Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nature morte...

Aller en bas 
+3
malfab
GILLOU29
StephBe
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nature morte... Empty
MessageSujet: nature morte...   nature morte... Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 15:34

nature morte... J9wne1vb

je savais pas trop ou la poster alors je la met la Suspect
mais j'ai hesité a la mettre dans" effets speciaux" car en fait a la base, il y avait pas d'oranges,
je les ai rajouté en post-traitement ainsi que les brunion,les pommes et la coupelle lol! lol!

oui oui!! j'déconne bien sur lol
plus serieusement, je ferais bien un siepa la dessus non?
vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

nature morte... Empty
MessageSujet: Re: nature morte...   nature morte... Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 17:32

Je ne sais pas si la gestion de la PDC est idéale sur cette photo. L'ensemble laisse une impression de flou, car le net est fait sur l'orange première placée. De plus le tout semble pencher à gauche. Par contre l'idée de l'ombre et de la lumière est bonne, mais je ne suis pas convaincu par ce cliché nature morte... 1388759516 , avis personnel je précise et qui n'engage que moi.

Le traitement sépia ferait disparaître les effets de lumière et d'ombre, ou tout du moins les atténuerait. Comme l'ensemble est déjà sombre, je ne pense pas que ce soit le meilleur choix, à essayer néanmoins (je peux me tromper).
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

nature morte... Empty
MessageSujet: Re: nature morte...   nature morte... Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 17:35

Ben, c'est presque un tableau, et même un tableau réussi !!!nature morte... 671548061 nature morte... 671548061

Belle maitrise de la pdc, ah!, le 50/1,8....jolie lumiére, bonne compo, cadrage nickel !!!! Wink

Et pour finir moi ce que je préfère, c'est les bananes !!!geek

Amical bravo !nature morte... 1305401286

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
nature morte... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Invité
Invité




nature morte... Empty
MessageSujet: Re: nature morte...   nature morte... Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 17:53

StephBe a écrit:
Je ne sais pas si la gestion de la PDC est idéale sur cette photo. L'ensemble laisse une impression de flou, car le net est fait sur l'orange première placée. De plus le tout semble pencher à gauche. Par contre l'idée de l'ombre et de la lumière est bonne, mais je ne suis pas convaincu par ce cliché nature morte... 1388759516 , avis personnel je précise et qui n'engage que moi.

Le traitement sépia ferait disparaître les effets de lumière et d'ombre, ou tout du moins les atténuerait. Comme l'ensemble est déjà sombre, je ne pense pas que ce soit le meilleur choix, à essayer néanmoins (je peux me tromper).
salut steph tu devrais savoir depuis le temps que je suis un adepte des pdc plus que limite Twisted Evil
mais bon, c'est vrai que parfois j'en abuse nature morte... 1388759516
pour le coté penché ,c'est un effet d'optique car le plat est legerement ovalisé (jaurais du donc le mettre bien droit)
désolé que ca ne te plaise pas ,je tacherai de faire mieux la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nature morte... Empty
MessageSujet: Re: nature morte...   nature morte... Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 17:56

GILLOU29 a écrit:
Ben, c'est presque un tableau, et même un tableau réussi !!!nature morte... 671548061 nature morte... 671548061

Belle maitrise de la pdc, ah!, le 50/1,8....jolie lumiére, bonne compo, cadrage nickel !!!! Wink

Et pour finir moi ce que je préfère, c'est les bananes !!!geek

Amical bravo !nature morte... 1305401286

ah!! quelqun qui apprecie!!
merci gillou Very Happy
et a ton avis? siepa? pas siepa??
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

nature morte... Empty
MessageSujet: Re: nature morte...   nature morte... Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 18:05

En toute franchise, pas sépia ! ce qui d'ailleurs ne t'empèche pas d'essayer si cela te tente ...nature morte... 1388759516

mon coté peintre l'emportant sur le totographe, je verrai bien une incrustation de toile, ou à la rigueur un filtre aquarelle ou peinture !Wink

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
nature morte... Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

nature morte... Empty
MessageSujet: Re: nature morte...   nature morte... Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 19:03

j' apprécie aussi le tableau... et pour moi, pas sépia...

je serai plus tenté par n effet guache ou aquarelle....
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

nature morte... Empty
MessageSujet: Re: nature morte...   nature morte... Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 19:37

J'aime aussi, et non pas sépia non plus Wink Les couleurs sont bien là!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

nature morte... Empty
MessageSujet: Re: nature morte...   nature morte... Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 22:02

eric a écrit:
StephBe a écrit:
Je ne sais pas si la gestion de la PDC est idéale sur cette photo. L'ensemble laisse une impression de flou, car le net est fait sur l'orange première placée. De plus le tout semble pencher à gauche. Par contre l'idée de l'ombre et de la lumière est bonne, mais je ne suis pas convaincu par ce cliché nature morte... 1388759516 , avis personnel je précise et qui n'engage que moi.

Le traitement sépia ferait disparaître les effets de lumière et d'ombre, ou tout du moins les atténuerait. Comme l'ensemble est déjà sombre, je ne pense pas que ce soit le meilleur choix, à essayer néanmoins (je peux me tromper).
salut steph tu devrais savoir depuis le temps que je suis un adepte des pdc plus que limite Twisted Evil
mais bon, c'est vrai que parfois j'en abuse nature morte... 1388759516
pour le coté penché ,c'est un effet d'optique car le plat est legerement ovalisé (jaurais du donc le mettre bien droit)
désolé que ca ne te plaise pas ,je tacherai de faire mieux la prochaine fois Wink

NB : je ne critique pas, je ne critique jamais d'ailleurs, je donne mon avis, ce n'est pas la même chose, car critiquer c'est juger, et ici je ne juge pas, je constate ce que mes yeux voient et comment mon cerveau réagit à ce que je vois, mais comme tu le constates, il y a des amateurs et c'est tant mieux, bonne continutation et bien amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

nature morte... Empty
MessageSujet: Re: nature morte...   nature morte... Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 23:24

Comme Gillou je trouve que c'est un tableau magnifique, on quitte le monde de la photo pour une superbe impression.

Une oeuvre tres réussie qui laisse en tous cas place à l'émotion et pour une "nature morte" c'est d'ordinaire assez rare.

Sinceres felicitations Msieur.

nature morte... 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
Invité
Invité




nature morte... Empty
MessageSujet: Re: nature morte...   nature morte... Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 9:01

StephBe a écrit:
eric a écrit:
StephBe a écrit:
Je ne sais pas si la gestion de la PDC est idéale sur cette photo. L'ensemble laisse une impression de flou, car le net est fait sur l'orange première placée. De plus le tout semble pencher à gauche. Par contre l'idée de l'ombre et de la lumière est bonne, mais je ne suis pas convaincu par ce cliché nature morte... 1388759516 , avis personnel je précise et qui n'engage que moi.

Le traitement sépia ferait disparaître les effets de lumière et d'ombre, ou tout du moins les atténuerait. Comme l'ensemble est déjà sombre, je ne pense pas que ce soit le meilleur choix, à essayer néanmoins (je peux me tromper).
salut steph tu devrais savoir depuis le temps que je suis un adepte des pdc plus que limite Twisted Evil
mais bon, c'est vrai que parfois j'en abuse nature morte... 1388759516
pour le coté penché ,c'est un effet d'optique car le plat est legerement ovalisé (jaurais du donc le mettre bien droit)
désolé que ca ne te plaise pas ,je tacherai de faire mieux la prochaine fois Wink

NB : je ne critique pas, je ne critique jamais d'ailleurs, je donne mon avis, ce n'est pas la même chose, car critiquer c'est juger, et ici je ne juge pas, je constate ce que mes yeux voient et comment mon cerveau réagit à ce que je vois, mais comme tu le constates, il y a des amateurs et c'est tant mieux, bonne continutation et bien amicalement !
qui a parlé de critiquer steph?
j'aprecie ton avis a sa juste valeur ,je tiens compte de tes remarques ,qu'elles soient pertinantes ou non,
et meme si j'en ai pas l'air, j'en prends note car tu faits parti de ces personne que je respecte Wink

pour repondre a ghost :
pour la pseudo PDC !!
MDR monsieur le magicien nature morte... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Delf@
16 Gb
16 Gb
Delf@


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 48
APN : Fz50 + D5100 18-105 AF-S
Dépt. ou Pays : 38-Isère
Date d'inscription : 20/06/2007

nature morte... Empty
MessageSujet: Re: nature morte...   nature morte... Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 10:31

moi j aime bcp
*voila
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Delfz50
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




nature morte... Empty
MessageSujet: Re: nature morte...   nature morte... Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 15:58

pour info je n'ai pas utilisé d'artifices pour la pdc
je ne rajoute rien et je n'enleve rien, je n'utilise pas de filtre quel qui soit...
la photo est prise avec le 50mm a f1.8
elle est a 80% tel qu'elle etait au moment de la prise de vue
j'ai uniquement accentué le contraste pour faire disparaitre le set de table
je penserai a fermer un peu plus la prochaine fois afin d'avoir plus de pdc et tacherai de faire attention a ma ligne d'horizon ..

pour le magicien, c'est juste une plaisanterie en rapport a la qualité de ton travail , rien de mechant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nature morte... Empty
MessageSujet: Re: nature morte...   nature morte... Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 17:08

eric a écrit:

la photo est prise avec le 50mm a f1.8

Voila une raison de plus de passer au reflex!!! Twisted Evil

J'aime bien ta photo... surtout les lumières, elles sont vraiment magnifiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nature morte... Empty
MessageSujet: Re: nature morte...   nature morte... Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 23:02

merci vhnguyen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nature morte... Empty
MessageSujet: Re: nature morte...   nature morte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nature morte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nature morte (bien morte)
» Nature morte ................................ très morte !
» nature morte
» nature morte
» Nature morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: