Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 photos sortie urbex

Aller en bas 
+25
mickael
yoanbernabeu
tijo74
Foxographer
Kenny
Franck05
Dove
Paul C.
hujikol
BN
ColibriGirl
Kekez
GILLOU29
Dross
Alexx
Catwoman
archmoul XVI
Lyra
Satjc
Dume
Pauline.s
Ghis
Giluk 73
Basi
Drudkh
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 66019
Date d'inscription : 22/12/2006

photos sortie urbex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos sortie urbex   photos sortie urbex - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:02

La section Lumixday reste visible et puis il y a aussi les news qui référence toutes les sorties photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 68
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

photos sortie urbex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos sortie urbex   photos sortie urbex - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:04

maintenant, la réflexion n'émane que d'un membre "Urbexeur", qui n'a posté que ce message !!

Si certains souhaitent maintenir un certain anonymat, qu'ils le demandent et on se fera un plaisir de virer les photos avec leurs têtes, pour les reposter ailleurs...
Vu l'état dans lequel c'était quand on y est arrivé, on n'était pas les premiers, et ces spots sont archi connus... donc la divulgation de l'adresse.... certains y récupéraient même des matériaux pour la construction de leur maison, avec fourgon, groupe électrogène, disqueuse et tout et tout... et nous on devrait prendre des précautions ?

maintenant, si on veut réserver l'Urbex à une certaine élite, ou en faire le jardin secret de quelques uns, faut faire comme il dit le monsieur !!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Urbexeur
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Canon
Dépt. ou Pays : rhone alpes
Date d'inscription : 08/06/2010

photos sortie urbex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos sortie urbex   photos sortie urbex - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:13

Giluk 73 a écrit:
maintenant, la réflexion n'émane que d'un membre "Urbexeur", qui n'a posté que ce message !!

Normal, je ne me suis inscris que pour dire cela. Néanmoins, puisque tu me pousses a réagir...

Giluk 73 a écrit:
Vu l'état dans lequel c'était quand on y est arrivé, on n'était pas les premiers, et ces spots sont archi connus... donc la divulgation de l'adresse.... certains y récupéraient même des matériaux pour la construction de leur maison, avec fourgon, groupe électrogène, disqueuse et tout et tout... et nous on devrait prendre des précautions ?
C'est pas nous, c'est les autres... C'est un argument génial qui justifie tout. Prends tes responsabilités. Que tu postes des photos d'un lieu, c'est une chose. Que tu donnes les coordonnées précises, c'en est une autre. C'est pas parce qu'un type fait la bétise de donner des infos en clair qu'il faut l'imiter. Le jour ou un gamin va se tuer dans une friche parce qu'il a vu que de "vieux" y allaient et qu'il a même trouvé l'adresse sur ce forum, tu diras quoi ce jour la?" J'l'ai pas forcé?".

Giluk 73 a écrit:
maintenant, si on veut réserver l'Urbex à une certaine élite, ou en faire le jardin secret de quelques uns, faut faire comme il dit le monsieur !!
Lorsque l'on souhaite pratiquer une activité, quelle qu'elle soit, on se renseigne sur les règles. Si elles existent, c'est en général qu'elles ont un sens. Si tu ne veux pas que la pratique de l'urbex ne devienne justement un loisir "d'élite", alors change d'atitude. Lorsque les accidents se multiplieront, que des participants de plus en plus jeunes seront impliqués, que les dégradations gratuites seront générales, et bien tu auras les flics sur le dos a chaque sortie. Surtout que, si tu tapes Urbex+lyon sur google, t'es dans les premiers résultats, avec ton pédigrée et ta gueule en gros plan... Ce jour la tu retourneras photographier des vaches... Crétin !

Sur ce, je vous souhaite le bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

photos sortie urbex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos sortie urbex   photos sortie urbex - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 22:08

Giluk 73 a écrit:
maintenant, si on veut réserver l'Urbex à une certaine élite, ou en faire le jardin secret de quelques uns, faut faire comme il dit le monsieur !!

l'élitisme n'a pas que des inconvénients..

il est en effet usuel en UrBex de s'échanger les adresses par MP..
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

photos sortie urbex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos sortie urbex   photos sortie urbex - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 22:46

Dross a écrit:

il est en effet usuel en UrBex de s'échanger les adresses par MP..
En effet. Voire même plutôt de laisser les gens se débrouiller pour trouver les lieux d'après quelques indices traînant ici et là. Mais pour les lieux "très connus", c'est vrai que cette habitude tombe souvent dans l'oubli, à tort ou à raison. N'est-ce pas Dross ? Rolling Eyes photos sortie urbex - Page 8 Biggrin

Ensuite urbexeur a raison quand il dit que ce n'est pas parce qu'un type fait une bêtise qu'il faut l'imiter.
Mais je partage l'idée de Giluk que pour ce lieu précis il n'y a pas de quoi s'enflammer parce que le nom a été laissé en clair... Je ne tiendrais pas forcément les mêmes propos sur un autre site.
Ici c'est un lieu qui n'est pas à proximité immédiate d'une grande ville ni proche d'une école (puisque urbexeur à l'air de se soucier des enfants qui pourraient y venir facilement). D'autre part, je pense qu'à peu près toute la ville voisine est au courant étant donné le nombre d'articles de journaux et de reportage télé qui sont parus.
L'association de sauvegarde du site a elle-même un site internet avec les comptes rendus de réunion où il est marqué noir sur blanc que les sites ne sont pas surveillés, que l'accès est ouvert à tous etc... Une fois de plus, ce n'est certes pas une raison pour en rajouter une couche sur le forum. Mais il n'y a pas lieu non plus à insulter les membres en les traitant de crétin Rolling Eyes On a peut-être été laxiste avec une habitude de l'urbex qui veut que les lieux restent "secrets". Mais on n'a pas non plus enfreint une loi sacro-sainte de l'urbex (aux dernières nouvelles on peut parler d'habitudes, de traditions, de coutumes, ou tout autre synonymes, mais on ne peut pas pas imposer de règles comme si c'était une loi dans un mouvement tel que l'urbex qui est déjà en lui-même très souvent hors de la loi française... ).

Et pour la petite histoire, il n'y a pas eu que le mot d'urbexeur. J'ai reçu aussi plusieurs MPs dans le même goût. C'est moi qui ai suggéré que le nom du site soit retiré et/ou le topic mis en privé. Ceci surtout afin d'éviter toutes "représailles" en face à face de la part de personnes extérieures plus ou moins "ultra" sur les membres du forum lors d'une prochaine sortie (urbex ou non d'ailleurs).


Dernière édition par Basi le Jeu 10 Juin 2010 - 23:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

photos sortie urbex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos sortie urbex   photos sortie urbex - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 23:00

Urbexeur a écrit:
Giluk 73 a écrit:
maintenant, la réflexion n'émane que d'un membre "Urbexeur", qui n'a posté que ce message !!

Normal, je ne me suis inscris que pour dire cela. Néanmoins, puisque tu me pousses a réagir...

Giluk 73 a écrit:
Vu l'état dans lequel c'était quand on y est arrivé, on n'était pas les premiers, et ces spots sont archi connus... donc la divulgation de l'adresse.... certains y récupéraient même des matériaux pour la construction de leur maison, avec fourgon, groupe électrogène, disqueuse et tout et tout... et nous on devrait prendre des précautions ?
C'est pas nous, c'est les autres... C'est un argument génial qui justifie tout. Prends tes responsabilités. Que tu postes des photos d'un lieu, c'est une chose. Que tu donnes les coordonnées précises, c'en est une autre. C'est pas parce qu'un type fait la bétise de donner des infos en clair qu'il faut l'imiter. Le jour ou un gamin va se tuer dans une friche parce qu'il a vu que de "vieux" y allaient et qu'il a même trouvé l'adresse sur ce forum, tu diras quoi ce jour la?" J'l'ai pas forcé?".

Giluk 73 a écrit:
maintenant, si on veut réserver l'Urbex à une certaine élite, ou en faire le jardin secret de quelques uns, faut faire comme il dit le monsieur !!
Lorsque l'on souhaite pratiquer une activité, quelle qu'elle soit, on se renseigne sur les règles. Si elles existent, c'est en général qu'elles ont un sens. Si tu ne veux pas que la pratique de l'urbex ne devienne justement un loisir "d'élite", alors change d'atitude. Lorsque les accidents se multiplieront, que des participants de plus en plus jeunes seront impliqués, que les dégradations gratuites seront générales, et bien tu auras les flics sur le dos a chaque sortie. Surtout que, si tu tapes Urbex+lyon sur google, t'es dans les premiers résultats, avec ton pédigrée et ta gueule en gros plan... Ce jour la tu retourneras photographier des vaches... Crétin !

Sur ce, je vous souhaite le bonsoir.

Je te prierais de rester correct, Giluk à donné son avis, tu as donné le tien mais il n'était pas utile de finir ta phrase par CRETIN, jusqu'à là, ton discours était constructif, mais la fin est purement et simplement ridicule et discrédite tout le reste, c'est vraiment dommage et en montre beaucoup sur ta personnalité ...

Tu peux considérer ce message comme un avertissement .

_________________
photos sortie urbex - Page 8 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 68
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

photos sortie urbex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos sortie urbex   photos sortie urbex - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 0:37

Urbexeur,

je voudrais juste, dans ce post, qui sera le dernier pour moi sur ce topic, m'expliquer en direct :

Donc, si je ne donne pas l'adresse des lieux dangereux, personne n'ira s'y tuer ? merveilleux, je ne me savais pas ce don de protection !

Si d'autres avant moi l'ont visité et dégradé, je ne dois pas en faire autant ? là, je pense que tu as raison !

Si ton seul souci est de ne pas avoir les flics au cul quand tu fais de l'urbex, c'est que ça ne doit pas être tout à fait légal, et tu te permets de me demander de respecter des règles ? Balaies devant ta porte et on en reparle !

Tu parles du Forum et de ma gueule, en parlant de "vieux" ?
J'assume mes opinions, je montre ma photo sur le forum, je donne mon age et mon adresse ! Je ne suis pas comme toi, planqué derrière un pseudo, sans age, sans adresse -Rhône-Alpes, tu parles !- Tu me fais penser aux pratiquants de la CB, au début, qui utilisaient entre eux un code pour ne pas être compris des non-initiés, utilisaient des pseudos et pourtant n'avaient rien à se dire !

Et je maintiens : tu ne souhaites que réserver l'urbex à un petit nombre, et "élitiser" la chose ; désolé, je préfère le sport de masse !

Voilà, j'ai fini ! et comme dit au début, je n'y reviendrais pas !
Salut, mec, au plaisir de te trouver, un jour, sur un spot !

Ah ! j'oubliais ! Je n'aime pas les photos de vaches, même si quelquefois, elles sont plus jolies que bien des gens
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Urbexeur
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Canon
Dépt. ou Pays : rhone alpes
Date d'inscription : 08/06/2010

photos sortie urbex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos sortie urbex   photos sortie urbex - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 9:57

A Basi et aux autres: je ne traite pas les membres de ce forum de crétins. Je réponds juste à Giluk. Dans son cas, ce n'est pas de la diffamation, c'est de l'information. Son raisonnement est crétin, et son dernier post le prouve:

"Donc, si je ne donne pas l'adresse des lieux dangereux, personne n'ira s'y tuer ? merveilleux, je ne me savais pas ce don de protection !"
Non, mais si tu donnes les coordonnées, tu accrois les risques. Je ne vois pas comment tu ne peux pas comprendre ça.

"Si ton seul souci est de ne pas avoir les flics au cul quand tu fais de l'urbex, c'est que ça ne doit pas être tout à fait légal, et tu te permets de me demander de respecter des règles ? Balaies devant ta porte et on en reparle !"
Mon seul soucis est de pouvoir continuer a pratiquer mon activité favorite. Jusqu'à présent, mes contacts avec la force publique se sont bien passés, j'aimerai que ça continue. Et évidement que c'est illégal, c'est bien pour ça qu'il y a des règles a respecter pour ne pas pousser le bouchon trop loin et ne pas voir la relative tolérance appliquée aux pratiquants disparaitre.

"Tu parles du Forum et de ma gueule, en parlant de "vieux" ?":
Remets ma phrase dans le contexte, et tu réaliseras que 54 ans, pour un jeune de 16 ans, c'est même plus que vieux, c'est pratiquement déja mort... Donc, si un "vieux" l'a fait, et en plus donne les clés sans avoir a chercher...

"Je ne suis pas comme toi, planqué derrière un pseudo, sans age, sans adresse -Rhône-Alpes, tu parles !- Tu me fais penser aux pratiquants de la CB, au début, qui utilisaient entre eux un code pour ne pas être compris des non-initiés, utilisaient des pseudos et pourtant n'avaient rien à se dire !"
Mon nom, mon age et mon adresse n'ont en l'occurrence aucune espèce d'importance. Je n'emploie pas de langage ésotérique, et je suis venu ici parce que justement, j'avais un message a vous transmettre. Visiblement c'est pas encore arrivé chez toi... Ca va venir... Heureusement que les autres participants au thread sont moins obtus que toi.

"Et je maintiens : tu ne souhaites que réserver l'urbex à un petit nombre, et "élitiser" la chose ; désolé, je préfère le sport de masse !"
D'une part, je ne vois pas en quoi le fait d'échanger les informations sensibles telles que dates et lieux en privé plutôt qu'en public ne rende l'activité élitiste, surtout si, comme Grand-pa le suggère vous conservez les CR publics. Ceux qui souhaitent vraiment visiter ces lieux s'inscriront ou feront les recherches nécessaires, les branleurs passeront leur chemin. D'autre part, si tu considères que visiter des friches est un sport, et qu'il doit être ouvert aux masses, je te conseille amicalement d'y réfléchir a nouveau et de te taire le jour ou tu croiseras des "pratiquants assidus", parce que ça pourrai mal se passer. Au cas ou tu ne le réaliserai pas, s'aventurer dans des endroits privés et clos donc interdits d'accès, non entretenus et donc potentiellement dangereux, renfermant très souvent des produits chimiques dont l'usage est interdit (très souvent, les sites en friche le sont parce que la dépollution coute trop cher) n'est pas un sport. Si tu ne comprends pas cela, alors je persiste, tu es un crétin. Fais donc une recherche google sur les accidents dans les friches, leurs occurrences et l'age des personnes impliquées, ça t'ouvrira peut être les yeux.

Tout cela, sans faire entrer en ligne de compte les cotés "préservation du patrimoine", "respect des autres participants" etc... Aspects je suis sûr bien au delà de ta compréhension.

"Salut, mec, au plaisir de te trouver, un jour, sur un spot !"
Les chances sont minces, vu nos divergences de philosophie. Mais si tu décides de persister dans ton attitude très "après moi le déluge", je te conseille également de méditer la dernière phrase du dernier post de Basi... Et ces MP ne sont pas de moi.

Je ne vais pas troller plus longtemps, et je souhaite de bonnes explos à ceux qui respectent les lieux et les autres urbexeur. Quand aux autres, je leur souhaite de ne jamais avoir a se mordre les doigts de leur insouciance et de leur égoïsme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos sortie urbex - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: photos sortie urbex   photos sortie urbex - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photos sortie urbex
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Photos de la sortie urbex
» Petite sortie Urbex impromptue...
» Proposition de sortie URBEX en région lyonnaise
» Sortie Urbex-10 Juillet/ Ain
» Sortie Urbex Sanatorium 19/06/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Sorties des membres du Forum Lumix-
Sauter vers: