Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 garantie étendue ou pas lors de l'achat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patricia
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : aucun
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 20/02/2010

garantie étendue ou pas lors de l'achat Empty
MessageSujet: garantie étendue ou pas lors de l'achat   garantie étendue ou pas lors de l'achat Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 15:09

Bonjour,

help Petite nouvelle qui ni connait rien en photo c'est moi.
Voilà je recherche un APN qui ne soit pas un compact et
je suis tombée sur le GH1 que j'adore
Donc je pars à sa recherche et surprise les écarts de prix sont
énormes, je me décide enfin sur la Fn.. mais la surprise le
vendeur m'explique qu'il est obligatoire de prendre la garantie
en plus 5 ans à 349 € pas cool donc je repars les mains vides
de retour sur le web je compare les garanties étendues varient
d'un vendeur à l'autre de pas de garantie (5 ans) chez digit ,
99 ; 159 en fonction des sites.
donc vous qui possédez déjà un GH1 pensez vous que la garantie étendue soit indispensable car pour l'instant les prix selon mes
calculs vont de 1169 sans garantie à 1455 avec une garantie étendue et la carte car j'oubliais ils vous vendent aussi la carte de fidélité on y coupe pas.
garantie étendue ou pas lors de l'achat Alex_ J'attends vos conseils éclairés avisés...
Un autre magasin qui n'a pas de GH1 me propose un G1 c'est vrai
c'est moins cher mais bon si j'ai bien compris vos discussions ya pas
photo. C'est sur pour ma carte bleu le G1 est plus light mais j'ai
peur de le regretter .
Alors garantie plus pas garantie g1 gh1
je n'aurais jamais cru que c'était si dur d'acheter un appareil
Merci de vos réponses
Patricia
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35680
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

garantie étendue ou pas lors de l'achat Empty
MessageSujet: Re: garantie étendue ou pas lors de l'achat   garantie étendue ou pas lors de l'achat Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 16:04

:lumix: patricia ça c'est le problème prendre ou ne pas prendre c'est du 50/50 mais pour moi j'ai un FZ18 et je n'avais pas pris la garantie , je crois que la garantie constructeur sur les APN est de deux ans donc là on te propose une garantie de cinq ans du magasin vendeur soit en fait réellement une garantie de 3 ans pour ce dernier , puisque tu auras déjà une garantie de deux ans du constructeur tout bénéfice pour le vendeur tu paieras 5 cinq ans alors qu'ils n'assureront que trois c'est du commercial idem pour la carte fidélité plus ils placent ce type de produit plus le vendeur touche une commission et de toute façon ils sont poussés par le chef de vente à placer ces produits , attention leurs argumentations est basée sur le fait que vous pouvez avoir un problème avec votre APN et ils insiste bien pour que vous doutiez avec la phrase " c'est vous qui voyez mais se fameux mais et là vous gambergez dur et ils enfoncent le clou ils faut savoir qu'il ont des phrases et des mots types qui font mouches sur vous presque en vous culpabilisant de ne pas prendre cette extension le vendeur est un vicieux ils ont des objectifs de vente dans la journée à réaliser , à toi de voir mais attend d'avoir d'autres commentaires à ton message mais je dois pas être loin de la vérité garantie étendue ou pas lors de l'achat 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : aucun
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 20/02/2010

garantie étendue ou pas lors de l'achat Empty
MessageSujet: Re: garantie étendue ou pas lors de l'achat   garantie étendue ou pas lors de l'achat Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 13:04

Bonjour et merci pour ta réponse.
C'est tout à fait ça. Au point que je me suis dit tu veux un truc pas fiable vue que la garantie est OBLIGATOIRE donc
pour moi le vendeur était tellement peu sur de la qualité du produit qu'il imposait la garantie. Tu as raison commerce, commission etc...
donc je suis toujours décidée pour le GH1 et certainement pas pour la garantie vue les écarts de prix
bonne journée
patricia
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

garantie étendue ou pas lors de l'achat Empty
MessageSujet: Re: garantie étendue ou pas lors de l'achat   garantie étendue ou pas lors de l'achat Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 13:14

:lumix:

Et oui, vive la FNAC Wink

Comme tu as pu le constater, ce sont des VENDEURS pas des conseillers, ils sont là pour faire du fric Wink

Donc pour moi, la garantie de 2 ans suffit largement, pas la peine de prendre 3 ans de plus juste pour enrichir le portefeuille de la FNAC Wink

_________________
garantie étendue ou pas lors de l'achat Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





garantie étendue ou pas lors de l'achat Empty
MessageSujet: Re: garantie étendue ou pas lors de l'achat   garantie étendue ou pas lors de l'achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
garantie étendue ou pas lors de l'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mont Lachat de Thônes (2023 m - massif des Bornes)
» Etendue
» étendue de neige
» Etendue marine
» Utilise-vous l'ISO etendue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: La garantie et le SAV-
Sauter vers: