Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Quel mode et quel reglages pour sports exterieurs ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
San33
Membre Validé
Membre Validé
San33


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
APN : Lumix FZ-38
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 06/02/2010

Quel mode et quel reglages pour sports exterieurs ? Empty
MessageSujet: Quel mode et quel reglages pour sports exterieurs ?   Quel mode et quel reglages pour sports exterieurs ? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:43

Je possede un FZ-38 et j'ai deja fait plusieurs essais de photos de sports, et j'utilisé generalement le mode S avec iso 400 & 1/500, mais la dernière fois que j'ai voulu utilise mon apareil, j'ai eu des problemes avec le mode S, les photos étaient totalement blanche tellement il y avait de luminosité ! J'ai donc totalement foiré mes photos meme si apres j'ai essayer avec le mode A, mais ce n'tétait pas parfait comme ce que j'aurais desiré.

Quelques exemples :
Mode S ... ?
Quel mode et quel reglages pour sports exterieurs ? 1270788857

Mode A au debut ...
Quel mode et quel reglages pour sports exterieurs ? 1270788962


et bizarement, mode A a la fin trop claire a mon gout .... ? lol!
Quel mode et quel reglages pour sports exterieurs ? 1270788996


help SVP !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Quel mode et quel reglages pour sports exterieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mode et quel reglages pour sports exterieurs ?   Quel mode et quel reglages pour sports exterieurs ? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:54

Bonsoir San Smile

A mon avis 400 iso en plein jour, c'est trop élevé, du 200 devrait être plus adaté, voire même du 100. Le problème vient peut-être de là.

Pour une photo comme la n°2 par exemple, pour avoir un effet de vitesse avec le cavalier net et le fond flou, je pense qu'une vitesse comprise entre 1/125 et 1/250 est suffisante.

J'ai réalisé récemment un petit reportage sur une course de solex, avec dont des sujets se déplaçant vite, j'étais quasiment tout le temps en f8, Iso 100, 1/125-1/160-1/250ème, le ciel était couvert avec parfois quelques pointes de soleil. Tu peux voir le résultat là : http://panasonicfz.easyforumpro.com/auto-moto-f43/les-6-heures-de-tarbes-course-de-solex-t42781.htm

Après, je pense que si tu veux vraiment figer le mouvement, et si tu as du soleil, une vitesse de 1/400, tout en restant en iso 100 et en ouvrant un peu plus devrait convenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
San33
Membre Validé
Membre Validé
San33


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 32
APN : Lumix FZ-38
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 06/02/2010

Quel mode et quel reglages pour sports exterieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mode et quel reglages pour sports exterieurs ?   Quel mode et quel reglages pour sports exterieurs ? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:59

C'est bon j'ai reussi a resoudre mon probleme pour le mode S, je sais pas trop ce que j'avais trafiquer dans mes reglages ! & pour tes photos, elles sont vraiment superbes, je testerais tes solutions samedi, et j'essairais d'avoir un resultat comme sa, parce que c'est des photos comme sa que j'aimerais obtenir Smile
Merci beaucoup en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Quel mode et quel reglages pour sports exterieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mode et quel reglages pour sports exterieurs ?   Quel mode et quel reglages pour sports exterieurs ? Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:02

Merci pour le compliment Quel mode et quel reglages pour sports exterieurs ? Jap et bon tests samedi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Contenu sponsorisé





Quel mode et quel reglages pour sports exterieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mode et quel reglages pour sports exterieurs ?   Quel mode et quel reglages pour sports exterieurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel mode et quel reglages pour sports exterieurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel mode et réglages pour arrière-plan
» quel mode pour...
» Quel mode sur FZ200 pour tempete
» TZ8, quel mode pour quelle photo?
» Quel mode pour un beau coucher de soleil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Sport-
Sauter vers: