Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 GOUTTE DEMANDE RETOUCHE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LVH
4 Gb
4 Gb
LVH


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 78
APN : Canon 7D/ CANON 450D / canon 18- 55 mm/canon 100mm f2.8 IS USM /Canon EF 50 mm 1.4/ Canon MP-E 65 mm macro/ Flash MR 14 EX Canon annulaire / Viseur d' angle Canon/ Tubes d'allonge
Dépt. ou Pays : TOGO
Date d'inscription : 15/06/2008

GOUTTE DEMANDE RETOUCHE Empty
MessageSujet: GOUTTE DEMANDE RETOUCHE   GOUTTE DEMANDE RETOUCHE Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 16:45

J'ai pris cette goutte de rosée ce matin. La tache rouge en bas est une punaise. Celle-ci apparait dans la goutte mais floue.
J'ai joué avec accentuation et plus mais je ne peux plus en netteté.
Quelqu'un peut-il me dire comment accentuer la netteté si cela est possible uniquement de la bestiole dans la goutte?
Merci.

Retouche autorisé

GOUTTE DEMANDE RETOUCHE 100221044400492462
Revenir en haut Aller en bas
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

GOUTTE DEMANDE RETOUCHE Empty
MessageSujet: Re: GOUTTE DEMANDE RETOUCHE   GOUTTE DEMANDE RETOUCHE Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 16:57

en utilisant gimp, tu vas dans outils de peinture, flou/netteté et dans la boite à outils tu choisis opacité: 10, type de convolution: net, taux 50...
tu reviens à ton image et tu appliques sur la zone de ton choix... ça permet de donner du peps localisé...

mais, ici, c'est beaucoup trop flou pour pouvoir rattraper la punaise... il va falloir la refaire GOUTTE DEMANDE RETOUCHE Lol
Revenir en haut Aller en bas
LVH
4 Gb
4 Gb
LVH


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 78
APN : Canon 7D/ CANON 450D / canon 18- 55 mm/canon 100mm f2.8 IS USM /Canon EF 50 mm 1.4/ Canon MP-E 65 mm macro/ Flash MR 14 EX Canon annulaire / Viseur d' angle Canon/ Tubes d'allonge
Dépt. ou Pays : TOGO
Date d'inscription : 15/06/2008

GOUTTE DEMANDE RETOUCHE Empty
MessageSujet: Re: GOUTTE DEMANDE RETOUCHE   GOUTTE DEMANDE RETOUCHE Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 7:11

Merci bellula, je vais essayer avec gimp, sinon je vais suivre ton conseil et reprendre la photo...... GOUTTE DEMANDE RETOUCHE 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GOUTTE DEMANDE RETOUCHE Empty
MessageSujet: Re: GOUTTE DEMANDE RETOUCHE   GOUTTE DEMANDE RETOUCHE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GOUTTE DEMANDE RETOUCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souvenirs ... goutte à goutte
» goutte à goutte + ajouts
» Comment faites-vous du goutte à goutte ?
» Canicule de fin juillet, du goutte à goutte !
» Un pendentif, goutte que goutte !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Macro-
Sauter vers: