Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 BIEN ACHETER SUR EBAY...

Aller en bas 
+23
blafo
cortex
Kekez
Catwoman
domenge
archmoul XVI
Michel H
Kenjy1
MrC
Ghis
BN
Giluk 73
Irlan
travis
Karukéra
temper
tijo74
regga
Joda
cece1508
Eric35
Dross
Leeloo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Michel H
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2583
Date d'inscription : 06/02/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 21:15

Quel lien?
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 21:18

Michel H a écrit:
Quel lien?
lol! Je reprends la phrase de cortex !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Michel H
16 Gb
16 Gb
Michel H


Masculin Nombre de messages : 2583
Age : 67
APN : lumix fz50, Nikon D300s
Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre
Date d'inscription : 06/02/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 22:12

Ah ok, moi pas avoir compris sur ce coup là. De toute façon on tourne en rond là, pas grave, on ne va pas se crêper le chignon 107 ans, mais je m'en tiens au lien que cortex à posté plus haut, bonne nuit louloute BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 665118
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 23:10

Entre nous vous faites ce que vous voulez...Wink

Moi je continue de remporter mes enchères à des prix défiants toute concurrence !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 17:16

Leeloo a écrit:
Et non... voici le lien des enchères ... automatiques !!! Wink

en fait tu réponds à chaque fois très vaguement, ce qui fait qu'on va tourner en rond pendant 1 mois à toujours pas comprendre le pourquoi du comment lol.

Alors pour faire simple et cerner ce qu'il faut capter, voici un scénario reprenant l'exemple donné et ce qu'il se passerait conformément au règlement d'ebay point par point, à toi de me dire à quel point exactement tu n'es pas d'accord et pourquoi, via une explication claire et/ou l'extrait du règlement/tutoriel ebay. What a Face

1) un objet O est en vente à 130€
2) un acheteur A, souhaitant enchérir sur l'objet, place une enchère (automatique, elles le sont toutes en fait) à 280€ car il est prêt à aller jusque cette somme là.
cette enchère mise et enclenchée, il se retrouve comme meilleur enchérisseur à 131€ (280€ n'étant que son plafond).

3) un acheteur B, arrive sur la vente et voit qu'actuellement la vente est pour Monsieur A à 131€.
Il place une enchère à 132€.
Il reçoit alors immédiatement un message le prévenant qu'il n'est plus le meilleur enchérisseur.
En effet, l'enchère de Monsieur A s'est ajoutée automatiquement à 133€ (vu son plafond à 280€).

ici 2 scénario possible dans les derniers instants:

4a) Monsieur B place alors une enchère dans les dernières secondes à 275€. il reçoit de nouveau un message comme quoi ilm n'est plus le meilleur enchérisseur; et la vente est gagnée par Monsieur A à 1 euro de plus que l'enchère auto inférieure à la sienne: donc à 276€.

jusqu'ici c'est l'histoire que tu expliquais, je pense donc que tu es d'accord avec les points 1, 2, 3 et 4a.

tactique Leeloo Very Happy :
4b) Monsieur B place alors une enchère dans les dernières secondes à 2800€. vu que c'est lui qui a la plus grosse enchère, la vente est remportée par monsieur B à: 280 (plus grosse enchère en dessosu de lui)+1=281€!


voici l'exemple ebay qui reprende la même logique forcément, ici visiblement les enchres auto font + 0,50€ et pas plus 1€:

L'enchère en cours pour un objet s'élève à 10 EUR. Tom est actuellement le meilleur enchérisseur. Tom a défini son enchère maximum à 12 EUR pour cet objet. Son enchère maximum n'est pas communiquée aux autres membres eBay.

Laura trouve l'annonce et décide de définir une enchère maximum de 15 EUR. Son offre étant supérieure à celle de Tom, Laura devient donc le meilleur enchérisseur.

Un pas d'enchère de 0.50 EUR est ajouté à l'enchère maximum de Tom de 12 EUR. L'enchère en cours de Laura s'élève donc à présent à 12.50 EUR. Tom reçoit un e-mail l'informant qu'il n'est plus le meilleur enchérisseur.




Leeloo, à toi de me dire à quel point exactement tu n'es pas d'accord et pourquoi, via une explication claire et/ou l'extrait du règlement/tutoriel ebay


merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 17:39

cortex a écrit:
Leeloo a écrit:
Et non... voici le lien des enchères ... automatiques !!! Wink

en fait tu réponds à chaque fois très vaguement, ce qui fait qu'on va tourner en rond pendant 1 mois à toujours pas comprendre le pourquoi du comment lol.

Alors pour faire simple et cerner ce qu'il faut capter, voici un scénario reprenant l'exemple donné et ce qu'il se passerait conformément au règlement d'ebay point par point, à toi de me dire à quel point exactement tu n'es pas d'accord et pourquoi, via une explication claire et/ou l'extrait du règlement/tutoriel ebay. What a Face

1) un objet O est en vente à 130€
2) un acheteur A, souhaitant enchérir sur l'objet, place une enchère (automatique, elles le sont toutes en fait)
Pas du tout !!!
En fait, tu n'as pas compris le système des enchères spontanées et des enchères automatiques, il faut absolument que tu relises mon explication dans son ensemble...

cortex a écrit:
à 280€ car il est prêt à aller jusque cette somme là.
cette enchère mise et enclenchée, il se retrouve comme meilleur enchérisseur à 131€ (280€ n'étant que son plafond).
Pas du tout !!! c'est la somme maximum qu'il a enregistrée sur ebay au départ pour placer ses enchères automatiques !!!
Tout le monde à un plafond qu'il ne veut pas voir dépasser pour enchérir, sauf que lui il l'a de suite signifié sur ebay pour cette enchère...
C'est pour cela que ses enchères vont devenir automatiques.

cortex a écrit:
3) un acheteur B, arrive sur la vente et voit qu'actuellement la vente est pour Monsieur A à 131€.
Il place une enchère à 132€.
Il reçoit alors immédiatement un message le prévenant qu'il n'est plus le meilleur enchérisseur.
En effet, l'enchère de Monsieur A s'est ajoutée automatiquement à 133€ (vu son plafond à 280€).

ici 2 scénario possible dans les derniers instants:

4a) Monsieur B place alors une enchère dans les dernières secondes à 275€. il reçoit de nouveau un message comme quoi ilm n'est plus le meilleur enchérisseur; et la vente est gagnée par Monsieur A à 1 euro de plus que l'enchère auto inférieure à la sienne: donc à 276€.

jusqu'ici c'est l'histoire que tu expliquais, je pense donc que tu es d'accord avec les points 1, 2, 3 et 4a.
Cette partie là est bonne...

cortex a écrit:
tactique Leeloo Very Happy :
4b) Monsieur B place alors une enchère dans les dernières secondes à 2800€. vu que c'est lui qui a la plus grosse enchère, la vente est remportée par monsieur B à: 280 (plus grosse enchère en dessosu de lui)+1=281€!
Non justement, c'est là que tu te trompes !!!
Il a effectué une enchère spontanée à 2800€, la mise maximum du premier acheteur (280€) ne sera pas prise en compte !!!
Pourquoi ?
Tout simplement qu'en validant les 2800€ à la dernière seconde, l'acheteur B à remporté l'objet à la seconde ou ebay à reconnu qu'il était l'enchérisseur qui a misé la plus grosse somme.
L'enchère automatique et j'insiste sur automatique, ne peut plus se placer puisque sa somme maximum est dépassée !!!



cortex a écrit:
voici l'exemple ebay qui reprende la même logique forcément, ici visiblement les enchres auto font + 0,50€ et pas plus 1€:

L'enchère en cours pour un objet s'élève à 10 EUR. Tom est actuellement le meilleur enchérisseur. Tom a défini son enchère maximum à 12 EUR pour cet objet. Son enchère maximum n'est pas communiquée aux autres membres eBay.

Laura trouve l'annonce et décide de définir une enchère maximum de 15 EUR. Son offre étant supérieure à celle de Tom, Laura devient donc le meilleur enchérisseur.

Un pas d'enchère de 0.50 EUR est ajouté à l'enchère maximum de Tom de 12 EUR. L'enchère en cours de Laura s'élève donc à présent à 12.50 EUR. Tom reçoit un e-mail l'informant qu'il n'est plus le meilleur enchérisseur.
Encore une fois il s'agit de 2 personnes qui mettent de suite leur maximum dès le début de l'enchère, leurs enchères vont donc devenir automatiques !!!
Plus d'enchères spontanées encore une fois !!!



cortex a écrit:
Leeloo, à toi de me dire à quel point exactement tu n'es pas d'accord et pourquoi, via une explication claire et/ou l'extrait du règlement/tutoriel ebay


merci cheers

Et j'insiste encore sur ce point, les 2800€ devront être placés à la dernière seconde car il y a d'autres enchérisseurs spontanés que vous sur une enchère.

C'est pour cela qu'il faut toujours ouvrir 2 pages ebay, une qui vous met le décompte et les enchères qui se placent spontanément dans les dernières secondes et une qui validera votre enchère spontanée.

Comme je l'ai expliqué plus haut, si votre budget maxi est de 150€ (toujours pour notre exemple) et que vous voyez l'enchère monter au delà (par exemple 175€), ne placez pas votre enchère (celle de 2800€) car vous remporteriez l'objet (à 176€).... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 17:52

De même, ne validez surtout pas votre enchère (celle de notre exemple à 2800€) avant la dernière seconde , car si vous validez à 5 secondes de la fin de l'enchère, d'autres enchérisseurs spontanés vont faire augmenter l'enchère pendant ses 5 dernières secondes !!!

Et là, c'est toujours vous qui remporterez l'enchère mais elle aura augmenté de la somme exacte que misent les enchérisseurs spontanés (qu'on appelle enchère réelle) !!!
ça n'est plus par tranche de 1€ dans ce cas précis !!!
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 17:57

perso, je les préfère "en chair" Smile)))))


histoire de détendre un peu l'atmosphère très/trop sérieuse Smile

ne me chercher pas, je suis très très loin Smile))
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:08

regga a écrit:
perso, je les préfère "en chair" Smile)))))


ne me chercher pas, je suis très très loin Smile))

Petit canaillou va ... lol!

Bon alors !!! Tu prends quoi finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:58

en fait ce que je ne comprends pas c'est les différents types d'enchères ca dans mon ebay à moi y a que des enchères automatiques.

dans les pages des objets en vente, on me dit là ou on mets l'enchère: "mettez votre enchère maximum". donc c'est une enchère auto.

j'ai d'ailleurs regardé le didactitiel vidéo dans l'aide d'ebay, lorsqu'il fait ca (il met 20€) dans cette case alors que la meilleure enchère en est à 10,75€, son enchère se met à 11,50€, et on explique que ca augmentera jusqu'à maximum 20€ si d'autres personnes enchérissent.

je ne comprends donc pas ou tu vas chercher tes enchères spontanées ni ce que c'est: ca n'existe pas dans l'aide d'ebay, y a juste les enchères normales (qui sont automatiques suivant le principe que je viens d'expliquer)
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:15

cortex a écrit:
en fait ce que je ne comprends pas c'est les différents types d'enchères ca dans mon ebay à moi y a que des enchères automatiques.

dans les pages des objets en vente, on me dit là ou on mets l'enchère: "mettez votre enchère maximum". donc c'est une enchère auto.


Effectivement ebay ne parle que très peu des enchères réelles (en temps réel).
Ebay a déjà été accusé maintes fois de ne pas informer les acheteurs à ce sujet.

Le forum ebay regorge de mécontents, et pour cause !!!

Les enchères automatiques rapportent beaucoup plus à ebay que les enchères réelles, ce qui est bien logique, donc, ebay fait lettre morte sur ce sujet...

Tu n'es absolument pas obligé de mettre ton prix maxi dès le départ et c'est même complètement déconseillé, au risque de faire monter considérablement l'enchère....
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:16

C'est à cause de ça que sont apparues les enchères artificielles d'ailleurs (ce qu'on appelle communément les PE...)
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 20:23

D'ailleurs lorsque tu vas sur un objet (quelconque) et que tu cliques sur le nombre d'enchérisseurs il est marqué ceci :

Seules les enchères réelles sont affichées (pas les enchères automatiques générées à concurrence de l'enchère maximum d'un enchérisseur). Les enchères automatiques peuvent être placées quelques jours ou quelques heures avant la fin de la vente.

Avec ça on comprend beaucoup mieux....
Revenir en haut Aller en bas
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 8:10

qu'ebay ne l'explique pas, c'est déjà plus clair pour moi car je ne voyais ca nulle part.

mais comment en faire alors (des enchères spontanées)?

imaginons que pour un bien qui est actuellement en vente à 130€ je veuille mettre une enchère à 200€?
je vois pas comment faire vu que si je rentre 200€ dans la case enchère ca va être considéré comme une enchère auto (vu sur la vidéo ebay!!) et le système va me mettre une enchère à 131€ + d'éventuelles enchères auto jusque 200€ max si d'autres personnes enchérissent...
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 11:52

cortex a écrit:
qu'ebay ne l'explique pas, c'est déjà plus clair pour moi car je ne voyais ca nulle part.

mais comment en faire alors (des enchères spontanées)?

imaginons que pour un bien qui est actuellement en vente à 130€ je veuille mettre une enchère à 200€?
je vois pas comment faire vu que si je rentre 200€ dans la case enchère ca va être considéré comme une enchère auto (vu sur la vidéo ebay!!) et le système va me mettre une enchère à 131€ + d'éventuelles enchères auto jusque 200€ max si d'autres personnes enchérissent...

C'est le moment de faire marcher ta logique... Wink

Pourquoi veux tu mettre une enchère à 200€ puisque l'enchère actuelle est à 130€, le but n'est il pas que le prix n'augmente pas ?

Donc, comme je l'ai expliqué maintes fois sur le topic, attend les 2 dernières secondes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:23

encore une fois tu répond à côté lol.

je ne dis pas que c'est bien ou pas de le faire mais tu me parles d'enchères spontanées et j'explique/te demande que c'est inexistant dans ebay et que je ne vois aucun moyen de le faire :s

donc pour faire mon enchère spontanée dans la dernière seconde à 2800€ je suis incapable vu que je ne vois aucun moyen de faire une enchère autre qu'automatique (enchère classique d'ebay)
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:32

Toujours en partant de cette enchère à 130€, regardes bien au moment d'enchérir, il est marqué : saisissez 130.50€ minimum et si tu enchéri à 130.50€, tu fais ce qu'on appelle une enchère réelle Wink
L'enchère passera alors à 130.50€ sauf si quelqu'un à mis une enchère plus élevée (200€, automatique donc...) celle ci sera prise en compte et ajoutera 0.50€ à l'enchère et elle passera à 131€ Wink

D'ou l'intérêt de ne placer ton enchère qu'à la dernière seconde... Wink
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:42

Leeloo a écrit:
regga a écrit:
perso, je les préfère "en chair" Smile)))))


ne me chercher pas, je suis très très loin Smile))

Petit canaillou va ... lol!

Bon alors !!! Tu prends quoi finalement ?


Je ne sais pas encore Smile
pour moi, le critère principal, c'est la réactivité !! et l'encombrement Smile
et je ne suis pas sûr que les "G" soient aussi réactif qu'un réflex début de gamme !
tu me diras, il y a qu'a essayer Smile
certes, il faut que j'aille voir en magasin, avec souvent les réflexions désagréables des vendeurs ......en effet, un G coûte aussi cher qu'un canon 1000 ou 450 Smile)) ou un nikon !

A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:44

Regardes les comparatifs sur les numériques et les descriptifs sur rue du commerce Wink
Revenir en haut Aller en bas
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 14:27

Leeloo a écrit:
Toujours en partant de cette enchère à 130€, regardes bien au moment d'enchérir, il est marqué : saisissez 130.50€ minimum et si tu enchéri à 130.50€, tu fais ce qu'on appelle une enchère réelle Wink
L'enchère passera alors à 130.50€ sauf si quelqu'un à mis une enchère plus élevée (200€, automatique donc...) celle ci sera prise en compte et ajoutera 0.50€ à l'enchère et elle passera à 131€ Wink

D'ou l'intérêt de ne placer ton enchère qu'à la dernière seconde... Wink

donc les enchères spontanées n'existent pas vraiment, y a que des enchères auto; qui sont des spontanées dans le cas où on augmente que de 0.50€ par rapport à l'enchère en cours...

donc mettre 2800€ comme enchère spontanée ne peut se faire que si on en est à 2799.50€, donc ton 2800€ sur 130€ est bien une enchère auto, donc tu remporte la mise à 281€ comme je dis depuis le début
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 14:29

cortex a écrit:
Leeloo a écrit:
Toujours en partant de cette enchère à 130€, regardes bien au moment d'enchérir, il est marqué : saisissez 130.50€ minimum et si tu enchéri à 130.50€, tu fais ce qu'on appelle une enchère réelle Wink
L'enchère passera alors à 130.50€ sauf si quelqu'un à mis une enchère plus élevée (200€, automatique donc...) celle ci sera prise en compte et ajoutera 0.50€ à l'enchère et elle passera à 131€ Wink

D'ou l'intérêt de ne placer ton enchère qu'à la dernière seconde... Wink

donc les enchères spontanées n'existent pas vraiment, y a que des enchères auto; qui sont des spontanées dans le cas où on augmente que de 0.50€ par rapport à l'enchère en cours...

donc mettre 2800€ comme enchère spontanée ne peut se faire que si on en est à 2799.50€, donc ton 2800€ sur 130€ est bien une enchère auto, donc tu remporte la mise à 281€ comme je dis depuis le début

Désespérant..... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 14:33

beh ce que je dis est logique par rapport aux éléments que j'ai (règlement ebay + vidéos tutoriel ebay) et que tu me donnes lol!

je ne comprends pas ton histoire d'enchère spontanées nullement expliquées dans le règlement ebay.
et qui selon ton explication n'en sont pas vraiment vu que une enchère "spontanée" de +0.50€ ou une enchère automatique mais mise juste à 0.50e de plus que l'enchère en cours et qui ne sait donc augmenter qu'une seule fois, donc faire 0.50€ c'est idem.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 14:35

cortex a écrit:
beh ce que je dis est logique par rapport aux éléments que j'ai (règlement ebay + vidéos tutoriel ebay) et que tu me donnes lol!

je ne comprends pas ton histoire d'enchère spontanées nullement expliquées dans le règlement ebay.
et qui selon ton explication n'en sont pas vraiment vu que une enchère "spontanée" de +0.50€ ou une enchère automatique mais mise juste à 0.50e de plus que l'enchère en cours et qui ne sait donc augmenter qu'une seule fois, donc faire 0.50€ c'est idem.

Une question... tu es bon en maths et en physique ? lol! lol! lol! (boutade Wink)
Revenir en haut Aller en bas
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 14:39

Leeloo a écrit:
Une question... tu es bon en maths et en physique ? lol! lol! lol! (boutade Wink)

lol beh figure toi que je suis analyste programmeur, donc question logique et calcul ca me connait... d'ou le fait que je ne suis pas d'accord avec tes explications qui manquent de logique selon moi lol.


bon reprenons sur une question.

imaginons qu'une enchère est à 130€ (= montant A)

a) on peut faire une enchère spontanée à montant A + 0.50€.
on se retrouve donc meilleur enchérisseur avec 130.50€

b) on peut aussi faire une enchère automatique à une valeur supérieure à Montant A + 0.50€
prenons par exemple 140€, on se retrouve meilleur enchérisseur avec toujours 130.50€ mais avec une enchère automatique enclenchée avec pour maximum 140€, qui ajoutera à chaque enchère concurrente +0.50 jusqu'à max 140€


d'accord avec ces 2 principes?
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 14:43

cortex a écrit:
Leeloo a écrit:
Une question... tu es bon en maths et en physique ? lol! lol! lol! (boutade Wink)

lol beh figure toi que je suis analyste programmeur, donc question logique et calcul ca me connait... d'ou le fait que je ne suis pas d'accord avec tes explications qui manquent de logique selon moi lol.


bon reprenons sur une question.

imaginons qu'une enchère est à 130€ (= montant A)

a) on peut faire une enchère spontanée à montant A + 0.50€.
on se retrouve donc meilleur enchérisseur avec 130.50€

b) on peut aussi faire une enchère automatique à une valeur supérieure à Montant A + 0.50€
prenons par exemple 140€, on se retrouve meilleur enchérisseur avec toujours 130.50€ mais avec une enchère automatique enclenchée avec pour maximum 140€, qui ajoutera à chaque enchère concurrente +0.50 jusqu'à max 140€


d'accord avec ces 2 principes?

C'est exactement ce que j'ai expliqué plus haut... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 14:46

bon, donc, si on suit la logique... une enchère spontanée ou automatique est définie par le fait qu'on mets

juste montant A +0.50€ -> enchère spontanée

montant plus élevé que montant A + 0.50€ -> enchère automatique.

tu ne peux être que d'accord avec ça, c'est logique.

alors explique moi comment tu réussi à faire sur un montant A = 130€, une enchère à 2800e que tu qualifie de "spontanée". pour moi y a un truc qui va pas, c'est en fait une enchère automatique.

D'accord avec ca miss (allezzz sioupléééééé dii ouiiiii lol)?
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 14:50

houlala .... vous en etes toujours là vous deux ... ! j'ai décroché apres le passage du deshabillé de leeloo ....

mais à la fin je veux bien un résumé ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
sebastien93
2 Gb
2 Gb
sebastien93


Nombre de messages : 211
APN : FZ 18 + DC-180 + DCR-250 / D70S + 18-70 + 70-300
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 18/02/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 15:11

salut
moi quand j achete sur ebay je me donne un prix maxi que je marque dans les 20 dernieres seconde apres avec un peu de chance (bingo)

et toujours payé avec paypal
Revenir en haut Aller en bas
http://minivansvoyager.bbfr.net/
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 15:18

cortex a écrit:
bon, donc, si on suit la logique... une enchère spontanée ou automatique est définie par le fait qu'on mets

juste montant A +0.50€ -> enchère spontanée

montant plus élevé que montant A + 0.50€ -> enchère automatique.

tu ne peux être que d'accord avec ça, c'est logique.
Pas tout à fait, enchère réelle qui se transforme en enchère automatique ensuite puisque montant plus élevé que l'incrément...

cortex a écrit:
alors explique moi comment tu réussi à faire sur un montant A = 130€, une enchère à 2800e que tu qualifie de "spontanée". pour moi y a un truc qui va pas, c'est en fait une enchère automatique.

D'accord avec ca miss (allezzz sioupléééééé dii ouiiiii lol)?

Hé non malheureusement ...

Mais je sais ce que tu n'as pas compris maintenant ... Wink

L'enchère même lorsqu'elle devient automatique, et j'insiste sur le devient est une enchère réelle au moment ou tu la poses, c'est ensuite seulement qu'elle devient automatique car ça n'est plus toi qui la pose mais ebay qui ke fait à ta place.

Donc, lorsque tu poses tes 2800€ à la dernière seconde, c'est une enchère réelle.

Elle deviendrait automatique si tu la posait avant (10s avant par exemple) et que pendant ces 10 secondes, d'autres enchérisseurs plaçaient leurs enchères pendant ces 10 secondes ... Wink

Je pense que là je t'ai bien éclairé.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 15:59

donc lorsqu'on place une enchère supérieure à Montant A +0.50€, ca devient toujours une automatique SAUF si on place l'enchère dans la dernière seconde: ebay n'a plus le temps de la transformer en enchère automatique c'est ca?
ca me semble bizarre, mais soit...


Mais alors, il y a un problème car si une personne B avait placé une enchère (devenue auto) bien avant (le type qui avait mis 280€), c'est lui qui doit l'emporter car lui son enchère auto est enclenchée depuis longtemps. et si toi tu fait passer l'enchère de 130€ à 131€, son enchère auto à lui devrait le faire remporter l'enchère à 132€ au pire alors...
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 16:01

cortex a écrit:
donc lorsqu'on place une enchère supérieure à Montant A +0.50€, ca devient toujours une automatique SAUF si on place l'enchère dans la dernière seconde: ebay n'a plus le temps de la transformer en enchère automatique c'est ca?
ca me semble bizarre, mais soit...


Mais alors, il y a un problème car si une personne B avait placé une enchère (devenue auto) bien avant (le type qui avait mis 280€), c'est lui qui doit l'emporter car lui son enchère auto est enclenchée depuis longtemps. et si toi tu fait passer l'enchère de 130€ à 131€, son enchère auto à lui devrait le faire remporter l'enchère à 132€ au pire alors...

Heu.... parce que 280€ > 2800€ selon toi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 16:08

je crois comprendre... mais il y a un énorme défaut dans la programmation du système ebay alors (que je n'avais jamais imaginé que ce soit possible, d'où mon incompréhension depuis le début)

car il compare les choses dans un ordre incorrect...

Parce que pour moi, lorsque tu mets ton enchère réelle à 2800€ dans la dernière seconde, déjà je trouve que le système devrait avoir le temps de la transformer en automatique.

imaginons qu'il ne puisse pas le faire (car plus assez de temps), il devrait au pire placer effectivement ton +1€: donc te donne la vente pour 131€, MAIS vu l'enchère auto activée bien avant de Monsieur B, lui donner la vente à 132€ à lui.

soit il a le temps d'enclencher l'enchère auto CAR il prend en compte ton enchère réelle à 2800€ et tu gagnerais l'enchère à 281€.

soit il n'a le temps que de prendre en compte le fait que tu a placé une enchère mais pas d'enclencher son automatisme, et c'est toi qui te fait avoir car de 130e il te mets toi à 131€, mais directement (enchère auto de monsieur B) l'autre à 132€ et toi tu te fais avoir car ton enchère auto n'a pas eu le temps de s'enclencher...
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 16:12

cortex a écrit:
je crois comprendre... mais il y a un énorme défaut dans la programmation du système ebay alors (que je n'avais jamais imaginé que ce soit possible, d'où mon incompréhension depuis le début)

car il compare les choses dans un ordre incorrect...

Parce que pour moi, lorsque tu mets ton enchère réelle à 2800€ dans la dernière seconde, déjà je trouve que le système devrait avoir le temps de la transformer en automatique.

imaginons qu'il ne puisse pas le faire (car plus assez de temps), il devrait au pire placer effectivement ton +1€: donc te donne la vente pour 131€, MAIS vu l'enchère auto activée bien avant de Monsieur B, lui donner la vente à 132€ à lui.
Activée bien avant mais inférieure !!! donc elle ne se déclenche plus !!!

cortex a écrit:
soit il a le temps d'enclencher l'enchère auto CAR il prend en compte ton enchère réelle à 2800€ et tu gagnerais l'enchère à 281€.
Non, car l'enchère automatique ne se déclenche que si le montant est supérieur et là 280€ < 2800€ !!!

cortex a écrit:
soit il n'a le temps que de prendre en compte le fait que tu a placé une enchère mais pas d'enclencher son automatisme, et c'est toi qui te fait avoir car de 130e il te mets toi à 131€, mais directement (enchère auto de monsieur B) l'autre à 132€ et toi tu te fais avoir car ton enchère auto n'a pas eu le temps de s'enclencher...
Toujours non car l'enchère automatique à 280€ ne peut plus s'enclencher car inférieure... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 16:18

BN a écrit:
houlala .... vous en etes toujours là vous deux ... ! j'ai décroché apres le passage du deshabillé de leeloo ....
J'ai changé de tenue depuis... Wink

BN a écrit:
mais à la fin je veux bien un résumé ... Wink
Des différents strip-tease ?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 16:21

si je te suis ici, ca voudrait dire que l'enchère automatique ne se déclenche QUE si elle est supérieure...

donc imaginons que la vente en soit à 130e toujours, que le type B avait placé une enchère à 280e bien avant -> la vente est actuellement pour lui à 131€.

Si moi je place une enchère à 275€, il ne va rien se passer parce que 275<280 et la vente en cours va rester pour monsieur B à 131€ alors?
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 16:27

cortex a écrit:
si je te suis ici, ca voudrait dire que l'enchère automatique ne se déclenche QUE si elle est supérieure...

donc imaginons que la vente en soit à 130e toujours, que le type B avait placé une enchère à 280e bien avant -> la vente est actuellement pour lui à 131€.

Si moi je place une enchère à 275€, il ne va rien se passer parce que 275<280 et la vente en cours va rester pour monsieur B à 131€ alors?

Et si il va se passer que tu vas faire monter l'enchère à 275€ +1€ parce que toi ça ne sera pas une enchère automatique mais une enchère réelle....

ça je l'ai expliqué depuis le début... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 16:31

C'est le système des PE.

Un vendeur met son apn en vente à 1€ prix de départ (valeur réelle 450€)

un acheteur A arrive et met de suite 350€, l'objet va passer à 2€.

Derrière arrive un PE (donc un complice du vendeur avec un autre pseudo)...

Il met 50€, (reçoit le fameux message que A a surrenchéri).

Il met 100€, il reçoit le message, etc....

Il met 150€, etc... etc...

Lorsqu'il a peur de dépasser le prix qu'il pense que le véritable acheteur à mis, il s'arrête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIEN ACHETER SUR EBAY...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chats bien cachés ... j'aime bien
» EBAY EBAY EBAY
» Les FZ 50 sur ebay
» G1 sur ebay
» Kit sur ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Liens utiles-
Sauter vers: