Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1

Aller en bas 
+15
kalou74
Dombeya
Dilvish
oyonnazien
Pimpounk
richard_1978
floury
spitipi
hitman1
Chahumasy
solivo
darkdjack
bened
Satjc
gael
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gael
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : FT1
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 23/02/2010

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 13:57

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi un problème de garantie avec PANASONIC et la FNAC.

Ca m'intéresserait d'avoir un recensement de personnes déjà concernées avec leur problème afin de mener à bien nos démarches.

Ne nous laissons pas faire

Merci pour votre concours !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 14:00

J'ai modifié ton titre pour centraliser le probléme sur l'étanchéité, c'est surtout ça le gros problème Wink

Maintenant, il n'y a plus qu'a laisser travailler google et son moteur de recherche Wink

_________________
Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gael
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : FT1
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 23/02/2010

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 14:22

parfait
Revenir en haut Aller en bas
bened
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Lumix FT1
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 25/02/2010

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:12

Bonjour

Je viens d'avoir le problème sur 2 appareil, je confirme la présence d'eau dans la trappe, et la buée sur l'objectif.

Le premier à lâché brutalement après l'apparition de raies verticales violettes sur les 2 dernières photos, la dernière étant noire !
Renvoyé et remplacé (pour le coup merci le SAV de C DISCOUNT), je viens d'avoir son successeur qui se retrouve avec de l'eau dans le compartiment batterie suite à des photos en piscine (petit bassin). Après l'avoir vite essuyé je l'ai rincé à l'eau claire, mais là encore un peu d'eau a franchit la trappe, alors que je l'ai juste rincé sous le robinet.
Je vais recontacter le SAV Embarassed , mais j'hésite à reprendre le même, ce qui est dommage car pour le reste il remplissait bien son rôle, (sauf celui de baroudeur qui faisait la différence) Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 1388759516


Dernière édition par bened le Jeu 25 Fév 2010 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 19:18

Merci pour ton retour Wink

_________________
Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bened
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Lumix FT1
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 25/02/2010

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:27

Citation :
Maintenant, il n'y a plus qu'a laisser travailler google et son moteur de recherche Wink

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Ab614 ça a très bien fonctionné :lumix:
Revenir en haut Aller en bas
darkdjack
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : Tahiti
Date d'inscription : 22/02/2010

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 9:54

Franchement j'ai eu un probleme avec le FT1 dès ma deuxieme baignade.

J'avais des trainées violette dans lecran et mes images que je prenais en photo étaient super flou au contact de la lumiere comme le soleil ou le ciel. J'ai vu des gouttes dans le compartiments batterie et du coup je n'ai plus plonger avec pendant 2 semaines.

Il a refonctionné, j'étais content. J'ai replongé 20 min avec et là, catastrophe.

au bout des 20min il s'est éteind et depuis plus rien. Je vous raconte pas toute l'eau qu'il y a dedans. Batterie trempé, bué sur le LCD et sur l'objectif.

Bref je conseille de loin un U tough 8000 d'Olympus nettement plus fiable.

Je l'ai mis en SAV jespere que LUMIX ne trouvera pas une circonstance atténuante pour ne pas me le changer !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
solivo
2 Gb
2 Gb
solivo


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 59
APN : GF 1 + FX 35
Dépt. ou Pays : 69 - Lozanne
Date d'inscription : 06/02/2010

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 14:56

Apparement vous n'êtes pas seuls... membre du forum IloveLumix en parrallèle je viens de découvrir un message avec 5 cas identiques au votre... et sans vrai réponse de Panasonic ...je vous joins le lien :

http://www.ilovelumix.fr/forum/ft1/corrosion-sur-ft1#comment-21373

Et fait la même chose dans l'autre sens... regroupez vous..
Revenir en haut Aller en bas
Chahumasy
Membre Validé
Membre Validé
Chahumasy


Masculin Nombre de messages : 74
APN : FZ 18 GF2 E-M10 E-PL6 Nikon D70 et D300
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 17:45

Bonjour,
Décidément, les Lumix et moi en ce moment ce n'est pas terrible ...
Mon LX2 venant de me lâcher, je me décide à tenter le coup en achetant un FT1 car faisant quotidiennement du vélo, je voulais un APN "sortable sous la pluie". J'en ai acheté un "reconditionné" garantie six mois sur "la baie". J'ai encore un Fuji HDM argentique formidable avec lequel j'ai fait des photos par cinq mètres de fond et sous une chute d'eau sans soucis alors qu'il n'était garantie que pour deux mètres de profondeur.

Alors quand je vois que l'appareil que je viens d'acheter à ses vis comme cela :
Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Chahumasyft11.th
https://2img.net/r/ihimizer/img265/5016/chahumasyft11.jpg
je suis plutôt désagréablement surpris par le vendeur pro et par Lumix qui ne sais pas acheter des vis vraiment inox. Le pire c'est que l'oxydation a peut être commencé à l'intérieur (le picot avertissant la mauvaise fermeture du logement batterie est aussi rouillé, or lui il est censé être au sec).

J'ai donc de multiples conclusions :
-je vais finir par arrêter d'acheter des trucs sur e-bay car je commence à cumuler les em.... depuis quelques temps.
-nos amis des Numériques.com sont bien gentils mais ils n'ont pas dû le brusquer des masses sous l'eau le FT1 vu ce que je lis ici et vu l'état du mien qui n'a pas servi tant que cela
-je crois que je ne vais pas attendre six mois et que je vais renvoyer mon FT1 avant la semaine de rétractation (tu parles d'un reconditionnement Rolling Eyes )

J'ai bossé dans les GPS Magellan pendant douze ans. On a eu pas mal de soucis avec les modèles "tout-temps" au début car on ne pouvait pas trop "blinder" les appareils (le prix mon cher, le prix !). Or Fuji a réussi un super appareil (avec un super cailloux et qui n'était pas si cher que cela) en 1986 ! ! !
Ce n'est pas de ne pas pouvoir aller sous l'eau qui me gêne (avec du scotch on peut toujours colmater le bazar), c'est que dans 7 ou 8 mois les circuits internes soit bouffés par l'oxydation comme les GPS "rouillés de l'intérieur"que j'ai eu entre les mains au SAV. Si les clients avait vu la tête de leurs circuits, ils auraient même été surpris que leur joujou marchait encore une semaine avant Sad ...

Bref, ils sont en pleine décadence ou ils n'y connaissent rien dans ce marché chez Lumix. Faut-il prendre de tels risques pour "occuper une niche commerciale" ? Twisted Evil

Dommage les images sont sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/95430732@N03/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 23:24

Petite question, as tu été en mer avec et si oui, l'as tu rincé à l'eau douce ensuite, et oui, l'eau de mer ne pardonne pas Wink

_________________
Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Chahumasy
Membre Validé
Membre Validé
Chahumasy


Masculin Nombre de messages : 74
APN : FZ 18 GF2 E-M10 E-PL6 Nikon D70 et D300
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:27

Je pense que l'appareil est en effet allé en mer, mais comme je viens de l'acheter d'occasion, je n'en suis pas certains. C'est pour cela que j'écrivais que je n'allais plus acheter du matériel photo sur "la baie". Celui-ci est garantie six mois, mais si il est oxydé, il est condamné à moyen terme.

Vu le prix que je l'ai payé, je ne me plains pas trop (179 euros car le boitier est rayé) mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/95430732@N03/
bened
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Lumix FT1
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 25/02/2010

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:58

Bonjour à tous :

Voici la réponse du SAV de CDISCOUNT : c'est étonnant, un appareil non étanche subit les dégâts de l'eau !!!!
('Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Alex_')


Le réparateur me signale, après un diagnostique complet de votre appareil, que celui-ci ne rentre pas dans les conditions générales de votre garantie pour le motif suivant : APPAREIL TROP ENDOMMAGE IRREPARABLE DU A UNE MAUVAISE UTILISATION PASTILLE DE TEMOIN INDIQUANT UNE PRISE D EAU PAR LE LOGEMENT PRESENCE OXYDATION / CORROSION
La garantie de votre article est donc dénoncée, Cdiscount ne peut donc pas prendre en charge les frais de réparations.

Nous vous rappelons que la garantie est valable uniquement dans les conditions normales d''utilisations; ainsi elle ne s''appliquera en aucun cas lors d''un usage non approprié (réparation par une personne non agréée ou dégradation physique par absence de soins, etc...).

C'est pourquoi, nous avons refusé le devis et avons demandé le retour en l''état de votre appareil. Les frais d''expertise et de port sont pris en charge à titre exceptionnel, en revanche si toutefois vous souhaitez faire réparer votre appareil les frais seront à votre charge.
Revenir en haut Aller en bas
Chahumasy
Membre Validé
Membre Validé
Chahumasy


Masculin Nombre de messages : 74
APN : FZ 18 GF2 E-M10 E-PL6 Nikon D70 et D300
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 15:33

Au fait une question toute bête :

A quoi reconnait-on que la "pastille de contrôle de l'humidité" à viré sur la référence "glouglou" ?
La mienne est blanche et rouge (sous forme de damiers). Est-ce signe d'une infiltration humidité trop forte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/95430732@N03/
hitman1
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : lumix ft1 HS
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 27/04/2010

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 2:44

Bonjour,

Mon ft1 a rendu l'ame aux maldives après quelques bains, acheté pour sa fonction étanche ! Je l'ai envoyé chez Nikken Techno à mes frais et ils m'ont répondu que c'était de ma faute si l'appareil était HS ! la garantie est dénoncée, ils me font payer le devis en plus !

Gros foutage de gueule ! ceux qui ont connu ce problème, ont-ils trouvé une solution autre que de se faire mettre bien profond (désolé des termes) par panasonic ?

Merci d'avance de vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 9:04

C'est toujours le même problème, Panasonic a du mal à reconnaitre ses erreurs au niveau du FT1, il faut donc écrire directement à Panasonic France et gueuler un bon coup.

Petite question quand même, rinçais tu l'appareil à l'eau douce apres chaque plongée ?

_________________
Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
hitman1
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : lumix ft1 HS
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 27/04/2010

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 12:11

oui bien sur, rincage direct apres plongée. Enfin j'en ai pas fais beaucoup vu que l'appareil a dû être HS après 2 plongées.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 12:26

Ouais, je ne suis pas pret de m'en payer un Wink

Et maintenant le FT2 est donné pour 10 M, déjà que le FT1 crame à 3 M, je n'ose même pas imginer pour le FT2 Wink

_________________
Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gael
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : FT1
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 23/02/2010

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:02

Salut a tous ca fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles, car j'attendais des réponses à mes courrieres.

J 'ai fait faire 2 devis à 2 SAV FNAC différents, les deux donnent au meme résultat: "oxydation et mauvaise manip de ma part selon eux".
Aucune prise sous grantie.

La FNAC me propose des avoirs ridicules comme lot de consollation.

Je leur ai dis que j'allais faire intervenir " la Direction Départementale de la Consommation et de la Répression des Fraudes" mais ca n'a pas l'air de les effrayer.

Donc je vais tenter un dernier courrier directement à PANASONIC et si je n'ai pas de réponse je passerai à l'acte.

Vie de merde....
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 15:06

En effet, ce n'est pas cool, sont ils capables de dire qu'elle est la mauvaise manip que tu as fait ?

_________________
Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gael
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : FT1
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 23/02/2010

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:54

Pas exactement, ils mentionnent juste qu'il y a eu fuite par la trappe batterie car le mouchard ( damier rouge et blanc est devenu tout rose ).Donc pour eux c'est de ma faute ! alors que ca pourrait être le joint qui est tout simplement défaillant
Le SAV PANA a dit à la FNAC qu'un cheveux pouvait altérer l'étanchéhité...

En tout cas le locket de fermeture des trappes du FT2 a été revu...

En définitive on peut s'en servir QUE dans son lavabo, et j'imagine que c'est ce qu'on fait tous les magazines et autres testeurs du web....

Bref acheteurs potentiels passer votre chemin !!! cet appareil n'est pas étanche et surtout le SAV PANA et son service client sont des incapables !!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:07

Demande leur de te prouver la présence du cheveux au niveau de cette trappe alors

En tout cas s'ils ont modifié la trappe du FT2, c'est qu'ils sont conscient du problème, maintenant, vu le prix de cette appareil, ils font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas rembourser, surtout, il ne faut rien lacher, bon courage pour la suite ...

_________________
Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
spitipi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : dmc ft1
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 10/08/2010

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:59

Bon , apres lecture du forum j ai l impression d avoir eu de la chance ?
Cela fais une annee qu on utilise l apn et jusque la rien a dire sauf que maintenant j ai la meme mesaventure buer dans l objectif et ligne viollete l apn fonctionne mais n peut plus etre imerger .
Je ne sais pas par ou l eau entre.
Revenir en haut Aller en bas
floury
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : lumix ft1
Dépt. ou Pays : 75013
Date d'inscription : 10/08/2010

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 23:33

Bonjour à tous, je viens confirmer vos com... publicitée mensongère en ce qui concerne l'étencheité du lumix ft1
J'ai fait l'achat il y a 6 mois de cet appareil. au début RAS qualité des photos et vidéo nickel sauf que il ya 3 semaines je decide d'aller à la piscine et de faire quelques photos aquatiques.Au bout d'une demi heure d'utilisation, l'appareil s'éteint et ne veut plus se rallumer. Je contacte alors pixmania, site sur lequel j'ai commendé l'app et me donne l'adresse du SAV qui va établir un devit de réparation.
Résultat du devit : oxadation, malveillance de ma part. Appareil photo non réparable, on me propose un nouvel app pour 300euros. je les rappelle donc pour avoir plus d'explication, il me confirme que c'est de ma part, il semblerait que j'ai été négligeante, que des poussières auraient été retrouvées, ce qui autait caussé la non permébilité des joints d'éténchéité de l'APP, que sans ca les joints été parfaitement conformes. la personne au bout du tel ma aussi parlé qu'un simple cheveux pouvait aussi causser cela, qu'aucune prise en charge de rembourssement ou d'échange ne pouvait etre pris en compte de leur part. Furieuse je decide de contacter panasonic, je tombe sur le service apres vente, un type molasson, me dit de voir avec le service réclamation de panasonic. biensure pas de teléphone, juste possibilité de contacter par écrit.
Voila donc ou j'en suis... je vais contacter une association de consomateurs, puis écrire un recommandé avec accusé de reception a panasonic mais je pense que les démarches vont prendre beaucoup de tps. je reste percevérante....je vous tiendrai au courant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 23:39

C'est franchement dingue tout ça ....

Ce sont des experts NCIS chez Panasonic pour retrouver des poussières dans un appareil ???

De plus, comment des poussières peuvent elles rentrer dans un appareil dit étanche ???

Bref bon courage pour la suite, mais ce FT est vraiment une très grosse déception ...

Olympus n'a jamais eut ce genre de problème sur ce genre de boitier.

J'espere que le FT2 n'a pas les mêmes défauts que le FT1

_________________
Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
spitipi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : dmc ft1
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 10/08/2010

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 7:10

hier j ai netoyer les joint des trappes et le pourtour avec un coton tigej ai aussi bien retirer par la suite les peluches creer par le coton tige . \
j ai immerger uniquement le bas du lumix dans un bol voir si de l eau passer apres les joints , a premiere vue rien a signaler on vas faire un test a la mer .
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 9:24

Satjc a écrit:
J'espere que le FT2 n'a pas les mêmes défauts que le FT1

J'avais acheté le FT2 en vue de faire des prises aquatiques durant mes congés en Vendée, mais je n'en ai pas eu l'occasion au final Sad

Mais quand je lit ce topic, et que je vois que les recommandations sur les poussières et les cheveux sont le même sur le FT2, je risque de fortement hésiter avant de le mettre à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 10:04

Pour les poussières et les cheveux, c'est la même chose pour tous les appareils étanches, mais le FT1 semble quand même de mauvaise construction au niveau étanchéité

_________________
Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Chahumasy
Membre Validé
Membre Validé
Chahumasy


Masculin Nombre de messages : 74
APN : FZ 18 GF2 E-M10 E-PL6 Nikon D70 et D300
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 12:03

Cet été j'ai profité de la bonne luminosité d'une piscine découverte pour tenter des photos sous l'eau.
Incroyable ! Il a bien fonctionné ! Mais à vrai dire, je n'étais pas rassuré et après moins de cinq minutes sous quelques centimètres d'eau, je suis ressorti je lai séché en l'essuyant puis en soufflant dessus comme un malade (on se permet des trucs de fous à l'étranger lol ) puis je l'ai ouvert pour qu'il ventile.

Bref, si Panasonic avait mieux fait à la fois son étude puis assumé ses erreurs, j'aurais certainement été moins stressé Rolling Eyes !

J'avais pensé retenter le coup en le scotchant de partout avec du scotch électrique. Et puis je me suis dit que cela ne valait pas le coup.

De toutes façons, cet appareil est mal conçu. Quand on voit que les vis externes non protégées par les joints sur mon FT1 acheté en occase "refurbish"étaient rouillées, ça fait peur. Sad

Mon Fuji HDM argentique de 1987 fonctionne toujours très bien malgré plusieurs séjours à 5 mètres alors qu'il n'était garanti que pour deux mètres ... Mais ils n'avaient pas fait semblant à l'époque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/95430732@N03/
hitman1
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : lumix ft1 HS
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 27/04/2010

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 12:29

Finalement, après de multiples appels au SAV minable de panasonic sans compter NIKKEN TECHNO qui prend les utilisateurs pour des cons, j'ai laisser tomber l'affaire !

Le gars de pana a touvé le moyen de me dire qu'ils occupaient le marché à 60% pour les appareils photos et que c'était pas pour rien ! en fait, pour résumé je suis un con et allez vous faire foutre !
J'ai racheté un Nikkon.

Panasonic, c'est fini, je n'acheterai plus jamais un seul produit de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Pimpounk
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : FT1
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 24/10/2010

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 16:16

Bonjour à tous,

J'ai déposé mon FT1 au SAV FNAC (lieu d'achat) le 09 octobre 2010 car il ne démarrai plus!!. La réponse de PANASONIC est la présence d'oxydation donc non prise en charge de la garantie (le 18 octobre 2010).
L'appareil a pourtant été utilisé en suivant les pré-requis constructeur.
On m'a proposé un devis absurde. Je l'ai refusé et demandé la prise en compte de la garantie en effectuant une remarque en guise de réponse au devis.
En parallèle, j'envoi en LRAR au service consommateur FNAC pour un geste commerciale. En effet, la FNAC m'a vendu ce produit, elle en est responsable.
La démarche étant en cours, je n'ai pas de réponse.

Je me joins à vous pour mécontentement en espérant que ce commentaire supplémentaire soit bénéfique pour obtenir gain de cause.

De plus, d'après la garantie de conformité, un appareil doit correspondre à sa publicité, son étiquette, et le discours du vendeur. Dans notre cas le FT1 est vendu comme waterproof.

A + et bon courage

Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 16:46

En effet, un appareil étanche ne doit pas avoir de présence d'oxydation, franchement, je ne sais pas combien de personnes ils ont arnaqués comme ça, mais c'est loin d'être très sérieux...

_________________
Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
oyonnazien
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : DMC FT1
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 05/11/2010

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 14:26

Hello,

J'ajoute ma pierre a l'édifice. Plongée dans moins de 3m, et l'appareil a pris l'eau, malgré les précautions autour des joints. Le résultat sans appel: appareil mort et heureusement, le fournisseur a accepte de rependre l'appareil (site US www.jr.com; je recommande par ailleurs).

A bientot
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Pimpounk
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : FT1
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 24/10/2010

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:10

Pour info, j'ai posté sur http://www.ilovelumix.fr/forum/ft1/corrosion-sur-ft1

Depuis le mois d'octobre 2010, je tente d'obtenir gain de cause. Mais à croire que nous sommes tous des clients malhonnêtes car nous n'obtenons rien... A ce jour, j'attends une réponse à ma lettre recommandée de la part de Panasonic. Une fois obtenue (je sais que la réponse sera négative), je passerai à l'étape supérieure soit la DGCCRF ou une association de consommateur. Étant novice dans ce genre de procédure, je ne suis pas persuadé de mon efficacité... Mais l'union fait la force,..Alors si une demande de ce type a déjà été effectuée, nous pouvons nous en servir comme référence. Sinon, on effectue une demande ensemble asap

En attente de vos commentaires
A+
Revenir en haut Aller en bas
Dilvish
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : Lumix FT1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 13/01/2011

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:08

Mon histoire est très banalement semblable aux vôtres : J'ai acheté un FT1 chez Digixo car les capacités de l'appareil sont vraiment sympa.
Je l'utilise en respectant scrupuleusement la notice une fois à Center Parc puis une fois à la mer où l'appareil a pris l'eau: l'électronique fonctionne encore mais l'optique est brumeuse. Pas très surprenant vu qu'il n'y a qu'un petit joint d'étanchéité et rien dans le compartiment batterie pour protéger si ce joint lache.
Retour au SAV Digixo, je les relance au bout de 4 mois: ils clôturent mon message sans y répondre! C'est vraiment naze.
Une nouvelle relance un mois plus tard, ils daignent enfin répondre que Panasonic dénonce la garantie et qu'ils m'ont prétendument envoyé un devis de réparation 4 mois auparavant (je n'ai rien reçu).
Le FT1 n'aura pas tenu 5 mois et 2 séjours balnéaires (soit 4 ou 5 bains)!
Je vais voir les avis de consommateurs sur l'appareil et je vois avec surprise que l'appareil n'est plus en vente: au hasard, des problèmes de fiabilité?
D'après vos témoignages, Panasonic fait preuve d'arrogance et n'assume pas sa conception foireuse. Il y a vraiment matière à saisir une association de consommateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Dombeya
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Lumix DMC-FT1
Dépt. ou Pays : Réunion
Date d'inscription : 02/02/2011

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 8:07

Bonjour à tous,
Voici mon histoire (une petite contribution à vos témoignages):
Le 30 Novembre 2009, j’ai acheté un Lumix FT1 sur le site pixmania.com. J’ai constaté 5 mois plus tard que cet appareil présentait un problème d’étanchéité (condensation, points de rouille et finalement arrêt complet de l'appareil). Un conseiller pixmania m’a dit de renvoyer cet appareil au centre de réparation NIKKEN Techno France.

Le 1 septembre 2010 j’ai alors reçu une lettre des laboratoires NIKKEN Techno France m’annonçant que la garantie ne pouvait pas être appliquée pour cause de mauvaise utilisation de l’appareil. Le 10 novembre je rappel une conseillère pixmania qui m’annonce que la garantie revendeur se base sur le devis du constructeur, et donc que pixmania affirme aussi à tort une mauvaise utilisation de l’appareil.

Sur les conseils d'une association de consommateur j’ai alors envoyé au revendeur une mise en demeure avec demande de prise en charge de la garantie légale en joignant une liste des sites internet contenant des témoignages de consommateurs ayant le même problème d’étanchéité que moi.

Le revendeur m’a répondu que pendant la première année de garantie, la prise en charge concernant toute reparation, appartient au constructeur.

Actuellement je continue les démarches avec l'association de consommateur.

je pense qu'il va falloir s'y mettre à plusieurs!!!
A+
Am'
Revenir en haut Aller en bas
Dombeya
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Lumix DMC-FT1
Dépt. ou Pays : Réunion
Date d'inscription : 02/02/2011

Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 5:15

Bonjour à tous,
Après plusieurs coups de téléphones au revendeur et au constructeur, après des échanges mail, après des LRAR, après l'aide d'une association de consommateur qui ne peut pas faire grand chose pour un cas isolé:
Regroupons-nous!!!! L'association d'aide aux consommateurs "Roul Pa Nou" est prête à monter un dossier avec appel à témoignage.
Nous travaillons sur la mise en ligne de cet appel à témoignage sur la page d'accueil du site Roul Pa Nou.
Je vous tiens au courant dès qu'il apparait en ligne.
N'hésitez pas à me contacter sur mon adresse perso.
Regroupons-nous!!!
A+
Am'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Empty
MessageSujet: Re: Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1   Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement problème d'étanchéité sur Lumix FT1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lumix G7 probleme ou pas ?
» Problème lumix g80
» Problème de MAP sur Lumix 12-35 2.8
» Problème vidéo Lumix G9
» Problème avec mon Lumix LC5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FT-
Sauter vers: