Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Galet sur le sable

Aller en bas 
+5
Dove
gdb
Kekez
Nicobzhache
François Morel
9 participants
AuteurMessage
François Morel
Membre Validé
Membre Validé
François Morel


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 68
APN : DMC-FX9
Dépt. ou Pays : 76 Caudebec les Elbeuf
Date d'inscription : 02/03/2010

Galet sur le sable Empty
MessageSujet: Galet sur le sable   Galet sur le sable Icon_minitime03.03.10 14:48

Bonjour,
Voici mon premier poste, à vous de jouer Embarassed Embarassed
Galet sur le sable PunKRpHqWcBEeaN
Revenir en haut Aller en bas
Nicobzhache
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicobzhache


Masculin Nombre de messages : 9754
Age : 40
APN : Rouge de 10 à 300 mm
Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH
Date d'inscription : 14/04/2008

Galet sur le sable Empty
MessageSujet: Re: Galet sur le sable   Galet sur le sable Icon_minitime03.03.10 16:43

Très jolie, belle netteté et graphiquement sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/nicobzh/
Invité
Invité




Galet sur le sable Empty
MessageSujet: Re: Galet sur le sable   Galet sur le sable Icon_minitime03.03.10 16:46

La compo est bonne c'est juste le format qui me dérange !
Revenir en haut Aller en bas
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez


Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 35
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

Galet sur le sable Empty
MessageSujet: Re: Galet sur le sable   Galet sur le sable Icon_minitime03.03.10 16:47

Un petit peu sombre pour moi, j'aurai vu le cadrage plus proche du sol. Graphiquement, rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galet sur le sable Empty
MessageSujet: Re: Galet sur le sable   Galet sur le sable Icon_minitime03.03.10 16:51

coco2012 a écrit:
Très jolie, belle netteté et graphiquement sympa.
Galet sur le sable 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb


Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 14/03/2007

Galet sur le sable Empty
MessageSujet: Re: Galet sur le sable   Galet sur le sable Icon_minitime03.03.10 19:59

Je verrais bien plus de luminosité et de contraste.
Revenir en haut Aller en bas
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Galet sur le sable Empty
MessageSujet: Re: Galet sur le sable   Galet sur le sable Icon_minitime03.03.10 20:58

Tom@ a écrit:
La compo est bonne c'est juste le format qui me dérange !

Galet sur le sable 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Galet sur le sable Empty
MessageSujet: Re: Galet sur le sable   Galet sur le sable Icon_minitime03.03.10 21:36

Galet sur le sable Hello bonsoir François !

... une photo agréable qui suggère beaucoup plus que ce qu'elle donne à voir... ! et pour cette raison je l'aime assez !!!Galet sur le sable B-rabbit Galet sur le sable B-rabbit

Galet sur le sable Icon_cool ... mais à mon avis, elle manque de la profondeur d'une perspective que son format contraint un peu, et surtout de luminosité qui la rendrait plus vivante...

j'ai tenté de la recadrer en lui donnant un éclairage plus modulé, et je crois bien qu'elle y gagne... à toi de voir !Galet sur le sable 665118


Galet sur le sable 8KhieLPM6lmUFgy

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Galet sur le sable Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
solivo
2 Gb
2 Gb
solivo


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 59
APN : GF 1 + FX 35
Dépt. ou Pays : 69 - Lozanne
Date d'inscription : 06/02/2010

Galet sur le sable Empty
MessageSujet: Re: Galet sur le sable   Galet sur le sable Icon_minitime03.03.10 22:58

Moi j'aime bien le format 16/9 augmenté... je saisis ce que tu veux faire passer... il faut peut être encore plus serrer dans l'esprit d'une bannière pour rester dans l'idée.

Galet sur le sable JEbISfTPeBC9ODz

Mais force est de reconnaitre que le petit traitement de Gillou 29.. lui fait du bien à cette photo.

La lumière bien meilleure et un autre parti pris de cadrage ammène de la perspective et la rend plus vivante en restant très graphique...

C'est cool ce forum et le point de vue des autres... en image.

@Gillou.. comment fais tu pour amener un éclairage progressif comme ça.. c'est superbe.. je bosse avec Photoshop Elements... j'ai vu ton tuto sur corriger la sur et sous expo... c'est ce que tu utilises ? merci
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Galet sur le sable Empty
MessageSujet: Re: Galet sur le sable   Galet sur le sable Icon_minitime04.03.10 0:33

solivo a écrit:
C'est cool ce forum et le point de vue des autres... en image.

@Gillou.. comment fais tu pour amener un éclairage progressif comme ça.. c'est superbe.. je bosse avec Photoshop Elements... j'ai vu ton tuto sur corriger la sur et sous expo... c'est ce que tu utilises ? merci

Salut Solivo !
Galet sur le sable Hello

Galet sur le sable 665118 ... échange et entr'aide, ce qui fait la force de notre petite communauté !!!

Galet sur le sable Icon_scratch En fait je n'utilise que Photoshop CS comme je l'ai déjà précisé, mais je pense qu'il doit être possible d'arriver à un résultat similaire avec d'autres logiciels car il est envisageable de procéder de plusieurs façons...

... il est nécessaire de pouvoir utiliser les "calques"... dans un 1er temps j'ai agrandi la taille de la zone de travail en partie haute pour pouvoir ajouter le recadrage du sable en arrière plan,
j'ai ensuite sélectionné en haut une toute petite bande de sable que j'ai convertie en "calque par copier", et déplacée pour commencer à agrandir l'image, cette opération répétée cinq fois m'a permit de reconstituer la partie manquante que j'ai alors uniformisée à l'aide du "tampon de duplication" ,
cette dernière opération efface les détails répétitifs inévitables lorsqu'on recopie une très faible surface et de plus j'ai appliqué un léger "flou gaussien" de 0,7px pour finir de fondre l'ensemble, ce qui donne déjà un effet de perspective...
reste l'éclairage progressif de cette greffe qui apporte l'effet final
1ère façon que j'ai mise en oeuvre : j'ai créé un nouveau calque vide que j'ai rempli d'un dégradé de couleur blanche à transparent, puis en jouant sur l'opacité de ce dégradé j'ai réglé à ma convenance le résultat final !
2ème façon : au lieu de créer ce calque avec le dégradé, dupliquer le calque d'origine et passer ce nouveau calque en "superposition" par "éclaircir"...
il suffit alors avec une "gomme" à contour progressif et d'opacité réduite à 25% de faire réapparaître le 1er plan plus foncé du calque inférieur, le tout de façon progressive...!Galet sur le sable Icon_razz

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Galet sur le sable Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Galet sur le sable Empty
MessageSujet: Re: Galet sur le sable   Galet sur le sable Icon_minitime04.03.10 7:27

Belle explication Gillou29
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
solivo
2 Gb
2 Gb
solivo


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 59
APN : GF 1 + FX 35
Dépt. ou Pays : 69 - Lozanne
Date d'inscription : 06/02/2010

Galet sur le sable Empty
MessageSujet: Re: Galet sur le sable   Galet sur le sable Icon_minitime04.03.10 8:26

Merci Gillou

Effectivement tout est dans .... "le calque" et ses multiples usages.
Merci pour l'"éclairage"de cette base... a trop vouloir aller vite et voir en direct le résultat en poussant des curseurs je me prive bien trop souvent du meilleur résultat.

Du coup j'ai plongé dans la lecture des derniers magazines offrant des dizaines de manip pour fêter l'anniversaire de Photoshop... et j'ai plus le temps de faire des photos.

Ca a quand même du bon... j'ai redécouvert avec grand interet un excellent dossier technique du dernier " le monde de la photo" sur la balance des blancs.
Article fabuleux pour développer la prise de vue en RAW et jouer avec la balance des blancs pour la lumière et les couleurs.....( avec des curseurs )... ça meriterait un topic !

Merci pour ta réponse... au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

Galet sur le sable Empty
MessageSujet: Re: Galet sur le sable   Galet sur le sable Icon_minitime04.03.10 8:48

photo... graphique ^^
retouches intéressantes
sans le titre, je ne suis pas sur qu'on devine facilement ce que c'est et c'est d'autant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galet sur le sable Empty
MessageSujet: Re: Galet sur le sable   Galet sur le sable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galet sur le sable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur le sable
» Une gueule de galet...
» Ver de sable
» Galet du jour.( porspoder-29)
» La pile de galet et celui qui veut en sortir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: