Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Adaptateur FD > MFT a 59.00€.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Adaptateur FD > MFT a 59.00€. Empty
MessageSujet: Adaptateur FD > MFT a 59.00€.   Adaptateur FD > MFT a 59.00€. Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:46

- Bonjour.

- Venant de trouver cette adaptateur: FD > MFT. Je viens voir si l'un d'entre vous en aurrait déja fait usage. Car ce n'est pas un Novoflex (me semble t'il ?), mais il coute moitié prix ?. Alors comme d'habitude quand c'est trop cher, c'est trop cher !, mais lorsque c'est bon marché là on cherche ou est le piège ?. Piège qui d'ailleur si la pièce est de bonne fabrication, peut bien souvent plutot venir des divers frais engagés pour reçevoir la dite commande: Cout de Port, Taxes, Exct... Qui transforme vite une bonne affaire en un bide total !.

- D'ailleur je commence déja par un doute car cette société qui a l'air d'etre compétitive coté tarifs, est basée en: Chine ?. Et là je n'ai pour le moment je n'ai aucune idée conçernant ces frais cités plus haut.
Donc attention !. Ci-Joint l'adresse du site:

http://www.i-source-global.com/epages/170990.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/170990/Products/FDM43

- Je vais essayer de poster deux photos ?. Si j'y arrivais ???, un oeil avertit s'apperçevrait vite de la présence (si elle existe) d'une grosse erreur !!!.

- Bien que plus petite, un truc du style: MFT > FD au lieu de: FD > MFT. Ou un bidule de ce genre.

- Certes avec la Novoflex normalement au moins on est tranquille. Mais là il y a 50.00€ en moins !.


Adaptateur FD > MFT a 59.00€. Obl1ryRtxHhi26V


Adaptateur FD > MFT a 59.00€. 76yTSxiUGeQu0w1

- A suivre.

- Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 681
APN : OMD M10 + 14-45 + Canon FD 300 F4L + FD 100-300 F5.6 + 50 F1.4
Date d'inscription : 29/04/2008

Adaptateur FD > MFT a 59.00€. Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur FD > MFT a 59.00€.   Adaptateur FD > MFT a 59.00€. Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:32

Bonjour,

je ne sais pas si c'est la réponse que tu attends mais tu peux trouver des bagues d'adaptation FD-MFT beaucoup moins chères que 59 e !

il suffit d'aller sur ebay. Perso, j'ai acheté la mienne 25 euro port compris sur une une boutique US (mais c'est évidemment fabriqué en Chine), la livraison a mis une grosse semaine.

C'est sans doute pas la qualité Novoflex mais ca marche très bien pour l'utilisation que j'en ai.

Si tu cherches un peu dans les différentes discussions tu trouveras pas mal d'adresses pour commander ces bagues

a+

fanch
Revenir en haut Aller en bas
http://croquevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité




Adaptateur FD > MFT a 59.00€. Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur FD > MFT a 59.00€.   Adaptateur FD > MFT a 59.00€. Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 12:34

tu as vu qu'il y avait un gros trou au milieu ????

Adaptateur FD > MFT a 59.00€. Alex_
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Adaptateur FD > MFT a 59.00€. Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur FD > MFT a 59.00€.   Adaptateur FD > MFT a 59.00€. Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 18:20

fanch a écrit:
Bonjour,

je ne sais pas si c'est la réponse que tu attends mais tu peux trouver des bagues d'adaptation FD-MFT beaucoup moins chères que 59 e !

il suffit d'aller sur ebay. Perso, j'ai acheté la mienne 25 euro port compris sur une une boutique US (mais c'est évidemment fabriqué en Chine), la livraison a mis une grosse semaine.

C'est sans doute pas la qualité Novoflex mais ca marche très bien pour l'utilisation que j'en ai.

Si tu cherches un peu dans les différentes discussions tu trouveras pas mal d'adresses pour commander ces bagues

a+

fanch

Bonjour,

Idem pour moi, j'achète toutes mes bagues sur ebay auprès du vendeur rainbowimaging et jamais eu de pbs.
Ma bague FD a couté dans les 26€ fdpin.

A+
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Adaptateur FD > MFT a 59.00€. Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur FD > MFT a 59.00€.   Adaptateur FD > MFT a 59.00€. Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 18:22

Idem vendeur mis à part... La seule bague pour laquelle j'aurai fait exception à ce jour, c'est pour la bague Leica M. Inutile pour nombreuses optiques, voir toutes, de payer 2, 3 voir parfois 4 fois le prix! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
kunn
2 Gb
2 Gb
kunn


Masculin Nombre de messages : 378
Age : 57
APN : Olympus OM-D EM-5 Mk III
Dépt. ou Pays : 88 - Vosges - Saint dié des Vosges
Date d'inscription : 29/06/2009

Adaptateur FD > MFT a 59.00€. Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur FD > MFT a 59.00€.   Adaptateur FD > MFT a 59.00€. Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 7:45

fanch a écrit:
Bonjour,

je ne sais pas si c'est la réponse que tu attends mais tu peux trouver des bagues d'adaptation FD-MFT beaucoup moins chères que 59 e !

il suffit d'aller sur ebay. Perso, j'ai acheté la mienne 25 euro port compris sur une une boutique US (mais c'est évidemment fabriqué en Chine), la livraison a mis une grosse semaine.

C'est sans doute pas la qualité Novoflex mais ca marche très bien pour l'utilisation que j'en ai.

Si tu cherches un peu dans les différentes discussions tu trouveras pas mal d'adresses pour commander ces bagues

a+

fanch

Adaptateur FD > MFT a 59.00€. 2054591797 25/30 € maxi pour ce genre de bague sur ibé ça fonctionne tres bien
Revenir en haut Aller en bas
http://cuny.christophe.perso.sfr.fr/
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Adaptateur FD > MFT a 59.00€. Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur FD > MFT a 59.00€.   Adaptateur FD > MFT a 59.00€. Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 15:51

[fanch] Bonjour... Il suffit d'aller sur ebay...

Bonjour.

Merci pour ta réponse.

Disons que ma question était sutout basée sur la compatibilité et la qualité de fabrication ?.

Car vu le prix en comparaison avec Novoflex, je me demandais si il n'y avait pas une embrouille là desous ?.

Bien que pour beaucoup certainnes sortent toutes de la meme fabrique, le changement d'étiquette étant la cause de cette différence de prix !!!.

Donc comme apparement tu est satisfait de cet article Ok.

Conçernant eBay suivant ton conseil je suis allé voir, et exact tous les prix sont possibles. De 20 a 25€ en moyenne !.

Déja content de mes 59€. Voila qu'il est encore possible de diviser la facture par deux !. C'est correct.

Mais là ou ça coince c'est que je n'ai jammais acheté quoi que ce soit sur eBay, et donc je ne connais pas trop la marche a suivre ?.

De plus il me semble que le seul moyen de payement est la carte banquaire !. Carte que je ne possède pas ?.

Oui je sais beaucoup vont se demander d'ou je sort pour ne pas avoir de CB !. Mais c'est comme cela. Je n'ai meme pas de GSM ???.

Incroyable non ?.

Donc si ne n'arrive pas a entrer en contact avec un revendeur afin de lui demander d'accepter un cheque bnaquaire, cela deviendrat plus compliqué.

A suivre.

Et si vous avez des tuyaux conçernant les achats sur eBay je suis preneur, et vous en remerci d'avance.

Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Adaptateur FD > MFT a 59.00€. Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur FD > MFT a 59.00€.   Adaptateur FD > MFT a 59.00€. Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 16:00

[Squirrel] Tu as vu qu'il y avait un gros trou au milieu...

Oui Oui, Mais no problèmo !. Cela car pour protéger mes objectifs je laisse: TOUJOURS les bouchons et capuchons dessus !!!.

Et puis si il faut boucher ce trou de bague, on trouvera bien une solution pour le boucher.

A +. Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Adaptateur FD > MFT a 59.00€. Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur FD > MFT a 59.00€.   Adaptateur FD > MFT a 59.00€. Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 16:06

[rahan1976] Idem pour moi, j'achète toutes mes bagues sur ebay auprès du vendeur rainbowimaging...

Merci également pour ton message.

Mais comme précédement expliqué en réponse a: fanch. Le problème c'est que je ne connait pas du tout comment procéder pour faire un achat sur eBay ???.

Alors pareil si tu a un tuyau sur la methode, vu les tarifs pour moi ce serait super d'y accéder !.

Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Adaptateur FD > MFT a 59.00€. Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur FD > MFT a 59.00€.   Adaptateur FD > MFT a 59.00€. Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 16:12

[kunn] 25/30 € maxi pour ce genre de bague sur ibé...

OK et Merci.

Le problème d'effectuer un achat sur eBay doit en surprendre plus d'un, car je sais très bien que presque tout le monde achete des trucs dessus ce site, mais pour moi l'informatique et pas mal de choses l'accompagnant sont nouvelles et donc, meme après avoir essayé ???.

Heu ????????????????.

Dit Mr: eBay comment que c'est ti qu'on fait pour acheter un bidulle chez toi ?.

Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adaptateur FD > MFT a 59.00€. Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur FD > MFT a 59.00€.   Adaptateur FD > MFT a 59.00€. Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 16:13

Canopé a écrit:
[Squirrel] Tu as vu qu'il y avait un gros trou au milieu...

Oui Oui, Mais no problèmo !. Cela car pour protéger mes objectifs je laisse: TOUJOURS les bouchons et capuchons dessus !!!.

Et puis si il faut boucher ce trou de bague, on trouvera bien une solution pour le boucher.

A +. Cordialement. canopé
Ah,.... tu me rassures Adaptateur FD > MFT a 59.00€. Icon_biggrin Adaptateur FD > MFT a 59.00€. Icon_biggrin Adaptateur FD > MFT a 59.00€. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Adaptateur FD > MFT a 59.00€. Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur FD > MFT a 59.00€.   Adaptateur FD > MFT a 59.00€. Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 16:28

[Squirrel] Ah,.... tu me rassures....

T'inquiette pas !. Acheter sur eBay je sais pas faire !!!.

Mais boucher des trous ?, disons que je me débrouille !!!.

A + et bon Dimanche. canopé
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 681
APN : OMD M10 + 14-45 + Canon FD 300 F4L + FD 100-300 F5.6 + 50 F1.4
Date d'inscription : 29/04/2008

Adaptateur FD > MFT a 59.00€. Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur FD > MFT a 59.00€.   Adaptateur FD > MFT a 59.00€. Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 18:21

Bonjour Canopé,

le vendeur rainbow imaging accepte les paiements Paypal. Et il me semble qu'il est possible d'ouvrir un compte paypal sans carte bancaire, les coordonnées de ton compte bancaire doivent suffire.

et voilà comment ca fonctionne à partir d'ebay une fois que tu as un compte paypal

http://pages.ebay.fr/paypal/acheteurs/index.html

c'est marqué en bas de cette page : "À noter : Si vous ne possédez pas de carte, vous pouvez également payer vos achats par compte bancaire. "

a+

fanch
Revenir en haut Aller en bas
http://croquevoyages.blogspot.com/
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3407
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Adaptateur FD > MFT a 59.00€. Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur FD > MFT a 59.00€.   Adaptateur FD > MFT a 59.00€. Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 10:03

[fanch] Le vendeur rainbow imaging accepte les paiements Paypal. Et il me semble qu'il est possible d'ouvrir un compte paypal sans carte bancaire... À noter : Si vous ne possédez pas de carte, vous pouvez également payer vos achats par compte bancaire.

Bonjour fanch.

Merci beaucoup du tuyau. Cela pourrais représenter une bonne solution pour résoudre ces problèmes de reglement lors d'achats sur le net. Car les tarifs s'y trouvant sont vraiment plus que compétitifs.

Je vais donc me renseigner au plus tot, et verrais bien ce que l'on me propose.

Cependant, je t'avoue que je suis très rétissant conçernant toute demmande de renseignements sur mes coordonnées banquaires !.
Ne voyant que les risques potentiels que cela représente.

Il est vrai qu'aujourd'hui sans carte banquaire, cela devient de plus en plus difficile d'effectuer un achat. Certes je comprend que pour le vendeur celle-ci représente un gage de sécurité (toute relative).

Mais quand a son propriétaire c'est loin d'en etre le cas !.

Espèces = Grosse méfiance !. Attention au faux.

Cheque banquaire. Aux vus de la confiance dont t'il bénéficit !.
Combien de temps va t'il encore exister ?.

La présentation d'une carte d'identité aujourd'hui est bien loin de suffir. Il est plutot question d'un: Controle en regle. Caisse > Surveillant > Poste de Controle > Chef Controleur > Infos Banque de France > Surveillant > Caisse > Résultat 15 a 20mm plus tard, de cet: Examen de passage ???.

Bonne semaine. Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptateur FD > MFT a 59.00€. Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur FD > MFT a 59.00€.   Adaptateur FD > MFT a 59.00€. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptateur FD > MFT a 59.00€.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptateur ou pas
» adaptateur M42
» Adaptateur 3 en 1
» Adaptateur 55 mm
» Quel adaptateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: