Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Alors là je n'y comprends plus rien.... :(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Alors là je n'y comprends plus rien.... :( Empty
MessageSujet: Alors là je n'y comprends plus rien.... :(   Alors là je n'y comprends plus rien.... :( Icon_minitimeLun 12 Avr - 20:41

J'avais testé mes 2 grands angles dernièrement (wcon 08 et 07) mais je l'avais fait sans la pemaraal et là surprise, aujourd'hui je me suis dit "tiens il faudrait peut-être que tu visses ta pemaraal, or, j'ai un super vignetage avec le wcon 07Alors là je n'y comprends plus rien.... :( Icon_eek Alors là je n'y comprends plus rien.... :( Icon_eek Alors là je n'y comprends plus rien.... :( Icon_eek

Quelqu'un à une idée, car j'ai lu partout qu'il n'y en avait pas or j'ai un super doute car mode "on" l'objectif du fz38 est à 1cm du wcon avec la pemaraal donc, je suis perdue ...Alors là je n'y comprends plus rien.... :( Icon_scratch

La pemaraal est bien sensée coller l'objectif du fz au wcon, or ça n'est pas du tout mon cas puisque j'ai 1 cm entre l'objectif du fz et le wcon...j'ai démonté, remonté, rien n'y fait !!!


Voici 3 photos pour que vous puissiez bien comprendre le schmilblick...

Sans
Alors là je n'y comprends plus rien.... :( P1020570s


Avec wcon08
Alors là je n'y comprends plus rien.... :( P1020571n


Avec wcon07
Alors là je n'y comprends plus rien.... :( P1020657y


j'ai eu Olympus cet après midi et pour eux c'est normal car mon objectif fait 46mm et la lentille du wcon 07 fait 43mm...

Là je ne comprends plus j'avoue, d'après tous les utilisateurs, je ne devrait pas avoir de vignetage...


Dernière édition par Leeloo le Mer 14 Avr - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Alors là je n'y comprends plus rien.... :( Empty
MessageSujet: Re: Alors là je n'y comprends plus rien.... :(   Alors là je n'y comprends plus rien.... :( Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:14

marlboro55 a écrit:
et pour le 08 avec pemaraal tu as aussi du vignetage? comment tu as fait ta photo du 07 sans vignetage alors dans tes exemples 07 et 08???
alors garde precieussement ton 08 si c'est ok pour celui là ,j'ai commandé un 08 en plus du 07 ,j'attends confirmation du vendeur
non l'objectif du fz fait 38 mm et non 46 je viens de mesurer donc ca doit etre bon lorsque contre

Comme je l'ai précisé, j'ai fait les photos sans la pemaraal car je ne l'avais pas encore reçue à l'époque...

Oui c'est bien 38mm, c'est ce que j'ai dit à Olympus, 46mm c'est le filetage, ce qui n'a rien à voir... Rolling Eyes

Et je ne comprends pas cet écart de 1 cm entre mon objo et le wcon... je croyais que la pemaraal était rétractable bord à bord de l'objo pour pouvoir venir pratiquement coller le wcon.... scratch

Si un possesseur du fz avec le wcon 07 pouvait venir nous éclairer.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Alors là je n'y comprends plus rien.... :( Empty
MessageSujet: Re: Alors là je n'y comprends plus rien.... :(   Alors là je n'y comprends plus rien.... :( Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:37

marlboro55 a écrit:
ton wcon fait 43 mais est ce qu'il peut aller contre objectif ou le plastique autour vient en butée avec le pourtour a vis de l'objectif apn ,car la tu as un jeu de 3mm ou 4 mm entre les 2 objectifs si c'est le cas et ca suffit pour vignetage

Non justement, entre l'objectif et le le filetage de la pemaraal, il y a 1 cm scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Alors là je n'y comprends plus rien.... :( Empty
MessageSujet: Re: Alors là je n'y comprends plus rien.... :(   Alors là je n'y comprends plus rien.... :( Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:44

marlboro55 a écrit:
je ne parle pas des 1cm pemaraal mais sans pemaral ton wcon tu peux le mettre contre objectif apn et voir si vignetage,
si pas de vignetage ,tu cherches le mode d'emploi de la pemaraal ,satjc poura t'expliquer pour mettre contre
mais si tu as vignetage a la main contre ,la pemaraal meme contre servira a rien

ah ok, non pas de vignetage...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Alors là je n'y comprends plus rien.... :( Empty
MessageSujet: Re: Alors là je n'y comprends plus rien.... :(   Alors là je n'y comprends plus rien.... :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors là je n'y comprends plus rien.... :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alors là je n'y comprends plus rien...
» J'ai rien trouvé, alors je m'ecluse
» Je ne vois rien, je n'entends rien, je ne dis rien ...
» Un filtre Infrarouge compatible tout objo pour rien ou presque rien ..
» rien devant , rien dérriere et encore moins sur les coté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: