Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe

Aller en bas 
+4
Guass
Basi
Dross
Isao
8 participants
AuteurMessage
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Empty
MessageSujet: Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe   Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:01

en cherchant des modèles par divers moyens sur le net,
j'ai eu une dame de la Haute-Normandie qui m'a demandé
de poser pour moi,
(pas d'échange d'argent, juste moi qui voulait m'entrainer en photo portrait-mode, et elle qui avait envie d'avoir de jolies photos d'elle-même)
... malheureusement je n'ai pas trop l'occasion d'aller là-bas ;-)

elle tient à ce que ce soit UNE photographe,
donc si une fille du forum veut travailler le portrait et la photo "de mode"
je peux faire passer les coordonnées !!!

il faudra que je lui donne un lien pour voir vos photos
et puis vous verrez avec elle pour la suite...
contactez-moi par MP

Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Hello


Dernière édition par Isao le Jeu 4 Mar 2010 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Empty
MessageSujet: Re: Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe   Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:05

Isao a écrit:
elle tient à ce que ce soit UNE photographe

Elle ferai mieux de se focaliser sur la qualité du photographe plutôt que sur son sexe...
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Empty
MessageSujet: Re: Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe   Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:21

Dross a écrit:
Isao a écrit:
elle tient à ce que ce soit UNE photographe

Elle ferai mieux de se focaliser sur la qualité du photographe plutôt que sur son sexe...

(heu je ne sais pas si je dois le prendre mal Dross ?! Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Suspect Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Fresse)

je pense que le fait que ce soit une femme rassure beaucoup de modèles...
(qui ont apparemment peur de traquenards ou autres débordements durant séance, c'est vrai que quand on ne connait pas la personne, il faut bien se rassurer comme on peut)

ce n'est pas en rapport avec la qualité du photographe effectivement, mais après libre à elle de ne pas vouloir faire de photo du tout si elle n'apprécie pas le style ou la technique de LA photographe qu'elle trouvera Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe 665118
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Empty
MessageSujet: Re: Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe   Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:39

Si c'est intimement lié, c'est pour ça que j'en parle...

Un "faux-tographe" ça se vois aux photos qu'il fait. Wink
Après, pour éviter les "traquenards" il suffit tous simplement de venir accompagné, ou de donner rdv dans la rue (pas plus dangereux qu'ailleurs, vu qu'on peux justement tomber sur n'importe qui dans la rue).

Et des personnes dangereuses, ça existe dans les deux sexes, le sexisme ne résout pas le risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Empty
MessageSujet: Re: Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe   Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:46

Dross tu n'es pas une fille (à ma connaissance Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Biggrin ) donc je pense que tu ne comprends peut-être pas tout à fait qu'une femme peut se sentir gênée face à un photographe masculin qui va la regarder sous toutes les coutures.
N'empêche que je suis d'accord avec toi qu'on peut tomber sur n'importe qui, homme ou femme. Mais même face à un homme très pro on peut se sentir mal à l'aise, surtout si c'est parmi les premières fois qu'elle pose Wink Elle a peut-être déjà eu une expérience malheureuse avec un homme, qui sait ?
Je dis ça, car travaillant dans un milieu masculin, on s'aperçoit que beaucoup ont quand même une idée derrière la tête, même si ils paraissent bien sous tous rapports Rolling Eyes


Dernière édition par Basi le Jeu 4 Mar 2010 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guass
32 Gb
32 Gb
Guass


Masculin Nombre de messages : 4299
Age : 36
APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant
Dépt. ou Pays : 37 Tours
Date d'inscription : 21/09/2009

Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Empty
MessageSujet: Re: Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe   Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:52

Hello à tous.

Pour apporter de l'eau au moulin du modèle:

Ma chère et tendre pose pour des amateurs confirmés à Glasgow. Son premier shoot était avec un photographe, et elle a toujours depuis shooté avec des photographes masculins. De mon coté j'ai une toute petite appréhension à chaque fois qu'elle en rencontre un nouveau, et elle aussi. C'est humain Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe 1388759516


Pour apporter de l'eau au moulin de Dross:

Elle les choisis en fonction de leurs portfolios (enfin, disons qu'elle consulte les portfolios de ceux qui lui font des propositions, et en fonction de ça, elle accepte ou pas).
Elle met toujours des conditions: elle demande nom, prénom, adresse, téléphone du photographe, éventuellement l'immatriculation de la voiture si il la conduit quelque part. Elle demande aussi le lieu du shoot (que ce soit extérieur ou studio), et elle en informe toujours son entourage. Elle a aussi toujours son portable rechargé et allumé avec elle bien sur.
Quand ces conditions sont remplies, je pense que les "risques" sont plus que diminués ! (Un type bizarre refuserai de donner ce genre d'infos, ceux qui n'ont rien a se reprocher n'ont aucun problème à partager ces infos.)

Je comprends l'appréhension d'une femme dans ce genre de situations, mais il faut pas quand même voir le mal partout.


Véritable réponse de Normand (ptet bin que oui, ptet bin que non ! ) Wink

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/49686064@N04/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Empty
MessageSujet: Re: Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe   Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:29

J'ai une copine photographe à Rouen.
Je lui envoies les lien de ce topic Smile
Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Romulus41
16 Gb
16 Gb
Romulus41


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 53
APN : Nikon D90 + 18-55mm + 55-200mm + 50mm f1,8 et FZ38 avec TC-E15ED .
Dépt. ou Pays : Loir et Cher
Date d'inscription : 11/01/2010

Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Empty
MessageSujet: Re: Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe   Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:30

Et moi ?

Je passe ou pas ? Shocked

Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Nouvel10

Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-detection.com
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Empty
MessageSujet: Re: Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe   Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:32

Romulus41 a écrit:
Et moi ?

Je passe ou pas ? Shocked

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Empty
MessageSujet: Re: Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe   Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:36

Romulus41 a écrit:
Et moi ?

Je passe ou pas ? Shocked
tsss tsss pas sérieux, recalé. Allez zou, au suivant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Empty
MessageSujet: Re: Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe   Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 22:45

@Romulus : mdr !... je pense que tu peux passer... sur un malentendu !!! ;-)



@Dross : il n'y a pas de sexisme à mon avis là-dedans, c'est comme quand tu choisis un gynéco (je prends exprès cet exemple, pas pour faire dans la provoque ou le voyeurisme, mais pour renvoyer à un sujet très "intime")

chacun de nos choix est lié à notre histoire personnelle, et à notre inconscient, personnellement je n'ai jamais eu de gynéco homme, pas à cause de son incapacité éventuelle due à son identité sexuelle, et même si je sais de source sure qu'il est un bon médecin, mais parce que ça me gène d'être ausculté par un homme, et que moi-même je n'arriverais pas à me sentir à l'aise...
tu vois ce que je veux dire ?!


après, ce post n'était pas là pour lancer un débat sur si c'est bien ou mal de vouloir choisir un photographe femme ou homme, le fait est là, c'est son choix, il y a sans doute quelque chose de plus profond que l'égalité des sexes là-dedans...


De toutes façons, j'ai dans l'idée prochainement de lancer une discussion sur les modèles, la façon de les trouver, de leur demander de poser, et aussi de les "diriger" en séance, qu'on soit homme ou femme je pense que là aussi, on ne fonctionnent pas pareil, et ça peut être intéressant de partager nos points de vue et nos combines sur le sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Empty
MessageSujet: Re: Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe   Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 22:47

Irlan a écrit:
J'ai une copine photographe à Rouen.
Je lui envoies les lien de ce topic Smile
Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Hello

Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe B-rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Guass
32 Gb
32 Gb
Guass


Masculin Nombre de messages : 4299
Age : 36
APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant
Dépt. ou Pays : 37 Tours
Date d'inscription : 21/09/2009

Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Empty
MessageSujet: Re: Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe   Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 22:55

Isao a écrit:
De toutes façons, j'ai dans l'idée prochainement de lancer une discussion sur les modèles, la façon de les trouver, de leur demander de poser, et aussi de les "diriger" en séance, qu'on soit homme ou femme je pense que là aussi, on ne fonctionnent pas pareil, et ça peut être intéressant de partager nos points de vue et nos combines sur le sujet !!!
J'attends ça avec impatience ! Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/49686064@N04/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Empty
MessageSujet: Re: Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe   Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 23:00

@isao
Je comprends, mais bon, on parlais "que" de portrait/mode. Encore ça aurai été du nu..
Enfin j'en dirai pas plus Wink

Isao a écrit:
De toutes façons, j'ai dans l'idée prochainement de lancer une discussion sur les modèles, la façon de les trouver, de leur demander de poser, et aussi de les "diriger" en séance, qu'on soit homme ou femme je pense que là aussi, on ne fonctionnent pas pareil, et ça peut être intéressant de partager nos points de vue et nos combines sur le sujet !!!

Tu pourra compter sur moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Empty
MessageSujet: Re: Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe   Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 23:32

Comparer un photographe à un gynéco, c'est pousser le bouchon un peu loin quand même Wink
On ne parlait que de portraits et de photos de mode, pas de nu ou de lingerie !
Arrêtons de croire que les photographes hommes sont des gens malsains qui font de la photo pour approcher des jolies filles Rolling Eyes

Après ya pas nécessairement besoin de faire appel à un photographe pour tomber sur quelqu'un qui vous reluque sous tous les angles (de toute façon les hommes ça fonctionne à la testostérone, c'est bien connu Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Biggrin)

(Désolée Isao, ce n'est absolument pas ta faute mais ce genre de comportement m'énervera toujours Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Empty
MessageSujet: Re: Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe   Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 0:13

...

en ce moment ça m'énerve un peu de devoir me justifier sur tous mes posts, excusez-moi mais franchement je compare à ce que je peux, histoire d'essayer de vous faire comprendre !

je suis une photographe amateur
j'ai depuis peu tenté de trouver des modèles (homme ou femme)
il se trouve que seules des femmes m'ont répondues jusqu'à maintenant
et la moitié d'entre elles, ont précisé qu'elles étaient rassurées que je sois une femme

je n'invente rien, je ne fais pas d'analyse psychologique de ces modèles, je constate c'est tout !

après si ça vous agace, j'en suis désolée !

et je ne vois absolument pas le rapport avec du Nu ou du portrait ou de la photo de mode, si faire de la photo se résume à prendre un reflet, alors la partie intime de l'image vous à échappée à mon avis...

je ne suis pas dans le cerveau ou le coeur de ces personnes, avoir un peu de sympathie c'est quand même le minimum quand on photographie des êtres vivants non ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Empty
MessageSujet: Re: Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe   Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 0:56

Isao a écrit:
en ce moment ça m'énerve un peu de devoir me justifier sur tous mes posts, excusez-moi mais franchement je compare à ce que je peux, histoire d'essayer de vous faire comprendre !

Te justifier de.. ?
Ma remarque (et il me semble que les autres aussi) était uniquement destiné à ton modèle !
C'est pas de ta faute si c'est ses conditions, et nous n'avons jamais dit le contraire. Mais vu que tu prends pour toi et nous envois des piques...


Isao a écrit:
et je ne vois absolument pas le rapport avec du Nu ou du portrait ou de la photo de mode, si faire de la photo se résume à prendre un reflet, alors la partie intime de l'image vous à échappée à mon avis...

Moi je vois une différence entre le nu et le reste : c'est se mettre dans un état de danger. Plus vis à vis des photos que du photographe, mais dans tout les cas la relation de confiance doit être encore plus forte que dans le reste.
Il est donc normal que dans ce cas particulier, un modèle soit très frileuse, pour le reste, c'est être un peu parano.

Isao a écrit:
je ne suis pas dans le cerveau ou le coeur de ces personnes, avoir un peu de sympathie c'est quand même le minimum quand on photographie des êtres vivants non ?!

Qui te dit qu'on n'a pas de sympathie pour nos modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Empty
MessageSujet: Re: Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe   Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 8:27

allez c'est bon, mettons que je n'ai rien dit !

vous voulez faire un débat, en disant que cette personne est idiote de s'attacher au sexe du photographe, ça vous regarde, débattez bien, moi je passe à autre chose... je le redis, s'il faut justifier chacun de ses mots ou de ses exemples ça n'a aucun intérêt, je ne venais pas lancer une discussion mais je demandais si quelqu'un était intéressé pour faire des photos !
Vous n'êtes pas dans ce cas, donc pas la peine d'écrire trois pages pour ne rien dire.

Pour moi, ce genre de discussion ne pousse pas aux partages des informations, la prochaine fois je fermerais ma bouche.


Si UNE photographe près de ROUEN est intéressée
pour faire des portraits/photo de mode
qu'elle m'envoit un MP je ferais suivre,
Merci !
Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Empty
MessageSujet: Re: Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe   Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:14

Isao a écrit:
Pour moi, ce genre de discussion ne pousse pas aux partages des informations, la prochaine fois je fermerais ma bouche.

On peux quand même donner des conseils non ?
Après, elle en tiens compte, ou pas, ça s'est pas mon problème.

Isao a écrit:
Si UNE photographe près de ROUEN est intéressée
pour faire des portraits/photo de mode
qu'elle m'envoit un MP je ferais suivre,
Merci !

Dans les autres forums, il est de coutume d'au moins donner une photo du modèle en question, voir ses mensurations pour de la mode.
(Encore là, c'est un conseil, pas une remarque négative, ca l'aidera à trouver une photographe).
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Contenu sponsorisé





Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Empty
MessageSujet: Re: Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe   Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèle à ROUEN qui cherche UNE photographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle cherche photographe
» Je cherche le nom d'un photographe
» Cherche Modèle pour photos de Grossesse
» La Photographe et son modèle
» modele femme recherche photographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: