arrivait même que je sois abusé. Ne voyant rien sur l'écran ébloui je pensais être "en visée viseur". Bin non ! Je ne voyais rien non plus dans le viseur et pour cause, j'étais bien en "visée écran" mais ne voyant rien sur celui-ci....
Le pire dans ces cas là, c'est que tu ne pense pas tout de suite à cette éventualité et un souffle de panique commence à se faire sentir.

Le pire du pire c'est que, quand tu ne vois rien ni dans l'écran ni dans le viseur, pris dans le vent de panique, tu ne penses pas tout de suite au bouchon d'objectif..... A propos du viseur pour le GF1... Alex_

Celà dit il arrive que sous certains angles, le viseur lui même soit ébloui.

Mais bon, il m'aura sauvé qq photos et il y a un truc qui est chouette, c'est de le mettre vertical ce viseur, ce qui permet d'accéder à la visée en contre plongée qui donne de beaux angles de vue qui tendent à disparaître aujourd'hui avec la visée à hauteur de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Banshee
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 56
APN : LX3
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 02/01/2010

A propos du viseur pour le GF1... Empty
MessageSujet: Re: A propos du viseur pour le GF1...   A propos du viseur pour le GF1... Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 12:07

Comme beaucoup d'entre vous j'ai eu l'oeil collé au viseur de mon reflex pendant plusieurs années mais lorsque j'ai découvert les petits Panasonic avec écran j'ai donc fait sans viseur.

Je m'y suis très bien fait et j'ajouterais un détail qui me semble important : on a l'avantage lorsque l'on scrute l'écran d'avoir une vision élargie de la scène que l'on photographie (ou que l'on filme) puisque l'on a du recule par rapport à l'appareil ; du coup, on a une plus grande réactivité face à aux événements qui se déroulent sous nos yeux.

J'avoue que malgré tout un viseur me manque occasionnellement notamment pour avoir de la stabilité que l'on a pas à main levée selon ce que l'on photographie ou filme !
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

A propos du viseur pour le GF1... Empty
MessageSujet: Re: A propos du viseur pour le GF1...   A propos du viseur pour le GF1... Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 7:22

sorferru a écrit:
j'utilise le viseur optique de Ricoh ou de Sigma ; on ne peut pas s'attendre à une grande précision, mais, si on fait l'habitude, on peut l'utiliser comme à l'époque héroïque de la photo argentique on utilisait le viseur < sportif >

en cadrant large, l'approximation est suffisante

ps : à propos, je cède l'un des deux : un me suffit ...

Bonjour, je serai intéressée par le sigma (41mm) ? c'est possible ? quel serait ton prix, merci :- ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
redrag
1 Gb
1 Gb
redrag


Masculin Nombre de messages : 143
APN : Canon 5D, GF1
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 08/05/2010

A propos du viseur pour le GF1... Empty
MessageSujet: Re: A propos du viseur pour le GF1...   A propos du viseur pour le GF1... Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 8:26

Squirrel a écrit:
redrag a écrit:
Squirrel a écrit:

Outre que la qualité de l'image est moyenne et même moins, quand on est LVF, la visualisation de l'image post pdv n'est possible que sur le LVF.
Si on veut la voir sur le LCD, il faut appuyer sur le bouton de commutation et, le temps de réagir, la temporisation sera terminée.
Il faudra donc activer le mode visu....... et re-appuyer sur le bouton pour revenir en visée LVF....
Si si, on arrive à s'y habituer scratch

je viens d'acheter le LVF1, je fais cet amer constat aussi...

je l'ai acheté pour l'utiliser uniquement quand la luminosité est trop forte pour viser à l'écran, ça ne sera donc pas complètement rédhibitoire, mais faut quand même avouer que celui qu'à pondu ça chez Pana est un imbécile fini...



J'ai même constaté pire: lors de mes vacances portugaises avec beaucoup, très beaucoup, trop beaucoup de soleil, il arrivait même que je sois abusé. Ne voyant rien sur l'écran ébloui je pensais être "en visée viseur". Bin non ! Je ne voyais rien non plus dans le viseur et pour cause, j'étais bien en "visée écran" mais ne voyant rien sur celui-ci....
Le pire dans ces cas là, c'est que tu ne pense pas tout de suite à cette éventualité et un souffle de panique commence à se faire sentir.

Le pire du pire c'est que, quand tu ne vois rien ni dans l'écran ni dans le viseur, pris dans le vent de panique, tu ne penses pas tout de suite au bouchon d'objectif..... A propos du viseur pour le GF1... Alex_

Celà dit il arrive que sous certains angles, le viseur lui même soit ébloui.

Mais bon, il m'aura sauvé qq photos et il y a un truc qui est chouette, c'est de le mettre vertical ce viseur, ce qui permet d'accéder à la visée en contre plongée qui donne de beaux angles de vue qui tendent à disparaître aujourd'hui avec la visée à hauteur de l'oeil.

j'ai testé hier soir le viseur en contre jour: c'est pas réellement mieux qu'avec l'écran, je pense que je ne vais pas garder longtemps ce viseur....
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

A propos du viseur pour le GF1... Empty
MessageSujet: Re: A propos du viseur pour le GF1...   A propos du viseur pour le GF1... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:40

J'ai toujours reculé l'achat de ce viseur. Depuis plusieurs mois, j'utilise un viseur optique Voigtlander, qui se glisse dans la griffe porte-flash. Impeccable pour les ambiances très ensoleillées où l'écran arrière devient illisible ! Des repères dans le cadre permettent de bien centrer la visée ; donc -ipso facto- d'utiliser l'autofocus centré.
Revenir en haut Aller en bas
redrag
1 Gb
1 Gb
redrag


Masculin Nombre de messages : 143
APN : Canon 5D, GF1
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 08/05/2010

A propos du viseur pour le GF1... Empty
MessageSujet: Re: A propos du viseur pour le GF1...   A propos du viseur pour le GF1... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:44

j'avais acheté un viseur Voigtlander aussi, il se trouve que celui que j'ai reçu avait le cadre de visée, légèrement incliné, suffisamment pour géner au cadrage.
Je l'avais du coup retourné et acheté à la place le LVF1.

LVF1 que je revends maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du viseur pour le GF1... Empty
MessageSujet: Re: A propos du viseur pour le GF1...   A propos du viseur pour le GF1... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:47

redrag a écrit:
j'ai testé hier soir le viseur en contre jour: c'est pas réellement mieux qu'avec l'écran, je pense que je ne vais pas garder longtemps ce viseur....

Garde le quand même, il permet de sauver qq photos qui sans lui n'auraient pas été possibles IMHO
Revenir en haut Aller en bas
redrag
1 Gb
1 Gb
redrag


Masculin Nombre de messages : 143
APN : Canon 5D, GF1
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 08/05/2010

A propos du viseur pour le GF1... Empty
MessageSujet: Re: A propos du viseur pour le GF1...   A propos du viseur pour le GF1... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 10:54

ça fait quand même cher l'accessoire qui ne me sert pas, d'autant plus que si je dois sortir faire des photos dans des conditions difficiles, je prends mon reflex Wink
Revenir en haut Aller en bas
ResoMan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 31/08/2010

A propos du viseur pour le GF1... Empty
MessageSujet: Re: A propos du viseur pour le GF1...   A propos du viseur pour le GF1... Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 10:23

Bonjour à tous,

Malgré toutes vos critiques - justifiées - j'en cherche un à un prix accessible dispo très rapidement en RP.

ResoMan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrebastidephotograph.wordpress.com
phm78
Membre Validé
Membre Validé
phm78


Masculin Nombre de messages : 72
APN : LX5 + LWA52 + LA6 + LVF1 / Canon G12
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/11/2009

A propos du viseur pour le GF1... Empty
MessageSujet: Re: A propos du viseur pour le GF1...   A propos du viseur pour le GF1... Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:29

Bonjour,
Le mien est à vendre, comme mon GF1 et mes objectifs.
Mon email : mac@mary.fr

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
phm78
Membre Validé
Membre Validé
phm78


Masculin Nombre de messages : 72
APN : LX5 + LWA52 + LA6 + LVF1 / Canon G12
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/11/2009

A propos du viseur pour le GF1... Empty
MessageSujet: Re: A propos du viseur pour le GF1...   A propos du viseur pour le GF1... Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:29

ResoMan a écrit:
Bonjour à tous,

Malgré toutes vos critiques - justifiées - j'en cherche un à un prix accessible dispo très rapidement en RP.

ResoMan

Bonjour,
Le mien est à vendre, comme mon GF1 et mes objectifs.
Mon email : mac@mary.fr

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
ResoMan
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 31/08/2010

A propos du viseur pour le GF1... Empty
MessageSujet: Re: A propos du viseur pour le GF1...   A propos du viseur pour le GF1... Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 18:15

Désolé, j'en ai trouvé un.

Merci beaucoup.


Amitiés,


ResoMan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrebastidephotograph.wordpress.com
Contenu sponsorisé





A propos du viseur pour le GF1... Empty
MessageSujet: Re: A propos du viseur pour le GF1...   A propos du viseur pour le GF1... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du viseur pour le GF1...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche viseur Panasonic DMW-LVF 1E Viseur pour GF 1
» Viseur pour écran 3" - pour remplacer un "oeilleton" en panne
» Recherche pour GF1 viseur et la sacoche pour GF1 avec obj 20
» A propos des photos pour les Feux d'artifice
» Un Viseur pour le DMC-LX3...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: