Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7

Aller en bas 
+3
sam houraille
sebastien93
braindamaged
7 participants
AuteurMessage
braindamaged
Membre Validé
Membre Validé
braindamaged


Nombre de messages : 5
APN : tz7
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 26/02/2010

un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Empty
MessageSujet: un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7   un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 20:20

bonjour za toutes zé à tous,
je suis tout nouveau sur ce forum qui est une mine d'infos. Je suis novice en photo et pas vraiment passioné. j'ai donc décidé d'acheter à ma chère et tendre ce fameux et encensé tz7. Il faut dire que les éloges et renseignements trouvés sur ce forum m'ont beaucoup influencé.
acheté d'occaze en parfait état, ras de ce coté.
La config, à l'achat : une simple carte sd 2go et firmware 1.1
photos ok et vidéos bof. Images saccadées et seulement 15min d'enregistrement en avchd.
j'achète donc une carte sdhc pana. silver 4gb classe 4 et là...
pareil, que 15 min. d'enregistrement et vidéos au ralenti (sur l' ordi car sur tv c'est ok)
donc j'ouvre mon manuel study page 124 et il est indiqué:carte 4gb =30min en sh) scratch
donc j'avoue être perplexe quand à la partie vidéo. Est ce du au firmware, à autre chose un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 1388759516
si vous pouviez m'aider, ça serait top un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 671548061
bon d'accord c'est long mais j'éspère que quelqu'un aura lu
d'avance, merci et longue continuation à ce vachement bien foutu de forum
Revenir en haut Aller en bas
sebastien93
2 Gb
2 Gb
sebastien93


Nombre de messages : 211
APN : FZ 18 + DC-180 + DCR-250 / D70S + 18-70 + 70-300
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 18/02/2010

un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Empty
MessageSujet: Re: un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7   un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 23:23

salut
deja en video tu ne depasseras jamais 15 minutes d affilé

les 30 minute indique pour une carte c est sa capacité maxi mais avec tout appareille photo tu sera limité a 15 minutes mais tu peux prendre plusieurs sequence de 15 minutes
voila j espere avoir ete assez clair lol
Revenir en haut Aller en bas
http://minivansvoyager.bbfr.net/
braindamaged
Membre Validé
Membre Validé
braindamaged


Nombre de messages : 5
APN : tz7
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 26/02/2010

un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Empty
MessageSujet: Re: un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7   un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 10:36

salut,
ok merci pour cette info. donc avec ma carte 4go, je peux faire 2x15min ou 6x5min....
à+
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Empty
MessageSujet: Re: un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7   un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 10:43

Bonjour,

Pour la vidéo, il vaut mieux taper dans les class 6

Par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Empty
MessageSujet: Re: un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7   un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:15

braindamaged a écrit:
j'achète donc une carte sdhc pana. silver 4gb classe 4 et là...
pareil, que 15 min. d'enregistrement et vidéos au ralenti (sur l' ordi car sur tv c'est ok)
L'enregistrement sur les APN est limité en temps, de façon à ne pas concurrencer les fabricants de caméscopes... Wink
Pour les saccades, je suppose que le rafraichissement de l'image télé se fait à une fréquence moindre que sur l'ordi, et sollicite moins la carte...

sam houraille a écrit:
Pour la vidéo, il vaut mieux taper dans les class 6
Pour la video il vaut mieux un camescope ! un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Empty
MessageSujet: Re: un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7   un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:23

Olivier G a écrit:
braindamaged a écrit:
j'achète donc une carte sdhc pana. silver 4gb classe 4 et là...
pareil, que 15 min. d'enregistrement et vidéos au ralenti (sur l' ordi car sur tv c'est ok)


sam houraille a écrit:
Pour la vidéo, il vaut mieux taper dans les class 6
Pour la vidéo il vaut mieux un caméscope ! un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Biggrin

Là n'est pas la question, sur un TZ7, une carte rapide offre plus de possibilités.

Et entre mon caméscope payé 2 fois le prix du TZ7 et ce dernier, la qualité est nettement meilleure...

Jetez un coup d'œil ici
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
braindamaged
Membre Validé
Membre Validé
braindamaged


Nombre de messages : 5
APN : tz7
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 26/02/2010

un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Empty
MessageSujet: Re: un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7   un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:12

je suis d'accord avec Sam, si j'ai plutot choisi un tz7 qu'un 6 ou 5 , c'est aussi pour pouvoir faire de belles vidéos.
le fait que les vidéos soient saccadées sur l'ordi. ne vient pas du fait que mon ordi soit un peu vieux (xp de 2004)
la carte vidéo est peut être un peu larguée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Empty
MessageSujet: Re: un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7   un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:40

braindamaged a écrit:
je suis d'accord avec Sam, si j'ai plutot choisi un tz7 qu'un 6 ou 5 , c'est aussi pour pouvoir faire de belles vidéos.
le fait que les vidéos soient saccadées sur l'ordi. ne vient pas du fait que mon ordi soit un peu vieux (xp de 2004)
la carte vidéo est peut être un peu larguée, non ?

Pas impossible, mais une fois réalisé, le film doit-être fluide à la "projection".

Une carte class 6 est d'un débit plus rapide, la mienne a été achetée sur Amazon à 17,5 € pour 8G, et pas le moindre souci...

Et quel bonheur de ne trimballer qu'un petit machin qui fait tout (et mieux que mon caméscope...)

Un autre détail, les caméscopes on rarement une courte focale équivalente à 25 mm sauf ajout d'un convertisseur diviseur et de qualité médiocre...
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
saucisson66
4 Gb
4 Gb
saucisson66


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 47
APN : Panasonic FZ38 et Nikon D90
Dépt. ou Pays : 66-Perpignan-
Date d'inscription : 13/02/2010

un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Empty
MessageSujet: Re: un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7   un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:42

En effet, ton PC est peut être en cause dans cette affaire. Quelle est la configuration de celui-ci? (carte graphique, processeur et ram).
Revenir en haut Aller en bas
braindamaged
Membre Validé
Membre Validé
braindamaged


Nombre de messages : 5
APN : tz7
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 26/02/2010

un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Empty
MessageSujet: Re: un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7   un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:48

alors carte graphique 16mb ati rage 128 ultra
pentium r 4 cpu 2,40 ghz 1giga de ram
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Empty
MessageSujet: Re: un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7   un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 13:06

sam houraille a écrit:
Là n'est pas la question, sur un TZ7, une carte rapide offre plus de possibilités.
Lesquelles ?

Citation :
Et entre mon caméscope payé 2 fois le prix du TZ7 et ce dernier, la qualité est nettement meilleure...
Meilleure avec quoi ? Le TZ7 ? Comparé à quel caméscope ?

braindamaged a écrit:
(...) mon ordi soit un peu vieux (xp de 2004)
la carte vidéo est peut être un peu larguée, non ?
C'est pas tant l'âge de XP qui est en cause, que la bécane en elle même. Effectivement, le processeur et la CG sont peut-être un peu à la ramasse...
Revenir en haut Aller en bas
saucisson66
4 Gb
4 Gb
saucisson66


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 47
APN : Panasonic FZ38 et Nikon D90
Dépt. ou Pays : 66-Perpignan-
Date d'inscription : 13/02/2010

un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Empty
MessageSujet: Re: un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7   un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 13:11

En effet, ta config est un peu à la traine, surtout pour le traitement de ce genre de format vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Empty
MessageSujet: Re: un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7   un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 13:14

Olivier G a écrit:
sam houraille a écrit:
Là n'est pas la question, sur un TZ7, une carte rapide offre plus de possibilités.
Lesquelles ?

Citation :
Et entre mon caméscope payé 2 fois le prix du TZ7 et ce dernier, la qualité est nettement meilleure...
Meilleure avec quoi ? Le TZ7 ? Comparé à quel caméscope ?

braindamaged a écrit:
(...) mon ordi soit un peu vieux (xp de 2004)
la carte vidéo est peut être un peu larguée, non ?
C'est pas tant l'âge de XP qui est en cause, que la bécane en elle même. Effectivement, le processeur et la CG sont peut-être un peu à la ramasse...


peace peace peace peace peace peace peace peace
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Empty
MessageSujet: Re: un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7   un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 13:56

sam houraille a écrit:

peace peace peace peace peace peace peace peace

Je cherche juste à comprendre Wink
Quand un type me dit "j'ai une A4 quattro qui a de meilleures capacités de franchisement qu'un Hummer, mais pour ça faut y mettre du SP98 et pas du SP95", forcément ça me pose questions... Wink

saucisson66 a écrit:
En effet, ta config est un peu à la traine, surtout pour le traitement de ce genre de format vidéo.
Il a même pas dit ce qu'il a comme config ! Suspect

(A part que son XP, donc probablement son PC, date de 2004, et qu'effectivement ça laisse augurer d'une machine pas au top... quoique)
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Empty
MessageSujet: Re: un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7   un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 14:45

Les cartes peuvent ainsi être classées dans l’une de ces catégories

1. Cartes de classe 2 : vitesse de 2 Mo/s (soit 13×) ou plus ;
2. Cartes de classe 4 : vitesse de 4 Mo/s (soit 27×) ou plus ;
3. Cartes de classe 6 : vitesse de 6 Mo/s (soit 40×) ou plus ;
4. Cartes de classe 10 : vitesse de 10 Mo/s (soit 67×) ou plus

peace


Dernière édition par sam houraille le Sam 27 Fév 2010 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Empty
MessageSujet: Re: un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7   un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 14:55

DMC-TZ7 payé 289 €

Caméscope Sony DCR TRV238 payé 800 €

peace
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Empty
MessageSujet: Re: un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7   un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 16:42

Je reste sceptique sur ce que peut apporter une carte class 6 sur un appareil qui met 0,5s à faire le point, et qui ne "rend la main" que 2,5s après que la photo soit faite...
Mais je ne demande qu'à savoir. Réellement ! Wink

Quant au DCR-TRV238, d'après ce que j'ai trouvé c'est un format Digital 8... Comparé à un enregistrement HD il peut difficilement rivaliser.
Ceci étant, le TZ-7 est visiblement une alternative intéressante pour filmer de petites séquences en HD. Même si la qualité d'image (?) et l'ergonomie ne sont pas celles d'un caméscope, c'est clair que son prix en font un outsider intéressant pour les videastes amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien93
2 Gb
2 Gb
sebastien93


Nombre de messages : 211
APN : FZ 18 + DC-180 + DCR-250 / D70S + 18-70 + 70-300
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 18/02/2010

un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Empty
MessageSujet: Re: un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7   un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 20:33

je vois pas pk tant de haine et de question olivier c est pas le but du sujet je pense
donc on dois plus aider la personne qui a se TZ 7 et quia un soucis de video
du moins je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://minivansvoyager.bbfr.net/
braindamaged
Membre Validé
Membre Validé
braindamaged


Nombre de messages : 5
APN : tz7
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 26/02/2010

un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Empty
MessageSujet: Re: un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7   un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:12

merci seb. C'est vrai que les sujets qui dérapent ou s'éloignent du "sujet", ben je n'ai pas trop envie de m'y attarder.
mais bon, dans l'ensemble j'ai eu les réponses que je voulais et je vous remercie.
le fait de changer ma carte graphique résoudra t'il le problême ?
Je vais quand même acheter une carte 6go...et je me sépare de ma 4gb si jamais ça intéresse qq1. panasonic silver 4gb classe 4 10€ achetée 14€ la semaine dernière.
merci, à+
Revenir en haut Aller en bas
sebastien93
2 Gb
2 Gb
sebastien93


Nombre de messages : 211
APN : FZ 18 + DC-180 + DCR-250 / D70S + 18-70 + 70-300
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 18/02/2010

un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Empty
MessageSujet: Re: un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7   un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:52

garde la pour faire que des photos
on a toujours besoin d une seconde carte memoire quand on par en vacs
Revenir en haut Aller en bas
http://minivansvoyager.bbfr.net/
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Empty
MessageSujet: Re: un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7   un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 14:17

sebastien93 a écrit:
je vois pas pk tant de haine et de question olivier c est pas le but du sujet je pense
Le mot "haine" est peut-être un peu fort, non ? Je ne vois pas en quoi c'est haineux de demander ce que va apporter un carte class 6 sur un appareil compact. La réponse "ça ouvre plus de possibilités" amène forcément à la question "lesquelles", c'est logique non ? Si je te dis "fais ça, tu verras c'est mieux" et que je m'en tiens là, tu vas me dire "t'es gentil coco, mais en quoi c'est mieux ?". Wink

braindamaged a écrit:
le fait de changer ma carte graphique résoudra t'il le problême ?
Impossible de te répondre, sans savoir précisément ce que tu as aujourd'hui comme config informatique !
Il faut savoir ce que tu as comme processeur, combien de RAM, quel modèle de carte vidéo... Impossible de diagnostiquer sans ça.
Sans compter qu'avec un peu de (mal)chance, ta carte vidéo est en PCI, ce qui va limiter les possibilités d'évolution...

Citation :
Je vais quand même acheter une carte 6go...et je me sépare de ma 4gb si jamais ça intéresse qq1. panasonic silver 4gb classe 4 10€ achetée 14€ la semaine dernière.
merci, à+
Une "class 6" ça veut pas dire "6 Go", hein ? Wink
C'est juste que ta carte sera plus rapide en écriture, et théoriquement en lecture (pas toujours vrai, malheureusement...).
Si la class 6 t'apporte réellement quelque chose en vidéo, tu as quand même la possibilité de garder ta class 4 pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
shtian
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Xacti C9
Dépt. ou Pays : 64
Date d'inscription : 19/01/2010

un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Empty
MessageSujet: Re: un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7   un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:30

pour ma propre expérience,

- Le TZ7 vaut largement mieux qu'un camescope de prix équivalent,
notamment au niveau des prises de vues permises par l'optique de l'appareil, ( grand angle, zoom, profondeur de champ, mises au point etc.. )
le seul défaut pour moi, est un léger saccadement sur des mouvements trop rapides

- ton ordi ne lit pas biens les vidéos à cause de ta carte graphique, trop ancienne, qui ne décode pas le AVCHD en natif, et du coup ton proc et ta ram sont surchargés par le travail de décodage lors de la lecture,
une CG récente à 50 € devrait résoudre ton problème
Revenir en haut Aller en bas
Ewhyles
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
APN : DMC-ZS3 (TZ7) & TZ10 + EOS 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/06/2010

un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Empty
MessageSujet: Re: un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7   un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:52

BOnjour,

En effet, pour les vidéo qui "craquent", le débits d'ecriture de la carte mémoire peu jouer. En effet, je suis également propirétaire d'un TZ7, et j'ai effectué quelques vidéos avec une carte de classe 4. Les vidéo avaient tendances à sauter des images.
J'ai acheté une carte de classe 6, et le problème a disparu !!!

En effet, il semble que lorsque la mémoire tampon de l'appareil est saturée, car la carte n'a pas les capacité pour les ecrire toutes, des images sont supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Empty
MessageSujet: Re: un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7   un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu faché avec l'enregistrement vidéo sur tz7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fâché avec le raw du fz2OO, mon jpeg semble meilleur.
» Probleme video GH3 avec lumiere artificielle (video)
» Fâché/pas fâché, le retour
» Video 4K avec G80
» Temps de vidéo avec un TZ5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: