Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Help :problème de transfert avec le 5D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Help :problème de transfert avec le 5D Empty
MessageSujet: Help :problème de transfert avec le 5D   Help :problème de transfert avec le 5D Icon_minitime18.02.10 0:43

mon problème va sans doute vous paraitre enfantin ,mais je suis vraiment très nulle en informatique.,je l'ai déja dit plusieurs fois ...
je viens d'acquerir d'occasion un 5D,et j'ai installé le CD fourni
(il n'y en avait qu'un :
Canon Digital Eos Solution Diskc12.1 , contenant entre autre Digital photo professionnal,Eos utilities etc...) eh bien je ne parviens pas à transferer mes photos de l'appareil vers l'ordinateur !
tout se passe comme si l'ordinateur ne reconnaissait pas l'appareil .(j'ai pourtant déja un logiciel du meme type pour mon actuel 350 D ,un autre pour un compact et encore un pour le bridge et ça fonctionne ! )
alors après une journée entière de recherches et de tentatives de mises à jour infructueuses,un gros mal de tête en prime, il est évident que je ne suis pas capable de trouver d'où vient le problème ,et d'y remédier.
en ce qui concerne la notice de l'appareil on ne parle pas du tout du transfert des photos ! c'est très curieux ! on "effleure " le sujet de l'impression,du visionnement sur une télé, mais pour le transfert, pas un mot !
ça doit etre trop basique !
si ça se trouve ,il y a aussi une manipulation que je ne fais pas sur l'appareil,un bouton à presser,je ne peux pas le savoir ,on n'en parle pas ! je l'ai épluchée pourtant cette notice !

alors voila ma question:
je voudrais savoir si je ne pourrais pas contourner le problème en enregistrant d'abord mes photos dans un lecteur de carte que je relierais ensuite à l'ordinateur...est ce que ça peut fonctionner ou est ce que ça va coincer quelque part ?



ah,je vous avais bien prévenus que je suis un boulet !


merci quand même si vous avez le courage de me répondre...
Modifier/Supprimer le message
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
2 Gb
2 Gb
Enzo


Masculin Nombre de messages : 260
APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge.
Dépt. ou Pays : Isula Corsa
Date d'inscription : 25/01/2010

Help :problème de transfert avec le 5D Empty
MessageSujet: Re: Help :problème de transfert avec le 5D   Help :problème de transfert avec le 5D Icon_minitime18.02.10 7:15

Shensimeg a écrit:


alors voila ma question:
je voudrais savoir si je ne pourrais pas contourner le problème en enregistrant d'abord mes photos dans un lecteur de carte que je relierais ensuite à l'ordinateur...est ce que ça peut fonctionner ou est ce que ça va coincer quelque part ?


Oui, normalement ça baigne, ton PC doit la reconnaitre en tant que nouveau lecteur.
.
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

Help :problème de transfert avec le 5D Empty
MessageSujet: Re: Help :problème de transfert avec le 5D   Help :problème de transfert avec le 5D Icon_minitime18.02.10 10:17

Bonjour Shensimeg !

Tu es sur quel système d'exploitation ? Windows ?
Si oui, Windows XP ? Windows Vista ? Window 7 ?

Lorsque ton appareil est sous tension et branché
sur le port USB de ton PC, tu peux regarder dans
le gestionnaire de périphérique s'il n'y a pas un "!"
ou un "?" jaune dans la liste de tes périphériques.

Si tu ne sais pas y aller, donne nous déjà sur quel
système d'exploitation tu travailles et on te guidera.
Revenir en haut Aller en bas
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Help :problème de transfert avec le 5D Empty
MessageSujet: Re: Help :problème de transfert avec le 5D   Help :problème de transfert avec le 5D Icon_minitime18.02.10 11:13

merci de m'avoir répondu
j'ai XP( il me semble que c'est la version pro )
ceci dit j'ai déja regardé ça en passant par:
poste de travail/propriétés/matériel/gestionnaire de périphérique
ce n'est pas la première fois que j'ai un problème de périphérique non reconnu et parfois (très rarement) j'ai résolu toute seule ca problème ... en cherchant un pilote moi mème.
si si ,on ne rit pas ! j'avais trouvé cette méthode en cherchant sur le site Comment ça marche .
mais le problème là, c'est que je ne vois aucun triangle jaune ni point d'interrogation qui m'indique ou ça coince,ni à controleur de bus ni ailleurs .....c'est comme si je ne reliais pas l'appareil à l'ordinateur ! il ne se passe rien !
et j'ai passé la journée à essayer différentes mises à jour mais sans trop comprendre ce que je téléchargeais ...
l'ancien propriétaire m'a envoyé ce lien ,
http://nodevice.fr/driver/EOS_5D/get37030.html
j'ai téléchargé ce qui concerne XP mais ça ne change rien.

c'est pour ça que lassée par ce problème,j'ai pensé au lecteur de cartes ; je crois que ça ne coute pas très cher...

parcequ'au fond, je me demande à quoi ça sert vraiment que l'appareil soit relié à l'ordinateur et que les photos passent par ce logiciel ? vous pouvez me dire si c'est vraiment important ?
de toutes façons je traite toujours toutes mes photos par un logiciel de retouche ,et si je les imprime,ce n'est jamais directement. alors...à moins que mon fils qui est informaticien ne trouve une solution lors de son prochain passage,je pense que je vais rester comme ça !

mais quand même ,par pure curiosité,si quelqu'un avait le temps de me décrire en détail ce qu'il fait dans le menu de l'appareil au moment ou on le relie à l'ordinateur,ça me permettrait déja d'éliminer une éventuelle fausse manoeuvre à ce niveau..parce que comme je l'ai déja dit,c'est très curieux que dans les notices Canon,que ce soit celle du 350 D ou celle du 5D,alors qu'ils détaillent le moindre geste ou parametrage,il n'ya pratiquement rien pour cette opération de transfert. donc si quelqu'un a déja utilisé un 5D ,et s'il a 5 minutes à perdre ...je le remercie à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Help :problème de transfert avec le 5D Empty
MessageSujet: Re: Help :problème de transfert avec le 5D   Help :problème de transfert avec le 5D Icon_minitime20.02.10 14:59

Personnellement j'ai un adaptateur de cartes CF que je connecte à mon PC pour le transfert des photos, je trouve ça bien plus simple que d'installer des tonnes de drivers et logiciels propriétaires.
Les maniaques me répondront qu'il vaut mieux manipuler le moins possible les cartes CF (pour ne pas bousiller les broches), je fais ça depuis que j'ai un compact dans les mains soit à peu près 5 ans et mes cartes CF sont toujours en bon état ! Very Happy
L'adaptateur doit coûter une dizaine d'euros à la fnac, qui n'est pourtant pas bon marché Wink


Sinon, désolée pour la remarque idiote, mais tu as bien vérifié que l'appareil était sous tension quand tu le connectais à ton PC ? Embarassed
Je me demande si sur le 5D il ne faut pas pousser le curseur on/off sur le cran au-dessus du ON (celui indiqué par une barre oblique et qui déverrouille certains réglages).

Tiens-nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Help :problème de transfert avec le 5D Empty
MessageSujet: Re: Help :problème de transfert avec le 5D   Help :problème de transfert avec le 5D Icon_minitime20.02.10 21:55

merci Yeuse de ta réponse
si bien sur,l'appareil est sous tension quand j'essaie le transfert...
de même que j'ai aussi essayé plusieurs prises USB pour le cas ou ça viendrait de là....
il faudrait aussi que je vérifie le cable USB,est ce qu'il est en bon état,ou est bien celui de l'appareil ( je le trouve drolement court ce cable, par rapport à mes autres cables canon ! )
au fait une autre petite question...tu me répondras quand tu auras le temps ...
je ne comprends pas bien le role de ce cran supérieur du commutateur...
comme pour le reste ,je trouve que la notice survole très superficiellement les explications !
est ce que ça pose un problème si on place le commutateur tout le temps dans cette position lors des allumages ?
en tous cas,je vais me mettre en quète d'un adaptateur ,comme toi...
on dit adaptateur ou lecteur de carte ?est ce la même chose ? si tu as une référence pour un modèle ça m'interesse ...
ah la la ,je te fais travailler,n'est ce pas ?
alors à l'avance ....merci
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Help :problème de transfert avec le 5D Empty
MessageSujet: Re: Help :problème de transfert avec le 5D   Help :problème de transfert avec le 5D Icon_minitime20.02.10 22:10

Le cran supérieur du commutateur sert à déverrouiller certains réglages comme (de mémoire) : le choix du collimateur autofocus, la correction d'exposition...
Personnellement je ne le déverrouille que lorsque j'ai besoin de toucher à un des paramètres cités ci-dessus, le risque à le laisser toujours dans cette position est de modifier des choses par inadvertance Smile
Le problème de la notice du 5D est qu'elle aborde les réglages possibles de l'appareil plus qu'elle ne décrit point par point à quoi sert chaque bouton Help :problème de transfert avec le 5D 1388759516

Adaptateur ou lecteur de carte ont la même fonction : connecter la carte cf au pc pour en lire le contenu.
Après j'ai un adaptateur, c'est un truc en métal aussi plat qu'une carte cf mais faisant la taille de deux cartes pour la longueur, que l'on rentre dans un port de l'ordinateur prévu à cet effet. Je crois que c'est le port PC MCIA...
Mais il est bien plus simple de prendre un lecteur de cartes qui fonctionne par port usb, au moins tu es sûre que ton pc a le port adéquat ! Je n'ai pas d'idée de modèle en tête mais tu trouves ça sans problème au rayon photo de la fnac Wink

Voilà... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Enzo
2 Gb
2 Gb
Enzo


Masculin Nombre de messages : 260
APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge.
Dépt. ou Pays : Isula Corsa
Date d'inscription : 25/01/2010

Help :problème de transfert avec le 5D Empty
MessageSujet: Re: Help :problème de transfert avec le 5D   Help :problème de transfert avec le 5D Icon_minitime20.02.10 22:49

Je n'ai pas de Canon, je suis plutôt Panasonic.
As-tu essayé de mettre la carte du 5D dans le 350D et de faire le transfert par celui ci avec son câble.
Les Panasonic son compatibles à partir d'une certaine date, pourquoi pas les Canon.
.
Revenir en haut Aller en bas
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Help :problème de transfert avec le 5D Empty
MessageSujet: Re: Help :problème de transfert avec le 5D   Help :problème de transfert avec le 5D Icon_minitime21.02.10 0:05

non,j'essaierai
pour le moment j'ai un ordinateur dont la tour a un lecteur de carte intégré donc pas de problème ; mais ça m'intrigue beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Help :problème de transfert avec le 5D Empty
MessageSujet: Re: Help :problème de transfert avec le 5D   Help :problème de transfert avec le 5D Icon_minitime21.02.10 1:39

Comme Yeuse je ne passe plus que par un lecteur de carte maintenant. Et ce n'est pas cher en plus Wink

Jamais même essayé de brancher mon 5D a Windows... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Help :problème de transfert avec le 5D Empty
MessageSujet: Re: Help :problème de transfert avec le 5D   Help :problème de transfert avec le 5D Icon_minitime21.02.10 11:23

vous pourriez me conseiller un modéle ou deux ?

j'ai vaguement regardé ,et il y en a énormément ,dont je ne connais pas les avantages ou les inconvénients...
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Help :problème de transfert avec le 5D Empty
MessageSujet: Re: Help :problème de transfert avec le 5D   Help :problème de transfert avec le 5D Icon_minitime21.02.10 11:29

Je ne pense pas que ça ait une importance cruciale, c'est juste un adaptateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Help :problème de transfert avec le 5D Empty
MessageSujet: Re: Help :problème de transfert avec le 5D   Help :problème de transfert avec le 5D Icon_minitime21.02.10 12:01

je demandais un exemple de modèle parce que je cherche un lecteur qui accepte plusieurs types de cartes ( compact flash et SD ),et aussi qui soit assez rapide ( mais ce n'est pas le plus important )
il va falloir que j'achète de nouvelles cartes compact flash ,les miennes ont une faible capacité.
donc il faut que tout ce que je vais acheter soit compatible ...
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Help :problème de transfert avec le 5D Empty
MessageSujet: Re: Help :problème de transfert avec le 5D   Help :problème de transfert avec le 5D Icon_minitime21.02.10 21:41

Si ca te peux rassurer, moi j'ai ça : http://www.digit-photo.com/Lecteurs_de_cartes_memoire-aFA0052/INTEGRAL_Lecteur_de_Cartes_USB_17en1_USB2_0-rCAM17IN1USB2OREAD.html#0

Mais n'importe quel autre fait aussi bien l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Help :problème de transfert avec le 5D Empty
MessageSujet: Re: Help :problème de transfert avec le 5D   Help :problème de transfert avec le 5D Icon_minitime21.02.10 22:50

ah ,au moins ce n'est pas ruineux !
c'est toujours ça ...
merci pour le renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Help :problème de transfert avec le 5D Empty
MessageSujet: Re: Help :problème de transfert avec le 5D   Help :problème de transfert avec le 5D Icon_minitime21.02.10 22:54

On te l'a dit Wink "ça ne coute rien, ou presque" Wink

Et c'est tout de même plus pratique de sortir la CF et de la faire lire par là, que de prendre son APN grippé + objo sur les genoux pendant que ca transfert ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Contenu sponsorisé





Help :problème de transfert avec le 5D Empty
MessageSujet: Re: Help :problème de transfert avec le 5D   Help :problème de transfert avec le 5D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help :problème de transfert avec le 5D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de transfert video avec Photofunstudio
» problème de transfert de vidéo
» Problème de transfert vers Mac
» Problème de transfert de vidéos sur PC
» PROBLEME TRANSFERT PHOTOS SUR PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: CANON-
Sauter vers: