Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel flash pour le GH1?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tequila
1 Gb
1 Gb
Tequila


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 55
APN : Panasonic GH1 + FZ20 + FX35
Dépt. ou Pays : 78 Marly le roi
Date d'inscription : 16/01/2010

Quel flash pour le GH1? Empty
MessageSujet: Quel flash pour le GH1?   Quel flash pour le GH1? Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 22:58

Bonjour,

Après avoir lu plein de choses un peu partout, sur le forum, et ailleurs, je ne parvient pas à faire mon choix pour le flash à acheter pour mon GH1.

Mais je vais être plus précis sur ce que j'attends d'un flash:

1/Qu'il soit puissant (nombre guide mini 40)
2/Tête sur rotule
3/TTL et 100% compatible avec mon boitier, synchro au 160em, etc...
4/La compacité et le poids est un critère d'achat pour le GH1, je ne souhaite pas trop l'alourdir avec un Flash trop lourd et encombrant, donc, le plus compact et léger possible. Mais bon, je donne priorité avant tout à la qualité des photos...
5/Un bon temps de recharge
6/Si possible un diffuseur bien conçu pour un bel éclairage naturel quand il n'y a pas de plafond pour réfléchir la lumière, comme dans une église (comme la "gamelle" de chez Nikon)
7/Le prix n'est pas un critère, je veux le meilleurs flash pour faire les photos les plus belles possibles

Pour l'utilisation, je ferais du portrait en intérieur avec la lumière la plus naturelle possible, et en conservant le plus possible l'atmosphère de la lumière naturelle.

Le Metz 58 me tente bien sauf qu'il est lourd et encombrant.
Est ce que le 2em flash de face pour "déboucher" est efficace?
Si vraiment ce flash est très supérieur a tout les autres, je ferais l'impasse sur le poids.

Qu'en est t'il du Pana FL 360?

Merci pour vos réponses, et autres suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel flash pour le GH1? Empty
MessageSujet: Re: Quel flash pour le GH1?   Quel flash pour le GH1? Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 23:34

Il y a en effet le Pana FL360, mais c'est le même que l'Olympus FL36, sauf que le Pana est plus cher, ça serait dommage de prendre Pana dans ce cas là.

Toujours chez Olympus tu as aussi le FL50, beaucoup plus puissant que le FL36 mais aussi beaucoup plus gros.

Vu que l'encombrement est un de tes critères, je dirais que l'Olympus serait le plus adapté Wink

_________________
Quel flash pour le GH1? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Tequila
1 Gb
1 Gb
Tequila


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 55
APN : Panasonic GH1 + FZ20 + FX35
Dépt. ou Pays : 78 Marly le roi
Date d'inscription : 16/01/2010

Quel flash pour le GH1? Empty
MessageSujet: Re: Quel flash pour le GH1?   Quel flash pour le GH1? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 0:11

Merci pour ton avis, je crois que je vais m'orienter de ce coté la... Ce sera donc FL36 vs Metz 58... La compacité, contre la puissance. Il faut que je trouve un endroit pour les manipuler tout les 2, voir les essayer, avant de faire mon choix. Mais je sais pas du tout ou!?
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Quel flash pour le GH1? Empty
MessageSujet: Re: Quel flash pour le GH1?   Quel flash pour le GH1? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 9:49

Le Metz 58 est plus puissant que l'Olympus 36, mais moins qu'on pourrait le croire : en effet pour l'OLympus le nombre guide est donné pour une focale de 85mm et le Metz pour 105 mm : si la zone est plus petite il est normal qu'elle recoive plus de lumière.

La compacité n'est pas un argument pour un flash, au contraire, plus il est haut mieux c'est, notamment pour éviter les yeux rouges.

Je suis assez content de mon Metz 58, bien que je ne le maitrise pas encore bien. Le réflecteur secondaire est un plus quand on dirige le réflecteur principal vers le plafond pour déboucher les ombres (par exemple sous le nez), c'est "presque" l'équivalent d'un système à 2 flash.
Revenir en haut Aller en bas
Tequila
1 Gb
1 Gb
Tequila


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 55
APN : Panasonic GH1 + FZ20 + FX35
Dépt. ou Pays : 78 Marly le roi
Date d'inscription : 16/01/2010

Quel flash pour le GH1? Empty
MessageSujet: Re: Quel flash pour le GH1?   Quel flash pour le GH1? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 13:06

Merci pour ton retour. Je commence à pencher pour le Metz. Et comme ma recherche est de faire des beaux portraits en intérieur, je veux bannir les lumières trop crus. Donc je pense mettre un petit diffuseur sur le flash de face, et un gros sur le flash principal. Ca devrait être pas mal…

Voici des photos prises avec ceci : (nikon D50)


Quel flash pour le GH1? _1010944

1/ Pas d'ombres parasites:
Quel flash pour le GH1? DSC_2063

Quel flash pour le GH1? DSC_2052

Je veux éviter ça: (Prise avec le GH1)


Quel flash pour le GH1? _1010868


Mais rien ne vaut une belle lumière naturel (Quand on peut) GH1 iso 1600 sans retouche, avec juste un léger recadrage:

Quel flash pour le GH1? _1020077

Mais je pense qu'en diffusant trop la lumière, on adouci, on évite les yeux rouges, mais sur un sujet un peut éloigné on peu légèrement sous ex... Et c'est la que le 2em flash de face du Metz peut combler une lacune.

As tu des exemples de photos prise avec ton Metz?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel flash pour le GH1? Empty
MessageSujet: Re: Quel flash pour le GH1?   Quel flash pour le GH1? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel flash pour le GH1?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel flash externe pour un GX1?
» Quel flash pour un FZ20?
» Quel flash pour le DMC-GH3 ?
» Quel flash pour le G1?
» Quel flash pour le FZ200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les flashs externes-
Sauter vers: